Page 980 sur 2017
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 15 oct. 2018 à 16:01
par Angelle
Oui je vais le faire demain..maintenant je culpabilise en me disant si j’attendais J5..mais bon apparemment ça ne changera rien..
C’est sûr A c’est bien mais ça ne veux pas dire qu’il ont pas de souci malheureusement..et comme la gynécologue me disait qu’une femme de 30 ans avec une Amh basse c’est pas comme une autre à mon âge..
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 15 oct. 2018 à 16:17
par Mallorca
C’est clair qu’on a aucune garantie sur rien du tout et qu’à notre âge c’est pire mais il faut s’accrocher aux bonnes nouvelles quand elles arrivent. 3 embryons A, c’est quand même une bonne nouvelle, tu crois pas? Et si tu as pris la décision du transfert demain à J3, fonce ma belle et ne regarde pas en arrière. Allez, Angelle, haut les cœurs !
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 15 oct. 2018 à 16:22
par Angelle
Oui c’est vrai c’est bien..j’aimerais tellement qu’au moins un s’accroche..
Et toi comment va tu? Tu arrives à te détendre pour demain?
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 15 oct. 2018 à 16:30
par Ninette525
Angelle a écrit : 15 oct. 2018 à 16:01
Oui je vais le faire demain..maintenant je culpabilise en me disant si j’attendais J5..mais bon apparemment ça ne changera rien..
C’est sûr A c’est bien mais ça ne veux pas dire qu’il ont pas de souci malheureusement..et comme la gynécologue me disait qu’une femme de 30 ans avec une Amh basse c’est pas comme une autre à mon âge..
Tu as 100% raison de transférer tes 3A à J3 ! Ca leur donne des chances supplémentaires de se développer (c'est ce que m'a dit le biologiste les dernières fois, ils sont mieux dans l'utérus que dans un milieu de culture.)
Pousser les embryons jusqu'à J5, ça permet de les trier mais on court le risque d'en perdre qui aurait tenu in utero. Au final, selon lui, ça n'a que 2 intérêts: éviter de perdre une tentative FIV en France (si tu n'as pas de transfert, ça ne compte pas comme une tentative) et être déçue tout de suite s'ils ne tiennent pas jusqu'à J5 plutôt qu'après 2 semaines de progestérone à y croire. Mais ça n'augmente pas les chances.
Je croise les doigts Angelle !
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 15 oct. 2018 à 16:33
par Mallorca
Oh oui moi aussi juste un !

Ça va, je ne stresse pas trop en fait pour la ponction en soi. Bon, demain quand je serai sur le billard les jambes écartées en attendant qu’ils m’endorment, je ne ferai pas ma fière, c’est certain !
Ce que je redoute le plus c’est les biologistes et leurs mauvaises nouvelles. Du coup, quand je sortirai du bloc demain, je crois que je partirai directement chez moi faire l’autruche jusqu’à lundi prochain.
Comment ça se passe un transfert ? Ils le font au bloc ? Tu sens quelque chose ?
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 15 oct. 2018 à 16:34
par Ninette525
Dans mon centre, ça n'est pas au bloc mais dans une salle d'examen normale. Tu ne sens rien, si ce n'est le speculum qui n'est pas très agréable.
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 15 oct. 2018 à 16:39
par annahdu976
Cc les filles angelle c extraordinaire davoir 3A à ton âge...vraiment saisi cette belle chance car ça en est une C clair!!! Et puis ton mari est plus jeune donc c aussi la combinaison des deux qui fonctionne...Moi j'avais de supers embryons...maos mon mari à aussi 10 de moins que moi et clairement ça aide...si ton Endo est parfait il faut vraiment y croire il n'y a pas de raison...
D'ailleurs en parlant de ça Moi haï mon écho vendredi...si tout va bien que va t on faire des embryons congelés...étant donné que haï 40 ans peux t on en faire un don?
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 15 oct. 2018 à 16:41
par Etoile2812
Angelle c'est un beau résultat
3 de qualité A
Par contre attention aux grossesses multiples
Ils ne t'ont pas proposé un double transfert
Demain par exemple 2j3A et si ça fonctionne le dernier A à j5 ?
En tout cas faut positiver
Nos brybrys ont besoin de positif
Bonnes chances à toutes demain
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 15 oct. 2018 à 16:45
par Ninette525
Je crois que ça n'est pas trop conseillé de retoucher un utérus où un embryon a déjà été transféré.
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 15 oct. 2018 à 16:45
par Angelle
Franchement la première fois je n’ai rien senti..juste le spéculum,je m’attendais à un truc affreux!
Ils donnent normalement du Valium mais ils ont du oublier car j’en ai pas eu. Le cathéter avec les embryons est très fin car je ne l’ai pas senti passer.
Finalement c’est le stress le pire avec la stimulation mais en soit on ne peut pas dire que ça fait mal.
C’est juste désagréable tout ça..cela ne dure vraiment pas longtemps en plus ensuite tu te reposes 15/20min et tu peux partir.
C’est bien Mallorca si tu gères le stress..mais je comprends ton angoisse du résultat,c’est le pire je trouve après la ponction.
Mais allez

si c’est possible pour une vieille de 43 ans c’est bon pour toi aussi..