++++ de Mai 2024/ Bébé Février 2025

Charlie2402

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Charlie2402 »

Aurélie01 a écrit : 05 févr. 2025 à 14:56 Oui l'équilibre des premiers temps est difficile à trouver...
Charlie dur dur pour ta fille, elle doit avoir trop envie de rester avec vous 3. Elle va s'habituer, ça fait tellement de changement pour les premiers enfants

De notre côté on va pouvoir rentrer en fin d'après midi à la maison. Autant la première nuit elle avait énormément dormi car elle était fatiguée de l'accouchement. Autant les deux nuits suivantes je n'ai quasi pas fermé l'oeil car elle a tété +++ toute la nuit. Mais au moins elle a bien stimulé j'ai eu une montée de lait rapide 😅
Mon mari sera à la maison jusqu'à la fin de semaine mais après il va falloir que j'attende 2 semaines pour qu'il soit de nouveau à la maison 2 semaines pour les vacances scolaires. J'espère que je vais réussir à gérer le rythme avec nos jumeaux à récupérer à l'école tous les soirs + bébé
J'ai tellement hâte qu'on soit tous les 5 à la maison ❤️ le moment de la rencontre avec ses grands frères a été magique, ils étaient tellement heureux et émerveillés 🥰
ahhh oui la rencontre ça devait être magnifique !!! bon retour chez vous Aurélie !! c'est clair qu'on est mieux dans son cocon :)
Pareil pour le rythme des tétées, et hier c'était non stop toute la journée j'ai fini en pleurs car "vidée" heureusement la nuit fut plus calme... le début de l'allaitement c'est dur c'est vrai, heureusement après ça se met en place et on trouve son rythme.
ça fait short les quelques jours avec ton mari mais c'est bien aussi de découper le congé !

Je me suis pesée ce matin ! - 10kg depuis l'accouchement, je n'en revenais pas :shock: au moins les tétées frénétiques ont été efficaces^^
plus que 10 à perde du coup :)
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Notre petite fille solaire est née en Mars 2021 :girl: coeurquibat
Bébé 2 :
Juin 2023 : FIV1 - 1J3 congelé - Septembre : notpregnant :-(
Mars 2024 : Fiv transformée en IAD le 5/03 notpregnant
Mai 2024 : IAD 2 : pregnant. T2 26/09 c'est un :boy: !!! multiheart
Charlie2402

Fivette de platine

lyscat a écrit : 05 févr. 2025 à 18:28 Salut les filles.

La fusée Aliénor a été mise en orbite le 4 février a 23h48.
Elle fait 2880g pour 47cm.

J'ai eu quelques contractions pendant la journée mais rien de très rythmé. Je décide de faire du ballon après le repas du soir pour faire descendre la miss.
Vers 22h je sens que les contractions prennent enfin un rythme. Je commence a les noter et je vois que c'est toutes les 3/4mn.
Du coup je prend un Doliprane et je vais me coucher pour essayer de dodo un peu et voir si c'est du vrai travail ou si je dors.
Au bout de 20mn je me relève, je me rhabille, je fini mon sac et je dis a mon mec qu'on va pas tarder a y aller. Il prévient ma mère qui dort en haut pendant que j'appelle la maternité en leur disant que ça fait 1h que j'ai des contractions toutes les 3 minutes et que je commence a avoir du mal a gérer la douleur. La gynéco me dis qu'il y a pas de problème, elle prépare le dossier et me dis de prendre mon temps.

Je me dis que c'est dommage de pas attendre plus longtemps, pour Nathanaël j'ai attendu trois heures de contractions rapprochées et je suis arrivée a 4-5 a la maternité. Donc là je me dis que je vais arriver ouverte a 3 et que du coup le travail va être plus long a la mat. Mais d'un autre côté j'ai tellement mal que je me dis que le trajet en voiture va être horrible.

Bah ça a pas loupé. On est parti a 23h05 de la maison avec 30mn de trajet avec des contractions toutes les 2 minutes. il m'a fallu énormément d'effort pour arriver a les gérer et yen a 3-4 ou j'étais pas loin de crier. Mais je me dis que dès que je serai debout et plus assise ça ira mieux pour gérer la douleur.

Mon chéri me dépose devant les urgences puis va se garer. Pendant ce temps, grosse contractions, je suis debout appuyer contre un mur et clairement ça va pas mieux pour gérer la douleur. On entre dans les urgences, yavais du monde mais les salles de naissances sont indiqués donc on commence a y aller. J'ai fais deux pas et obligé de m'arrêter contre un mur. Une femme me'file un fauteuil je dis non non mais elle me dis de men servir de déambulateur. Ça va aider a arriver aux salles de naissances.
Il doit être 20h35 on arrive aux salles de naissances. On sonne, elles disent qu'elles arrivent. Elles mettent une éternité (probablement 4 ou 5mn) donc je vais aux toilettes juste a côté. Et là j'ai une contraction où je gère plus rien je me met a crier.
Ça se calme puis une SF ouvre la porte toute gentille.
Elle me fait ça va ? En me faisant entrer dans la première salle. Je dis que non j'ai trop mal. Elle me demande si je veux la péri, je dis directe oui, la douleur est atroce, je veux que ça cesse. Mon mec est hyper surpris il me demande si je suis sur.
La SF me demande si elle peut m'examiner, j'ai pas le temps de répondre que j'ai de nouveau une contraction j'arrive plus a respirer, je crie.
Elle me dis de la regarder et de respirer. Je pose les mains sur le lit et lui hurle qu'elle arrive. Elle se jette sur ces gants, m'examine et me dis qu'effectivement je suis a dilatation complète que ya pas le temps pour la péri et que c'est maintenant.
Elle ouvre la porte et hurle a ses collègues de débarquer.
Nouvelle contraction, je hurle, ça pousse, je perd un peu les eaux. 4 personnes débarquent en courant, ils me déshabillent comme ils peuvent ( je suis tjr debout) les chaussures, une chaussette, mon legging et ma culotte.

Tout le monde me dis de mettre a 4 pattes sur le lit. Dans un moment de lucidité j'arrive a monter et là je crois que je hurle comme jamais j'ai hurlé. C'est soit ça soit je meurs. Je me dis "putain mais pourquoi j'ai fais ça, je veux que ça s'arrête"
J'arrive néanmoins a me rappeler les conseils de ma SF qui me dis qu'il faut que je trouve la force d'aller au delà de la douleur car il y a que la douleur qui pourra me soulager.
Mais punaise qu'est ce que ça fait mal.
Je pousse en hurlant et une sage-femme me dis de pas pousser dans ma gorge mais vers le bas alors je me concentre. Je sors la moitié de la tête puis j'ai un petit répis entre deux contractions. Je sort la tête, on me.dis d'arrêter de pousser, je sais plus trop ce que je fais mais je continue à hurler.
Et là ça fait "plouf" et d'un coup ya tout qui sort et la douleur s'arrête.
Elles posent le bébé sous moi, je plonge sur elle et je l'embrasse.
Il s'est passé moins de 10mn entre le moment où elles ont ouvert la porte et le moment où elle est sortie.
Heureusement qu'on a pas trop trainé elle serait née sur parking :lol:

Bon après il a fallu recoudre et sans péri c'est moins drôle même si elles ont anesthésiée on sens quand même pas mal. En plus j'étais pas dans une salle d'accouchement donc pas de matos de bloc c'était pas pratique pour la SF.

Du coup j'aurais pas eu ma baignoire mais j'ai eu mon accouchement sans péri :-D
Heureusement que j'étais quand même préparée sinon je sais pas comment j'aurais fait.

On est monté en chambre a 4h. J'ai pas dormi de la nuit, trop d'adrénaline je pense.
woahouuu j'avais le coeur qui battait la chamade en te lisant !!! t'es une Warrior bravo !! j'imagine comme tu as du douillet mais au final tu peux être fière de ton accouchement et il parait que la récupération est beaucoup plus rapide sans péridurale, au moins ça :) j'espère que ça va aller et que tu profites des premiers moments avec ta puce après cette rencontre sur les chapeaux de roue !!!! Quelle belle histoire et souvenir pour la vie quand même multiheart
Moi 39 ans et amh à O,3 ;( Lui 41 ans et azoospermie liée à une anomalie génétique ;(
2017 à 2020 : biopsie testiculaire / 5 Fivs et ENFIN !! testpositif grâce à un don de sperme
Bébé 2 :
Kokoko

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Centre étranger : Nataliance, Orléans

Message non lu par Kokoko »

Lyscat, sacré accouchement !

J’ai eu des contractions douloureuses hier soir mais qui sont passées avec Doliprane et spasfon et je perds encore pas mal de bouchon, c’est incroyable la quantité qu’il y a ! J’ai hyper mal au bas du dos et du ventre, on verra comment je lasse la journée
35 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
Bébé 1
FC: 02/22, 09/23
GEU: 02/2024
FIV ICSI 1:
•Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes, 14 J5 ❄️
TEC 1:
• TEC 22/05/24, reste 13 J5❄️
• 26/05/24 testpositif
• T1 3/08/24 ✅
• T2 14/10/24 ✅
• Écho cardiaque 19/11/24 ✅
• T3 16/12/24 ✅
C’est un garçon 💙
Virgule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Virgule »

Je ne connaissais pas Moana, c'est très jolie 🥰. C'est top de rapprocher le prénom à votre histoire en plus ! Ça ajoute une touche symbolique 🙂. J'espère que la première nuit à la maison c'est bien passée ! C'est un peu rude papa qui repart au travail dès lundi 🥹 l'école n'est pas trop loin ? Ça te laisse peu de temps pour te remettre de l'accouchement.

Lyscat, quel accouchement également ! C'est fou chaque accouchement est vraiment unique. Au final tu as hyper bien travaillé ton col dans la journée, profitant des contractions non douloureuse ! Et tu as eu un bon instinct de décider de partir à la maternité plutôt que continuer d'avantage le travail à la maison ! ^^ Félicitations pour ton accouchement sans péri !! Dommage pour la baignoire mais au final, tu n'en as même pas eu besoin pour aider le travail 😊, ton corps a su parfaitement faire.
Comment tu t'es préparée pour gérer la douleur ?

Charlie, on avait pas prévu de cododo mais un lit à côté du notre.. on pensait mettre le bébé côté papa car j'ai lu que le bébé peut sentir le lait maternel si je suis trop proche et se réveiller plus car ça le stimule 😅 après je ne sais pas quelle est la distance.. peut être que ça dépend des bébés/femmes. Génial que tu es 4h de repos ! Au final c'est peut être pas plus mal que toi tu puisses bien récupérer pendant les premiers semaines, quitte à changer de rythme après ? Ça peut aider à passer le baby blue ^^.

Kokoko, ça sent la dernière ligne droite ! Je n'ose imaginer les émotions par lesquelles tu dois passer.
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok 😌
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon 😱.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5. 🥳
TEC1: 30 Mai - 🤞🤞
Prise de sang : pregnant trophecoupe
E. est née en février 2025 🥰
Charlie2402

Fivette de platine

@Virgule : oui quand je dis "cododo" je veux dire un petit lit juste à côté du lit des parents. Pour Adrian on en avait un spécifique qui s'ouvre sur le côté, pour Ben on a un berceau simple c'est un peu du pareil au même :)
Oui j'espère que ça évoluera d'içi la fin du mois pour le sommeil et puis sinon on repensera l'organisation, si ça va à mon chéri, c'est vrai que pour moi c'est important de me reposer un peu, c'est tellement intense l'allaitement, surtout au début !
et puis dans 1 mois le rythme des tétés sera différent aussi donc bon, step by step :) c'est un truc que m'a bien appris ma fille c'est de ne pas trop projeter, tout finit par se faire naturellement !
@Kokoko : oui dernière ligne droite !!! ahhh je suis excitée pour toi, presque déjà nostalgique de mon accouchement hihihi :)
Bébé 2 :
Charlie2402

Fivette de platine

Par contre il est 13h20 et depuis 7h du matin il dort dans son berceau avec 1 seul réveil tétée/ rendormi aussitôt... ça va être la soirée de la Java :shock:
Bébé 2 :
lyscat

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par lyscat »

Nous aussi on fait comme Charlie pour le dodo : lit à barreau dans la chambre parentale.
Pour le premier on avait fait comme ça jusqu'à 6 mois mais on avait pas le choix, on avait pas d'autres chambres. Je pense que la on arrêtera avant car moi je dors pas très bien avec bébé dans la même pièce.

Kokoko, le bouchon muqueux c'est signe que les contractions sont efficaces vu la quantité et les contractions que tu décris je pense que ça va pas tarder.

Virgule pour la gestion de la douleur je m'étais préparé pour le premier en regardant le documentaire "faut pas pousser" de Nina Narre. Je m'étais entraîner a visualiser une image mentale de vague qui monte sur la plage jusqu'a mes genoux puis qui reflux. C'est de l'auto hypnose. Tu transforme la douleur en sensation de vague. Mais j'ai eu la chance d'avoir beaucoup de faux travail pour me permettre de m'entraîner les jours précédents. Ça m'a aidé pendant le début du travail chez moi mais après j'ai trouvé ça trop énergievore et cela demandais trop de concentration une fois arrivé a l'hôpital. Du coup je me suis servie plutôt de la respiration. Une contraction dure 6 respirations chez moi donc je les comptes avec mes doigts de la main droite et j' aspire en remontant cette main et je souffle très profondément en poussant ma respiration et cette main vers le bas. Je me concentre sur le fait que le souffle et la contraction font descendre cette main.
Pour le premier j'ai pu gérer assez bien jusqu'à 6 comme ça. Après j'ai fais des espèces de sons gutturaux/ grognements graves jusqu'à 7 et après j'ai demandé la péri.

Pour Aliénor j'ai fais la technique de la respiration aussi surtout dans la voiture où on peu pas bouger donc la douleur est horrible. Parcontre arrivé a dilatation complète j'ai plus rien géré du tout j'ai juste hurlé xD

Il faut pas hésiter a lire des témoignages et profiter du début du travail pour tester des trucs. Chaque personne a son truc qui lui permet de tenir. Mais ça demande énormément de concentration donc la fatigue joue bcp.
mllle 31 ans IOP (amh 0.76)
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5 ❄️
19 DPO : testpositif 835 UI
21 PDO 2059 UI
18/02/2023 :boy: petit N. nous rejoins

01/2024 essais bébé 2
15/05/2024 : TEC d'un j5 sur cycle naturel
fingers
Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Quel accouchement Lyscat ! C'est allé vraiment très vite, heureusement que tu n'as pas traîné pour partir de chez toi 😅
J'espère que toi et ta petite puce vous êtes bien remises de cet accouchement éclair
Je n'ose imaginer tes contractions douloureuses dans la voiture... Je disais justement à mon mari le lendemain de l'accouchement qu'heureusement qu'on était arrivés avant que je rompe la poche car vu l'intensité des contractions que j'ai eu après la voiture aurait été insoutenable.
En tout cas pour ma part ça a fait comme toi, le début des contractions je gérais parfaitement, je ne pensais même pas être dilatée autant en arrivant à la maternité. Quand on attendait qu'on nous prenne en charge je rigolais encore entre les contractions et je disais à mon mari "tu vas voir je vais être à 2 ils vont nous faire rentrer à la maison" 😅 mais par contre franchement quand la poche a rompu quelques minutes plus tard et que je suis passé de 5-6 à 10 de dilatation en quelques minutes, je ne gérais plus rien et j'ai juste hurlé je crois. J'essayais de me souvenir de ce que m'avait dit la sage femme mais rien ne me soulageait finalement. J'ai trouvé que le plus libérateur a été la poussée, j'avais l'impression que la douleur partait à ce moment là
J'ai en tout cas été marquée, après avoir lu les livres La naissance en BD, que ce qu'elle décrivait au niveau des poussées était vraiment exacte, cette sensation sans péri que finalement la poussée est vraiment réflexe , le corps est tellement bien fait
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Ici après une première nuit à la maison avec Moana accrochée au sein, une bien meilleure seconde nuit, elle a bien dormi entre les tétées donc j'ai pu me reposer un peu ça fait du bien. Je pense que la première nuit elle était un peu perdue comme on venait de rentrer...
On l'a aussi mise en cododo dans un berceau à côté de notre lit, c'est tellement pratique pour l'allaitement
Par contre pour celles qui allaitent vous avez les seins comment ? Les miens sont énormes et j'ai du lait +++, du coup obligée de la nourrir en position ballon de rugby et avec bouts de seins pour le moment sinon elle s'étouffe car j'ai un gros REF... C'était déjà le cas pour mes jumeaux mais je pensais que ça venait de la stimulation au tire lait mais visiblement non du coup... J'espère que la production de lait va vite d'adapter à ce dont elle a besoin car là je suis obligée de dormir sur le dos, impossible de me mettre sur un côté tellement mes seins sont douloureux si je m'appuie dessus
A part ça Moana elle c'est vraiment un amour, elle ne pleure quasiment jamais sauf si elle a froid quand on la déshabille. Ça fait tellement du bien d'avoir son petit bébé normalement auprès de soi après un accouchement à terme, j'ai l'impression de voir mon rêve se réaliser et c'est magique.

Kokoko ça a l'air de bien commencer à travailler 🥰 bientôt bébé sera dans tes bras ❤️

Bonne journée les filles !
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
lyscat

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par lyscat »

Salut,

Aurélie, j'ai un peu le même soucis que toi. Jai tiré un peu de colostrum les deux dernières semaines et j'avais deja un jet sur un sein.
Aliénor gère bien mais j'ai l'impression d'avoir un début de ref car des fois elle s'étouffe un peu et avale beaucoup d'air.
J'essaie d'allaiter un max en BN pour qu'elle puisse retirer sa tête a tout moment. La conseillère en lactation m'a dit que c'était la position où le bébé était le plus mobile et le plus a même de gérer sa position.
Sinon ce qui me soulageait les seins trop tendu c'est de dormir avec un soutien-gorge très serré.

Après mon allaitement catastrophique de mon premier celui-ci me semble hyper naturel et intuitif. Je suis sur mon petit nuage.
Après je commence a avoir la montée de lait donc a voir avec le REF qui va s'intensifier.

On a vu le pédiatre et Aliénor a pris 70g depuis hier !!! Je suis trop contente que mon allaitement se passe aussi bien pour l'instant. J'ai l'impression de guérir une blessure de mon premier.

Nous sortons demain matin et ma SF viendra lundi soir.

Kokoko, comment tu vas ?

Petite pensée pour Jenn qui j'espère est bien entourée.

Virgule pour quand est ta DPA ? Tu dois commencer a trouver le temps long.
mllle 31 ans IOP (amh 0.76)
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5 ❄️
19 DPO : testpositif 835 UI
21 PDO 2059 UI
18/02/2023 :boy: petit N. nous rejoins

01/2024 essais bébé 2
15/05/2024 : TEC d'un j5 sur cycle naturel
fingers