Page 961 sur 1220

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 04 déc. 2018 à 13:58
par amelie0110
Leo35 merci beaucoup de ta réponse. J'ai déjà la manie de noter beaucoup de choses (les appli aident pas mal pour ça)

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 04 déc. 2018 à 15:12
par Tessy45
Attention aux symptômes... Ce sont des faux amis.
Dé plus chacune est différente

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 04 déc. 2018 à 15:43
par Leo35
Tessy45 C'est vrai mais tout dépend des situations ;-) . Sur cycles naturels par exemple, les symptômes sont réels et non stimulés par la prise d'hormones de synthèse. Ils nous ont permis d'établir un profil. Sur les cycles de transferts sous hormones, il m'est arrivé deux fois d'avoir des pertes rosées, j'étais enceinte à chaque fois, etc.
Tout dépend des symptômes. C'est vrai que nous sommes toutes différentes, justement, ça peut être utile de consigner certaines informations, comme un journal de bord. Surtout dans les cas de stérilité inexpliquée comme c'est le cas en ce qui nous concerne. Le déficit en progestérone, c'est moi qui l'ait suggéré... à force d'observer mes notes de PMA et de débuts de grossesses. Après, chacune s'organise bien comme elle veut ;-) La PMA c'est déjà tellement lourd comme parcours :?

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 04 déc. 2018 à 15:55
par Elodie56
Cc les filles

Leo35 oui c était aujourd'hui 😍😍
Après 1h d attente, nous avons enfin pu apercevoir notre crevette ! Bébé fait 7 mm à 6SA+6 et nous avons vu et entendu son coeur battre😍😍
Maintenant je vais me faire suivre près de chez moi ! Il faut que j appelle pour avoir une date pour ma T1

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 04 déc. 2018 à 15:56
par audreiz
Bonjour,

Petite question le jour de la ponction lorsque l'infirmière appelle pour dire le nombre d'ovocyte c'est le nombre de micro injectés ou le nombre qu'ils ont pris et pas forcément mature ?
Merci

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 04 déc. 2018 à 16:10
par Leo35
Elodie56 c'est super !!! natte natte Je suis très contente pour toi !!!

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 04 déc. 2018 à 16:15
par Leo35
En ce qui me concerne, je n'ai plus de fièvre, mais j'ai toujours le nez congestionné et la gorge en feu. J'ai seulement pris 1 cachet de doliprane hier, lorsque j'ai appris que je n'arriverai pas à joindre Dr M avant mercredi, et ma fièvre est tombée immédiatement. J'espère que notre embryon se porte toujours bien pray . Ça m'inquiète beaucoup, du coup, mon mari m'a suggéré de refaire un beta HCG jeudi, avant la 2ème injection de progestérone, pour nous assurer que l'embryon n'a pas cessé son développement à cause de la fièvre... minnce

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 04 déc. 2018 à 16:19
par Calamity79
Elodie56 a écrit : 04 déc. 2018 à 15:55 Coucou les filles

Leo35 oui c était aujourd'hui 😍😍
Après 1h d attente, nous avons enfin pu apercevoir notre crevette ! Bébé fait 7 mm à 6SA+6 et nous avons vu et entendu son coeur battre😍😍
Maintenant je vais me faire suivre près de chez moi ! Il faut que j appelle pour avoir une date pour ma T1
Yeaaah! Super nouvelle!

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 04 déc. 2018 à 16:28
par amelie0110
J'ai encore une question les filles (question de novice vous m'en excuserez) :
4 fiv sont potentiellement prises en charge par la sécu.
Mais si une ponction donne lieu à plusieurs transferts, chaque transfert est considéré comme une fiv ? Ou Est-ce qu'on compte les ponctions ?
Je ne sais pas si ma question est claire

merci de vos réponses en tout cas

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 04 déc. 2018 à 16:32
par Leo35
amelie0110 une FIV inclus l'ensemble des transferts d'embryons qui en découlent. Regarde ma signature : 6 transferts et je suis toujours sur ma FIV n°1 ;-)