Page 944 sur 1260

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 04 avr. 2019 à 18:39
par Choupa
FANFAN8 a écrit : 04 avr. 2019 à 18:30 J’ai également une question. Ma geneticienne nous a dis qu’il fallait que j’arrête la pilule un mois avant tout les examens (reserve ovarienne etc) et que je ne pourrais la reprendre qu’une fois qu’on aura conçu notre enfant... Est ce votre cas ?
Elle m a également demandé mais je n ai pas de contraception orale donc la conversation s est arrêtée là...

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 04 avr. 2019 à 18:40
par Choupa
Adolenn, tu as d autres exams à faire ou pas ?

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 04 avr. 2019 à 18:57
par Laure
Fanfan moi aussi j’ai arreté la pilule 1mois avant de faire les examens et je ne l’ai pas reprise. Mais il me semble que certaines l’ont repris

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 04 avr. 2019 à 20:33
par Adolenn
Vue que mon conjoint est OATS, nous n'avons aucune contraception

Pour les autres examens, comme je devais passer par une fiv icsi avant la dpi (qui a été annulée à la decouverte de la translocation) mon dossier d'examen était déjà complet. On ne doit refaire que ceux qui doivent dater de moins de 3 mois :/ je ne sais pas si il y aurait d'autres examens à faire pour ceux qui démarent le parcours..

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 05 avr. 2019 à 09:38
par fivetta
Salut les filles,

Laure: j'espère que tout ira bien pour bébé! Déjà c'est bon signe qu'ils aient vu la poche et la vésicule, quand j'ai fait ma 1ère fc, il n'y avait rien à l'écho (saignements intenses rouge vif et caillots) et taux à 6ui (alors que 22ui 3 jours plus tôt).

Elie: oh non :-( mais fais la prise de sang, on ne sait jamais (j'ai saigné marron assez régulièrement pour mon 1er et c'était un décollement + hématome (petits) qui se sont résorbés à 2 mois de grossesse).

Fanfan: bienvenue, on est au même stade du dossier, ou presque. Mon dossier génétique est en cours d'étude, et mon bilan fertilité (bon, avec 2 enfants je me disais que j'y couperais mais non) est en cours.

Adolenn: on se suit vraiment, résultats spermo mardi pour lui, écho fin de semaine (samedi?) si mes règles arrivent jeudi 11 comme je l'ai calculé (température à 37 et plus depuis vendredi dernier).
Hystéro*2 la semaine du 15 avril. Bref, bouclage avant les vacances de Pâques.
Pour sa pds (VIH etc) on nous a dit d'attendre car ce n'est valable que 3 mois.

Odalisque: un futur petit gars, félicitations cigbleu

Pour moi rien de spécial, en attente réponse staff Necker et de mes rrr le 11 (a priori) pour faire des examens.
Les garçons me demandent toujours si j'ai un bébé dans le ventre, obligée de répondre par la négative à chaque fois, un peu déprimant, j'espère qu'ils ne vont pas continuer comme ça pendant 18 mois sinon l'attente va être dure.

Bonne journée flowerbleue

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 05 avr. 2019 à 11:16
par Choupa
FANFAN8 a écrit : 04 avr. 2019 à 17:36 Alors le « bilan pre FIV » c’est les examens que tu viens de me dire.
Suite à ça on verra si j’ai une bonne reserve ovarienne pour ensuite envoyer le dossier à Nantes et espérer être accepté 😁
Ton cheri est porteur et atteint de la maladie ou juste porteur ?
Fanfan, je t ai répondu en MP.

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 06 avr. 2019 à 21:59
par MALVIVI
Elo j'ai eu du gonal F la première fois et la deuxième du ménopur. Les doses ont diminuer car j'étais en hyper stimulation mais elle remet pas la faute sur le traitement, elle évoque une qualité ovocytes pas top a cause du traitement.

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 07 avr. 2019 à 01:11
par Elie
Coucou les filles
Merci pour votre soutien j'en ai bien besoin. Après avoir cru que mes règles allaient arriver je n'ai eu finalement que des pertes marron avec une seule trace de sang par jour et ce depuis mercredi. Ce soir c'est la même chose. Sauf que voilà j'ai refait un test pipi et c est toujours negatif. J'ai même demandé au Centre si je pouvais pas faire ma prise de sang maintenant au lieu d'attendre lundi pour rien au vu de mes saignements et du test. Ils m ont dit d'attendre lundi car tester avant c est trop tôt mais je n'y crois plus trop test negatif 2 jours avant la pds ca annonce quand même une mauvaise nouvelle.
Fanfan : avec plaisir pour échanger. Comme tu le vois j attends ma prise de sang lundi. Sinon toute l'équipe de Nantes est hyper sympas. Le délai c est environ 6 mois pour faire les sondes et 6 autres pour programmer une 1ere tentative. On m.avait aussi demander d arreter la pillule mais comme mon homme est oligospermie je ne peux pas tomber enceinte naturellement donc pas besoin de pillule. Si tu as d'autres questions n'hésites pas :-) Merci Choupa, oui vient te greffer à nous avec plaisir :-)
Merci Drey oui j'y vais quand mëme lundi mais jai pas du tout le moral. Dur dur...non pas été aux urgences juste envoyé un mail à gygy qui m.a dit de pas m inquiéter si saignements légers et de pas tester avant mais jai pas résisté au test pipi 2 :-( lol
Merci Odalisque : oui un peu tôt je suis un peu perdue.
Oh non Laure je suis de tout coeur avec toi pas évident tout ça j espere que tout ira bien vivement ton prochain contrôle.
Choupa, Fanfan, Adolenn : bon courage pour les débuts d'examens. Fivetta : merci pour ton experience jessai de garder une petite lueur d espoir malgré tout.

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 07 avr. 2019 à 10:56
par MALVIVI
Courage elie pour ce dernier jour d'attente. Les pertes ne veulent rien dire et parfois évoque l'implantation. Je ne veux pas te donner d'espoir, car je sais a quel point on a besoin de se protéger. Je pense fort à toi pour le 8. Moi j'ai craqué aussi j'avais fait un test pipi la veille et cela m'avait permis de mieux encaisser le coup et d'être accompagné de mon conjoint.

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 07 avr. 2019 à 11:01
par MALVIVI
Fanfan pour la maladie de steinert on peut pas être porteur. J'avais compris atteint ou non. Après cela dépend des «répétitions».
Parfois mon conjoint culpabilise .. c'est lui qui est maladie mais moi qui «subie». Dure de trouver les mots pour toujours le rassurer. J'espère que notre combat pour nous toute aura ça victoire. ❤