++++ Décembre 2025 --- Bébé pour septembre 2026 !

Sophie44

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Sophie44 »

Coucou les filles,

Esperanza04 Pour le poids je te comprend, je suis pas fine de base et le poids fait que de monter :? Je suis à +16 à 37sa mais bon on verra après.
Le forum est parfois anxiogène pour certaines, l'important c'est que tu te sentes mieux !
Super pour le logement mais bon courage pour le déménagement, pas simple en fin de grossesse, fait attention à toi.
Vivement mardi pour ta T3 !

Maya40220 super que bébé ce soit retournée !

Amoona tout d'abord félicitations pour baby boy :-D Mais que de péripéties ! Heureusement tout fini bien et c'est la le plus important mais j'ose imaginer ton mal de voir ton petit bébé branché. J'espère que la rencontre avec son grand frère c'est bien passé, et je vous souhaite une merveilleuse nouvelle vie à 4!
Pour ta belle mère c'est dommage, ça devrait être un plus sinon les gens feraient mieux de rester chez eux.

Doudoute j'espère que tu vas et que ton rv de contrôle de ce jour il me semble c'est bien passé !

oOoré les travaux avance bien c'est super ! Je suis contente que tu subisses pas trop t'as grossesse, ça doit effectivement te changer des douleurs liées à lendometriose !

Kahouete bébé a encore le temps de se retourner oui ! Mais je comprend ça doit être une chose de plus à penser. Courage mais effectivement l'essentiel c'est que bébé aille bien.

De mon côté petite coup de pression c'est derniers jours à cause de protéine dans les urines un peu au dessus, RDV du 9 mois hier, d'un coup ma tension monte, on me parle de déclenchement, de pré eclempsie, d'hospitalisation. Après un monito hier, un autre aujourd'hui, malgré que la protéine urinaire continue à augmenter ma tension est redevenue normale , donc juste suivie 2fois par semaine pour voir l'évolution. Mais j'avoue gros coup de flippe, j'ai enfin fait ma valise ce matin :lol: A 37 semaines bébé pourrait sortir sans problème mais j'aimerai que ça se fasse naturellement.
Essais depuis 2021
Pma depuis septembre 2023
mllle 37 ans Ras
misteer 40 ans OATS

Fiv Icsi 1: juillet 2024: 1 ovocytes-0 embryon :cry:
Fiv Icsi 1 bis: octobre 2024: 9 ovocytes-1embryon congelé
TEC Décembre 2024 notpregnant
Fiv Icsi 2
: mai 2025
Ponction 05/05: impossible de ponctionner à gauche-2 ovocytes 0 embryon - :cry:
08/2025 Hashimoto sous levothyrox
Fiv Icsi 2 bis: novembre. 2025: ponction 19/11 5 ovocytes 1 embryon
TEF 24/11 fingers pregnant Dpo16 180 dpo19 761.
Echo de datation 29/12 7sa+5 coeurquibat
Echo t1 28/01 bigheart
Echo t2 10/04 :girl:
Echo T3 24/06 sablitime
Doudoute

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Doudoute »

Coucou les filles !

Sophie non je n’avais pas de nouveau rdv, prochaine étape le 5/08 pour moi avec écho de croissance et monito, je saurais peut être à ce moment là si on prévoit un déclenchement à cause du diabète.

J’espère que tu te portes mieux de ton coté et que tu attends tranquillement que bébé se décide à sortir seule ! Du coup tu m’as fait un coup de flippe aussi et j’ai enfin préparé ma valise !
Je pensais pas mais elle est encore plus pleine que quand je pars pour les vacances 😂

Portez-vous bien toutes pour ce dernier mois 😱
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
oOoré

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par oOoré »

Coucou les filles

Kahouète j'espère que l'acupuncture et ostéopathe arrivent à faire retourner bébé ! Tu as déjà fais des séances ?

Sophie Comment ça va de ton côté avec les protéinuries et ta tension ? Je croise les doigts pour un accouchement naturel et pas dans l'urgence !

Doudoute encore un peu de patience avant ton écho pour savoir si tu vas être déclenchée ou pas... moi j'ai l'écho jeudi pour calculer tout ça aussi à cause du DG ! J'espère ne pas avoir besoin d'être déclenchée, surtout qu'on a encore beaucoup de boulot à la maison avant d'être prêt à l'accueillir ! Ma mère va venir demain pour quelques jours, j'espère qu'on arrivera à peindre la chambre du bébé mais on est aussi dépendant des ouvriers qui nous installent la pompe à chaleur depuis hier (enfin c'est beaucoup de réflexion et d'A/R pour le moment...) et je l'espère auront fini leurs trous au plafond pour qu'on puisse repeindre et déballer toutes les affaires de bébé fingers

Sinon une question vos cours de prépa à l'accouchement vous avez fait de la pratique avec la respiration pour gérer les contractions, les différentes positions qui soulagent... ou alors c'était juste des cours théorique ? Pour l'instant j'ai fais 5 séances sur 7 et c'était que théorique.... J'imaginais qu'on se mettrait sur des ballons ou tapis et qu'on s'entrainerait à gérer des contractions, à minima

Pensées à vous toutes en espérant que vous allez toutes bien !
Contenu caché
Sophie44

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Sophie44 »

Doudoute ah d'accord le 5/08, j'espère que tu n'auras pas besoin de declenchement alors. De mon côté ça va, pas d'évolution en tout cas. :lol: je voulais pas te faire flipper, j'avoue que ma valise est bien pleine aussi, sûrement trop pris.. Mais au moins c'est une bonne chose de faite !

oOoré pour l'instant pas d'évolution! On reçontrole demain, puis vendredi mais tant que ça reste comme ça apparemment c'est ok. J'espère aussi, si bébé peut se décider par elle même c'est mieux.
J'espère que tu n'auras pas besoin d'être déclenchée non plus ! fingers pour les travaux.
Pour les cours de prépa, dans ma clinique y'avait plusieurs possibilités, dont cours de prépa avec ballon. Moi jsuis restée sur les cours basique mais je comprends ta frustration. Peut être essayer de poser la question à la personne qui te donne les cours.
Essais depuis 2021
Pma depuis septembre 2023
mllle 37 ans Ras
misteer 40 ans OATS

Fiv Icsi 1: juillet 2024: 1 ovocytes-0 embryon :cry:
Fiv Icsi 1 bis: octobre 2024: 9 ovocytes-1embryon congelé
TEC Décembre 2024 notpregnant
Fiv Icsi 2
: mai 2025
Ponction 05/05: impossible de ponctionner à gauche-2 ovocytes 0 embryon - :cry:
08/2025 Hashimoto sous levothyrox
Fiv Icsi 2 bis: novembre. 2025: ponction 19/11 5 ovocytes 1 embryon
TEF 24/11 fingers pregnant Dpo16 180 dpo19 761.
Echo de datation 29/12 7sa+5 coeurquibat
Echo t1 28/01 bigheart
Echo t2 10/04 :girl:
Echo T3 24/06 sablitime
Doudoute

Fivette de platine

Oooré ici aussi c’est plutôt théorique mais comme toi il me reste 2 séances à faire, à priori les plus importantes donc on verra comment elles se passent !

Sophie c’était un bon coup de flippe, il fallait que je m’affole quand même, on sait jamais !
Contenu caché
Maya40220

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Maya40220 »

Coucou les filles,

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles.

Doudoute vivement l'échographie du 05/08
J'espère que tu ne vas pas être déclenchée surtout avant le terme. Super pour la valise une bonne chose de faite.

oOore pour Moi les cours de préparation a l'accouchement ça fait vraiment que deux fois qu'on l'aborde (puisque c'était haptonomie/ préparation a l'accouchement) mais pour l'instant c'est juste théorique comme pour toi et Doudoute. J'espère que ton échographie de ce jour s'est bien passée.

Sophie, j'espère que tu vas bien et que tes protéines et ta tension sont revenus à la norme. Ne t'inquiètes pas pour le poids c'est tout à fait normal on est chacune différente. C'est bien pour la valise une bonne chose de faite surtout à 37sa.

Kahouete j'espère que ton bébé s'est bien retourné et que tu vas bien.

De mon côté je n'ai toujours pas fait la valise de maternité. Il faut vraiment que je le fasse cette semaine ou début de semaine prochaine. J'ai eu une échographie mardi et on a confirmé que ma petite s'était bien retournée. Tout va bien. J'ai eu un rdv pour avec la conseillère en lactation aujourd'hui. Je dois commencer à me stimuler par rapport au diabète sous insuline et en congeler si j'arrive à en avoir. Mon monito d'hier s'est bien passé également.

J'espère que vous allez toutes bien.

Bonne soirée à vous toutes.
mllle 37 ans (AMH 1.4 et prolactinome contrôlé)
misteer 32 ans RAS
Essai bébé depuis 11/21. Parcours FIV depuis 08/23.
05/25 : endométriose superficielle
10/25 : ML profil immunitaire mixte
FIV1 08/23 3 J5 & 1 J6
TEC(F) 1 (08/23), 3 (06/24) et 4 (09/24) : notpregnant
TEC2 11/23 pregnant puis FC à 7 SA
FIV2-TEF 02/25 : 2J2 notpregnant
FIV3 06/25 1J5 & 4 J6
TEF (06/25) pregnant puis GB à DPO21
TEC (12/25) pregnant DPO17 374ui, DPO19 991 ui, DPO26 16903 ui
☑️ T1 le 16/02/26
☑️ T2 le 20/04/26 :girl:
☑️ T3 le 02/07/26 1kg812 🥰

Historique d'essai bébé entre 2015 et 2018 en vain.
Kahouete

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Kahouete »

Coucou les filles!

Doudoute j’espère de tout cœur que tu pourras éviter le déclenchement!! Vivement ton rendez vous du 05 pour en savoir un peu plus!

oOore les cours de préparation sont très théoriques sauf un qui est dédié à la pratique en groupe sur volontariat. je l’ai fait semaine dernière sans mon compagnon et j’ai trouvé ça instructif. on a fait pas mal d’exercices de vocalises et de respiration dans le cadre d’un accouchement physio. Dans un autre cours la SF nous avait fait aussi prendre la position sur un ballon et montré les points d’appui que pouvait avoir le papa (ou l’accompagnant) qui soulageait la maman. J’aime beaucoup mes cours de préparation car on les fait en groupe et c’est un lieu d’échange assez sympa.

Maya c’est cool que bb se soit retourné . tu l’avais ressenti? de mon coté dernière écho il y a deux jours à l’hôpital et toujours tête en bas mais j’ai osteo lundi et acupuncture avec une SF le 12 août! on verra ensuite … j’ai hâte pour l’osteo car je ne sais pas pour vous mais les nuits sont particulièrement douloureuses au dos malgré l’utilisation d’un coussin d’allaitement. ça me réveille toutes les heures…

Je vois que certaines ont déjà leur valise de prête, je ne connais plus les DPA mais je pense qu’on doit approcher d’un petit mois pour certaines!!! Moi elle sera faite fin août car DOA le 23/09. j’ai le temps et en même temps c’est si proche !!!

Passez un bon week end je l’espère pas très chaud. ici en bretagne on respire de nouveau et du coup c’est festival du bout du monde sur ma belle presqu’île de crozon!
Entrée en PMA en 2021 pour Maman solo
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4 brokenheart
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK
Maya40220

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Maya40220 »

Coucou Les filles,

Kahouete non je n'avais pas spécialement senti qu'elle s'était retournée mais bien sur je la sentais bouger peut être un peu plus que d'habitude. Je croise les doigts pour toi.

Doudoute je pense bien à toi pour aujourd'hui fingers .

De mon côté j'ai eu un monito, ma dernière échographie et mon dernier rdv a la maternité hier. Tout s'est bien passé. Le rendez vous était plus stressant que lors des visites de sage femme a domicile car j'étais toute seule dans la pièce. Et quatre fois il y a eu des arrêts du cœur et des décélération fortes (genre 50-60 au lieu de 120-140) et j'étais très angoissée. On m'a dit après (le monito soit trente minutes après environ) que quand ma fille bougeait le capteur ne la sentais plus c'était comme ça mais sur le coup je flippais vraiment (surtout que je n'avais rien a faire donc forcément je regardais l'écran). Mais finalement tout va bien. L'échographie aussi. Niveau poids elle est au 44eme percentile. A 2.830 kg. Niveau fémur elle est toujours petite (septième percentile) mais c'est pas inquiétant et sa tête est toujours au dessus de la moyenne (80eme percentile) mais a priori ça vient du fait qu'on est pas très grands tous les deux et qu'on a une tête ronde d'après la sage femme donc rien d'inquiétant elle est harmonieuse. On a discuté pour savoir si j'allais me faire déclencher a cause du diabète gestationnel car en ce moment c'est plus compliqué (j'ai parfois des doses de rapide a 14-16 etc c'est relativement haut) et j'ai eu plus de rouge notamment la semaine dernière mais finalement ça va. Donc j'ai juste un rendez-vous le 03/09 si je n'ai pas accouché entre temps pour vérifier, si tout est ok on se verra deux jours après puis encore deux jours après et la ce sera le maximum pour le déclenchement. Et si jamais il faut me déclencher avant soit le 03 ou le 05/09 en fonction des monito on le fera. J'ai rendez vous avec mon endoctrinologue la semaine prochaine. Aujourd'hui j'ai rendez-vous avec mon généraliste car mon syndrome du canal carpien est de plus en plus fort le matin je n'arrive plus à serrer le poing. Je pense que j'aurai une attelle pour la nuit. Sinon il faut absolument que je fasse ma valise de maternité ça devient urgent.

Je pense bien à vous toutes.

Bonne journée.
mllle 37 ans (AMH 1.4 et prolactinome contrôlé)
misteer 32 ans RAS
Essai bébé depuis 11/21. Parcours FIV depuis 08/23.
05/25 : endométriose superficielle
10/25 : ML profil immunitaire mixte
FIV1 08/23 3 J5 & 1 J6
TEC(F) 1 (08/23), 3 (06/24) et 4 (09/24) : notpregnant
TEC2 11/23 pregnant puis FC à 7 SA
FIV2-TEF 02/25 : 2J2 notpregnant
FIV3 06/25 1J5 & 4 J6
TEF (06/25) pregnant puis GB à DPO21
TEC (12/25) pregnant DPO17 374ui, DPO19 991 ui, DPO26 16903 ui
☑️ T1 le 16/02/26
☑️ T2 le 20/04/26 :girl:
☑️ T3 le 02/07/26 1kg812 🥰

Historique d'essai bébé entre 2015 et 2018 en vain.
oOoré

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par oOoré »

Coucou

Merci pour vos retours sur les cours de prépa naissance, j'attends les 2 derniers cours avec impatience pour voir enfin un peu de concret !

J'espère que ton échographie Doudoute s'est bien passé.

En effet Maya, quel stress si on t'a laissé seule avec le monito ! Moi aussi j'aurais flippé déjà j'étais pas rassurée d'entendre l'alarme parce que son rythme cardiaque descendait à 118 bpm au lieu de 120. Je refais un monito demain, vendredi rdv avec les anesthésistes et lundi avec l'obstétricien ! ça approche pray
J'ai fais mon écho pour le DG l'autre jour et tout va bien, elle est estimée à 3kg350 à la naissance donc à peine plus que la dernière fois.
J'ai un petit laisser-aller niveau régime DG depuis aout, dur de rester motivée de faire tous ces sacrifices alors que je n'ai plus de rdv endocrino, que le poids du bébé est top, moi je n'ai pris que 5kg, mais la moindre bouchée supplémentaire et je dépasse 1,20...

Sinon niveau travaux on a fini depuis une semaine notre chambre et aujourd'hui la chambre du bébé ! On a repeint le lit (c'était celui du papa quand il était bébé) et demain on commence à ouvrir tous nos cartons de puericulture qu'on avait juste réceptionné

Pareil la valise de maternité faut que je m'y colle, j'y ai mis des trucs en vrac faut que je revérifie le tout
Contenu caché
Doudoute

Fivette de platine

Coucou les filles !

Pareil ici, ça devient difficile de rester dans le vert, surtout avec les sollicitations de l’été (un apéro qui traîne par ci, une petite glace à la mer par là, resto etc 😂)
Allez on y est presque !

Mon écho s’est bien passée, bébé harmonieux qui fait déjà 3,2 kg mais qui suit sa courbe donc la sage femme a été rassurante. Monito nickel également donc on recontrole à la maternité dans 15j mais pour l’instant pas de déclenchement en vue !
On a passé le stade de la prématurité, il peut arriver quand il veut maintenant, je ne pensais pas arriver jusque là il y a encore quelques mois, je trouve ça toujours aussi fou !

Portez-vous bien et au plaisir de lire de vos nouvelles à toutes 😘
Contenu caché