Page 948 sur 1520
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 05 janv. 2020 à 14:41
par zekrya
Tu viendras nous faire un compte rendu de ton rdv.
Pour moi oui ça va merci, mais ce n'est que le début encore

donc on verra comment ça évolue tout ça.
Au fait les filles c'est long pour avoir l'accord pour le 100% de la sécu ? Car je n'ai encore jamais fait la demande (bien que celle qui fait les prises de sang à Mercy me demande systématiquement si je l'ai et tique à chaque fois que je réponds non, mais à part elle personne ne m'en a jamais parlé) et je me dis que si on doit passer en fiv après on risque de perdre du temps à cause de ça ...
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 05 janv. 2020 à 15:06
par Poupie
Zekrya je me suis posée la même question : combien de temps cela met pour la prise en charge à 100%. J’ai envoyé les documents fin décembre. Je te dirai quand j’ai un retour. En plus mon chéri et moi sommes au régime général et non local....
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 05 janv. 2020 à 15:26
par zekrya
On est au régime général aussi Poupie alors je veux bien ton retour oui !
Qui t'a parlé de faire la demande ?
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 05 janv. 2020 à 15:27
par hulotte57
Bizzare nous dès le premier RDV ils nous avaient déjà remplis les formulaire ... envoyés le jour même ... c’est assez rapide moins d’un mois à peu près pour la réponse
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 05 janv. 2020 à 15:29
par Poupie
C’est à la pma qui nous en ont parlé et qui nous on préparé les documents à compléter.
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 05 janv. 2020 à 15:59
par Illiade
Alors mon compagnon a aussi des résultats bof (moins de 3% de formes typiques), mais les gyneco PMA pas alarmés non plus en fait.
Pour eux on pourrait y arriver seuls sur un temps très long... mais ça c'était avant de voir mon test de Huhner négatif. Pis l'AMH baisse forcément, donc entre la théorie d'y arriver seuls et la pratique il y a un monde. En gros même si théoriquement ça peut marcher tout seul, si ça fait plus de 2 ans et qu'on a dépassé les 30 ans, la PMA est vraiment la meilleure solution. Surtout que des choses se rajoutent progressivement en plus.
Je pense que les gyneco ne sont pas alarmés par peu de zozos viables parce que ça veut dire qu'il y a des zozos. Et en PMA ils sélectionnent de toute façon, donc même s'il y a en a peu, c'est faisable pour eux. J'imagine qu'ils ne font pas la même tête en cas de stérilité complète...
Et pour la sécu, régime général pour nous aussi, moi c'est arrivé en 2 semaines, mon compagnon 10 jours après.
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 05 janv. 2020 à 16:14
par Poupie
C’est quoi le test d’ huhner ?
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 05 janv. 2020 à 16:21
par Illiade
C'est un test qui mesure la qualité de ta glaire.
En gros, normalement la glaire est une autoroute à spermatozoïdes

, la mienne par exemple fait barrière

Après, c'est un test controversé car la qualité et le volume de la glaire changent selon les cycles.
Tu peux avoir une mauvaise glaire une fois seulement, à chaque fois pendant un temps, pis avoir de nouveau une bonne glaire, etc.
Le truc pénible avec ce test c'est qu'il faut avoir des rapports

avant le prélèvement de glaire, donc programmé. Du coup les gynécos vont pas te prescrire ça à tous les cycles.
Un test de Huhner mauvais peut suffire à modifier le process, surtout s'ils constatent que les stimulations simples ne marchent pas. C'était mon cas par exemple. J'ai bientôt 34 ans, une amh pas inquiétante mais pas haute non plus, les zozos de mon mecs sont pas terribles terribles et apparemment l'ovulation est erratique. Dans ce cadre, le test de Huhner va pousser à commencer les IAC. Si tu as juste un Huhner neg une fois et rien d'autre, je pense qu'ils continueraient les stimulations simples un peu plus longtemps (c'est tout de même moins lourd, c'est plus naturel comme façon de concevoir). Chaque cas est différent, ce test de ce que j'ai compris c'est pas le plus décisif, plus un complément au reste
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 05 janv. 2020 à 16:39
par zekrya
Merci les filles donc ça va c'est rapide pour la sécu ! C'est la secrétaire là où on prend les rdv qui donnent les papiers ? Ou les gynécos ? Je vais peut être le demander la prochaine fois pour ne pas "perdre du temps" au cas où. Je pense que pour le moment ce n'est pas fait car on a eu que des simples stimulations, pas d'IAC ni FIV, du coup je paye la franchise à chaque fois et basta.
Voilà finalement le spermogramme pas parfait mais pas trop alarmant non plus est courant ! Pour ma part ils m'ont bien dit que le souci c'était moi et pas lui. Au 1er rdv la gynéco (que je n'ai plus jamais eue par la suite) nous avait aussi dit que ça pouvait marcher naturellement, y'a pas de raison, mais que ce bébé c'était peut être maintenant qu'on le voulait et pas dans 10 ans

(bon ça commence déjà à faire long mais c'est une autre histoire).
J'ai toujours lu et entendu dire que le test de Hunher n'était pas très fiable, d'ailleurs sur une autre discussion une fille avait eu un résultat super mauvais, le médecin lui avait dit qu'il faudrait obligatoirement passer aux fiv et ... c'est sur ce cycle (et probablement même ce rapport) qu'elle est tombée enceinte de triplés !

Ça fait relativiser les choses !
Donc un mauvais résultat ne doit pas toujours être trop inquiétant même si forcément, avec d'autres soucis associés, ça laisse présager que naturellement ce sera encore plus compliqué.
Moi j'y crois tellement plus à une grossesse naturelle, ça fait des mois que j'ai pas fait un test de grossesse. Un jour j'aurais peut être une grosse surprise, car même si c'est très rare je dois pouvoir ovuler seule parfois !
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 05 janv. 2020 à 16:48
par Illiade
Je crois que c'était la secrétaire qui avait donné les papiers sur demande du médecin.
Moi non plus je n'avais pas eu besoin de faire la demande pendant les stims simples ;)
Mais pas d'inquiétudes, pas besoin de demander au cas où. En fait tu fais la procédure même si tu as pas encore les papiers et les remboursements sont rattrapés par la suite, c'est tout.
Voilà ça PEUT marcher naturellement... ou pas. Du coup je suis quand même soulagée de faire les procédures. Au départ, devoir faire une PMA est un choc. Ensuite ça a été un soulagement pour moi. Enfin des choses qui peuvent être efficaces ! Pis ce sont les médecins qui gèrent, moi je peux être (un peu) moins focalisée sur "le bon moment pour avoir des rapports".
Elle a eu des triplés sans IAC ??? Avec une mauvaise glaire ? Punaise !
Hahaha moi je me suis mise à détester littéralement les tests de grossesse. C'est ces bâtards qui ramènent les règles
