Page 953 sur 1520

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 13 janv. 2020 à 19:32
par Illiade
hulotte57 a écrit : 13 janv. 2020 à 19:08 Sarah moi j’étais sortie vers 12h à peu près (j’étais un peu trop de gaz pour sortir avant)

Par rapport à l’AMH c’est une très bonne question que j’ai déjà posée ! je me suis dit c’est pas possible ils vont me niquer mes derniers follicule. Et bien non à priori il n’y a pas de lien. tu développe ce que tu « pourrais » développer de base. c’est à dire que si par exemple tu as 10 follicule en cycle standard il n’y en a que 1 qui va se développer. en stimulation FIV ils vont essayé de faire que les 10 sortes. C’est ceux qui sont là de base pas plus donc pas d’AMH en moins
Ha punaise, merci pour cette réponse, au final ça me turlupinait un peu. :oops: Donc à la naissance on est programmées pour avoir un nombre de cycles défini, pas un nombre d'ovules défini.
Mais pourtant les hormones sont censées faire ressortir des ovules quand on ovule peu ?

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 13 janv. 2020 à 20:14
par hulotte57
Oui c’est vrai tu as raison.. du coup je me dis sûrement que ça fait développer les mini mini follicule ..? du coup ça me fou encore le doute lol.

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 13 janv. 2020 à 20:21
par zekrya
Illiade : je crois qu'on raisonne de façon trop "mathématique" et ça m'étonnerait pas qu'il n'y ait pas tellement d'influence sur l'AMH, mais je suppose qu'on ne connaît pas encore forcément tout sur les conséquences de la PMA non plus !
Pour ta copine enceinte au premier cycle, la chance effectivement. Autour de moi toutes les filles tombent enceintes en moins de 6 mois, ça me tue. :oops: :cry:
Pour le spermo pas terrible ... moi je dis il y a toujours de l'espoir, quand tu vois des couples qui sont en FIV, où l'homme est OATS et qui finalement ont un bébé couette entre deux protocoles ... tout est toujours possible ! Il y a moins de chance, certes, mais franchement comme il en suffit d'un ça reste imaginable ! Et puis même si ça marche pas ce mois ci ça aura pas été trop désagréable d'essayer. :-D
J'espère qu'à 25UI tu répondras bien alors, tu vas voir que c'est un coup à devoir ré-augmenter la dose parce que cette fois c'est trop faible (oups faut que j'arrête de dire ça je vais te porter la poisse :lol: ).
Et pour le frottis quand on en a eu deux normaux de suite c'est tous les 2 ou 3 ans (je sais plus) dans les recommandations, mais tous les médecins ne suivent pas les recommandations, certains en font quand même de façon plus régulière. En l’occurrence moi je vais pas chez ce gynéco depuis très longtemps car j'ai déménagé il y 3 ans donc au dernier contrôle j'y ai eu droit mais je crois que j'en avais eu un seul chez lui avant.

Ramette je comprends totalement que ce soit un métier chronophage et difficile certains jours ...
Tu as 2h30 de route jusqu'à Mercy ? Pfiou effectivement j'espère que tu pourras faire les monito près de chez toi !!

Bon ben de mon côté ovitrelle samedi matin, on a bien travaillé ces derniers jours du coup :mrgreen: verdict dans 2 semaines ! Je sens que ça va être long, ça fait longtemps que j'avais plus attendu 2 semaines comme ça et je suis pas de nature très patiente on va dire. Kosmil Heureusement la semaine prochaine je pars du mercredi au samedi pour une formation à Paris avec une copine, ça va m'occuper et passer le temps plus vite.

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 13 janv. 2020 à 21:03
par Illiade
Courage aussi ramette !
Entre le boulot et le protocole, c'est pas toujours facile. Toi aussi tu es eu une super sophro du coup ? Ça m'avait bien aidé pour des soucis d'angoisse il y a quelques années !

zekrya : hahah mais naaan faut pas dire ça, je veux pas perdre trois mois de plus :D
Nan mais j'ovule régulierement quand meme, meme sans je pense que ça peut marcher, une iac. La je me dis qu'au moins on est surs qu'il va en sortir un bien mûr. Enfin j'espère que ça sera ni trop ni pas assez... en plus ça change tous les cycles apparemment. Parfois j'aimerais bien être juste une sorte de machine. Tu entres le bon code, le bon nombre de 0 et de 1 et hop ! c'est bon ! Mais non, on est des êtres biologiques avec tous les soucis que ça occasionne. Après, j'ai eu 12 ovules murs à 75ui. Donc je prefère tenter à 25 qu'à 50 :D

hulotte : ça doit être ça ! peut-être qu'en fait, quand on ovule pas c'est pas qu'on a zéro ovule, c'est juste qu'ils sont trop petits pour avoir une incidence. Et le traitement les booste ! Punaise j'aurais tellement à demander au médecin si j'étais pas tétanisée à chaque fois :D

Vous avez un bon gynéco qui fait ça à me recommander ? Je suis pas ultra fan de la mienne hors pma...

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 15 janv. 2020 à 09:10
par hulotte57
Alors pour le gyneco je te serais pas ´d’une grande aide le mien était parti en retraite sans prévenir et personne n’a voulu me reprendre dans le cabinet y’avait déjà trop de monde. du coup j’ai personne 😂

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 15 janv. 2020 à 10:24
par Sarah57
Coucou j’espère que vous allez bien je viens vous tenir informer comme prévu j’ai eu ma ponction sous anesthésie générale et la récolte es de 21 ovocytes j attend le coup de fil de la biologiste demain matin pour savoir le nombre d embryon 🤞🤞

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 15 janv. 2020 à 11:47
par hulotte57
wahou 21 c’est super sarah !!! je croise les doigts pour plein d’embryons

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 15 janv. 2020 à 13:02
par Sarah57
Merci à toi 🥰

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 15 janv. 2020 à 14:22
par Illiade
21 ?? Bravo Sarah ça a ultra bien marché !!

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 15 janv. 2020 à 14:36
par Sarah57
Oui merci ! J espère que j aurais des embryons !
Je serais fixer demain :)