Un bébé pour août 2019 !

Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Memeline en même temps elle est tellement en avance sur plein de trucs ta Lauréline ! ça va venir 🙂
Manoé était en avance sur Louison niveau propreté mais il a avancé sur plein de trucs ces derniers temps, notamment le langage +++ et le sommeil (ça y est une semaine qu'il s'endort tout seul comme un grand, ça fait trop du bien !) que du coup il a régressé sur la propreté. Tant pis je me dis que ça reviendra plus tard.

Sinon super journée de reprise chez nounou, ils n'ont rien dit quand je les ai laissé, ont fait une super sieste de 3h et Louison a géré le pot comme un chef (pipi et même caca), pas un seul accident 😊
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Coucou, alors on a essayé une nouvelle fois la culotte (on avait essayé ce we mais elle avait volé au 1er essai pot). Quand elle a eu envie, elle est allée sur le pot (donc elle a bien compris que culotte n'est pas égal à couche. Bon, ensuite elle a tiré vers le haut. C'est parfait pour obtenir un string mais moins opérationnel pour libérer l'espace pour faire pipi sans. Je l'ai donc aidé à s'en dépêtrer. Je lui ai proposé qu'elle la garde aux genoux une fois assis mais bon...ca semblait l'agacer. Pas grave, culotte enlevée et remise ensuite avec un peu d'aide de maman et un "a moi, moiiiiii" en toile de fond, sous entendu, c'est moi qui fait ! Mais bon...une culotte y'a 3 trous, pleins de possibilités de se tromper de trou BREF, j'ai guidé...mais heu...c'est pas le sujet.
Donc point positif, en culotte elle a bien compris le concept mais y'a encore du boulot pour mettre et enlever. Ce we je testerais avec un pantalon sans doute.
Bon, reste quand même la question des nounous car elles en ont 8 a gérer à 2...pas dit qu'elles soient disponible "dans l'urgence" pour aider a quitter les vêtements. A suivre. Merci pour vos conseils.

Y'en a qui prévoient de passer par des culottes d'apprentissage ?

Mémeline, cet été encore (y'a 1 mois/1 mois et demi au plus long) elle demandait la couche pour faire caca. Ca peut donc aller "vite". Ou pas. Tu verras bien. Elle a le temps. J'avais lu que la fenêtre de tir idéal était entre 2 et 2.5 ans c'est aussi pour ca que j'ai tenté cet été le pot. De plus, elle souffre toujours de fesses rouges et comme elle se débattait a chaque change, j'en ai conclu qu'avoir des couches ne lui convenait pas. J'attendais pas grand chose et en fait j'ai été surprise que ca prenne. Maintenant, j'ai pas envie que l'hiver + les nounous foute toute l'acquisition en l'air !
Top pour les vacances, le poney et le réveil lapinou. Vous devez être peinards en vacances à cette période ! Profitez avant l'an prochain !! Pour le resto, j'ai l'impression de revivre mes vacances...si a 12h30 elle avait pas mangé c'était l'apocalypse :-(

Aurélie, topissime la 1ère journée de reprise nounou !
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Aurélie01

Fivette de diamant

Ah super Denise si elle a compris pour la culotte, c'est top ! Franchement du coup ça devrait aller chez la nounou.
Moi aujourd'hui elle en avait 5 pour elle toute seule 🙄 (1 grande, 1 de 3ans, les 2 miens et 1 de 10 mois) et Louison a quand même parfois besoin d'aide pour finir de de rhabiller, même si c'est cool car en général il baisse juste puis remonte tout quand il a fini.
Mais comme Pauline au début il enlevait tout et du coup après il s'énervait car n'arrivait pas à remettre sa culotte (comme tu dis 3 trous et du coup c'est un peu compliqué ^^) quand il avait fini. Finalement c'est venu vite aussi quand je lui ai expliqué qu'il pouvait faire comme ça. Donc pour Pauline ça va venir aussi.

Et Memeline je suis d'accord avec Denise. Franchement il y a 2 mois Louison c'était pas du tout ça la propreté, il était bloqué sur le pot et n'arrivait rien à faire dessus. Ça a vraiment évolué d'un coup
36 ans
1J5 minipingoo
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Aurélie01 a écrit : 01 sept. 2021 à 20:53 Ah super Denise si elle a compris pour la culotte, c'est top ! Franchement du coup ça devrait aller chez la nounou.
Moi aujourd'hui elle en avait 5 pour elle toute seule 🙄 (1 grande, 1 de 3ans, les 2 miens et 1 de 10 mois) et Louison a quand même parfois besoin d'aide pour finir de de rhabiller, même si c'est cool car en général il baisse juste puis remonte tout quand il a fini.
Mais comme Pauline au début il enlevait tout et du coup après il s'énervait car n'arrivait pas à remettre sa culotte (comme tu dis 3 trous et du coup c'est un peu compliqué ^^) quand il avait fini. Finalement c'est venu vite aussi quand je lui ai expliqué qu'il pouvait faire comme ça. Donc pour Pauline ça va venir aussi.

Et Memeline je suis d'accord avec Denise. Franchement il y a 2 mois Louison c'était pas du tout ça la propreté, il était bloqué sur le pot et n'arrivait rien à faire dessus. Ça a vraiment évolué d'un coup
C'est exactement ça, elle s'est ensuite énervée pour remettre sa culotte. Ca pourrait être clair quand même le devant le derrière les jambes... !
Memeline, le 1er caca qu'elle a fait sur le pot, elle a crié de peur. Je crois que c'est après qu'elle a demandé la couche pour faire alors que pipi, y'avait des jour 100% dans le pot et des jours 100% à côté au début mais y'avait pas de peur. Ce WE et le précédent, je l'ai vu tourner autour du pot (c'est le cas de le dire), elle arrivait en criant caca, se mettait debout avec presque la tête entre les jambes au dessus du pot pour voir, repartait en courant, revenait. Elle a réussi son 1er sans trop de peu comme ca. Maintenant, elle fait encore des allers retours mais elle arrive a faire posément assise. En 2 ou 3 fois j'ai vu la différence. Elle peut aussi, comme tu le dis, ne pas être prête. Si tu essayes dans un moment où vous êtes détendus et disponibles, tu dis rien, tu enlèves la couches, tu lui dit qu'au besoin le pot est la en ensuite elle fait sa vie. Quoi qu'il se passe c'est normal, si c'est dans le pot, on est content (mais pas trop sinon elle peut l'utiliser comme un levier pour te faire tourner en bourrique), si c'est pas dedans c'est pas grave. Et puis tu observes. Bien sur, si elle est pas à l'aise, n'insiste pas je pense. Ce qui me fait penser que ca peut être possible pour Laureline c'est les fois ou tu as dit qu'elle quittait la couche avec le caca ou pour faire pipi dans le parc. Ca m'a fait tiquer.
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
memeline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Merci les filles c’est juste que les couches c’est un vrai budget 🤣, mais en soi c’est pas grave si elle ne va pas sur le pot et en même temps j’ai pas la patience de la laisser cul nu pour le moment.
Elle parle couramment avec lés intonations quand c’est une question, super polie (merci/non merci) et demande de façon exemplaire « Maman est-ce que je peux… »je n’ai vraiment pas à me plaindre.
quand elle fait une colère et qu’on lui demande une fois qu’elle est calmée « pourquoi je me suis fâchée? » elle sait analyser et répondre « parce que c’est dangereux ». Je suis trop fière !!!
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fc à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
Aurélie01

Fivette de diamant

Memeline oui elle est carrément en avance sur le langage ! C'est compliqué la notion de "je"
Mais je te comprends pour le budget couche je suis bien d'accord ^^

Denise j'avais oublié de te répondre pour les culottes d'apprentissage. J'en avais acheté des Bambino Mio sur une vente privée. C'est pas mal car ça arrête bien les premières gouttes mais bon je ne trouve pas ça plus utile que ça au final..
36 ans
1J5 minipingoo
Stella35

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Stella35 »

Coucou les filles, le temps a passé un peu vite depuis 10 jours. Elsa est en super forme et moi je vais mieux après avoir eu un traitement de choc pour les crevasses + suspicion de champignon sur les mamelons. Ce qui me sauve bien c'est que c'est un bébé qui dort très bien (j'étais pas préparée !!) Je vais voir l'osteo cette semaine pour voir si son réflexe de succion est pas un peu disproportionné.
Le grand frère est fan mais un peu jaloux même si je passe le maximum de temps possible avec lui. Il commence à faire des "crises" où il veut mais ne veut pas... Allo terrible two ? il ne veut jamais faire la sieste alors qu'il est crevé et du coup s'endort dans des endroits improbables en fin d'après-midi. On va espérer que ce soit une phase. En revanche il parle hyper bien. Je suis assez impressionnée. On va encore attendre pour la propreté et peut-être commencer pendant les vacances de la toussaint (sa nounou sera en vacances et du coup il sera avec moi).
En vous lisant Denise et Aurélie, je me demandais s'il existait des culottes avec code couleur (du genre devant/derrière et trous des jambes et trou de la taille) ?
Bisous à toutes
Moi : RAS
Lui : OATS
Essai bébé : 2016
FIV ICSI : nov 2018 - 13 ovocytes (5 embryons J3 dont 4 congelés)
TEF testpositif
:boy: né fin août 2019
Grossesse naturelle été 2020 mais FC à 9SA
Grossesse naturelle novembre 2020
:girl: née fin août 2021
Espoir31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Espoir31 »

Coucou les filles ! J’ai le grand bonheur de vous annoncer la naissance de Victor hier matin à 9h15, quatre heures après l’entrée à la maternité !! Franchement les filles rien que pour ça n’hésitez pas à faire un deuxième certes la grossesse est un peu fatigante mais là l’accouchement a été juste top j’étais déjà dilatée à l’arrivée donc péridurale dans la foulée en pleine forme pour pousser ! Énorme émotion lorsqu’ils me l’ont déposé sur moi bigheart Que demander de plus !
Jusqu’ici tout va bien même si je sens la même galère d’allaitement que pour Émile (pas de lait perte de poids) mais l’avantage c’est qu’on sait gérer et ça change tout ! Bon aussi il faut dire que c’est le deuxième jour le jour de l’euphorie peut-être demain j’aurai un autre discours 🤣
Tout va bien je rentre peut-être dès demain à suivre. Pour les mensurations il n’a pas encore été mesuré mais je pense qu’on va avoir un choc (genre 53/54) et le poids : 4,120 kg hehe

Stella Pour les siestes Émile a fait la grève pendant un mois cet été et là ça revient donc ne te décourage pas, entre-temps nous avons eu recours à la voiture et à la poussette j’avais les boules mais bon. Courage !! Trop top un bébé qui dort je veux y croire aussi 🤞😉
F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV 2 enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement :boy: est né le 3 août 2019 ! Bébé 2 est né le 5 sept 2021 (TEV 3) multiheart
Espoir31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Espoir31 »

Et voici Victor !!!
Et voici Victor !!!
F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV 2 enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement :boy: est né le 3 août 2019 ! Bébé 2 est né le 5 sept 2021 (TEV 3) multiheart
Aurélie01

Fivette de diamant

Espoir31 a écrit : 06 sept. 2021 à 12:12 1941BF50-C856-4302-BFDC-C025AA820C30.jpeg
Félicitations Espoir ! Trop beau ce petit Victor 🥰
36 ans
1J5 minipingoo