Page 97 sur 711
Re: Témoignages Matrice Lab
Posté : 08 avr. 2019 à 21:22
par nono7891
Je ne comprend pas pourquoi cette examen n'est pas automatique lorsqu'il y a autant d'échec, à croire que perdre notre temps leurs fait plaisir. Je parle même pas du CHIC de créteil (où j'ai eu tout mes échecs) tellement ils sont incompétents..
Re: Témoignages Matrice Lab
Posté : 08 avr. 2019 à 21:41
par Zazou25
EmyLou a écrit : 06 avr. 2019 à 15:02
Zazou c'est hyper culpabilisant de se dire que l'inconscient bloquerait une grossesse... Perso, je n'y crois pas.
Nous souhaitons être parents depuis des années avec mon mari.
Oh Emylou, je n'ai pas pas l'intention de me culpabiliser, ce parcours est déjà assez dur comme ça
J'y crois à fond dans le fait que les émotions ont des impacts dans le corps. Par exemple l'anxiété et le stress diminuent nos défenses immunitaires, etc. Or, le lien entre l'immunité et la fertilité est indéniable.
Mis à part les raisons médicales, l'inconscient qui est le fruit de notre histoire personnelle, peut retarder ou parfois bloquer une grossesse.
Mon médecin est persuadé qu'une peur inconsciente peut bloquer inconsciemment une grossesse, en empêchant les transmissions d’informations entre cellules, en empêchant le réseau capillaire de se mettre en place dans la paroi utérine pour une bonne nidation.
Enfin, c'est un autre débat !

Re: Témoignages Matrice Lab
Posté : 08 avr. 2019 à 21:47
par SandyF
oui moi aussi ma PMA nous a juste sorti "on ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas s'accroche malgré autant de beaux embryons transféré et vos bonnes réponses à tout"...
mais pour eux ... on enchaîne et on enchaîne quant-même.
je leur avait parlé du ML avant ma 3e FIV et ils m'ont dissuadé.
aujourd'hui je regrette de ne pas avoir changé avant de PMA pour le faire avant celle-ci...
j'avais de très bon rapport avec le personnel là bas donc j'ai fait confiance et ai continué inutilement.
heureusement que j'ai changé avant la 4e au moins...
au moins j'ai trouvé une explication à nos échecs.
Re: Témoignages Matrice Lab
Posté : 08 avr. 2019 à 21:57
par Zazou25
nono7891 a écrit : 08 avr. 2019 à 21:22
Je ne comprend pas pourquoi cette examen n'est pas automatique lorsqu'il y a autant d'échec, à croire que perdre notre temps leurs fait plaisir. Je parle même pas du CHIC de créteil (où j'ai eu tout mes échecs) tellement ils sont incompétents..
Coucou Nono et bienvenue,
Moi aussi ça m'énerve que ce soient 'nous' les patientes qui devons demander cet examen au gynéco alors que ça devrait être automatique après x échecs d'implantation. D'une part, beaucoup de médecins appliquent bêtement un protocole sans se renseigner sur les avancées médicales, c'est comme dans toutes les branches de profession à un moment donné faut se recycler...
D'autre part ils ne prescrivent pas systématiquement cet examen pcq ils sont sceptiques sur l'efficacité de ce protocole car relativement nouveau. C'est un examen relativement onéreux et c'est pas remboursé par la sécu, et dans cet état d'esprit, ils veulent peut-être éviter une perte financière inutile pour la patiente...Mais heureusement qu'internet et les forums de discussion existent.
Re: Témoignages Matrice Lab
Posté : 08 avr. 2019 à 22:01
par Folla
Zazou25 a écrit : 08 avr. 2019 à 21:17
Folla a écrit : 08 avr. 2019 à 21:06
nono7891 a écrit : 08 avr. 2019 à 18:15
Bonjour mesdames,
Je vous envoie ce petit message pour vous demander des informations pour l'examen matricelab.
Après plusieurs échecs je souhaite faire cette examen (foch à refuser de me la faire), pouvez-vous m'indiquer chez quel gynécologue vous vous êtes retourner?
J'ai rendez-vous à l'hôpital américain mercredi, acceptent-ils de faire cette examen?
Quel est le tarif ?
Avez-vous eu un beau

après ce test?
En vous remerciant par avance
Nono , est ce que Tom médecin t’a expliquer pourquoi il refuse de faire MatriceLab ? Mon médecin refuse aussi sou prétexte que ce n est pas prouvé scientifiquement et c est de blabla ,
Je suis complètement déprimée à cause des échecs
Bonjour Folla,
Je sais que c'est dur mais gardes espoir. Tu ne veux pas envisager de changer de PMA ?
Moi j'ai changé de PMA après une douzaine d'échecs dans la 1e PMA, pas à cause du personnel ni à cause des techniques utilisées mais je ne pouvais plus y mettre les pieds parce le dernier cycle s'est soldé par une fausse couche à 6 SA
J'ai fais transférer mon dossier dans la 2è PMA. Le dernier transfert s'est soldé par un échec mais je ne perds pas espoir. Je vais reprendre le protocole ML au mois de mai. Alors courage!!!!
Merci Zazou pour ton message le problème c est que à chaque fois il me donne de l espoir et il me met en confiance. Mes essais sont soldés par geu et fc , j ai fini mes 4 fiv et ce médecin à le droit de me faire fiv 5 sans demander une dérogation à la sécurité sociale. Donc ma seul solution est d accepter ce qu il lui propose comme traitement
Re: Témoignages Matrice Lab
Posté : 08 avr. 2019 à 22:18
par Zazou25
Re: Témoignages Matrice Lab
Posté : 08 avr. 2019 à 23:42
par Folla
Merci Zazou

je te souhaite une jolie

Re: Témoignages Matrice Lab
Posté : 09 avr. 2019 à 07:44
par fivdo
Les filles toujours insister pour faire des examens quitte à passer par le privé. C'est ce que j'ai fait. Moi qui suis en Do j'ai dû attendre 4 échecs avant qu'ont veuillent bien me faire la ML pour ma Fiv 5 sauf qu'il était déjà trop tard car on a appris la maladie de mon conjoint. Du coup on ne pouvais ni attendre la réponse de la sécu pour la FIV 5 ni une nouvelle donneuse pendant 1 an. Obligé de faire congelé du sperme à l'étranger si je voulais poursuivre en Pma. Dès que l'hôpital public à su que j'allais à l'étranger plus de son plus d'image. Ils m'ont laissés vraiment dans la M..de j'ai donc du me débrouiller seul. FIV 5 échecs j'ai été voir ma gynéco pour demander d'autres examens pour certains elle ne voulait pas je lui ais donc dit que j'avais quand même eu 5 donneuses différentes 2 fausses couches et qu'il me restait 5 embryons que je n'allais pas attendre la 3ème fausse couche sous prétexte qu'on fait des examens approfondies à partir de la 3ème. J'ai ajouté également que je n'allais pas attendre de liquidé mes 5 embryons pour qu'on veuille bien me faire faire des examens. Du coup si vous devez changée de centre ou gynéco allez y n'attendez pas moi j'ai perdu 5 ans pour rien.
Pour la ML le labo lui même peux vous conseillé des gynéco qui pratique la biopsie si la votre ne veux pas la faire.
Re: Témoignages Matrice Lab
Posté : 09 avr. 2019 à 10:09
par Liliaudrey
Coucou les filles
Un peu de lecture car absente quelques jours.
Sandy ta prise de sang est pour quand?
Nera je pense fort à vous’ deux
Pour matricelab je suis du même avis que vous.
Pourquoi est ce à nous de demander des examens’ complementaires?
Matricelab est à nos frais donc ils devraient nous le proposer et’ ne pas’ laisser passer le temps.
Quand j’en ai parlé à celle de ma pma elle m’à dit d’abord un scratching avec une biopsie standard et si le transfert ne donñé rien on verra pour matrice lab.
Le jour de mon transfert j’ai demandé si ils ont eu mes résultats car rien eu en’ courrier.
La biopsie est ok.
Compte rendu de l’hysteroscopie= blabla normal....probable adenomyose
En conclusion hysteroscopie normale
Comme on peut marquer normale quand deux lignes’ au dessus on t’en note probable adenomyose?
Bref pas très sérieux car je trouvé
Re: Témoignages Matrice Lab
Posté : 09 avr. 2019 à 11:33
par Zazou25
fivdo a écrit : 09 avr. 2019 à 07:44
Les filles toujours insister pour faire des examens quitte à passer par le privé. C'est ce que j'ai fait. Moi qui suis en Do j'ai dû attendre 4 échecs avant qu'ont veuillent bien me faire la ML pour ma Fiv 5 sauf qu'il était déjà trop tard car on a appris la maladie de mon conjoint. Du coup on ne pouvais ni attendre la réponse de la sécu pour la FIV 5 ni une nouvelle donneuse pendant 1 an. Obligé de faire congelé du sperme à l'étranger si je voulais poursuivre en Pma. Dès que l'hôpital public à su que j'allais à l'étranger plus de son plus d'image. Ils m'ont laissés vraiment dans la M..de j'ai donc du me débrouiller seul. FIV 5 échecs j'ai été voir ma gynécologue pour demander d'autres examens pour certains elle ne voulait pas je lui ais donc dit que j'avais quand même eu 5 donneuses différentes 2 fausses couches et qu'il me restait 5 embryons que je n'allais pas attendre la 3ème fausse couche sous prétexte qu'on fait des examens approfondies à partir de la 3ème. J'ai ajouté également que je n'allais pas attendre de liquidé mes 5 embryons pour qu'on veuille bien me faire faire des examens. Du coup si vous devez changée de centre ou gynécologue allez y n'attendez pas moi j'ai perdu 5 ans pour rien.
Pour la ML le labo lui même peux vous conseillé des gynécologue qui pratique la biopsie si la votre ne veux pas la faire.
Oh Fivdo, comment une gynéco peut refuser de faire un examen dans ces circonstances ? J'ai jamais compris ce manque d'empathie (je sais pas comment le dire autrement) de la part d'un médecin alors qu'il devrait placer notre santé et notre bien-être au centre des priorités grrrr. Et qu'est ce qu'elle t'a donné comme raison de refus ? ces examens sont peut-être interdits par le règlement de la PMA ou de l’hôpital, n'importe quoi !
Quand j'avais décidé de changer de PMA, je les avais même prévenus que je partais, l'infirmière m'avait dit que c'était une bonne chose : le re-nouveau, nouvel espoir, etc.
Je ne me rappelle plus, du coup tu en es où dans tes examens ? La biopsie ML a été faite depuis ta FC ?