Page 960 sur 1220

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 03 déc. 2018 à 22:30
par Tessy45
Dr Druelles nous avais parlé de 6 mois à la sagesse quand tu amènes une donneuse...

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 04 déc. 2018 à 07:07
par melimelo35
Tessy45 a écrit : 03 déc. 2018 à 22:30 docteur Druelles nous avais parlé de 6 mois à la sagesse quand tu amènes une donneuse...
Ha oui ! 6 mois c'est long quand même mais :s. Je sais que la donneuse à pas mal d'examen à faire avant de pouvoir donner. Je peux lui en parler.

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 04 déc. 2018 à 08:59
par Tessy45
C’est gentil...
Alors en fait tu amènes une donneuse tu gagnes un peu de temps sur la liste d’attente. Cela dit ce n’est pas la personne que tu proposes qui sera ta donneuse hein. Le don est anonyme en France. Je dis ça car mr le pensais 😉
Ceci dit concernant les délais ils sont rapides à la sagesse car dans d’autres établissements 2 ans voir plus

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 04 déc. 2018 à 09:15
par amelie0110
Les filles je suis désolée pour vous.
Vous êtes si courageuses de vous remettre en selle aussi vite !
Votre détermination force le respect

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 04 déc. 2018 à 10:29
par melimelo35
Tessy45 a écrit : 04 déc. 2018 à 08:59 C’est gentil...
Alors en fait tu amènes une donneuse tu gagnes un peu de temps sur la liste d’attente. Cela dit ce n’est pas la personne que tu proposes qui sera ta donneuse hein. Le don est anonyme en France. Je dis ça car mr le pensais 😉
Ceci dit concernant les délais ils sont rapides à la sagesse car dans d’autres établissements 2 ans voir plus
oui oui je sais bien que ce n'est pas ces ovocytes que vous utilisez . J'ai discuté avec une dame qui habitent la même commune que moi. Qui donne pour sa voisine. Elle a vu le Dr Moy avec elle. Il lui a dit que ces arrêts etait payé , la garde des enfants aussi. Elle a fait une grosse prise de sang.

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 04 déc. 2018 à 10:31
par Tessy45
Mélimélo :-)

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 04 déc. 2018 à 13:08
par melimelo35
Tessy45 a écrit : 04 déc. 2018 à 10:31 Mélimélo :-)
oui ?? :lol:

Mon conjoint veut que je garde mon rdv du 18 décembre ...il me dit que peut être qu'elle va changer mon traitement et me dire pourquoi 2 et la 0... Il aimerai qu'on transfert 2 embryons mais sa sa m'étonnerait ... Je suis perdue j'ai encore rien annulé .

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 04 déc. 2018 à 13:14
par amelie0110
melimelo35 désolée si ma question est idiote mais qu'est ce qui motive la décision du nombre d'embryons transférés ? c'est le couple qui décide ? le gynéco ?

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 04 déc. 2018 à 13:45
par Leo35
amelie0110 plusieurs choses entrent en ligne de compte : le nombre d'essais avant, le nombre de début de grossesse, la volonté des futurs parents, la qualité des embryons congelés, l'âge des embryons congelés, etc.

Par exemple, dans mon cas, le Dr M a toujours refusé d'en mettre 2 en même temps car le risque d'accroche était trop important. La grossesse gémellaire comporte plus de risques pour la future mère et les futurs bébé. Les médecins préfèrent ne pas les encourager. C'est ce que l'on nous a expliqué à plusieurs reprises. En plus, ça permet d'avoir plus de tentatives et de pouvoir davantage ajuster d'une tentative à une autre.

Melimelo35 Il ne faut pas hésiter à aller au rendez-vous si tu en ressens le besoin. Dr M nous a également expliqué que pour tirer des conclusions afin de faire évoluer le traitement, il fallait au minimum répéter un même traitement une fois afin de vérifier si des conditions/réactions similaires sont réunies. Comme dans le cas de mes deux TEV sur cycles naturels qui nous ont permis de cibler un éventuel problème de progestérone. J'avais les mêmes symptômes pour les 2 cycles. Pour l'un, j'ai eu un test précoce 10ui très très pâle quelques jours avant la prise de sang avec un Beta HCG <1. Dans l'autre, mon test urinaire était négatif mais le beta HCG affichait 4ui. Et aussi, j'ai pris le pli de consigner tous les résultats d'examens, tous les symptômes ressentis avec le jour et l'heure dans un tableur excel. Ça nous a permis de voir certaines ressemblances et certaines anomalies (comme mon taux de progestérone au naturel qui posait clairement problème) d'un cycle à l'autre.

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 04 déc. 2018 à 13:55
par Leo35
Elodie56 c'est aujourd'hui la rencontre avec ta crevette ? fingers