Témoignages Matrice Lab

Avatar du membre
fivdo

Fivette de platine
Messages : 830
Enregistré le : 27 février 2016
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 41

Message non lu par fivdo »

😂😂😂 trop forte Nera on te souhaite un beau ++++
Moi 37 ans IOP - Lui 51 ans
12/2012 - IAC 1 testpositif grossesse biochimique
12/2015 FIVDO 1 pregnant FC
FIVDO 2/3/4 entre 2016 et 2018 notpregnant
Matrice Lab en Septembre 2018 profil mixte
MTHFR décembre 18
Moi: 1 gêne 677C heterozygote
Lui: 2 gênes 677C et 1298A heterozygote
Janvier 2019 FIVDO 5 🇨🇿 transfert 1j5 pregnant grossesse biochimique
TEC 1 - transfert 2j5 HB le 11/06 testpositif Bébé est née en 2020
2022 on remet la machine en route
Novembre 22 Matrice Lab sous activation
Tec 2 Janvier 23 positif Fc
TEC 3 Juin 23 positif Fc
Avatar du membre
SandyF

Fivette de platine
Messages : 869
Enregistré le : 29 novembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 41

Message non lu par SandyF »

Tu te sent comment Nera ?
Des sensations ?
MOI : 35 ans -Endométriose/Sous-activité immunitaire - LUI : 40 ans - RAS
Nov' 2013 - arrêt pillule
Janv' 2016 - FIV1 - Echec TEC1-TEC2-TEC3 : tous Echec
Déc' 2016 - FIV2 - 20/12 testpositif puis FCP à 5S... - TEC : Echec
Juin 2017 - FIV3 Echec Déc' - TEC : Echec
Nov' 2018 : Biopsie ML => Sous-activité-immunitaire
Fév' 2019 : FIV4 sous ML -Hyperstimulation- 4 J3 congelés / Avr': TEC : Echec
Octobre 19 : Opération endométriose
mars 20 : FIV5 annulée 2j avant ponction nuitamour pregnant
Jumeaux nés le 6 novembre 2020 :girl: :boy:
Avatar du membre
fivdo

Fivette de platine
Messages : 830
Enregistré le : 27 février 2016
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 41

Message non lu par fivdo »

EmyLou a écrit : 05 avr. 2019 à 18:01 Tu es au top FIVDO, de belles avancées pour toi.
Plusieurs années que nous ne buvons plus.
Plus simple pour moi car j'ai une sensibilité digestive et une chance que mon mari n'apprécie pas trop l'alcool.
Oui cela avance tout doucement mais sûrement.
Parfois je me dis que j'aimerai bien qu'il trouve quelques choses pour comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas. J'ai eu tout de même 5 donneuse différentes. Je garde toujours espoir mais cela fait beaucoup je trouve.

Je suis dans une famille qui aime bien boire. Moi ça m'arrivait lors de repas de famille ou quand je reçois du monde à la maison mais là plus rien et ça ne me manque pas du tout. De plus au moins je ne suis plus obligé de me justifier quand je suis sous traitement ou en pleine tentative.
Emylou tu pars à IVI pour ta prochaine FIV??

Les filles vos familles sont au courant pour la Pma??? Moi oui par la force des choses. Parfois j'en ais vraiment marre que l'on me pose des questions car c'est déjà assez compliqué comme ça je trouve.
Moi 37 ans IOP - Lui 51 ans
12/2012 - IAC 1 testpositif grossesse biochimique
12/2015 FIVDO 1 pregnant FC
FIVDO 2/3/4 entre 2016 et 2018 notpregnant
Matrice Lab en Septembre 2018 profil mixte
MTHFR décembre 18
Moi: 1 gêne 677C heterozygote
Lui: 2 gênes 677C et 1298A heterozygote
Janvier 2019 FIVDO 5 🇨🇿 transfert 1j5 pregnant grossesse biochimique
TEC 1 - transfert 2j5 HB le 11/06 testpositif Bébé est née en 2020
2022 on remet la machine en route
Novembre 22 Matrice Lab sous activation
Tec 2 Janvier 23 positif Fc
TEC 3 Juin 23 positif Fc
Avatar du membre
fivdo

Fivette de platine
Messages : 830
Enregistré le : 27 février 2016
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 41

Message non lu par fivdo »

Ne pas ce fier aux sensations c'est trompeurs et peux jouer des tours. Tu prend de l'ovitrelle Nera???
Moi 37 ans IOP - Lui 51 ans
12/2012 - IAC 1 testpositif grossesse biochimique
12/2015 FIVDO 1 pregnant FC
FIVDO 2/3/4 entre 2016 et 2018 notpregnant
Matrice Lab en Septembre 2018 profil mixte
MTHFR décembre 18
Moi: 1 gêne 677C heterozygote
Lui: 2 gênes 677C et 1298A heterozygote
Janvier 2019 FIVDO 5 🇨🇿 transfert 1j5 pregnant grossesse biochimique
TEC 1 - transfert 2j5 HB le 11/06 testpositif Bébé est née en 2020
2022 on remet la machine en route
Novembre 22 Matrice Lab sous activation
Tec 2 Janvier 23 positif Fc
TEC 3 Juin 23 positif Fc
Avatar du membre
Fivette974

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 28 mars 2019
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Fivette974 »

Salut les filles. Et courage pour celles qui attendent.
De mon côté j'ai eu les résultats du centre de patho... endometre RAS! J'ai reçu également la facture de ML hier. Virement fait. J'espère avoir les résultats la semaine prochaine. Et je prie pour qu'il me trouve quelque chose!!! Affaire à suivre....
Moi 31 ans / Mr 32 ans
En essai bébé depuis depuis 2016
10 fausses couches précoces en grossesse spontanée
Début PMA Aout 2018
Examens normaux pour lui et moi
Fiv 1 : 13 ovocytes ponctionés / 5 blastos fécondés / 1 transfert embryons frais +++ mais FC / 2 Tec ---
Reste 2 blastos au congél
Matrice lab : biopsie le 21/03/19 / en attente résultats
Sous activation immunitaire
Tec 3 : 04/06 .... négatif
Fiv2 : 11/19 - 1 transfert blastos négatif
Reste 4 blastos au congél
Pense à essayer clinique REPROFIT
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

fivdo a écrit : 06 avr. 2019 à 08:36
EmyLou a écrit : 05 avr. 2019 à 18:01 Tu es au top FIVDO, de belles avancées pour toi.
Plusieurs années que nous ne buvons plus.
Plus simple pour moi car j'ai une sensibilité digestive et une chance que mon mari n'apprécie pas trop l'alcool.
Oui cela avance tout doucement mais sûrement.
Parfois je me dis que j'aimerai bien qu'il trouve quelques choses pour comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas. J'ai eu tout de même 5 donneuse différentes. Je garde toujours espoir mais cela fait beaucoup je trouve.

Je suis dans une famille qui aime bien boire. Moi ça m'arrivait lors de repas de famille ou quand je reçois du monde à la maison mais là plus rien et ça ne me manque pas du tout. De plus au moins je ne suis plus obligé de me justifier quand je suis sous traitement ou en pleine tentative.
Emylou tu pars à IVI pour ta prochaine FIV??

Les filles vos familles sont au courant pour la Pma??? Moi oui par la force des choses. Parfois j'en ais vraiment marre que l'on me pose des questions car c'est déjà assez compliqué comme ça je trouve.
Le prof était étonné qu avec 2j5 et 2j6 nous n ayons aucune accroche alors qu en pma, sur 2 iac je suis tombée enceinte 2 fois... À l iac2 à chaque fois proche de mon cycle naturel sans orgalutran.
Les absences d accroche sont les plus difficiles à gérer. Mon endocrino pma ne sait pas non plus, moi je pense que c est endocrinien tsh et glycémie qui décollent avec les traitements.
Vous avez pensé au double don ?

Ivi n a pas encore trouvé le donneur. Nous poursuivons en France, ravis que le prof nous soutienne pour cette fiv2, nous espérons avoir l equivalent embryoscope.

Je te souhaite que tous tes efforts aboutissent.

Nous tenons à distance nos familles qui sont très anxiogènes, mon père peut être ingerable : globalement ma famille est rassuree que je sois suivie à Béclère. Ma mère m'a parlé du don il y a quelques mois car les enfants de ses amis ont pu devenir parents grâce au don.
J en parle parfois avec un couple d amis qui sont aussi en fiv et j'ai prévenu 2 très bons amis qui sont très discrets. Les amis homme ne sont pas prises de tête, communication factuelle, je ne sais pas comment expliquer mais ça fait du bien, ils savent que je gère en mode projet...
C est mieux de ne pas trop en parler, nous pouvons vite nous sentir perturbés par l entourage.
Avatar du membre
Zazou25

Fivette de platine
Messages : 768
Enregistré le : 08 mars 2019
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

fivdo a écrit : 06 avr. 2019 à 08:36
EmyLou a écrit : 05 avr. 2019 à 18:01 Tu es au top FIVDO, de belles avancées pour toi.
Plusieurs années que nous ne buvons plus.
Plus simple pour moi car j'ai une sensibilité digestive et une chance que mon mari n'apprécie pas trop l'alcool.
Oui cela avance tout doucement mais sûrement.
Parfois je me dis que j'aimerai bien qu'il trouve quelques choses pour comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas. J'ai eu tout de même 5 donneuse différentes. Je garde toujours espoir mais cela fait beaucoup je trouve.

Je suis dans une famille qui aime bien boire. Moi ça m'arrivait lors de repas de famille ou quand je reçois du monde à la maison mais là plus rien et ça ne me manque pas du tout. De plus au moins je ne suis plus obligé de me justifier quand je suis sous traitement ou en pleine tentative.
Emylou tu pars à IVI pour ta prochaine FIV??

Les filles vos familles sont au courant pour la Pma??? Moi oui par la force des choses. Parfois j'en ais vraiment marre que l'on me pose des questions car c'est déjà assez compliqué comme ça je trouve.
Salut Fivdo,

Je suis pareille que toi, j'étais contente que la biopsie ML ait donné un résultat, négatif certes, mais au moins je me dis qu'il y'a une raison. Pour moi qui suis très cartésienne, c'est difficile d'être dans le flou et de lâcher prise. Humainement on fait notre possible mais le résultat final ne dépend pas uniquement de nous, c'est ce qui est difficile à accepter. Et oui ma famille mes amis sont au courant que je suis suivie à la PMA, impossible de cacher ça, la vie quotidienne est chamboulée et les émotions sont là.
Au début ils me posaient beaucoup de questions mais je leur ai dis que je ne voulais plus en parler, ils m'ont entendue et respectent mon choix. Donc quand j'ai envie de lâcher une information, je le fais sinon j'évite le sujet. Quand le moral n'est pas là, je le dis aussi : ces jours-ci ça ne va pas ! J'écoute mes besoins, je me fais plaisir ces jours-là et après ça va mieux, on peut ré-attaquer la prochaine étape à la PMA. Oui c'est très compliqué, je confirme. Il faut faire ce qui est juste pour nous-mêmes.
Le désir de cet enfant qui ne vient pas, soulève aussi beaucoup de choses dans l'inconscient et l'émotionnel, c'est le rappel à la petite enfance, l'image de couple de nos parents etc. Ce n'est pas si anodin...
Parfois le fait de voir un thérapeute peut débloquer certaines choses et permet d’accueillir cet enfant bijoux tant attendu ;-)
C'est un avis comme un autre ;-)
Alors oui gardes espoir, ça viendra tôt ou tard. :girl: :boy:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
fivdo

Fivette de platine
Messages : 830
Enregistré le : 27 février 2016
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 41

Message non lu par fivdo »

Merci Zazou et Emylou,
J'ai déjà consulté un psychologue qui ne m'a rien apporté peux être n'ais-je pas sonner à la bonne porte et un hypnotiseur qui m'a bourré en medoc. J'ai été en dépression pendant 2 ans. Je n'est donc pas une très bonne expérience. Il n'y a pas longtemps j'y ais songé mais ne sait pas du tout vers qui me retourné.

Emylou le double don est mon joker il me reste encore des embryons 3j5 et 2j6. On verra par la suite j'ai encore un peu de temps avant cette option.

Heureusement que ce forum existe et que l'on arrive à avoir un peu de réconfort auprès de personnes qui nous comprennent.
Moi 37 ans IOP - Lui 51 ans
12/2012 - IAC 1 testpositif grossesse biochimique
12/2015 FIVDO 1 pregnant FC
FIVDO 2/3/4 entre 2016 et 2018 notpregnant
Matrice Lab en Septembre 2018 profil mixte
MTHFR décembre 18
Moi: 1 gêne 677C heterozygote
Lui: 2 gênes 677C et 1298A heterozygote
Janvier 2019 FIVDO 5 🇨🇿 transfert 1j5 pregnant grossesse biochimique
TEC 1 - transfert 2j5 HB le 11/06 testpositif Bébé est née en 2020
2022 on remet la machine en route
Novembre 22 Matrice Lab sous activation
Tec 2 Janvier 23 positif Fc
TEC 3 Juin 23 positif Fc
Avatar du membre
SandyF

Fivette de platine
Messages : 869
Enregistré le : 29 novembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 41

Message non lu par SandyF »

Coucou les filles,

Nous nos proches sont au courants qu'on est en PMA mais on a demandé à tout le monde de ne pas nous poser de question.
Pas envie que cela devienne LE SUJET des réunions de famille.
On a déjà assez à y penser au quotidien avec ce qu'on vit au jour le jour.
On trouve ça mieux d'avoir d'autres sujets à aborder avec les parents etc.
J'en parle avec ma belle soeur qui est devenue une très bonne amie, mes amies les plus proches, quelques clientes qui ont connu l'infertilité. C'est déjà bien assez.

Fivdo tu as du mal tomber en effet.
J'ai déjà fait de l'hypnose en retrouvant une ancienne connaissance qui c'était finalement formée à ce métier.
Et jamais elle ne précis aucun médoc' ni compléments alimentaire. Je crois que ça ne fait d'ailleurs normalement par parti de leur pratique... Et les médoc' y'a que les médecins qui y sont autorisés...
Enfin ça me parait étrange... :?
Et vraiment dommage que le Psy que tu as vu ne t'ai rien apporté. En effet il faut parfois sonner à plusieurs porte avant de trouver la bonne.
Sinon moi perso à Sophrologie m'a énormément apporté !
Au début j'ai trouvé ça un peu bizarre comme méthode mais au final, après coup je me rendais compte que ça m'apportait énormément.
Notamment la méthode EMDR que ma thérapeute m'a plusieurs fois effectué, qui est la plus surprenante mais qui fonctionne vraiment bien.
MOI : 35 ans -Endométriose/Sous-activité immunitaire - LUI : 40 ans - RAS
Nov' 2013 - arrêt pillule
Janv' 2016 - FIV1 - Echec TEC1-TEC2-TEC3 : tous Echec
Déc' 2016 - FIV2 - 20/12 testpositif puis FCP à 5S... - TEC : Echec
Juin 2017 - FIV3 Echec Déc' - TEC : Echec
Nov' 2018 : Biopsie ML => Sous-activité-immunitaire
Fév' 2019 : FIV4 sous ML -Hyperstimulation- 4 J3 congelés / Avr': TEC : Echec
Octobre 19 : Opération endométriose
mars 20 : FIV5 annulée 2j avant ponction nuitamour pregnant
Jumeaux nés le 6 novembre 2020 :girl: :boy:
Avatar du membre
Zazou25

Fivette de platine
Messages : 768
Enregistré le : 08 mars 2019
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

fivdo a écrit : 06 avr. 2019 à 13:21 Merci Zazou et Emylou,
J'ai déjà consulté un psychologue qui ne m'a rien apporté peux être n'ais-je pas sonner à la bonne porte et un hypnotiseur qui m'a bourré en medoc. J'ai été en dépression pendant 2 ans. Je n'est donc pas une très bonne expérience. Il n'y a pas longtemps j'y ais songé mais ne sait pas du tout vers qui me retourné.

Emylou le double don est mon joker il me reste encore des embryons 3j5 et 2j6. On verra par la suite j'ai encore un peu de temps avant cette option.

Heureusement que ce forum existe et que l'on arrive à avoir un peu de réconfort auprès de personnes qui nous comprennent.
Fivdo effectivement il faut parfois du temps pour trouver le type de thérapie qui nous convient. J'ai essayé l'accupuncture mais j'ai l'impression que ça ne me convient pas, pu peut-être ai-je trop de blocages énergétiques. J'ai aussi essayé une thérapie brève comme la psychologie énergétique. Ce sont des thérapies modernes courtes qui boycottent le cognitif pour aller débloquer l'émotionnel, ça secoue bcp, les émotions sortent et parfois on ne sait pas ce qui nous arrive mais au final, c'est pour marcher vers la lumière et faire ce qui est juste pour nous.
Le médical peut expliquer beaucoup de choses mais au final je suis persuadée que c'est l'émotionnel qui bloque le processus et c'est pour cela que le bébé ne veut pas rester...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.