IAD / IAC 1er semestre 2023, on se suit?

Marivi

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Marivi »

C'est pas comme ça que la sf me l'a présenté, après j'ai peut-être mal compris.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Tizelle67

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Tizelle67 »

Je pense que cela dépend des cas. Dans mon cas il y a une accroche une insémination sur deux. Donc pour eux pas de raison de ne pas aller au bout des six. Ensuite la FIV est un protocole beaucoup plus lourd donc s’ils peuvent ils privilégient la méthode la plus naturelle. Mais il ne vont pas gâcher des paillettes s’ils estiments que la 5 et la 6 seront un échec.
« Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites »

Moi : 34 ans
Lui : 41 ans, absence azoospermie
2017 : début essai bébé love2
09.2019 : parcours CECOS
09.01.2020 : premier parcours AMP
14.01.2021 : 1ère stimulation bis
IAD1 bis -> 22.01 testpositif
10.2021 : :girl: Tibou

2022 : deuxième parcours AMP rule
Après 3 IAD infructueuses, le printemps s'installe
IAD 1 bis -> 31.03 notpregnant
IAD 2 bis -> 28/05 testpositif
Lisoum

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI San Sebastián

Message non lu par Lisoum »

Hello les filles,

Désolée pour l’absence, mais j’ai repris le boulot depuis 15jours, pas trop de temps je suis KO !

J’ai eu du mal à garder le fil de la discussion, mais j’ai cru comprendre que ça avait marché pour cette fois ci @Tizelle, c’est top ! Je suis très contente pour toi 😊

De mon côté comme on pouvait s’y attendre, c’est négatif… forcément déçue, car j’avais l’impression que toutes les étoiles étaient alignées, mais c’est comme ça …
J’avais fais l’erreur de faire des tests précoces trop tôt, du coup j’étais obsédée par cette barre qui était sensée apparaître.
Finalement mercredi dernier en rentrant du boulot je test, et là, la petite barre apparaît, presque une ombre … j’en fais un deuxième elle était aussi là
Le jeudi prise de sang, rien…
Coup de blues, déçue, je suis bien entourée, mais en rentrant du boulot je suis « seule ».
C’est ce que je trouve difficile dans mon cas, tout vivre seule. Mais ce n’est que l’apéritif, puisque qu’après 48h de repos, le moral et l’envie de continuer ont repris le dessus.

J’ai arrêté la progestérone le vendredi, spotting le samedi, et dimanche des vraies règles étaient là.
Je le laisse un cycle de repos, et je verrai si je relance la bataille en juillet…

Oui je dis bien bataille, parce que ce parcours pour les couples ou personnes seules demande du courage, de l’abnégation, comme les plus grands guerriers.
Je n’ai pas l’impression d’en être pour autant, c’était ma première IAD, mais les difficultés que j’ai ressenti, qu’elles soient morales ou physiques, me laisse entrevoir à quel point il faut être fort.

Accrochez vous les filles, ce petit coeur arrivera 😘
37 ans, PMA solo
🇪🇸

Hystero normale
AMH 2,5

IAD1 : Mai 2023 notpregnant

IAD 2 : Juillet 2023 notpregnant
Belette85

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Belette85 »

Lisoum je suis désolée pour toi! Mon gygy m'avait dit que les inséminations suivent la courbe de Gausse, donc accroche toi, nos meilleures chances sont à la 3ème. Mais ce ne sont que des stats, et parfois la 2ème ou la 4ème ou la 5ème sont les bonnes 😋. Tu as droit à combien d'essais?

Nous nous avons eu notre réponse, l'insémination avec les paillettes de mon mari a finalement été acceptée. Notre médecin de pma a bien bossé on dirait, elle a réussi à persuader les laborantins. Elle a assuré! J'ai fait mon irm hier, j'attends les résultats. Je pense que là ce ne sera que pour septembre.
Essais bébé 2 depuis juin 2020

Fév 23 à Avr 23, 3 stim simples: notpregnant
Tizelle67

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Tizelle67 »

Hello les filles,

@Lisoum : Tu avais dit que tu as un boulot prenant. Donc ce n’est pas parce que tu ne postes pas régulièrement voire tous les jours que nous n’allons pas écouter. Tu es déjà bien courageuse de t’être lancée dans ce parcours seule alors je ne peux pas imaginer ce que tu peux ressentir. Ou plutôt nous le savons car nous avons aussi affronté les échecs mais nous avons un avantage, on peut se confier ou se lover dans les bras de quelqu’un. Tout ce que je peux te dire c’est courage et relance toi tranquillement. Prends du recul aussi par rapport au protocole etc. Les hormones ont travaillé donc ce n’est pas simple de gérer les émotions.

@Belette85 : C'est trop bien!!! Dis moi, tu en es ou de ta réflexion sur « est-ce que c’est vraiment ce que je veux » ?

@Clarinou08 : alors ?

Punaise dernier jour ou je peux souffler puis j’enchaîne lundi avec un nouveau client. Je retourne à mes premiers amours mais ça va être rude. Il a un deadline pour le 29/06/2023 et si j’ai bien compris dans leurs analyses, il y a tout à structurer. Ca va être sport car entre ma grosse fatigue, mes légères nausées et les hormones qui bossent, il va falloir que je me dépasse !
« Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites »

Moi : 34 ans
Lui : 41 ans, absence azoospermie
2017 : début essai bébé love2
09.2019 : parcours CECOS
09.01.2020 : premier parcours AMP
14.01.2021 : 1ère stimulation bis
IAD1 bis -> 22.01 testpositif
10.2021 : :girl: Tibou

2022 : deuxième parcours AMP rule
Après 3 IAD infructueuses, le printemps s'installe
IAD 1 bis -> 31.03 notpregnant
IAD 2 bis -> 28/05 testpositif
Nanie333

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Nanie333 »

Salut les filles,

Petit coucou depuis les states, ou les vacances font un bien fou 🥳 J'ai meme oublié de suivre mon cycle tellement on est déconecté 😅

Tizelle Félicitations !! C'est un super nouvelle ! Trop bien l'annonce pour la fete des pères !

Bon courage à toutes 😘😘
--------
Elle : 33 ans AMH faible
Lui : zozos fénéants
Infertilité inexpliquée
Mars 2023 : 1ère IAC --> notpregnant
Avril 2023 : 2ème IAC --> notpregnant
Juillet 2023 : 1ère FIV icsi --> dpo14 : 100 UI, dpo16 : 225 UI, dpo21 : 1040 UI
Echo 28/08 (6SA+5) : ils sont 2
Echo 11/09 (8SA+5) : un seul de 2cm
Echo T1 11/10 (13SA) : 6.6 cm, a priori petite fille
Echo T2 03/01 (25SA) : 737g, tout va bien
Echo T3 21/02 (32SA) : 1.97 kg en pleine forme multiheart
Mamanffg

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Chypre

Message non lu par Mamanffg »

Bonjour a tous

Je me présente je suis marié j’ai une fille de 9 ans aujourd’hui suite à une fiv. J’ai déjà fait ma stimulation ovarienne qui a donné 10 embryon et première insémination le 13 mais 2023 qui n’as pas marché.
Là je suis en repos actuellement normalement je devrais en refaire une autre au mois de septembre.

Je souhaite vos conseils les filles s’il vous plais car c’est mon dernier embryon. Qu’avez pris ou fait pour mettre un maximum de chance de votre côté ?
Alix13100

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

Coucou les filles,

La clinique m’a envoyé le protocole pour le cycle à venir, un truc me chiffonne sur le monitoring : l’an dernier je devais faire une echo à J3-4 pour voir, commencer le traitement le soir même puis nouvelle écho à J10-11.
Là ils m’ont juste dit de commencer le traitement à J3-4 puis écho à J10-11. Pas d’écho de départ donc.

Vous avez vos écho à quelle période du cycle durant la stim ?
42 ans
— 2022 / 2023 : PMA solo à l’étranger
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (10 SA + biochimique)
— 2024 - début parcours à deux
Essai couette pregnant
14/09 : Naissance de Léandre par césarienne à 38 SA :boy:
—2025 : essai bébé 2
Stimulation Gonal F + essais couette 2 notpregnant et 1 testpositif T1 ok treefle
Tomette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Tomette »

Bonjour Alix,
Ton protocole est similaire au mien, moi non plus pas d'echo de départ, je démarre gonal à J3 avec le feu vert téléphonique de la gyneco et on se revoit pour l'écho de contrôle autour de J8. La dernière fois j'ai fait un test hcg au démarrage de mes règles pour être sûre que ce n'était pas une fausse couche partielle, et c'est tout.
infertilité idiopathique
2 FC sur grossesse naturelle (2020 et 2021)
2023-24 : IAC 1 à 6 notpregnant : fin du parcours pma
Mamanffg

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Chypre

Message non lu par Mamanffg »

Bonjour Alixe

J’ai une question stp t’a fait une opération pour une rétention c’est au niveau des jembe ?