Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
MALVIVI

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 14 juillet 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par MALVIVI »

Élo a écrit : 01 avr. 2019 à 17:05
MALVIVI a écrit : 31 mars 2019 à 12:17 Elo lors de chaque echec (0 embryons sains), que te disais le docteur leperlier lors de tes entretiens téléphoniques ?
Car je la sens pessimiste sur mon cas, alors que quand je me compare a certaines je me dis que c'est possible même si nous devons d'être réaliste. Désolée si ma question est indiscrete. Bon dimanche 😘
MALVIVI ta question n'est pas indiscrète pas de souci ;-)
Elle nous a dit que par rapport à la Translocation de mon chéri en pratique nous aurions 1 embryon sain pour 3 mauvais.

Lors de notre 1ère tentative nous avons eu comme traitement gonal f 350 sur 8 jours avec cetrotide au bout du 5ème jour et déclenchement par ovitrelle. Résultat 8 ovocytes ponctionnés avec 3 fécondés qui ont arrêté leur développement avant la biopsie.

Pour notre 2ème tentative j'ai eu menopur 75 pendant 7 jours puis 300 pendant 2 jours avec cetrotide et ovitrelle comme la première fois. Résultat 5 ovocytes ponctionnés 3 fécondés 2 biopsiés atteints.

Pour la dernière j'ai eu menopur 375 pendant 9 jours toujours cetrotide et ovitrelle. Résultat 12 ovocytes ponctionnés 5 fécondés sur 8 d'injectés. 4 biopsiés 3 atteints 1 sain qui nous a permis d'avoir notre fils.

Elle m'a dit que j'avais eu une mega dose apparemment cette fois ci. Mais le résultat est là donc... Et que je n'avais pas bien réagi aux 2 1ers traitements...

Tu as eu quoi comme traitement ?
Bises :smack:
Je t'ai répondue au dessus. Comme tu vois j'ai pas une mémoire entière du traitement. Mais moi on en ponctionne toujours beaucoup (30 ovocytes et 16 ovocytes) mais c'est au développement que j'en perd. J'ai trouvé son discours pessimiste. Alors qu'il en suffit que d'un et que j'ai déjà réussie a en avoir un. Elle a jamais parlé de qualité ovocytaire ? Elle m'a déjà évoquée le don.. alors même si je sais qu'elle ce doit évoqué toutes possibilités, j'ai besoin de tout tenter pour ne rien regretter et me tourner vers une autre procédure. Je suis reprogrammer en septembre et elle devait réfléchir a mon traitement (elle hésitait) j'espère qu'elle croit encore en nous. Mon conjoint me dit que si on retente c'est qu'elle y croit un minimum. Mais quand je me compare a certaines d'entre vous, je me trouve pas si «nulle» en terme de résultat. A moins qu'elle compare avec mon âge et trouve le résultat décevant vu mon profil... elle doit me rappeler le 16 avril car elle a sentie une panique après son dernier entretien téléphonique.
Comme toi tu as eu deux fois sans embryons je voulais savoir son discours et sa posture 😳
Moi 25ans Lui 36ans
Moi RAS
Lui decouverte de la maladie de Steinert
18/05/2017 acceptation de notre dossier
29/11/2017 journée pluridisciplinaire
Avril 2018 première tentative, 2 embryons malades et un qui était sain mais n'a pas survécu à la biopsie (3 en biopsie). Pas de transfert pleurrs
22/05/2018 entretien téléphonique avec docteur leperlier
Octobre-Novembre 2018 deuxième tentative 2 embryons en biopsie --> 1 sain
Tec en janvier - février : négatif notpregnant
21 mars 2019 entretien docteur leperlier
Troisième tentative, début des injections prévue le 16 septembre fingers
Avatar du membre
MALVIVI

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 14 juillet 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par MALVIVI »

Élo a écrit : 01 avr. 2019 à 17:05
MALVIVI a écrit : 31 mars 2019 à 12:17 Elo lors de chaque echec (0 embryons sains), que te disais le docteur leperlier lors de tes entretiens téléphoniques ?
Car je la sens pessimiste sur mon cas, alors que quand je me compare a certaines je me dis que c'est possible même si nous devons d'être réaliste. Désolée si ma question est indiscrete. Bon dimanche 😘
MALVIVI ta question n'est pas indiscrète pas de souci ;-)
Elle nous a dit que par rapport à la Translocation de mon chéri en pratique nous aurions 1 embryon sain pour 3 mauvais.

Lors de notre 1ère tentative nous avons eu comme traitement gonal f 350 sur 8 jours avec cetrotide au bout du 5ème jour et déclenchement par ovitrelle. Résultat 8 ovocytes ponctionnés avec 3 fécondés qui ont arrêté leur développement avant la biopsie.

Pour notre 2ème tentative j'ai eu menopur 75 pendant 7 jours puis 300 pendant 2 jours avec cetrotide et ovitrelle comme la première fois. Résultat 5 ovocytes ponctionnés 3 fécondés 2 biopsiés atteints.

Pour la dernière j'ai eu menopur 375 pendant 9 jours toujours cetrotide et ovitrelle. Résultat 12 ovocytes ponctionnés 5 fécondés sur 8 d'injectés. 4 biopsiés 3 atteints 1 sain qui nous a permis d'avoir notre fils.

Elle m'a dit que j'avais eu une mega dose apparemment cette fois ci. Mais le résultat est là donc... Et que je n'avais pas bien réagi aux 2 1ers traitements...

Tu as eu quoi comme traitement ?
Bises :smack:
Je t'ai répondue au dessus. Comme tu vois j'ai pas une mémoire entière du traitement. Mais moi on en ponctionne toujours beaucoup (30 ovocytes et 16 ovocytes) mais c'est au développement que j'en perd. J'ai trouvé son discours pessimiste. Alors qu'il en suffit que d'un et que j'ai déjà réussie a en avoir un. Elle a jamais parlé de qualité ovocytaire ? Elle m'a déjà évoquée le don.. alors même si je sais qu'elle ce doit évoqué toutes possibilités, j'ai besoin de tout tenter pour ne rien regretter et me tourner vers une autre procédure. Je suis reprogrammer en septembre et elle devait réfléchir a mon traitement (elle hésitait) j'espère qu'elle croit encore en nous. Mon conjoint me dit que si on retente c'est qu'elle y croit un minimum. Mais quand je me compare a certaines d'entre vous, je me trouve pas si «nulle» en terme de résultat. A moins qu'elle compare avec mon âge et trouve le résultat décevant vu mon profil... elle doit me rappeler le 16 avril car elle a sentie une panique après son dernier entretien téléphonique.
Comme toi tu as eu deux fois sans embryons je voulais savoir son discours et sa posture 😳
Moi 25ans Lui 36ans
Moi RAS
Lui decouverte de la maladie de Steinert
18/05/2017 acceptation de notre dossier
29/11/2017 journée pluridisciplinaire
Avril 2018 première tentative, 2 embryons malades et un qui était sain mais n'a pas survécu à la biopsie (3 en biopsie). Pas de transfert pleurrs
22/05/2018 entretien téléphonique avec docteur leperlier
Octobre-Novembre 2018 deuxième tentative 2 embryons en biopsie --> 1 sain
Tec en janvier - février : négatif notpregnant
21 mars 2019 entretien docteur leperlier
Troisième tentative, début des injections prévue le 16 septembre fingers
Avatar du membre
MALVIVI

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 14 juillet 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par MALVIVI »

Élo a écrit : 01 avr. 2019 à 17:05
MALVIVI a écrit : 31 mars 2019 à 12:17 Elo lors de chaque echec (0 embryons sains), que te disais le docteur leperlier lors de tes entretiens téléphoniques ?
Car je la sens pessimiste sur mon cas, alors que quand je me compare a certaines je me dis que c'est possible même si nous devons d'être réaliste. Désolée si ma question est indiscrete. Bon dimanche 😘
MALVIVI ta question n'est pas indiscrète pas de souci ;-)
Elle nous a dit que par rapport à la Translocation de mon chéri en pratique nous aurions 1 embryon sain pour 3 mauvais.

Lors de notre 1ère tentative nous avons eu comme traitement gonal f 350 sur 8 jours avec cetrotide au bout du 5ème jour et déclenchement par ovitrelle. Résultat 8 ovocytes ponctionnés avec 3 fécondés qui ont arrêté leur développement avant la biopsie.

Pour notre 2ème tentative j'ai eu menopur 75 pendant 7 jours puis 300 pendant 2 jours avec cetrotide et ovitrelle comme la première fois. Résultat 5 ovocytes ponctionnés 3 fécondés 2 biopsiés atteints.

Pour la dernière j'ai eu menopur 375 pendant 9 jours toujours cetrotide et ovitrelle. Résultat 12 ovocytes ponctionnés 5 fécondés sur 8 d'injectés. 4 biopsiés 3 atteints 1 sain qui nous a permis d'avoir notre fils.

Elle m'a dit que j'avais eu une mega dose apparemment cette fois ci. Mais le résultat est là donc... Et que je n'avais pas bien réagi aux 2 1ers traitements...

Tu as eu quoi comme traitement ?
Bises :smack:
Je t'ai répondue au dessus. Comme tu vois j'ai pas une mémoire entière du traitement. Mais moi on en ponctionne toujours beaucoup (30 ovocytes et 16 ovocytes) mais c'est au développement que j'en perd. J'ai trouvé son discours pessimiste. Alors qu'il en suffit que d'un et que j'ai déjà réussie a en avoir un. Elle a jamais parlé de qualité ovocytaire ? Elle m'a déjà évoquée le don.. alors même si je sais qu'elle ce doit évoqué toutes possibilités, j'ai besoin de tout tenter pour ne rien regretter et me tourner vers une autre procédure. Je suis reprogrammer en septembre et elle devait réfléchir a mon traitement (elle hésitait) j'espère qu'elle croit encore en nous. Mon conjoint me dit que si on retente c'est qu'elle y croit un minimum. Mais quand je me compare a certaines d'entre vous, je me trouve pas si «nulle» en terme de résultat. A moins qu'elle compare avec mon âge et trouve le résultat décevant vu mon profil... elle doit me rappeler le 16 avril car elle a sentie une panique après son dernier entretien téléphonique.
Comme toi tu as eu deux fois sans embryons je voulais savoir son discours et sa posture 😳
Moi 25ans Lui 36ans
Moi RAS
Lui decouverte de la maladie de Steinert
18/05/2017 acceptation de notre dossier
29/11/2017 journée pluridisciplinaire
Avril 2018 première tentative, 2 embryons malades et un qui était sain mais n'a pas survécu à la biopsie (3 en biopsie). Pas de transfert pleurrs
22/05/2018 entretien téléphonique avec docteur leperlier
Octobre-Novembre 2018 deuxième tentative 2 embryons en biopsie --> 1 sain
Tec en janvier - février : négatif notpregnant
21 mars 2019 entretien docteur leperlier
Troisième tentative, début des injections prévue le 16 septembre fingers
Avatar du membre
MALVIVI

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 14 juillet 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par MALVIVI »

Fanfan, elie moi aussi de Nantes 😉
Moi 25ans Lui 36ans
Moi RAS
Lui decouverte de la maladie de Steinert
18/05/2017 acceptation de notre dossier
29/11/2017 journée pluridisciplinaire
Avril 2018 première tentative, 2 embryons malades et un qui était sain mais n'a pas survécu à la biopsie (3 en biopsie). Pas de transfert pleurrs
22/05/2018 entretien téléphonique avec docteur leperlier
Octobre-Novembre 2018 deuxième tentative 2 embryons en biopsie --> 1 sain
Tec en janvier - février : négatif notpregnant
21 mars 2019 entretien docteur leperlier
Troisième tentative, début des injections prévue le 16 septembre fingers
Avatar du membre
Choupa

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 26 novembre 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Choupa »

Malvivi, Fanfan, concernant Steinert on est sain en dessous de 30 répétitions, entre 30 et 50 ont est porteurs sains, cad sans jamais de symptomes et à partir de 50 ils considèrent que les patients ont la maladie. Mon conjoint est a 70 répétitions ce qui est très peu, sans symptômes mais on lui recommande vivement, fortement, de façon insistante, de se faire suivre sur le plan cardiaque.
Elo, je te souhaite bon courage pour demain, j imagine bien l angoisse que tu avoir en ce moment mêlée à l impatience d être fixé. J espère sincèrement que tu annonceras une bonne nouvelle. Et si c est pas le cas, ça sera dur mais au moins tu ne seras plus dans le doute. fingers fingers fingers fingers fingers fingers fingers fingers fingers fingers
Moi : RAS
Lui : maladie de Steinert
2015 : bb1 après DPN (découverte de la maladie pendant la grossesse)
2019 : on se lance dans le DPI
Avatar du membre
MALVIVI

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 14 juillet 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par MALVIVI »

Mon conjoint en a 400... quelques symptômes du coup 😥 j'espère que cela ne va pas évolué surtout, il fait un contrôle tous les ans.
Moi 25ans Lui 36ans
Moi RAS
Lui decouverte de la maladie de Steinert
18/05/2017 acceptation de notre dossier
29/11/2017 journée pluridisciplinaire
Avril 2018 première tentative, 2 embryons malades et un qui était sain mais n'a pas survécu à la biopsie (3 en biopsie). Pas de transfert pleurrs
22/05/2018 entretien téléphonique avec docteur leperlier
Octobre-Novembre 2018 deuxième tentative 2 embryons en biopsie --> 1 sain
Tec en janvier - février : négatif notpregnant
21 mars 2019 entretien docteur leperlier
Troisième tentative, début des injections prévue le 16 septembre fingers
Avatar du membre
Elie

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 08 janvier 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Elie »

Malvivi merci bcp. Regles (ou saignement un coup sur 2 j ai du mal à identifier) + test pipi negatif je crois que demain je vais encore pleurer lol. Tu es suivie à Nantes toi aussi alors :-) courage j espere aussi que pour ton homme ça ne va pas évoluer.
A ma 1ere fiv mes 2 embryon avaient tenu du 1er coup mais c etait une fiv 'normale' donc img car bebes atteints. Et la mon embryon sain ne veut pas s accrocher c est à n y rien comprendre :-(.
Bonne soirée et bon courage à toutes les filles
Lui : 37 ans - moi : 32 ans
2015 : découverte oligospermie chez lui - Ras chez moi
2016 : fiv icsi testpositif attente de jumeaux :girl: :boy: multiheart
2017 : IMG à 7 mois de grossesse pour nos 2 jumeaux atteints du syndrome de Di Georges du brokenheart brokenheart
Découverte du syndrome chez moi : orientation pour un DPI car 1 chance sur 2 de transmettre la maladie.
Sept 2018 : réunion pluridisciplinaire Chu Nantes pour DPI FIV ICSI
FIV ICSI 1 le 26/03/2019 : transfert d'un embryon sain : échec pleurrs
Mai : consultation téléphonique pour programmer nouvelle FIV vers octobre
Avatar du membre
Elie

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 08 janvier 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Elie »

Coucou les filles.
Bon bein voilà pds faite j'attends les resultats sans trop de motivation lol.
Choupa : je ne sais pas si c etait pour moi ou pour Elo ton msg ? :-) dans le doute je demande :-)
A 10h j'ai mon rdv chez l'orthophoniste pour mes prob de voix liées à ma maladie autant vous dire que j'ai vachement envie d'aller faire ' aaaa' 'eee' 'iii' lol.
Bonne journée je vous tiens au courant
Lui : 37 ans - moi : 32 ans
2015 : découverte oligospermie chez lui - Ras chez moi
2016 : fiv icsi testpositif attente de jumeaux :girl: :boy: multiheart
2017 : IMG à 7 mois de grossesse pour nos 2 jumeaux atteints du syndrome de Di Georges du brokenheart brokenheart
Découverte du syndrome chez moi : orientation pour un DPI car 1 chance sur 2 de transmettre la maladie.
Sept 2018 : réunion pluridisciplinaire Chu Nantes pour DPI FIV ICSI
FIV ICSI 1 le 26/03/2019 : transfert d'un embryon sain : échec pleurrs
Mai : consultation téléphonique pour programmer nouvelle FIV vers octobre
Avatar du membre
Laure

Fivette d'or
Messages : 620
Enregistré le : 03 octobre 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Montpellier
Âge : 38

Message non lu par Laure »

Elie je croise les doigts et j’espere que tu auras une belle surprise!
Bon courage les filles et merci pour votre soutien
♀ et ♂ 32ans
2006- love2 2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa raain Notre petit bonheur envolé 🖤G🖤
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3 minipingoo, transfert d’un J4 testpositif
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok :boy:
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
Avatar du membre
fivetta

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 36

Message non lu par fivetta »

Salut les filles!

Mon dossier passe en staff aujourd'hui treefle fingers pray crossfingers

Elie: fingers malgré tout, on ne sait jamais. Pour mon 1er ça saignait marron/noir assez pour devoir se changer et j'en avais conclu (mes 19 ans et ma naiveté): "ah mes règles sont en avance...je vais bientôt pouvoir reprendre la pilule".
Et puis non, de j25 à j33 (3 jours de retard par rapport à mes cycles de 30j), j'ai guetté le sang rouge en vain.
Je suis retournée voir la gynéco des étudiants, qui m'a dit "mais non si c'était si facile de tomber enceinte ça se saurait".
J'ai tout de même réclamé un test, qui affichait une barre claire au bout de 3 bonnes minutes. Rien de fulgurant, c'était pas très coloré, je me suis demandée si c'était positif.
Et pds à 299ui! Comme quoi...
Mon 2ème 0 saignement, pas une goutte et test nettement positif à J-2 avant la date prévue des règles, taux à 96ui.
Bref, ça ne se ressemble pas, selon les femmes et même entre 2 grossesses.

Laure: ça va? Tu n'as pas reperdu de sang?

sallut à toutes!

Pour moi, température incompréhensible mais saignements marrons depuis samedi, elles vont débarquer plus tôt que prévu j'ai l'impression.
Je vais espérer que le vrai début soit mercredi ou jeudi, pas avant sinon mon hystérosalpingographie va tomber trop tard dans mon cycle.
En gros: 37.1 le vendredi 29 (donc vu que j'ai eu des symptômes d'ovu le jeudi, dpo1).
37.2 le samedi, 37.1 dimanche 31 et 37.0 (???) le 1er avril. Depuis que du 37.1, sauf depuis ce week-end: samedi: 37.0, 1ère prise à 36.9 mais j'ai retiré trop tôt le thermomètre, il a sonné dans ma main (???), dimanche 37.3 (???) et lundi 37.1 (ouf).
Pourtant toujours à la même heure.
J'espère ne pas trop galérer à cerner mon J1 (parce que la température c'est pour ça que je la prends ;-) ).

Petite question: avec votre hystéroscopie, y avait-il forcément un test de transfert (je l'ai vu dans quelques posts ici)?
Est-ce que l'une d'entre vous a fait cet examen avec un stérilet cuivre bien placé?
La gynéco m'a dit "aaah mais c'est pas possible" et quand je leur ai téléphoné, ils m'ont dit "si, il faudra qu'il passe à côté, ça peut se faire mais c'est délicat".
Pourvu qu'ils ne me défoncent pas mon stérilet pendant une des 2 hystéro :? pas envie de me retrouver embrochée :lol:
En plus j'en ai besoin, il faut attendre 1 an avant la pluri visiblement.

Bonne journée flowerbleue
29 ans, aniridique (transmission 50%)
2010: N. :boy: multiheart
2011: fc 5sa pleurrs
2014: fc 4sa pleurrs
2015: R. :boy: multiheart
2019: refus dpi (pas assez de matériel génétique), refus don (déjà 2 enfants)
Juin 2019: un beau pregnant si vite envolé...fc 5sa+1 puis 2 cycles négatifs pleurrs
Septembre 2019: cycle de pause et... surprise: testpositif :enceinte:
C'est enfin une :girl: et elle va bien, pas aniridique natte multiheart
cigrose prévue le 21 juin (un signe de son grand frère du 19/06?)