Endométriose sévère c'est ici
- Zena16

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine
Bonjour les filles,
Félicitations encore une fois Kali je te souhaite une agréable grossesse et profite bien ;) reviens nous parler de temps en temps lol. Christy pas facile tout ça courage :( bienvenue aux nouvelles sur ce post et je vous confirme qu on se sent mieux après avoir tout évacuer ici. Toutes les filles sont courageuses et adorables et j espère qu on se retrouvera prochainement sur un post qui parle de grossesse et de bb en oubliant cette saleté de maladie.. Je suis à mon 6éme jour de stimulation (avec une fausse dose le 1er jour) demain pds et écho de contrôle, sinon j ai eu une crise intestinale, colique samedi j ai souffert à mort mon père m a dit c peut être les adhérences endo heureusement que c t pas l hyperstimulation (je flippe toujours) sinon Leslie moi aussi plus de Pain ni boissons gazeuses mais à la place tout ce qui est blé complet bon j avoue des fois je craque et manger me fait plaisir et m remonte le moral :) Cilou et Sarah courage pour l arrêt du tabac.. Bisous les filles bonne journée
Félicitations encore une fois Kali je te souhaite une agréable grossesse et profite bien ;) reviens nous parler de temps en temps lol. Christy pas facile tout ça courage :( bienvenue aux nouvelles sur ce post et je vous confirme qu on se sent mieux après avoir tout évacuer ici. Toutes les filles sont courageuses et adorables et j espère qu on se retrouvera prochainement sur un post qui parle de grossesse et de bb en oubliant cette saleté de maladie.. Je suis à mon 6éme jour de stimulation (avec une fausse dose le 1er jour) demain pds et écho de contrôle, sinon j ai eu une crise intestinale, colique samedi j ai souffert à mort mon père m a dit c peut être les adhérences endo heureusement que c t pas l hyperstimulation (je flippe toujours) sinon Leslie moi aussi plus de Pain ni boissons gazeuses mais à la place tout ce qui est blé complet bon j avoue des fois je craque et manger me fait plaisir et m remonte le moral :) Cilou et Sarah courage pour l arrêt du tabac.. Bisous les filles bonne journée
- lilly

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Coucou les filles,
Merci pour vos messages de bienvenue! Ca fait du bien de se sentir entouré et de partager nos expériences. Il y a un an je n'avais jamais entendu parlé de cette maladie! Tous les gynécos que j'ai vu me disais que c'est normal d'avoir mal pendant les règles. Mais non, ce n'est pas normal et c'est grave qu'eux-mêmes ne connaissent pas cette maladie. Bref, vous savez ça aussi bien que moi!
Kabyle, mon opération a eu lieu une semaine après l'IRM. Mon kyste ovarien mesurait 10x10cm donc j'ai été prise en charge un peu en "urgence". Il était temps car le kyste a éclaté au début de la cœlioscopie! Du coup le chirurgien a pu travailler à retirer les lésions d'endométriose. Apparemment, il y en avait un peu partout... Mais il en reste!
Cilou, pour ma première tentative de FIV, j'ai pris du Decapeptyl 3 mois. L'embryon ne s'est pas accroché mais il en reste 3 au congél! Je vois le médecin vendredi pour le débrief, on va bien voir ce qu'elle va nous dire et quelles sont les "raisons" de cet échec.
Bonne journée les filles et bon courage à vous toutes!
Merci pour vos messages de bienvenue! Ca fait du bien de se sentir entouré et de partager nos expériences. Il y a un an je n'avais jamais entendu parlé de cette maladie! Tous les gynécos que j'ai vu me disais que c'est normal d'avoir mal pendant les règles. Mais non, ce n'est pas normal et c'est grave qu'eux-mêmes ne connaissent pas cette maladie. Bref, vous savez ça aussi bien que moi!
Kabyle, mon opération a eu lieu une semaine après l'IRM. Mon kyste ovarien mesurait 10x10cm donc j'ai été prise en charge un peu en "urgence". Il était temps car le kyste a éclaté au début de la cœlioscopie! Du coup le chirurgien a pu travailler à retirer les lésions d'endométriose. Apparemment, il y en avait un peu partout... Mais il en reste!
Cilou, pour ma première tentative de FIV, j'ai pris du Decapeptyl 3 mois. L'embryon ne s'est pas accroché mais il en reste 3 au congél! Je vois le médecin vendredi pour le débrief, on va bien voir ce qu'elle va nous dire et quelles sont les "raisons" de cet échec.
Bonne journée les filles et bon courage à vous toutes!
Moi 34 ans lui 33 ans
Essai BB depuis 12/2013
01/2015 : coelioscopie suite a un kyste ovarien et diagnostic d'endométriose profonde (stade 4)
FIV1 03/2016 + transfert J+2 => Négatif
TEC 06/2016 = Négatif
Changement de PMA
01/2017 : salpingectomie bilatérale suite à hydrosalpinx
FIV2 06/2017 : follicules trop petits pas de ponction
FIV2 bis 11/2017 : 1 embryon à J5 et 2 à J6
TEC en janvier 2018
Essai BB depuis 12/2013
01/2015 : coelioscopie suite a un kyste ovarien et diagnostic d'endométriose profonde (stade 4)
FIV1 03/2016 + transfert J+2 => Négatif
TEC 06/2016 = Négatif
Changement de PMA
01/2017 : salpingectomie bilatérale suite à hydrosalpinx
FIV2 06/2017 : follicules trop petits pas de ponction
FIV2 bis 11/2017 : 1 embryon à J5 et 2 à J6
TEC en janvier 2018
- Kabyle

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Lilly
bien evidemment c est bien conu les femmes sont des chochotes....on a mal pour un rien.....je comprends je suis passer par là enfin on est toutes passer par la le " c'est normal pendant les regles" bref long discours alors qu ec est une maladie qui date des années 1920....
bien evidemment c est bien conu les femmes sont des chochotes....on a mal pour un rien.....je comprends je suis passer par là enfin on est toutes passer par la le " c'est normal pendant les regles" bref long discours alors qu ec est une maladie qui date des années 1920....
janv 16 accord centre + piqure de decapetyl 3 mg sur 28jrs
fevr 16 IRM hydrosalpinx sur trompe droite + ovaire gauche haut+ endo severe
Mai 16 opération pas de stomie une trompe en moins
Juillet août septembre essaie bebe
sans succès.
Oct ponction 16 ovocytes 2 blasto
Fiv 1 1 brybry frais
.
jan 17 surprise
bebe
avril 18 essaie bebe2
aout 18 Endométriose revenu de façon rapide ovaire droit couvert de 3cm d' Endométriose
Fiv 1 1 brybry frais
jan 17 surprise
avril 18 essaie bebe2
aout 18 Endométriose revenu de façon rapide ovaire droit couvert de 3cm d' Endométriose
- christy

- Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
kali félicitation! je suis trés contente pour toi
tiens nous au courant de l'évolution histoire qu'on sache un peu ce que c'est
lilly ton kyste était de 10x10cm ??! c'est gros ! les miens font 8 cm chacun et la gyneco ne veut pas l'opérer pour l'instant, elle veut qu'on tente fiv2 avant. J espère que d'ici là il ne va pas beaucoup grossir (déjà qu'ils me gène dans mon quotidien).
J'ai une amie qui est enceinte (eh oui encore une autre de mes amies à croire qu'elle se sont données le mot !) et donc elle a aussi un kyste et que lui il grossit en même temps que l’embryon, ça fait peur quand même!
lilly ton kyste était de 10x10cm ??! c'est gros ! les miens font 8 cm chacun et la gyneco ne veut pas l'opérer pour l'instant, elle veut qu'on tente fiv2 avant. J espère que d'ici là il ne va pas beaucoup grossir (déjà qu'ils me gène dans mon quotidien).
J'ai une amie qui est enceinte (eh oui encore une autre de mes amies à croire qu'elle se sont données le mot !) et donc elle a aussi un kyste et que lui il grossit en même temps que l’embryon, ça fait peur quand même!
Endometriose /azoospermie
FIV 1
FIV 2
Transfert le 8/09 1 j5
FIV 1
FIV 2
Transfert le 8/09 1 j5
- Leslie86

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Moi aussi j'ai une collègue à qui c'est arrivé. Un kyste qui a grossi alors qu'elle est enceinte de 4 mois, qui a fini par atteindre 15 cm! Ils ont été obligés de l'opérer même enceinte. C'est fou ces trucs... Heureusement les médecins savent ce qu'ils font.
Moi 33 ans endométriose sévère opérée en 2015 - Lui 37 ans RAS
Une petite
née en 2017 suite TEC2 FIV1
2019 : on retente l’aventure
FIV1 5 embryons dont un transféré
TEC 1 TEC 2
Test matrice lab : profil mixte
TEC 3 avec protocole ML
Fin FIV 1
Une petite
2019 : on retente l’aventure
FIV1 5 embryons dont un transféré
TEC 1 TEC 2
Test matrice lab : profil mixte
TEC 3 avec protocole ML
Fin FIV 1
- kali

- Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Merdum, mais ça doit faire encore plus mal alors, si ça continue à grossir, alors même que l'espace devient de plus en plus restreint pour cause de bébé grandissant!
Lui : OATS
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse
Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03.
à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm
- Kabyle

Whaouuu atteindre 15 cm et sa grossissait encore la Cest hallucinant le corps humain. ...Le tout avec un bb ..l opération de l horreur...double peur pour la mère et le bb...horrible
sans succès.
Fiv 1 1 brybry frais
.
jan 17 surprise
bebe
avril 18 essaie bebe2
Fiv 1 1 brybry frais
jan 17 surprise
avril 18 essaie bebe2
- Zena16

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine
Coucou les filles,
Suite à mon contrôle après 5 jours de stim (puisque le 1er jour ne compte pas) l ovaire gauche (qui contenait le kyste enlevé) ne répond pas vraiment (3 follicules) et droite je pense 10 je ne c pas.. Ils m appelleront après pour modifier ou pas ma dose. Mais y a un autre truc qui m fait flipper, ils ont affiché aujourd'hui les pays à risque par rapport au virus zika elle m a demandé si j ai voyagé les 6derniers mois ma réponse et non mais ce que j n ai pas dit est que je vais partir en Thaïlande dans moins d un mois et c un pays à risque car c marqué il faut prévoir de reporter le voyage et moi je n veux pas le reporter et tout ce que nous avons payé est non remboursable. Le pire si je leur dit ils vont non seulement stopper le process + le reprendre 6 mois après mon retour du voyage !!!! Je ne sais plus quoi faire je suis perdue ce voyage j en ai vraiment besoin et puis si la fiv ne marche pas je vais le regretter à mort.. Help me please ! :(
Suite à mon contrôle après 5 jours de stim (puisque le 1er jour ne compte pas) l ovaire gauche (qui contenait le kyste enlevé) ne répond pas vraiment (3 follicules) et droite je pense 10 je ne c pas.. Ils m appelleront après pour modifier ou pas ma dose. Mais y a un autre truc qui m fait flipper, ils ont affiché aujourd'hui les pays à risque par rapport au virus zika elle m a demandé si j ai voyagé les 6derniers mois ma réponse et non mais ce que j n ai pas dit est que je vais partir en Thaïlande dans moins d un mois et c un pays à risque car c marqué il faut prévoir de reporter le voyage et moi je n veux pas le reporter et tout ce que nous avons payé est non remboursable. Le pire si je leur dit ils vont non seulement stopper le process + le reprendre 6 mois après mon retour du voyage !!!! Je ne sais plus quoi faire je suis perdue ce voyage j en ai vraiment besoin et puis si la fiv ne marche pas je vais le regretter à mort.. Help me please ! :(
- Kabyle

zena je ne sais pas trop quoi te dire... je pense que tu devrais en parler à ta gygy car le virus c est une belle salauperie et je pense que personne ne veux prendre un risque.....
sans succès.
Fiv 1 1 brybry frais
.
jan 17 surprise
bebe
avril 18 essaie bebe2
Fiv 1 1 brybry frais
jan 17 surprise
avril 18 essaie bebe2
- kali

- Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Je dirais comme Kabyle et son magnifique avatar (au passage!). Dis à ta gynéco ce que tu viens de nous dire.
Lui : OATS
à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.