Les fivettes de Belgique

calimerobix

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR Namur

Message non lu par calimerobix »

c'est par rapport à vos salaires si la crèche/gardienne est subventionnée par l'ONE. Sinon, c'est un tarif par jour pour une crèche privée.

Mais dans tous les cas, tu peux déduire les frais de garde des impôts je pense.
2016 : FIV 1 à Rocourt: trois embryons obtenus
1 transfert d'un J3 en frais --> notpregnant
Transfert de 2 tec J5 --> testpositif --> naissance du petit loulou en 2017
2019 : FIV 2 au CHR de Namur : 2 embryons obtenus et directement vitrifiés (progestérone trop élevée pr un transfert en frais)
1 TEC le 7/12 d'un brybry --> verdict officiel le 20 décembre
SoFrench

Fivette fidèle
Centre étranger : UZ Jette (Bxl)

Message non lu par SoFrench »

Bonjour,

Malou, vraiment ne traine pas avec la crèche, même si ton mari est prioritaire. Il y a eu ou il va bientôt y avoir une nouvelle législation qui va compliquer la vie des crèches privées et certaines vont donc peut-être fermer, ce qui rendra les places chez les gardiennes conventionnées et les crèches conventionnées encore plus compliquées à obtenir.

Si c'est une crèche conventionnée, tu paies en fonction de vos revenus. Tu peux trouver les barèmes sur le site de l'ONE. Et c'est effectivement déductible aux impôts (en partie, il y a un maximum/jour).

Pour les symptômes, non je n'en ai pas mais je n'en ai généralement pas avant 6 SA donc bon...
Et je ne vais pas tester avant car de toute façon, ça ne me rassurerait pas plus que ça. J'ai déjà eu 3 fois des + qui n'ont pas abouti à une grossesse, alors j'attends surtout la 1ère écho et de voir un coeur qui bat. A ce moment-là, je serai déjà un peu rassurée. Je suis aussi aidée par le fait que je croule sous le boulot donc les journées passent vite et j'arrive donc à ne pas trop y penser.

@ Malou, comme tu es aussi suivie ar l'UZ, je me permets de te poser mes questions lol. Quand tu as su que c'était positif, tu as dû refaire encore des PDS à quelle fréquence ? Et la 1ère écho tu as dû la faire à l'UZ ou bien dans l'hôpital près de chez toi ? Et c'était à quel stade ? 4 semaines après ponction ? 5 ? plus encore ? Merci d'avance pour tes lumière :-)
BB1 :girl: conçu naturellement en 2014
Difficultés pour tomber enceinte + fausses couches => redirigés en PMA début 2019.
FIV 1 en décembre 2019 - Ponction de 12 ovocytes le 25/12, 11 fécondés, 1 J5 transféré le 30/12 + 4 congelés - PDS le 10/01 : taux à 550, 17/01 taux à 7300. Echo le 03/02 : un coeur qui bat multiheart 12/03 : on nous annonce un mauvais nip test. 06/04 : amnio 22/04 : ouf, les résultats de l'amnio sont bons, bébé va bien ! - BB2 :boy: né en septembre 2020.
Malou1510

Fivette de bronze
Centre étranger : Charleroi

Message non lu par Malou1510 »

SoFrench a écrit : 07 janv. 2020 à 18:49 Bonjour,

Malou, vraiment ne traine pas avec la crèche, même si ton mari est prioritaire. Il y a eu ou il va bientôt y avoir une nouvelle législation qui va compliquer la vie des crèches privées et certaines vont donc peut-être fermer, ce qui rendra les places chez les gardiennes conventionnées et les crèches conventionnées encore plus compliquées à obtenir.

Si c'est une crèche conventionnée, tu paies en fonction de vos revenus. Tu peux trouver les barèmes sur le site de l'ONE. Et c'est effectivement déductible aux impôts (en partie, il y a un maximum/jour).

Pour les symptômes, non je n'en ai pas mais je n'en ai généralement pas avant 6 SA donc bon...
Et je ne vais pas tester avant car de toute façon, ça ne me rassurerait pas plus que ça. J'ai déjà eu 3 fois des + qui n'ont pas abouti à une grossesse, alors j'attends surtout la 1ère écho et de voir un coeur qui bat. A ce moment-là, je serai déjà un peu rassurée. Je suis aussi aidée par le fait que je croule sous le boulot donc les journées passent vite et j'arrive donc à ne pas trop y penser.

@ Malou, comme tu es aussi suivie ar l'UZ, je me permets de te poser mes questions lol. Quand tu as su que c'était positif, tu as dû refaire encore des prise de sang à quelle fréquence ? Et la 1ère écho tu as dû la faire à l'UZ ou bien dans l'hôpital près de chez toi ? Et c'était à quel stade ? 4 semaines après ponction ? 5 ? plus encore ? Merci d'avance pour tes lumière :-)
Bonsoir, :-) Oui je suis aller mon renseigné a l'one. Merci pour le conseil.

C'est vrai que dans se parcours on est jamais sur a 100% alors autant privilégié la prise de sang et l'écho.

Pour l'uz, quand elle m'a dit que c'était positif un vendredi, j'ai du en refaire une le jeudi suivant. Et j'ai eu ma première écho 5 semaines après le transfert donc ça donne 7sa. Tu peux souhaites la faire à l'uz ou à l'endroit de ton choix mais je ne sais pas s'il fait obligatoirement être dans le service de la PMA ou privé. Je l'ai faite à Charleroi en pma. Ils fax de toute manière ton papier à l'uz après donc c'edt toujours l'uz qui re contacte.
J'espère avoir répondu à tes questions :-P
28 et 31 ans ensemble depuis 9ans
Essais bébé fin 2016 nuitamour
Entre Pma début 2018
FIV 1 -> 1 blasto = pregnant grossesse biochimique
Tec -> 2 blasto = notpregnant
FIV 2 -> 1 blasto = notpregnant
Tec -> 1 blasto = notpregnant
BILAN RECEPTIVITE = hyperactivité
Tec + traitement -> 1 blasto = notpregnant
:cry: :cry:
RECTIFICATION du traitement
Tec -> début avril 2blasto - > notpregnant pleurrs
Changement de centre pour UZ BXL
FIV 3 -> 1 blasto = notpregnant
Tec 1 - > 1 blasto = pregnant :amour:
Dpo16 -> 504ui; Dpo22 -> 7738ui
SoFrench

Fivette fidèle

Ouiiii, merci !
Difficultés pour tomber enceinte + fausses couches => redirigés en PMA début 2019.
FIV 1 en décembre 2019 - Ponction de 12 ovocytes le 25/12, 11 fécondés, 1 J5 transféré le 30/12 + 4 congelés - PDS le 10/01 : taux à 550, 17/01 taux à 7300. Echo le 03/02 : un coeur qui bat multiheart 12/03 : on nous annonce un mauvais nip test. 06/04 : amnio 22/04 : ouf, les résultats de l'amnio sont bons, bébé va bien ! - BB2 :boy: né en septembre 2020.
ARCHICARO

Fivette fidèle
Centre étranger : grand hopital de charleroi

Message non lu par ARCHICARO »

Bonjour à toutes
Meilleur voeux 2020 que cette année nous apportent à toutes ce souhait d être enfin maman.

Voila Je suis à quelque jours d avoir tec je suis sous traitement progynova 3fois par jour et utrogestant 3fois par jour aussi. Avez vous eu déjà ce genre de traitement avant un tec?

J ai décider que après ce transfert au grand hôpital de charleroi si ca ne fonctionne pas j entame une prochaine fiv au chr de Namur auprès du docteur decarpentrie quelqu un à déjà labas ?
Lui 33 ans oast sévère
Moi 31 ans ras
Essai pendant +/-20mois début pma avril 2017
Fiv 1 septembre 17 ponction:8 ovules 1 transfert a j 5 blasto 0 congelé notpregnant
Fiv icsi 1 novembre ponction 12 ovules
transfert le 19/11 de deux brybry j 5 blasto 0 congelé minnce :-(
Pds le 30/11 fingers fingers
testpositif mais nouvelle prise de sang lundi 04/12 pour contrôler le taux pray
Lundi 27/11 17 ui 30/11 10ui 04/12 0 notpregnant minnce pleurrs
Fiv isci 2 Transfert prévu le 18/02 fingers notpregnant
2 bry bry au frais natte
Tec prévu pour mars
calimerobix

Fivette fidèle

Coucou,

Ici, je viens de terminer une fiv + tec au CHR de Namur. J'avais fait une première fiv à Rocourt auparavant. Je dirais que le centre, par rapport à Rocourt, est plus petit, mais les gynéco plus sympas. Par contre, je les trouve dépassés par leur succès et ça retombe sur les infirmières qui certains jours sont vraiment dans le rush.

Point de vue médical, il y a des plus et des moins par rapport à Rocourt : en fiv, ils commencent les prises de sang et les échos +/- 10 J après la première injection, ils font une analyse génétique d'office, donc ça prend 2 mois 1/2 - 3 mois avant de pouvoir commencer la fiv (puisqu'ils attendent les résultats de l'analyse génétique). Ils cadrent l'ovulation avec une injection pour être sûr du jour. plus d'autres petites différences spécifiques à notre dossier. par exemple, Rocourt pour nous avait fait une fiv icsi pour la moitié des ovules et avait déduit qu'elle était plus efficace même si le spermogramme était nickel. Au chr, ils n'ont jamais voulu la faire vu que le spermogramme était à nouveau nickel. Bon, résultat, le labo a quand même dit que les spermatozoïdes avaient du mal à s'accrocher, donc la ICSI, j'aurais préféré qu'ils nous écoutent et la fassent.

Sinon, avant mon tec, j'avais aussi de l'utrogestant 3x par jour pdt quelques jours (4 ou 5). Mais pas de progynova (je ne sais pas à quoi ça sert).

Et toi Malou, comment s'est passée ton écho ? Pour les crèches, on va déjà commencer à chercher : je confirme qu'avec la réforme ONE, même si l'one se laisse un délai de réflexion sur certains éléments (ils ont bien compris que certaines crèches fermaient à cause de la réforme), plusieurs crèches ferment près de chez nous à cause de ça. Donc effectivement, il y a encore moins de place.
2019 : FIV 2 au CHR de Namur : 2 embryons obtenus et directement vitrifiés (progestérone trop élevée pr un transfert en frais)
SoFrench

Fivette fidèle

ARCHICARO a écrit : 08 janv. 2020 à 08:03 Bonjour à toutes
Meilleur voeux 2020 que cette année nous apportent à toutes ce souhait d être enfin maman.

Voila Je suis à quelque jours d avoir tec je suis sous traitement progynova 3fois par jour et utrogestant 3fois par jour aussi. Avez vous eu déjà ce genre de traitement avant un tec?

J ai décider que après ce transfert au grand hôpital de charleroi si ca ne fonctionne pas j entame une prochaine fiv au chr de Namur auprès du docteur decarpentrie quelqu un à déjà là-bas ?
Bonne année à toi !
Je n'ai encore jamais eu de TEC et je suis suivie à l'UZ Jette donc je ne sais pas t'aider, désolée. Bonne chance pour ce transfert ! Combien vont-ils en transférer ?
Malou1510

Fivette de bronze

ARCHICARO a écrit : 08 janv. 2020 à 08:03 Bonjour à toutes

J ai décider que après ce transfert au grand hôpital de charleroi si ca ne fonctionne pas j entame une prochaine fiv au chr de Namur auprès du docteur decarpentrie quelqu un à déjà là-bas ?
Meilleurs vœux à toi aussi ;-)
J'ai été suivie a charleroi pour mes 2 premières fiv. Qui n'ont pas fonctionné. On m'a parler de Namur et de Decarpantrie et enfin le côté plus humain. Mais j'ai préféré choisir l'uz finalement car ils sont tellement t grand que je me suis dit qu'ils devient en voir des patients et qu'ils pouvaient me trouve une solution à plus efficace pour que ma fiv prenne.

Pour le traitement j'ai eu celui la 1 fois ou 2 donc c'est un cycle artificiel. Ça ne change pas grand chose à un cycle normale. C'est juste qu'il est plus facile à contrôle vu qu'ils bloquent ton ovulation. Pour l'utrogestan j'ai du en prendre a chaque fois.
Entre Pma début 2018
Malou1510

Fivette de bronze

calimerobix a écrit : 08 janv. 2020 à 08:33 Coucou,

Ici, je viens de terminer une fiv + tec au CHR de Namur. J'avais fait une première fiv à Rocourt auparavant. Je dirais que le centre, par rapport à Rocourt, est plus petit, mais les gynécologue plus sympas. Par contre, je les trouve dépassés par leur succès et ça retombe sur les infirmières qui certains jours sont vraiment dans le rush.

Point de vue médical, il y a des plus et des moins par rapport à Rocourt : en fiv, ils commencent les prises de sang et les échographies +/- 10 J après la première injection, ils font une analyse génétique d'office, donc ça prend 2 mois 1/2 - 3 mois avant de pouvoir commencer la fiv (puisqu'ils attendent les résultats de l'analyse génétique). Ils cadrent l'ovulation avec une injection pour être sûr du jour. plus d'autres petites différences spécifiques à notre dossier. par exemple, Rocourt pour nous avait fait une fiv icsi pour la moitié des ovules et avait déduit qu'elle était plus efficace même si le spermogramme était nickel. Au chr, ils n'ont jamais voulu la faire vu que le spermogramme était à nouveau nickel. Bon, résultat, le labo a quand même dit que les spermatozoïdes avaient du mal à s'accrocher, donc la ICSI, j'aurais préféré qu'ils nous écoutent et la fassent.

Sinon, avant mon tec, j'avais aussi de l'utrogestant 3x par jour pendant quelques jours (4 ou 5). Mais pas de progynova (je ne sais pas à quoi ça sert).

Et toi Malou, comment s'est passée ton écho ? Pour les crèches, on va déjà commencer à chercher : je confirme qu'avec la réforme ONE, même si l'one se laisse un délai de réflexion sur certains éléments (ils ont bien compris que certaines crèches fermaient à cause de la réforme), plusieurs crèches ferment près de chez nous à cause de ça. Donc effectivement, il y a encore moins de place.
Coucou,

L'écho d'hier a été reporté à aujourd'hui lol c'est dur d'attendre...

Pour la crèche mon mari va se renseigne la ou il travail et puis on fait le point. Soit près de chez nous (se que je préfère) ou à l'hôpital.

De ton côté comment va ?
Entre Pma début 2018
calimerobix

Fivette fidèle

Je trouve le temps long jusqu'au 22 janvier … Je dors tj aussi mal et en plus, l'aîné se réveille encore plus tôt (vers 3h45 ce matin) mais moins de nausées depuis deux jours … du coup, je psychote en me disant que j'aurai peut-être une mauvaise nouvelle le 22 …

Et toi, comment s'est passée ton écho ?