Page 940 sur 1260
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 31 mars 2019 à 11:36
par Choupa
Oh secours y en a 2

. C est quoi la différence entre hysteroscopie et hystérosalpingographie ?
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 31 mars 2019 à 12:06
par Fleurchat
Scopie c'est avec une caméra, graphie c'est une radio avec un produit de contraste qu'on injecté dans l'utérus pour voir si il a des adhérences ou des trompés bouchées
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 31 mars 2019 à 12:17
par MALVIVI
Elo lors de chaque echec (0 embryons sains), que te disais le docteur leperlier lors de tes entretiens téléphoniques ?
Car je la sens pessimiste sur mon cas, alors que quand je me compare a certaines je me dis que c'est possible même si nous devons d'être réaliste. Désolée si ma question est indiscrete. Bon dimanche

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 31 mars 2019 à 15:38
par Choupa
Fleurchat a écrit : 31 mars 2019 à 12:06
Scopie c'est avec une caméra, graphie c'est une radio avec un produit de contraste qu'on injecté dans l'utérus pour voir si il a des adhérences ou des trompés bouchées

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 01 avr. 2019 à 09:54
par fivetta
Salut les filles!
Merci pour vos explications sur les 2 "hystéro"!
Elie: je croise fort les doigts pour toi, courage pour l'attente.
Comment était votre we?
Pour ma part, courrier reçu de Necker: mon dossier sera passé au prochain staff.
Seul point négatif: je suis la seule atteinte dans ma famille, et apparemment ça génère des erreurs.
J'espère qu'avec les prélèvements de mes enfants, ils pourront comparer et que mon dossier sera accepté.
Je suis à nouveau tata depuis samedi, c'est une petite fille et tout va bien pour elle et pour sa maman (ma belle-soeur).
Bonne journée
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 01 avr. 2019 à 12:37
par mimi2018
Bonjour les filles ! Il s'en est passé des choses pendant mon absence! Félicitations aux couveuses et bienvenue aux nouvelles.
Fleurchat je vois que tu as déjà entendu son petit cœur, ça devait être un super moment. Bientôt la T1 ça passe vite.
Pour ma part je vais peut être pouvoir refaire les échos de contrôle le mois prochain pour une nouvelle stimulation en vue d'une ponction pour tenter bb dpi2. J'ai un peu la frousse car j'ai fait une hyperstim pour dpi1 mais bon.
Bonne journée à toutes!
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 01 avr. 2019 à 13:51
par Adolenn
Ah oui Choupa, désolée de t'avoir perturbé avec les 2 hystero haha
Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 01 avr. 2019 à 17:05
par Élo
MALVIVI a écrit : 31 mars 2019 à 12:17
Elo lors de chaque echec (0 embryons sains), que te disais le docteur leperlier lors de tes entretiens téléphoniques ?
Car je la sens pessimiste sur mon cas, alors que quand je me compare a certaines je me dis que c'est possible même si nous devons d'être réaliste. Désolée si ma question est indiscrete. Bon dimanche
MALVIVI ta question n'est pas indiscrète pas de souci
Elle nous a dit que par rapport à la Translocation de mon chéri en pratique nous aurions 1 embryon sain pour 3 mauvais.
Lors de notre 1ère tentative nous avons eu comme traitement gonal f 350 sur 8 jours avec cetrotide au bout du 5ème jour et déclenchement par ovitrelle. Résultat 8 ovocytes ponctionnés avec 3 fécondés qui ont arrêté leur développement avant la biopsie.
Pour notre 2ème tentative j'ai eu menopur 75 pendant 7 jours puis 300 pendant 2 jours avec cetrotide et ovitrelle comme la 1ere fois. Résultat 5 ovocytes ponctionnés 3 fécondés 2 biopsiés atteints.
Pour la dernière j'ai eu menopur 375 pendant 9 jours toujours cetrotide et ovitrelle. Résultat 12 ovocytes ponctionnés 5 fécondés sur 8 d'injectés. 4 biopsiés 3 atteints 1 sain qui nous a permis d'avoir notre fils.
Elle m'a dit que j'avais eu une mega dose apparemment cette fois ci. Mais le résultat est là donc... Et que je n'avais pas bien réagi aux 2 1ers traitements...
Tu as eu quoi comme traitement ?
Bises

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 02 avr. 2019 à 14:53
par Choupa
Adolenn a écrit : 01 avr. 2019 à 13:51
Ah oui Choupa, désolée de t'avoir perturbé avec les 2 hystero haha
Au moins ça clarifie les choses pour moi

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Posté : 02 avr. 2019 à 15:48
par Kiki17