Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
Oh secours y en a 2
. C est quoi la différence entre hysteroscopie et hystérosalpingographie ?
Moi : RAS
Lui : maladie de Steinert
2015 : bb1 après DPN (découverte de la maladie pendant la grossesse)
2019 : on se lance dans le DPI
Lui : maladie de Steinert
2015 : bb1 après DPN (découverte de la maladie pendant la grossesse)
2019 : on se lance dans le DPI
- Fleurchat

- Messages : 2808
- Enregistré le : 18 décembre 2015
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
- Localisation : Blain (44)
- Âge : 47
Scopie c'est avec une caméra, graphie c'est une radio avec un produit de contraste qu'on injecté dans l'utérus pour voir si il a des adhérences ou des trompés bouchées
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21
11-2016 : TEC 2J5,
DPI2 05-2017: 26
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17:
01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6,
DPI3 01-2019: 20
29-10-19:
10-2020: TEC 1J5,
01-2021: TEC 1J6
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5,
Elo lors de chaque echec (0 embryons sains), que te disais le docteur leperlier lors de tes entretiens téléphoniques ?
Car je la sens pessimiste sur mon cas, alors que quand je me compare a certaines je me dis que c'est possible même si nous devons d'être réaliste. Désolée si ma question est indiscrete. Bon dimanche
Car je la sens pessimiste sur mon cas, alors que quand je me compare a certaines je me dis que c'est possible même si nous devons d'être réaliste. Désolée si ma question est indiscrete. Bon dimanche
Moi 25ans Lui 36ans
Moi RAS
Lui decouverte de la maladie de Steinert
18/05/2017 acceptation de notre dossier
29/11/2017 journée pluridisciplinaire
Avril 2018 première tentative, 2 embryons malades et un qui était sain mais n'a pas survécu à la biopsie (3 en biopsie). Pas de transfert
22/05/2018 entretien téléphonique avec docteur leperlier
Octobre-Novembre 2018 deuxième tentative 2 embryons en biopsie --> 1 sain
Tec en janvier - février : négatif
21 mars 2019 entretien docteur leperlier
Troisième tentative, début des injections prévue le 16 septembre
Moi RAS
Lui decouverte de la maladie de Steinert
18/05/2017 acceptation de notre dossier
29/11/2017 journée pluridisciplinaire
Avril 2018 première tentative, 2 embryons malades et un qui était sain mais n'a pas survécu à la biopsie (3 en biopsie). Pas de transfert
22/05/2018 entretien téléphonique avec docteur leperlier
Octobre-Novembre 2018 deuxième tentative 2 embryons en biopsie --> 1 sain
Tec en janvier - février : négatif
21 mars 2019 entretien docteur leperlier
Troisième tentative, début des injections prévue le 16 septembre
Fleurchat a écrit : 31 mars 2019 à 12:06 Scopie c'est avec une caméra, graphie c'est une radio avec un produit de contraste qu'on injecté dans l'utérus pour voir si il a des adhérences ou des trompés bouchées
Moi : RAS
Lui : maladie de Steinert
2015 : bb1 après DPN (découverte de la maladie pendant la grossesse)
2019 : on se lance dans le DPI
Lui : maladie de Steinert
2015 : bb1 après DPN (découverte de la maladie pendant la grossesse)
2019 : on se lance dans le DPI
- fivetta

- Messages : 167
- Enregistré le : 06 mars 2019
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
- Âge : 36
Salut les filles!
Merci pour vos explications sur les 2 "hystéro"!
Elie: je croise fort les doigts pour toi, courage pour l'attente.
Comment était votre we?
Pour ma part, courrier reçu de Necker: mon dossier sera passé au prochain staff.
Seul point négatif: je suis la seule atteinte dans ma famille, et apparemment ça génère des erreurs.
J'espère qu'avec les prélèvements de mes enfants, ils pourront comparer et que mon dossier sera accepté.
Je suis à nouveau tata depuis samedi, c'est une petite fille et tout va bien pour elle et pour sa maman (ma belle-soeur).
Bonne journée
Merci pour vos explications sur les 2 "hystéro"!
Elie: je croise fort les doigts pour toi, courage pour l'attente.
Comment était votre we?
Pour ma part, courrier reçu de Necker: mon dossier sera passé au prochain staff.
Seul point négatif: je suis la seule atteinte dans ma famille, et apparemment ça génère des erreurs.
J'espère qu'avec les prélèvements de mes enfants, ils pourront comparer et que mon dossier sera accepté.
Je suis à nouveau tata depuis samedi, c'est une petite fille et tout va bien pour elle et pour sa maman (ma belle-soeur).
Bonne journée
29 ans, aniridique (transmission 50%)
2010: N.
2011: fc 5sa
2014: fc 4sa
2015: R.
2019: refus dpi (pas assez de matériel génétique), refus don (déjà 2 enfants)
Juin 2019: un beau
si vite envolé...fc 5sa+1 puis 2 cycles négatifs
Septembre 2019: cycle de pause et... surprise:
C'est enfin une
et elle va bien, pas aniridique
prévue le 21 juin (un signe de son grand frère du 19/06?)
2010: N.
2011: fc 5sa
2014: fc 4sa
2015: R.
2019: refus dpi (pas assez de matériel génétique), refus don (déjà 2 enfants)
Juin 2019: un beau
Septembre 2019: cycle de pause et... surprise:
C'est enfin une
- mimi2018

- Messages : 532
- Enregistré le : 15 janvier 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Bonjour les filles ! Il s'en est passé des choses pendant mon absence! Félicitations aux couveuses et bienvenue aux nouvelles.
Fleurchat je vois que tu as déjà entendu son petit cœur, ça devait être un super moment. Bientôt la T1 ça passe vite.
Pour ma part je vais peut être pouvoir refaire les échos de contrôle le mois prochain pour une nouvelle stimulation en vue d'une ponction pour tenter bb dpi2. J'ai un peu la frousse car j'ai fait une hyperstim pour dpi1 mais bon.
Bonne journée à toutes!
Fleurchat je vois que tu as déjà entendu son petit cœur, ça devait être un super moment. Bientôt la T1 ça passe vite.
Pour ma part je vais peut être pouvoir refaire les échos de contrôle le mois prochain pour une nouvelle stimulation en vue d'une ponction pour tenter bb dpi2. J'ai un peu la frousse car j'ai fait une hyperstim pour dpi1 mais bon.
Bonne journée à toutes!
Juin 2015 : BB1 naissance de mon ange ❤
-> amyothrophie spinale infantile. Mon amour nous a quitté en juillet 2015


Octobre 2015 :
mais DPN et IMG janvier 2016 car BB2 atteint
⛈
Juin 2017 : ponction pour DPI (freeze all)
Septembre 2017 : TEV de 2j4
Juin 2018 : BB2 bis naissance de ma princesse
Septembre 2019 : ponction pour DPI 2 (freeze all)
Janvier 2020 : TEV de 2j4
Octobre 2020 : BB3 naissance de ma puce
-> amyothrophie spinale infantile. Mon amour nous a quitté en juillet 2015
Octobre 2015 :
Juin 2017 : ponction pour DPI (freeze all)
Septembre 2017 : TEV de 2j4
Juin 2018 : BB2 bis naissance de ma princesse
Septembre 2019 : ponction pour DPI 2 (freeze all)
Janvier 2020 : TEV de 2j4
Octobre 2020 : BB3 naissance de ma puce
- Adolenn

- Messages : 406
- Enregistré le : 04 août 2018
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
- Âge : 33
Ah oui Choupa, désolée de t'avoir perturbé avec les 2 hystero haha
Essais BB1 depuis mai 2017
Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid
- Pause pour raisons pro -
DPI prévu en Mai 2021
- Élo

- Messages : 1189
- Enregistré le : 09 mars 2017
- Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
- Localisation : La Villedieu du Clain 86
- Âge : 41
MALVIVI ta question n'est pas indiscrète pas de souciMALVIVI a écrit : 31 mars 2019 à 12:17 Elo lors de chaque echec (0 embryons sains), que te disais le docteur leperlier lors de tes entretiens téléphoniques ?
Car je la sens pessimiste sur mon cas, alors que quand je me compare a certaines je me dis que c'est possible même si nous devons d'être réaliste. Désolée si ma question est indiscrete. Bon dimanche![]()
Elle nous a dit que par rapport à la Translocation de mon chéri en pratique nous aurions 1 embryon sain pour 3 mauvais.
Lors de notre 1ère tentative nous avons eu comme traitement gonal f 350 sur 8 jours avec cetrotide au bout du 5ème jour et déclenchement par ovitrelle. Résultat 8 ovocytes ponctionnés avec 3 fécondés qui ont arrêté leur développement avant la biopsie.
Pour notre 2ème tentative j'ai eu menopur 75 pendant 7 jours puis 300 pendant 2 jours avec cetrotide et ovitrelle comme la 1ere fois. Résultat 5 ovocytes ponctionnés 3 fécondés 2 biopsiés atteints.
Pour la dernière j'ai eu menopur 375 pendant 9 jours toujours cetrotide et ovitrelle. Résultat 12 ovocytes ponctionnés 5 fécondés sur 8 d'injectés. 4 biopsiés 3 atteints 1 sain qui nous a permis d'avoir notre fils.
Elle m'a dit que j'avais eu une mega dose apparemment cette fois ci. Mais le résultat est là donc... Et que je n'avais pas bien réagi aux 2 1ers traitements...
Tu as eu quoi comme traitement ?
Bises
Moi: 32 ans
Lui: 36 ans Translo 10/21
05/10/16: DPI Nantes
Fiv1 04/17: 0 embryon sain
Fiv1 Bis 09/17: 0 embryon sain
Fiv1 Ter 26/01/18
29/01 1 embryon sain
12/02 327 Ul/l 14/02: 684 Ul/l 16/02: 1597 Ul/l
18/06 T2
Dpa 26/10
22/10/2018: 3,750kg 52cm
25/05/19 mariage + baptême
bébé 2
Fiv 1 09/19: 0 embryon sain
Fiv 1 bis 02/20: 0 embryon sain
Dernière tentative...
Fiv 1 Ter 11/20: 1 embryon sain
mais fausse couche précoce
Fin pma
Au moins ça clarifie les choses pour moiAdolenn a écrit : 01 avr. 2019 à 13:51 Ah oui Choupa, désolée de t'avoir perturbé avec les 2 hystero haha
Moi : RAS
Lui : maladie de Steinert
2015 : bb1 après DPN (découverte de la maladie pendant la grossesse)
2019 : on se lance dans le DPI
Lui : maladie de Steinert
2015 : bb1 après DPN (découverte de la maladie pendant la grossesse)
2019 : on se lance dans le DPI
- Kiki17

- Messages : 151
- Enregistré le : 25 septembre 2017
- Mon centre de PMA : Non concernée
- Localisation : charente maritime
- Âge : 41
Écho endometre faite ce matin le tec est prévu le 17.04. On

MATHYS né le 23.08.10
maladie génétique diagnostiqué à 18mois (amyotrophie spinale infantile)
1/4 chaque grossesse (nous sommes tous les 2 porteurs sains)
12.14: décés de notre titi
06.17: dossier accepté
11.17: consult pluri
FIV 1: 23.04.18:
26.06.18:
24.12.18:
29.04.19:
FIV 2: 9.12.19:
17UI, 11.12.19: 4UI grossesse biochimique
17.02.20:
40UI, 19.02: 19UI, 21.02: 7UI, 25.02
FIV 3:
16.11.20: 1977UI
16.12.20:
charly 20.07.21 à 23h41 3.170kg 48cm
maladie génétique diagnostiqué à 18mois (amyotrophie spinale infantile)
1/4 chaque grossesse (nous sommes tous les 2 porteurs sains)
12.14: décés de notre titi
06.17: dossier accepté
11.17: consult pluri
FIV 1: 23.04.18:
26.06.18:
24.12.18:
29.04.19:
FIV 2: 9.12.19:
17.02.20:
FIV 3:
16.12.20:
