Coucou, alors on a essayé une nouvelle fois la culotte (on avait essayé ce we mais elle avait volé au 1er essai pot). Quand elle a eu envie, elle est allée sur le pot (donc elle a bien compris que culotte n'est pas égal à couche. Bon, ensuite elle a tiré vers le haut. C'est parfait pour obtenir un string mais moins opérationnel pour libérer l'espace pour faire pipi sans. Je l'ai donc aidé à s'en dépêtrer. Je lui ai proposé qu'elle la garde aux genoux une fois assis mais bon...ca semblait l'agacer. Pas grave, culotte enlevée et remise ensuite avec un peu d'aide de maman et un "a moi, moiiiiii" en toile de fond, sous entendu, c'est moi qui fait ! Mais bon...une culotte y'a 3 trous, pleins de possibilités de se tromper de trou BREF, j'ai guidé...mais heu...c'est pas le sujet.
Donc point positif, en culotte elle a bien compris le concept mais y'a encore du boulot pour mettre et enlever. Ce we je testerais avec un pantalon sans doute.
Bon, reste quand même la question des nounous car elles en ont 8 a gérer à 2...pas dit qu'elles soient disponible "dans l'urgence" pour aider a quitter les vêtements. A suivre. Merci pour vos conseils.
Y'en a qui prévoient de passer par des culottes d'apprentissage ?
Mémeline, cet été encore (y'a 1 mois/1 mois et demi au plus long) elle demandait la couche pour faire caca. Ca peut donc aller "vite". Ou pas. Tu verras bien. Elle a le temps. J'avais lu que la fenêtre de tir idéal était entre 2 et 2.5 ans c'est aussi pour ca que j'ai tenté cet été le pot. De plus, elle souffre toujours de fesses rouges et comme elle se débattait a chaque change, j'en ai conclu qu'avoir des couches ne lui convenait pas. J'attendais pas grand chose et en fait j'ai été surprise que ca prenne. Maintenant, j'ai pas envie que l'hiver + les nounous foute toute l'acquisition en l'air !
Top pour les vacances, le poney et le réveil lapinou. Vous devez être peinards en vacances à cette période ! Profitez avant l'an prochain !! Pour le resto, j'ai l'impression de revivre mes vacances...si a 12h30 elle avait pas mangé c'était l'apocalypse
Aurélie, topissime la 1ère journée de reprise nounou !
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016

01/2017 4IA
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé

/ 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé

/ 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018
8SA+5 : 22,4 mm

175 bpm.