Page 971 sur 1260

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 30 mai 2019 à 09:35
par Jane1986
Bonjour les filles ,

Suite à une img en avril du à une translocation dont j ai appris être porteuse je vais m orienter ajd vers une fiv dpi.
Puis je me joindre à vous?
J avoue être assez réfractaire aux traitements médicaux ( pourtant je suis pharmacienne 😂) mais je ne souhaite jamais revivre l enfer d une img.
Mon centre le plus proche sera Nantes mais je pense me tourner vers l Espagne pour un premier essai car, mon âge avançant, je n ai pas envie d attendre les bras croisés.

Certaines d entre vous sont t elles passées par l Espagne ?

Quels examens avez vous dû pratiquer pour monter votre dossier en France ?

Merci de m accueillies parmi vous

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 30 mai 2019 à 13:17
par Sara87
Bonjour Jane et bienvenu,
Tout d'abord, désolé pour ton ange.

Ici on est toute dans le parcours dpi, à des stades différents. Tu trouvera les réponses que tu cherche 😊
Des filles parlait d'aller à l'étranger, elles sauront te répondre 😊

Par contre, âge avançant à 32ans 🤣, j'ai aussi 32ans 😅

Pour le dossier, la généticienne s'est occupé de la partie génétique, ensuite pour nous,
-Bilan homonal avec une écho à j3 du cycle pour comptage de folicule
-spermogramme et prise de sang

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 30 mai 2019 à 13:35
par Jane1986
Oh oui quand je dis âge avançant je ne veux blesser personne hein , mais n ayant pas encore d enfant vivant ça me pèse un peu , il n y a pas d âge pour ça ! Mais je crois que plus tôt on entre dans ce long parcours plus tôt on en sort !

Oui j ai déjà eu pas mal de réponses dans les posts précédent mais je n ai pas repéré grand monde à l étranger mais le protocole est le même , juste les délais changent , et ces délais m intéressent ! Car en Espagne ils disent pas d attente mais déjà 3 mois d attente avant le premier rdv ( ce n est rien comparé au la France je sais bien ) , mais je voulais savoir par la suite à quelle vitesse ça allait , quels examens il fallait fournir etc pour profiter de ces 3 mois pour en faire le maximum ...

En tout cas je vois quand même bcp de réussite , avec des parcours plus ou moins long et parsemés d échecs mais la finalité reste globalement très positivé ça me donne du baume au cœur

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 30 mai 2019 à 13:42
par Sara87
Jane1986 a écrit : 30 mai 2019 à 13:35 Oh oui quand je dis âge avançant je ne veux blesser personne hein , mais n ayant pas encore d enfant vivant ça me pèse un peu , il n y a pas d âge pour ça ! Mais je crois que plus tôt on entre dans ce long parcours plus tôt on en sort !

Oui j ai déjà eu pas mal de réponses dans les posts précédent mais je n ai pas repéré grand monde à l étranger mais le protocole est le même , juste les délais changent , et ces délais m intéressent ! Car en Espagne ils disent pas d attente mais déjà 3 mois d attente avant le premier rendez-vous ( ce n est rien comparé au la France je sais bien ) , mais je voulais savoir par la suite à quelle vitesse ça allait , quels examens il fallait fournir etc pour profiter de ces 3 mois pour en faire le maximum ...

En tout cas je vois quand même beaucoup de réussite , avec des parcours plus ou moins long et parsemés d échecs mais la finalité reste globalement très positivé ça me donne du baume au cœur
Je te rassure, je ne suis pas vexé, ça m'a fait rire.

Je comprend que tu veuille voir pour l'étranger, les delais en France sont démoralisant. Je sais pour le centre de Grenoble, les délais sont plus court car il a ouvert récemment.

Surtout lorsque l'on perd un bébé il est difficile de se dire qu'il faut attendre des mois et des mois pour espérer avoir un autre bébé.
Nous nous avons pris le risque d'avoir un autre bébé naturellement.

Oui quand on vois les commentaires, il y a beaucoup de positifs 😊

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 31 mai 2019 à 09:48
par Kath
Jane 1986 : nous sommes en train de nous renseigner pour l Espagne aussi....apparemment il n y a pas de délais sauf pour les sondés....mais je ne sais pas comment ça se passe pour le remboursement....je pense aller à la sécu me renseigner prochainement...

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 31 mai 2019 à 10:12
par Jane1986
Ah oui ils t’ont parlé d un délais pour les sondes ?
De quel ordre d’idée ? J espère pas en mois comme en France! Il me semblait qu ils faisaient screening ngs eux et du coup pas de sondes :-(

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 31 mai 2019 à 10:19
par Kath
Alors cest mon mari qui a appelé et c est moi qui parle de sonde du coup mais en effet ils ont pas parlé de sonde a mon mari....apparemment le premier Rdv serait très rapide et tout se ferait dans la foulée....mon mari n est pas avec moi mais quand je le verrais j aurais certainement un peu plus d infos...ça va de 2000 a 3000 euros dans cette clinique ...

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 31 mai 2019 à 10:19
par Kath
Cest quoi du coup screening ngs ?

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 31 mai 2019 à 10:33
par MelMel
Salut Jane et kath,

Je vous comprends tellement d'essayer de faire votre fiv ailleurs.

Moi, gros coup de gueule sur Beclère !!

Cette 3ème stimulation fût un vrai fiasco.
Deja, stimulation au gonal a 450ui et donc, avec des doses de cheval comme ça, évidement hyperstimulation, et donc décalage du transfert à dans 2 cycles.
Je fais des contrôles tous les 2 jours, et les échos sont très bonnes du coup, des fofo à gogo, une quinzaine, voire une vingtaine ponctionnables, ils sont très gros, grossissent bien et ils sont homogènes en plus.
Puis samedi, allez savoir pourquoi, alors que mes follicules sont entre 16 et 20 mm, on me dit de continuer 2 jours de plus les stimulations, et que la ponction sera mercredi.
Lundi soir, déclenchement au decapeptyl, mardi matin, prise de sang pour vérifier que l'ovulation a fonctionné et mercredi matin, ponction.
En me réveillant, je vois le médecin qui me dit:
1) j'ai mal ovulé !. Mon taux de LH était à 7, alors que normalement il aurait du être à 15! Mais personne ne ma appelé, personne ne m'a rien dit mardi après la prise de sang?? Au total, ils ont quand même pu m'en prélever 8, en "rinçant" les follicules, mais c' est rien par rapport à tout ce que j'avais! Jai avait 20 gros samedi!! A quoi ça sert de faire une hyperstimulation si cest pour en avoir 8!
2) les follicules étaient trop gros: passé 20 mm, on les prélève pas. bah alors pourquoi m'avoir stimulé 2 jours de plus???

Franchement je ne veux plus retourner dans cet hôpital ! Manque de suivi, manque de sérieux. En plus de ça, le transfert qui est décalé a septembre car y a 2 arrêts maladie non remplacés chez eux....trop cest trop! Cest l'usine.
Je suis vraiment déçue et dégoûtée...
Y a plus qu'à espérer quil me reste au moins une fille parmi les embryons...

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 31 mai 2019 à 10:52
par Kath
Melmel j imagine la colère dans laquelle tu dois être....le suivis est mal fait apparemment mais la cest du n importe quoi ! Alors que le transfert 2 jours avant aurait pu te procurer bcp plus d embryons....déjà que l attente est longue mais quand en plus cest l hopitzl qui merde....excusez moi du terme cest éprouvant....
Moi j ai envoyé mon dossier à Strasbourg aussi..