Fiv en 2024

Mylli

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mylli »

Bonjour les filles, merci pour vos retours!

Alors, ma grossesse biochimique s’est déroulée d’une manière un peu bizarre, j’ai eu mes règles à dpo14 donc le jour même de la prise de sang officielle, le taux était à 10ui.
Il a continué à doubler, même tripler jusqu’à 150 et puis c’était fini.
En même temps j’avais testé à dpo12 et je devinais la barre (test 25ui) ce que je trouve très curieux vu le taux aussi petit 2 jours plus tard.

Envie d’y croire encore et 2 jours d’attente avant la pds.
C’est horrible ce suspens…
En parcours PMA depuis 2022
AMH 0.8-0.9, conjoint OATS
FIV 1- 4 ovocytes - 3 embryons - 0 accroche
FIV 2- 5 ovocytes - 2 embryons - 1 grossesse biochimique
FIV 3- 5 ovocytes - 2 embryons - double transfert - 0 accroche
FIV 4 (FIV 2 après remise à 0) - 5 ovocytes - 2J5 - Tec le 08/11/2024 notpregnant
Tec le 09/01/2025 pregnant - Avril 2025: bébé va bien 🥰
Liloutrerun

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Liloutrerun »

Merci les filles, je vous tiendrais au courant.

Juste pour rire, en sortant du transfert, je me suis rendu compte que je me contractais et je me suis dit " arrete de marcher comme ca, tu ne vas le retenir de cette facon" 😅
41 ans pour moi et 40 ans pour mon chéri
Rdv Pma 08/2023 - infertilité inexpliquée
1ere FIV 01/24 - 10 embryons congelés
13/04/24: TEC3 + fingers fingers
17/06/24: T1 ok
06/09/24: T2 ok, baby boy bouge bcp et grandit bien
06/11/2024: T3 ok, baby fait 1,7kg, ne sera pas un gros BB! Tout va bien
03/12/24: baby fait 2.5kg
01/01/25: baby boy est né ! 2.880kg et 46cm
Mammouth80

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Mammouth80 »

Coucou les filles

Pas facile de suivre tous les messages mais je vous envoie plein de courage et de bonnes ondes.

De mon côté j'attends mon prochain J1 pour reprendre contact avec mon gynéco (qui est super) et s'organiser pour le transfert de notre unique embryon. Mais je suis en plein doute et en gros stress car la relation est très dégradée avec mon mari, qui me met une pression de dingue pour que ça marche et avec lui ses parents, et ce depuis le début. Pour vous expliquer un peu, on s'est mariés assez vite et vu notre écart d'âge (il a 5 ans de moins), on est tout de suite partis à fond dans le projet bébé avec tout de suite une aide médicale etc. Mon mari vient d'une famille avec pas de petits enfants et pour plein de raisons lui et mes beaux parents sont très impatients et soucieux sur le fait que nous arrivions à avoir des enfants. Mes beaux-parents m'accusent notamment d'avoir caché mes problèmes d'infertilité avant notre mariage ... et mon mari a aussi développé une méfiance sur ce sujet (qui n'est pas justifiée je précise car on a fait plein de RDV ensemble donc on a bcp pris la mesure du problème ensemble). Mais aujourd'hui c'est au point qu'il n'arrive pas à me dire qu'il restera avec moi si on n'arrive pas...

Dans ce contexte il m'a mis la pression l'année dernière pour que j'avance sur le sujet du don d'ovoyctes mais je n'étais pas prête dans ma tête et mon désir d'enfant est plus "subtil" et peut-être aussi plus ambivalent donc je ne suis pas prête à tout pour cela...
En plus mon mari a des traits atypiques (style Asperger) donc ca n'aide pas du tout la connexion et la communication entre nous...
Dans ces conditions, j'appréhende le transfert car je sais que si ca ne marche pas ça va etre la fin du monde pour lui... et plus largement je me dis que ce ne sont pas des bonnes conditions mentales et de couple pour accueillir un enfant... Et si ca ne marche pas il voudra qu'on fasse une FIV DO et je ne suis pas sûre d'être 100% prête... Parfois j'ai envie de tout arrêter, partir et faire seule une adoption d'embryon, ce qui est une belle démarche je trouve.

Bref..
Je ne sais pas si vous vivez ou avez vécu des choses similaires, au moins un peu (haha car nous on cumule les difficultés avec l'autisme asperger et l'infertilité!) et comment vous vous êtes sortis...

Courage et bises à toutes!
Moi 40 ans, dysovulation et IOP
Lui 35 ans, RAS
2019 -> congélat° d'ovocytes en solo : 7 ovocytes
2021 : début PMA avec mon mari -> 2 IAC : notpregnant
2022 : changement de centre PMA
Essai FIV -> IAC : notpregnant
"Réjuvénation ovarienne" en Espagne smilvener
Essai FIV annulé
FIV en Belgique avec les ovocytes congelés : notpregnant brokenheart
2023
On réfléchit à FIV DO mais pas prête
2023-2024 : re-changement de centre PMA
FIV 1 02/2024 : notpregnant
FIV 2 05/2024 : miracle testpositif
Nat82

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Nat82 »

Mammouth80 a écrit : 06 févr. 2024 à 18:33 Coucou les filles

Pas facile de suivre tous les messages mais je vous envoie plein de courage et de bonnes ondes.

De mon côté j'attends mon prochain J1 pour reprendre contact avec mon gynéco (qui est super) et s'organiser pour le transfert de notre unique embryon. Mais je suis en plein doute et en gros stress car la relation est très dégradée avec mon mari, qui me met une pression de dingue pour que ça marche et avec lui ses parents, et ce depuis le début. Pour vous expliquer un peu, on s'est mariés assez vite et vu notre écart d'âge (il a 5 ans de moins), on est tout de suite partis à fond dans le projet bébé avec tout de suite une aide médicale etc. Mon mari vient d'une famille avec pas de petits enfants et pour plein de raisons lui et mes beaux parents sont très impatients et soucieux sur le fait que nous arrivions à avoir des enfants. Mes beaux-parents m'accusent notamment d'avoir caché mes problèmes d'infertilité avant notre mariage ... et mon mari a aussi développé une méfiance sur ce sujet (qui n'est pas justifiée je précise car on a fait plein de RDV ensemble donc on a bcp pris la mesure du problème ensemble). Mais aujourd'hui c'est au point qu'il n'arrive pas à me dire qu'il restera avec moi si on n'arrive pas...

Dans ce contexte il m'a mis la pression l'année dernière pour que j'avance sur le sujet du don d'ovoyctes mais je n'étais pas prête dans ma tête et mon désir d'enfant est plus "subtil" et peut-être aussi plus ambivalent donc je ne suis pas prête à tout pour cela...
En plus mon mari a des traits atypiques (style Asperger) donc ca n'aide pas du tout la connexion et la communication entre nous...
Dans ces conditions, j'appréhende le transfert car je sais que si ca ne marche pas ça va etre la fin du monde pour lui... et plus largement je me dis que ce ne sont pas des bonnes conditions mentales et de couple pour accueillir un enfant... Et si ca ne marche pas il voudra qu'on fasse une FIV DO et je ne suis pas sûre d'être 100% prête... Parfois j'ai envie de tout arrêter, partir et faire seule une adoption d'embryon, ce qui est une belle démarche je trouve.

Bref..
Je ne sais pas si vous vivez ou avez vécu des choses similaires, au moins un peu (haha car nous on cumule les difficultés avec l'autisme asperger et l'infertilité!) et comment vous vous êtes sortis...

Courage et bises à toutes!
J'ai envie de te dire que le plus important est d'être à l'écoute de ce que tu souhaites au fond de toi. Sûrement une chose est certaine, être maman. Après, avancer un pas à la fois et décider à chaque fois dans quelle direction aller et avec/sans qui avancer.
Je comprends la crainte et la pression qui va avec ce transfert. Il faut passer par là pour avancer. Mais je pense que c'est seulement après ce transfert que tu pourras décider de la suite. Depuis l'endroit (métaphoriquement) où tu es aujourd'hui, tu ne peux pas prendre une décision pour après.
Un tress à la fois... une décision à la fois.
C'est un cheminement riche et complexe, il faut beaucoup de courage. J'espère le mieux pour toi coeurquibat
Pbl: défaut de passage des spermatozoïdes par glaire cervicale
5 IAC: 1 grossesse arrêtée à 6sa, infection, et 1 GEU pleurrs
Fiv 1 : 2j5 non transférables :shock:
Mars 2024 fiv1bis. 2 ovocytes sur 6 follicules. 1j5 TF fingers
J15po bhcg30, j19po bhcg17... fc précoce pleurrs
Fiv2 transfert 2j2 negatif. Pour les autres pas de congélation
Fiv 3 en octobre -> 7 ovocytes matures, 6 fécondés, 1j5 transfert négatif
Fiv4 en mars échec total
43 ans fin des fiv pour moi... début de la suite... fingers
Iac 6 fin juin... pray
Nat82

Fivette d'argent

Message non lu par Nat82 »

Bonsoir les filles, j'ai une question sur le protocole:
Après une fiv sans transfert avec protocole provames, bemfola à partir de j5 etc...
On essaye un protocole court agoniste tout de suite au cycle suivant: pillule minidril de j1 à j12, stop et decapeptil à partir de j 17 et bemfola à partir de j19.
Vous avez eu des protocoles similaires?
Merci et courage à toutes!
Pbl: défaut de passage des spermatozoïdes par glaire cervicale
5 IAC: 1 grossesse arrêtée à 6sa, infection, et 1 GEU pleurrs
Fiv 1 : 2j5 non transférables :shock:
Mars 2024 fiv1bis. 2 ovocytes sur 6 follicules. 1j5 TF fingers
J15po bhcg30, j19po bhcg17... fc précoce pleurrs
Fiv2 transfert 2j2 negatif. Pour les autres pas de congélation
Fiv 3 en octobre -> 7 ovocytes matures, 6 fécondés, 1j5 transfert négatif
Fiv4 en mars échec total
43 ans fin des fiv pour moi... début de la suite... fingers
Iac 6 fin juin... pray
Sophie16

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Sophie16 »

Coucou les filles
Mammouth80 je ne sais quoi te répondre….
5 ans d’écart c’est rien du tout
J’ai le même écart avec mon compagnon et c’est pour nous le même âge ;-)
Pour ce qui est de votre parcours je ne saurais te répondre car j’ai rencontré mon compagnon il y a 10 ans, j’ai 42 ans et franchement j’arrive à un moment de vie où je vis pour moi et dans le respect total de mes principes de vie et conviction. Il se trouve que nous sommes parfaitement sur la même longueur d’ondes et sans celle j’aurais poursuivi ma route car en aucun cas je n’aurais voulu me forcer à aller à l’encontre de mes rêves les plus chers.
C’est peut être aussi pour cela qu’avant lui je n’ai jamais eu le souhait profond d’avoir un enfant avec quelqu’un. Un enfant oui mais il faut aussi trouver la personne qui va bien :)
Tu as choisi ton mari. Vous vous êtes choisi mutuellement. Et cet amour ne doit pas déprendre de l’arrivée de cet enfant. Bien sûr ce sera une joie immense mais ce qui me gêne c’est que celui ci puisse être remis en question alors que personne n’y peut rien….
Et je ne supporterai pas que ma belle famille de mêle de notre vie …
Mais après je te soutiens à 10000% juste qu’en ce qui me concerne j’ai bien trop de caractère (même si je suis très gentille) pour accepter une situation pareille mais voilà en effet un jour à la fois et tu verras déjà comment se passe les choses avec ce transfert…. En effet voir les étapes les une après les autres me semblent une bonne chose mais en même temps tu as raison de chercher à te poser les bonnes questions ! Courage !
J’ai 43 et mon amoureux 38 ans :)
nov.2016 : début projet :amour:
fév.2017 : GEU :shock:
juil.2018 : début PMA
Fin 2018 : FIV 1 en décembre: FC :-(
Avril 2019 : FIV 2...
Transfert le 27/04/19 de 2J3 crossfingers
PDS le 9/05/19 notpregnant smilvener hanged
IAC juin 2019 : PDS le 5/07 : :shock: :-( :-( :-(
Mutations MTHFR = traitement depuis fin 07/2019
FIV3 testpositif 18/12/19 : 49 ui ; 116 ui ; 1706 ui... crossfingers
3/01/20 : coeurquibat Bébé né en août 2020
2023 Retour en PMA….
6 IAC sans succès
Janvier 2025 : Fin PMA 😥
Sophie16

Fivette mentor

Nat82 désolée je ne connais pas du tout ce genre de protocole où tu prends là pilule…
2023 Retour en PMA….
6 IAC sans succès
Sophie16

Fivette mentor

De mon côté après 8 jours de Provames je commence les injections demain soir…
2023 Retour en PMA….
6 IAC sans succès
Darkshines

Fivette de bronze

Message non lu par Darkshines »

Coucou les filles,

J’étais en séminaire toute la journée hier, je vous ai lues en fil rouge mais pas pu répondre.
Je repasserai plus tard sur le pc.
Juste un mot rapide me concernant, je voulais pas, mais j’ai testé ce matin à 12DPO : négatif (avec le dernier premom bandelette qui me restait, il me semble que ce sont des précoces).
J’ai chopé la grosse crève de mon fils et je suis dans le mal depuis hier matin, je voulais savoir si je pouvais prendre qqch de plus fort que du Doliprane pour me soigner.
Je suis vraiment dégoûtée.
Mon chéri dort encore, je sais que pour lui c’était la dernière tentative…
Je regrette de ne pas avoir tenté le transfert avec les deux embryons, et d’avoir perdu le 2eme…
38 ans - adénomyose légère
39 ans - RAS

BB1 Essais début oct.2019
Oct.20 : FC précoce C12 / Fev-Avr.21 : 3 stims simples ❌ / Juin.21 : FIV#1 > 1J5 & 2J6 > Juil.21 : TEC#1 1J5 +++
Né 07/04/2022
2J6 au ❄️

Essais BB2 : Déc.2022 - Reprise PMA mi-2023
Juil.23 : TEC#1 1J6 ❌
Sept.23 : TEC#2 1J6 ❌
Nov.23 : FIV#1 : 0J5
Janv.24 : FIV#1Bis : TEF 1J5 ❌
Mar.24 : FIV#2 : 1J5 & 1J6 (❄️)
Avr.24 : TEF 1J5 ❌
Juin24 : TEC 1J6 ⏳
Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Darkshines je suis vraiment désolée pour toi... Je te souhaite quand même une belle surprise à la prise de sang, ce n'est pas encore perdu 🤞
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie