Page 979 sur 2017

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 15 oct. 2018 à 10:54
par Ninette525
Angelle a écrit : 15 oct. 2018 à 10:45 Tu sais quand j’ai contacté une autre clinique avant de me décider sur laquelle choisir,le médecin m’a dit qu’elle avait eu qu’un cas de réussite en 10 ans une femme de mon âge avec ses ovocytes elle m’a parlé direct de don..je peux te dire que cela ne m’a pas rassuré du tout..
Bien sûr, on a moins de réussite que des femmes plus jeunes. Mais ça me paraît dingue qu'elle n'ait vu qu'une réussite en 10 ans. Peut-être tout simplement qu'elle a très peu de patientes qui font des FIV avec leurs propres ovocytes (parce que quand on va en Espagne, c'est souvent pour trouver des donneuses qu'on ne trouve pas en France.) Autre raison: j'imagine qu'une FIV DO leur rapporte beaucoup beaucoup plus d'argent et qu'ils n'ont pas intérêt à te pousser vers une FIV avec tes propres ovocytes.
Garde confiance Angelle, ils ne t'auraient pas proposé le protocole s'il n'y avait aucune chance que ça marche. Courage (mais je sais combien c'est dur d'être optimiste...)

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 15 oct. 2018 à 11:59
par Mallorca
Ninette a tout à fait raison ! Il faut y croire et à moi aussi ça me semble ahurissant que cette clinique dont tu parles n’ait eu qu’une réussite en 10 ans.. Je pense en effet comme Ninette que si ça n’était pas possible, ils proposeraient tous directement le DO.
Tiens, rien qu’autour de moi, j’ai une amie de 41ans qui a accouché en juillet après transfert d’un J5.
Allez, courage Angelle et raconte nous ce que la directrice t’aura dit.

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 15 oct. 2018 à 14:24
par Angelle
Je reviens du rdv..donc bilan 3A 2C et un D.
Elle m’a proposé de transférer les 3A demain donc J3 et de laisser les autres se développer jusqu’à J5.
Ensuite si malheureusement ça ne marche pas elle m’a proposé de faire plusieurs stimulations et de les congeler pour faire le test DPI pour transférer que les embryons sains.
Tu as raison Ninette le médecin m’a dit que les statistiques étaient pas justes,c’est du cas par cas par rapport aux bilans hormonaux ect..
Apparement elle avait une patiente de 43 ans qui est enceinte de 30 semaines au départ de jumeaux et maintenant un seul..mais bon en général 43 ans c’est des dons.
Après elle m’a dit (chose qu’on savait) cela se joue dans les mois à venir maximum car après j’aurais 44 ans et là ça ne marchera plus,c’est pour cela qu’on à enchaîné les fiv.
Mais elle comprends que c’est dur de choisir quand s'arrêter car je réponds bien au traitement pour l’instant.
Voilà le bilan..

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 15 oct. 2018 à 14:37
par Clio
Bon globalement c est plutôt positif !! Par contre qu est ce que c est des embryons A B ou D ?

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 15 oct. 2018 à 14:41
par Angelle
C’est la qualité..de A à D dans ma clinique une sorte de qualification suivant l’esthétique et le développement.
Je crois que dans d’autres centres parfois c’est des chiffres..en France j’en ai aucune idée.
Pour tes embryons on ne te donne pas la qualité?

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 15 oct. 2018 à 14:44
par Clio
Non ..jamais on ne m a jamais donné la qualité...
Simplement on me dit que si on les congele c est qu ils sont de très bonne qualité. ..

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 15 oct. 2018 à 14:52
par Angelle
oui ils vitrifient que les bons..
C’est pas plus mal de ne pas savoir car après on cogite encore plus..

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 15 oct. 2018 à 15:05
par Clio
Du coup si on te les transfert demain tu peux reprendre l avion directement après ?

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 15 oct. 2018 à 15:45
par Angelle
On va voir avec mon mari mais plutôt mercredi on rentrera je pense.
Nous avions prévue de rentrer jeudi si transfert J5.

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 15 oct. 2018 à 15:51
par Mallorca
Angelle, 3 A c’est quand même hyper génial ! Je suppose que tu vas suivre ses conseils et faire le transfert demain ?