Bébé prévu pour Aout 2017 :)
- Tania

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
- Centre étranger : Natecia
La fissure ça se détecte avec la culotte mouillé. J'ai changé 2x de culottes hier. Et vue que j'avais fait une fissure de la poche des eaux avec ma fille à 29semaine de grossesse c'est ma hantise. Elle m'a dit que si quand je toussais je sentais couler c'est comme ça qu'on reconnaît. Je pense que je me suis monter la tête. Mais c'est toujours effrayant. Ce matin j'ai appelé une sage femme pour la voir. Besoin d'être rassuré par une professionnelle. Cette nuit pas de culotte mouillé donc je pense que ce doit être des fuites urinaire. Désolé pour tout ses détails.
Hâte de voir mon médecin demain pour être rassurer à 100%
Hâte de voir mon médecin demain pour être rassurer à 100%
Mai 2011 FIV
Juin 2011 TEC
Octobre 2011 TEC
Octobre 2015 TEC
Décembre 2016 FIV J5
T1: 14 février tout va pour le mieux
T2: 25 avril petit modèle mais en pleine forme et c'est un
T3 : 5 juillet bébé en forme il pèse 1kg900 à 33sa.
Juin 2011 TEC
Octobre 2011 TEC
Octobre 2015 TEC
Décembre 2016 FIV J5
Cc les filles
Effectivement les grossesses sont très medicalisées mais je pense que l on veut un bébé en bonne sante et une maman aussi..
Oli je te souhaite plein de courage et je t envoie plein d ondes positives j ai vécu une situation similaire en janvier j etais a 11SA et mon gyneco m a envoyé faire une echo a Paris avec un diagnostique alarmiste il s est finalement avéré que bebe n a rien mais on etait de la chirurgie a la naissance a une IVG. Le temps va être long n hésite pas a venir chercher du réconfort sur le forum la vie est difficile on galere deja assez comme ca...
Oreo le test auditif est fait a tous les bébés qui naissent il est hyper rapide et indolore...ma fille y a eu le droit 2fois car ses conduits étaient très etroits!!
En ce qui concerne le diabète gestationnel a certains endroits ils sont très exigeants!!
J ai une collegue qui a ete etiquettee diabete gestationnel sur 1 seule prise de sang aussi surveillance capillaire 6 fois par jour consultation dieteticienne etc...pour 1mois plus tard qu on lui dise que tout etait normal et qu elle n avait pas de diabète...
A surveiller car il peut avoir de grave consequence mais pas d affolement non plus.
Echo demain j ai hate...
Effectivement les grossesses sont très medicalisées mais je pense que l on veut un bébé en bonne sante et une maman aussi..
Oli je te souhaite plein de courage et je t envoie plein d ondes positives j ai vécu une situation similaire en janvier j etais a 11SA et mon gyneco m a envoyé faire une echo a Paris avec un diagnostique alarmiste il s est finalement avéré que bebe n a rien mais on etait de la chirurgie a la naissance a une IVG. Le temps va être long n hésite pas a venir chercher du réconfort sur le forum la vie est difficile on galere deja assez comme ca...
Oreo le test auditif est fait a tous les bébés qui naissent il est hyper rapide et indolore...ma fille y a eu le droit 2fois car ses conduits étaient très etroits!!
En ce qui concerne le diabète gestationnel a certains endroits ils sont très exigeants!!
J ai une collegue qui a ete etiquettee diabete gestationnel sur 1 seule prise de sang aussi surveillance capillaire 6 fois par jour consultation dieteticienne etc...pour 1mois plus tard qu on lui dise que tout etait normal et qu elle n avait pas de diabète...
A surveiller car il peut avoir de grave consequence mais pas d affolement non plus.
Echo demain j ai hate...
moi: Endométriose lui: OATS sévère
Arret contra fév 2008
1er spermo: mai 2010
PEC CHU: sept 2010
1ère ICSI: fév 2011
2è: août 2011
3è: jan 2012
4è: sept 2012 hyper stim pas de transfert
1 blasto congele
Fév 2013: pas de transfert blasto
4è bis: juillet 2013
3 emb congelés
TEC juillet 2015
TEC nov 2015
FIV: mai 2016
FIV: nov 2016

Arret contra fév 2008
1er spermo: mai 2010
PEC CHU: sept 2010
1ère ICSI: fév 2011
2è: août 2011
3è: jan 2012
4è: sept 2012 hyper stim pas de transfert
1 blasto congele
Fév 2013: pas de transfert blasto
4è bis: juillet 2013
3 emb congelés
TEC juillet 2015
TEC nov 2015
FIV: mai 2016
FIV: nov 2016

- Oréo92

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Tania, je ne suis pas experte dans le domaine ma belle car c'est ma 1ère grossesse mais tu sais, j'ai pas mal de pertes blanches depuis que je suis enceinte, et depuis, je suis obligée de dormir avec une culotte la nuit car sinon j'ai le pyjama humide à l'entrejambes le matin
La journée, je met un protège slip que je change très souvent à cause de ca.
Le médecin m'a dit que c'était tout à fait normal.
Donc voila, je ne dis pas que c'est ton cas, mais je voulais juste essayer de te rassurer un peu.
Courage ma belle et essaie de te détendre, le stress c'est pas bon pour bébé !
Pour l'HGPO (test diabète), la gynéco m'a dit que je devrais le faire le mois prochain
Pour le test auditif, je sais que c'est devenu automatique dans de nombreuses maternités, et personnellement je suis contre. Les médecins n'ont absoluement aucune idée de l'impact psychologique et émotionnelle qu'une telle annonce peut avoir sur de jeunes parents.
Surtout qu'il n'est pas fiable à 100%. De nombreuses associations défendent l'idée de le faire seulement à l'âge d'1 ou 2 mois et je me rattache complètement à cet avis.
La journée, je met un protège slip que je change très souvent à cause de ca.
Le médecin m'a dit que c'était tout à fait normal.
Donc voila, je ne dis pas que c'est ton cas, mais je voulais juste essayer de te rassurer un peu.
Courage ma belle et essaie de te détendre, le stress c'est pas bon pour bébé !
Pour l'HGPO (test diabète), la gynéco m'a dit que je devrais le faire le mois prochain
Pour le test auditif, je sais que c'est devenu automatique dans de nombreuses maternités, et personnellement je suis contre. Les médecins n'ont absoluement aucune idée de l'impact psychologique et émotionnelle qu'une telle annonce peut avoir sur de jeunes parents.
Surtout qu'il n'est pas fiable à 100%. De nombreuses associations défendent l'idée de le faire seulement à l'âge d'1 ou 2 mois et je me rattache complètement à cet avis.
Ensembles depuis 2004
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015
BB1 :
N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC
BB2 :
G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches
On s'arrête là, notre famille est au complet
Merci la PMA
PMA depuis 2015
BB1 :
BB2 :
Merci la PMA
- Tania

Merci oreo.
J'essaye de relativiser au max. Y a pas de raisons pour que ça arrive une 2ieme fois faut que j'arrive à me détendre et me vider la tête. Mes parents passeront a la maison cette aprèm comme ça il profiteront de ma grande par la même occasion. Et moi ça me soulagera un peut. Merci encore
J'essaye de relativiser au max. Y a pas de raisons pour que ça arrive une 2ieme fois faut que j'arrive à me détendre et me vider la tête. Mes parents passeront a la maison cette aprèm comme ça il profiteront de ma grande par la même occasion. Et moi ça me soulagera un peut. Merci encore
Mai 2011 FIV
Juin 2011 TEC
Octobre 2011 TEC
Octobre 2015 TEC
Décembre 2016 FIV J5
Juin 2011 TEC
Octobre 2011 TEC
Octobre 2015 TEC
Décembre 2016 FIV J5
- Oréo92

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Coucou les filles,
J'espère que vous avez passé une bonne après-midi avec ce joli soleil
J'ai été me balader 2h, j'ai pas mal marcher en ville, j'avais plusieurs courses à faire donc j'en ai profiter.
Par contre, en rentrant, j'ai cru ne jamais arriver à rentrer, j'étais vidée, complètement KO !
Du coup, j'ai pensé à une de vous qui avait parlé de la posture de femme enceinte, j'en rigole parce que je me tiens de plus en plus cambrée ces derniers temps et ce soir en rentrant, je marchais tellement lentement en trainant la patte que je devais vraiment l'avoir cette posture
Bises les filles!
J'espère que vous avez passé une bonne après-midi avec ce joli soleil
J'ai été me balader 2h, j'ai pas mal marcher en ville, j'avais plusieurs courses à faire donc j'en ai profiter.
Par contre, en rentrant, j'ai cru ne jamais arriver à rentrer, j'étais vidée, complètement KO !
Du coup, j'ai pensé à une de vous qui avait parlé de la posture de femme enceinte, j'en rigole parce que je me tiens de plus en plus cambrée ces derniers temps et ce soir en rentrant, je marchais tellement lentement en trainant la patte que je devais vraiment l'avoir cette posture
Bises les filles!
Ensembles depuis 2004
PMA depuis 2015
BB1 :
N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC
BB2 :
G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches
Merci la PMA
PMA depuis 2015
BB1 :
BB2 :
Merci la PMA
- Tania

J'imagine très bien ça m'arrive souvent
Des nouvelles de l'écho de MVBB?
Pour ma journée sa a été repos et parc avec mes parents et ma fille. Pas de contractions aujourd'hui.
Des nouvelles de l'écho de MVBB?
Pour ma journée sa a été repos et parc avec mes parents et ma fille. Pas de contractions aujourd'hui.
Mai 2011 FIV
Juin 2011 TEC
Octobre 2011 TEC
Octobre 2015 TEC
Décembre 2016 FIV J5
Juin 2011 TEC
Octobre 2011 TEC
Octobre 2015 TEC
Décembre 2016 FIV J5
- mvbb

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Bonsoir les filles,
C'est un peu mitigé pour moi.
L'échographie s'est bien passée. Nous avons 2 garçons !
Ils m'ont dit que le poids surpasse un peu la norme : 250 g pour BB 1 et 270 g pour BB 2. Je suis à 18sa. Par contre, moi, je suis toujours à 56 kg (j'étais à 60-61kg avant la grossesse)
J'ai eu également la consultation avec la gynecologue. Elle m'a proposé de faire le test DPNI. Apparament, c'est possible pour les jumeaux. Pourquoi les sage-femmes m'ont rien dit avant ???? Au début, j'était contente. J'aime bien être suivie. En plus, c'est le prix à payer pour être rassurée à 100 %.
Et elle rajoute (sechement) : "la clarté nucale de vos bébé est dans les normes pour chacun : 0.9 et 2,2, mais c'est trop louche qu'il y a telle difference entre les 2".
Et ensuite, elle m'explique qu'est ce qu'il se passe si le test motre de mauvais résultats (je ne l'ai pas demandé !). Elle decrit la procedure comment ils arretent la grossesse dans ce cas. Avec tous les details.
Bon, je suis sortie de rdv presque en pleure, mais il fallait que je rassure mon cheri, donc j'ai essayé de dedramatiser la situation.
Bref, je fais faire le test lundi prochain. Et après, 15 jours d'attente insupportable.
C'est un peu mitigé pour moi.
L'échographie s'est bien passée. Nous avons 2 garçons !
Ils m'ont dit que le poids surpasse un peu la norme : 250 g pour BB 1 et 270 g pour BB 2. Je suis à 18sa. Par contre, moi, je suis toujours à 56 kg (j'étais à 60-61kg avant la grossesse)
J'ai eu également la consultation avec la gynecologue. Elle m'a proposé de faire le test DPNI. Apparament, c'est possible pour les jumeaux. Pourquoi les sage-femmes m'ont rien dit avant ???? Au début, j'était contente. J'aime bien être suivie. En plus, c'est le prix à payer pour être rassurée à 100 %.
Et elle rajoute (sechement) : "la clarté nucale de vos bébé est dans les normes pour chacun : 0.9 et 2,2, mais c'est trop louche qu'il y a telle difference entre les 2".
Et ensuite, elle m'explique qu'est ce qu'il se passe si le test motre de mauvais résultats (je ne l'ai pas demandé !). Elle decrit la procedure comment ils arretent la grossesse dans ce cas. Avec tous les details.
Bon, je suis sortie de rdv presque en pleure, mais il fallait que je rassure mon cheri, donc j'ai essayé de dedramatiser la situation.
Bref, je fais faire le test lundi prochain. Et après, 15 jours d'attente insupportable.
PMA depuis septembre 2015
FIV 1 -
TEC 1 - annulé
FIV 2 -
TEC 1 - décembre 2016
JUMEAUX !
2 garçons !
MAXIME et AURELE sont nés le 27/07/2017
FIV 1 -
FIV 2 -
JUMEAUX !
MAXIME et AURELE sont nés le 27/07/2017
- Prisc33

- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Coucou les filles
Oreo: mdrrr pour ta démarche je ne crois pas l'avoir encore mais en même temps je ne m'analyse peut-être pas lol
Tania contente que tu soit bien et sans contractions
Emimi: bonne echo demain
Mvbb: oh ben c'est dommage Les Échos sont de jolis moment en plus tes petits bouts ont l'air en forme et tout cela vient ternir ta journée franchement parler de cela avant même d'avoir les résultats je suis un peu choquée et je suis sûre que tout ira bien, je compatis pour ces 15 jours d'attente tu sais que tu peux compter sur nous si besoin pour te remonter le moral je sais que cette attente est difficile, gros bisousss et félicitations pour tes deux boys.
Moi peinture finie, on compte monter les meubles au fur et à mesure le dimanche tranquillou et ce soir petit resto
Bisouss
Oreo: mdrrr pour ta démarche je ne crois pas l'avoir encore mais en même temps je ne m'analyse peut-être pas lol
Tania contente que tu soit bien et sans contractions
Emimi: bonne echo demain
Mvbb: oh ben c'est dommage Les Échos sont de jolis moment en plus tes petits bouts ont l'air en forme et tout cela vient ternir ta journée franchement parler de cela avant même d'avoir les résultats je suis un peu choquée et je suis sûre que tout ira bien, je compatis pour ces 15 jours d'attente tu sais que tu peux compter sur nous si besoin pour te remonter le moral je sais que cette attente est difficile, gros bisousss et félicitations pour tes deux boys.
Moi peinture finie, on compte monter les meubles au fur et à mesure le dimanche tranquillou et ce soir petit resto
Bisouss
Moi: 36 ans Mon mari:37 ans FIV ICSI.
28/04: Fiv1 6 ovocytes, 3 brybrys
2/09: Fiv2 10 ovocytes, 7 brybrys reste 4j3
05/09: 2j3
Octobre 2016 matricelab
18/11: 1j3 28/11:
25/07: naissance de Léane
19/04/18:
bébé couette jolie surprise
14/12/18: naissance d’Alicia
Reprise de la pma pour bb3:
Tec 1j3: 11 janvier 2023
04/09/23: naissance d'Elena.
3 princesses Merci la vie
28/04: Fiv1 6 ovocytes, 3 brybrys
2/09: Fiv2 10 ovocytes, 7 brybrys reste 4j3
05/09: 2j3
Octobre 2016 matricelab
18/11: 1j3 28/11:
25/07: naissance de Léane
19/04/18:
14/12/18: naissance d’Alicia
Reprise de la pma pour bb3:
Tec 1j3: 11 janvier 2023
04/09/23: naissance d'Elena.
3 princesses Merci la vie
- Tania

MVBB ne stress pas. La clarté nucal est dans les normes no stress. Et sa arrive il y ai une différence de taille entre jumeaux. Il va reprendre le dessus. Et si tu arrives pas à reprendre de poids demande à t'arrêter. Je pense qu'il te faut du repos.
Ce soir ici mon chéri a senti bouger bébé il était tout content après il parait à mon ventre
Hâte de voir mon médecin et si possible une écho avant le 25
Ce soir ici mon chéri a senti bouger bébé il était tout content après il parait à mon ventre
Hâte de voir mon médecin et si possible une écho avant le 25
Mai 2011 FIV
Juin 2011 TEC
Octobre 2011 TEC
Octobre 2015 TEC
Décembre 2016 FIV J5
Juin 2011 TEC
Octobre 2011 TEC
Octobre 2015 TEC
Décembre 2016 FIV J5
- Floo

- Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Cc les filles
Juste un petit message pour celle qui ne suivent pas ou ne peuvent pas suivre la maison des maternelles le matin de 9h a 10h sur la 5 il y a un sujet très intéressant sur les perturbateurs endocriniens ce matin c'est vraiment très intéressant. Je vous conseils si vous êtes curieuse de le regarder en replay
.
Bon courage mvbb pour l'attente . Je suis sûr que ça va aller et tu sera rassuré
Bisous a toutes et bonne journée
Juste un petit message pour celle qui ne suivent pas ou ne peuvent pas suivre la maison des maternelles le matin de 9h a 10h sur la 5 il y a un sujet très intéressant sur les perturbateurs endocriniens ce matin c'est vraiment très intéressant. Je vous conseils si vous êtes curieuse de le regarder en replay
Bon courage mvbb pour l'attente . Je suis sûr que ça va aller et tu sera rassuré
Bisous a toutes et bonne journée
Lui OATS sévère
moi OPK
FIV ICSI 1 2016 : 0 embryons / pas de transfert
FIV ICSI 1bis 2016 : 1 embryons / transfert à J2
SAYAN née le 27/07/17
Un bonheur et un amour indescriptible
Reprise Pma bébé2 2018
FIV ICSI 1 déc 2018 : hémorragie interne complication après ponction.
5 embryons pas de transfert et 0 congeler
Coup dure . Arrêt de Pma .
Heureuse avec mes 2 hommes ( mon mari et mon fils )
moi OPK
FIV ICSI 1 2016 : 0 embryons / pas de transfert
FIV ICSI 1bis 2016 : 1 embryons / transfert à J2
SAYAN née le 27/07/17
Un bonheur et un amour indescriptible
Reprise Pma bébé2 2018
FIV ICSI 1 déc 2018 : hémorragie interne complication après ponction.
5 embryons pas de transfert et 0 congeler
Coup dure . Arrêt de Pma .
Heureuse avec mes 2 hommes ( mon mari et mon fils )