INSÉMINATION FiN 2024
- Mely1407

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Bonjour les filles,
Florette je n'ai pas repris le travail non.
J'ai vu ma sage femme lundi, elle m'a prolongé jusqu'au 15 octobre. Je suis toujours prise, et j'ai toujours des épisodes où mon ventre est vraiment dur, donc c'est à surveiller. C'est peut être des contractions, je verrai lundi, je vois la gyneco, je lui en parlerai.
Et toi comment tu vas?
Florette je n'ai pas repris le travail non.
J'ai vu ma sage femme lundi, elle m'a prolongé jusqu'au 15 octobre. Je suis toujours prise, et j'ai toujours des épisodes où mon ventre est vraiment dur, donc c'est à surveiller. C'est peut être des contractions, je verrai lundi, je vois la gyneco, je lui en parlerai.
Et toi comment tu vas?
36 ans RAS
IAC1 : 10/24
IAC2 : 11/24
IAC3 : 12/24
IAC4 : 01/25
IAC5 : 02/25
FIV 1 : 03/25 annulée
FIV 1 bis : 04/25
- Loony23

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Bonsoir les filles,
Mon test de diabète est négatif, je suis soulagée, c'est déjà ça en moins ^^ Le bébé est donc juste dodu ..! Nous ne connaissons pas les caractéristiques du donneur mais c'est vrai que mon mari est très grand donc il ont peut être pris un donneur également grand ...!
J'ai mon premier rdv a l'hôpital demain, j'ai hâte car je suis très gênée par les mouvements du bébé qui bouge assez fort 24/7 ces temps ci et m'empêche de dormir (j'ai droit à des coups de pieds entre moi et le matelas dès que je m'allonge...) J'espère pouvoir leur en parler et peut être refaire une écho ou avoir quelques explications
Mely prends le temps qu'il te faut pour te reposer. Depuis que je suis en arrêt je réalise comme j'ai cumulé de la fatigue..! Le repos ne fait jamais de mal !!
Mon test de diabète est négatif, je suis soulagée, c'est déjà ça en moins ^^ Le bébé est donc juste dodu ..! Nous ne connaissons pas les caractéristiques du donneur mais c'est vrai que mon mari est très grand donc il ont peut être pris un donneur également grand ...!
J'ai mon premier rdv a l'hôpital demain, j'ai hâte car je suis très gênée par les mouvements du bébé qui bouge assez fort 24/7 ces temps ci et m'empêche de dormir (j'ai droit à des coups de pieds entre moi et le matelas dès que je m'allonge...) J'espère pouvoir leur en parler et peut être refaire une écho ou avoir quelques explications
Mely prends le temps qu'il te faut pour te reposer. Depuis que je suis en arrêt je réalise comme j'ai cumulé de la fatigue..! Le repos ne fait jamais de mal !!
Diagnostic azoospermie 04/23
Rdv PMA 07/23 - inscription CECOS 09/23
C'est parti pour les IAD 09/24 !
- 26Florette

- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Coucou les filles !
Mely, il vaut mieux rester au chaud ! Surtout avec les températures actuelles.
Tiens-nous au courant pour ton rendez-vous avec la gynéco
Loony, super pour le diabète.
Ah oui, je crois qu'en général, ils essaient de s'aligner sur les caractéristiques physiques du papa.
Nous, on nous avait dit que ce sera sûrement un profil "classique" (il n'y avait quasiment plus que ça, ça me fait bizarre de dire ça, j'ai l'impression d'être au marché
). Et comme mon homme a un profil "classique", je ne suis pas trop inquiète.
Bon rendez-vous aujourd'hui
Bébé donne des coups, peu importe la position ?
Moi aussi, si je me mets dans une position qui ne lui plait pas, il le fait sentir (mais ce sont des petits coups). Je m'ajuste et c'est bon, dodo.
Sinon, de mon côté ça va. Pas mal de boulot depuis quelques jours mais ça commence à se calmer. Je réfléchis quand même à faire du télétravail. Même si j'ai l'impression que la route ne me gêne pas pour l'instant, je pense que les 1h30 de route quotidienne ne sont peut-être pas très bons... et avec les embouteillages qu'il y a en ce moment, ce n'est pas pour arranger la chose... Quand je vois la date, je me dis que dans un peu plus d'un mois, je ne travaillerai plus (j'espère avoir mes 15 jours de patho mi-novembre). Je ne suis pas sûre d'être prête. Même si je sais que mes collègues vont (je pense) pallier mon absence. Je sais que je profiterais quand même bien de ces moments sans travailler.
On rencontre une dernière assistante maternelle ce soir. Et je pense qu'on fera notre choix (même si on a déjà une petite idée de celle que l'on va choisir). Et demain soir, rendez-vous avec la sage-femme. J'ai hâte de réentendre son petit coeur
J'ai été un peu malade aussi ces derniers jours (gorge qui gratte), mais ça y est c'est passé.
J'avoue que je profite bien de cette grossesse, et j'adore cette sensation d'être enceinte
je me sens chanceuse comparée à d'autres pour qui c'est plus compliqué, donc je savoure encore plus.
Ah, et je voulais vous demander aussi... Est-ce que vous prévoyez un shooting photo de grossesse ?
J'aimerais bien en faire un. Mais je n'en ai jamais fait. Je n'aime pas trop me voir en photo, mais j'ai envie d'immortaliser ces moments avec un(e) professionnel(le).
Bonne journée.
Tiens-nous au courant pour ton rendez-vous avec la gynéco
Ah oui, je crois qu'en général, ils essaient de s'aligner sur les caractéristiques physiques du papa.
Nous, on nous avait dit que ce sera sûrement un profil "classique" (il n'y avait quasiment plus que ça, ça me fait bizarre de dire ça, j'ai l'impression d'être au marché
Bon rendez-vous aujourd'hui
Moi aussi, si je me mets dans une position qui ne lui plait pas, il le fait sentir (mais ce sont des petits coups). Je m'ajuste et c'est bon, dodo.
Sinon, de mon côté ça va. Pas mal de boulot depuis quelques jours mais ça commence à se calmer. Je réfléchis quand même à faire du télétravail. Même si j'ai l'impression que la route ne me gêne pas pour l'instant, je pense que les 1h30 de route quotidienne ne sont peut-être pas très bons... et avec les embouteillages qu'il y a en ce moment, ce n'est pas pour arranger la chose... Quand je vois la date, je me dis que dans un peu plus d'un mois, je ne travaillerai plus (j'espère avoir mes 15 jours de patho mi-novembre). Je ne suis pas sûre d'être prête. Même si je sais que mes collègues vont (je pense) pallier mon absence. Je sais que je profiterais quand même bien de ces moments sans travailler.
On rencontre une dernière assistante maternelle ce soir. Et je pense qu'on fera notre choix (même si on a déjà une petite idée de celle que l'on va choisir). Et demain soir, rendez-vous avec la sage-femme. J'ai hâte de réentendre son petit coeur
J'ai été un peu malade aussi ces derniers jours (gorge qui gratte), mais ça y est c'est passé.
J'avoue que je profite bien de cette grossesse, et j'adore cette sensation d'être enceinte
Ah, et je voulais vous demander aussi... Est-ce que vous prévoyez un shooting photo de grossesse ?
J'aimerais bien en faire un. Mais je n'en ai jamais fait. Je n'aime pas trop me voir en photo, mais j'ai envie d'immortaliser ces moments avec un(e) professionnel(le).
Bonne journée.
02/2020 : début des essais
09/2023 : Inscription CECOS
12/2024 : 1ère IAD : annulée
01/2025 : pas de protocole
02/2025 : 1ère IAD (bis)
03/2025 : 2ème IAD
04/2025 : 3ème IAD
Echo de datation le 14/05 / 2nde écho de contrôle le 23/05 : 14mm et un
T1 le 20/06 : tout va bien
T2 le 28/08 + le 19/09 : tout va bien.
T3 le 10/11 : tout va bien. Bébé a déjà la tête en bas.
DPA : 07/01/2026
09/01/2026 : naissance de notre
- Loony23

26Florette a écrit : 02 oct. 2025 à 10:10 Coucou les filles !
Tiens-nous au courant pour ton rendez-vous avec la gynéco![]()
Nous, on nous avait dit que ce sera sûrement un profil "classique" (il n'y avait quasiment plus que ça, ça me fait bizarre de dire ça, j'ai l'impression d'être au marché). Et comme mon homme a un profil "classique", je ne suis pas trop inquiète.
Bon rendez-vous aujourd'huiBébé donne des coups, peu importe la position ?
On rencontre une dernière assistante maternelle ce soir. Et je pense qu'on fera notre choix (même si on a déjà une petite idée de celle que l'on va choisir). Et demain soir, rendez-vous avec la sage-femme. J'ai hâte de réentendre son petit coeur![]()
J'avoue que je profite bien de cette grossesse, et j'adore cette sensation d'être enceinteje me sens chanceuse comparée à d'autres pour qui c'est plus compliqué, donc je savoure encore plus.
Bonne journée.
Le RDV s'est bien passé, merci !!
La sage femme de l'hôpital était très gentille et m'a bien écoutée en ce qui concernait l'inconfort lié aux position du bébé... on a fait un petit coup d'écho rapide et on va vu qu'il était passé... en diagonale !! De plus mon utérus est petit et orienté fort à droite visiblement. Donc mon anatomie + les positions acrobatiques du bébé rendent la cohabitation difficile et c'est pour ça que j'ai bcp de contractions et que je ressens bcp les mouvements selon elle. On refait une écho dans 3 semaines environ pour voir si cette petite acrobate a pris une position plus "conventionnelle"
Pas de shooting de mon coté : j'ai un peu recherché mais je trouve pas mal de shootings grossesse un peu "kitsch" et j'aurais du mal à me reconnaitre... Mais par contre j'ai envie d'en garder plein de souvenirs donc je demande souvent à mon mari de me prendre en photo ou à des gens de nous prendre tous les deux :) Mais je pense qu'en cherchant bien on peut toujours trouver un photographe à son gout ; n'hésite pas si tu en as envie : il ne faut pas que tu regrettes après de ne pas l'avoir fait !!
bonne fin de semaine à toutes :)
- 26Florette

Super, c'est rassurant de se sentir écoutée !
Bébé arrive encore à changer de position
il devrait pourtant commencer à manquer de place.
Au moins, tu as une explication sur les contractions.
Je croise les doigts pour qu'elle bouge de nouveau pour se mettre dans une position plus agréable pour toi et qu'elle se prépare doucement vers la sortie (pas trop vite quand même
)
Merci pour ton retour sur le shooting. J'avoue que je me prends moi-même en photo, toute seule dans ma salle de bain juste pour voir l'évolution de mon ventre
mais avoir de "vraies" belles photos me plairait bien.
J'étais tombée sur quelques pubs de photographes à ce sujet, j'ai trouvé ça hyper cher ! Mais bon, comme tu dis, je veux en profiter. Et Monsieur a l'air d'accord pour faire ça avec moi donc raison de plus pour se lancer !
Bébé arrive encore à changer de position
Je croise les doigts pour qu'elle bouge de nouveau pour se mettre dans une position plus agréable pour toi et qu'elle se prépare doucement vers la sortie (pas trop vite quand même
Merci pour ton retour sur le shooting. J'avoue que je me prends moi-même en photo, toute seule dans ma salle de bain juste pour voir l'évolution de mon ventre
J'étais tombée sur quelques pubs de photographes à ce sujet, j'ai trouvé ça hyper cher ! Mais bon, comme tu dis, je veux en profiter. Et Monsieur a l'air d'accord pour faire ça avec moi donc raison de plus pour se lancer !
- Loony23

26Florette a écrit : 02 oct. 2025 à 17:02 Super, c'est rassurant de se sentir écoutée !
Bébé arrive encore à changer de positionil devrait pourtant commencer à manquer de place.
Je croise les doigts pour qu'elle bouge de nouveau pour se mettre dans une position plus agréable pour toi et qu'elle se prépare doucement vers la sortie (pas trop vite quand même)
Merci pour ton retour sur le shooting. J'avoue que je me prends moi-même en photo, toute seule dans ma salle de bain juste pour voir l'évolution de mon ventremais avoir de "vraies" belles photos me plairait bien.
Oui c'est vrai que c'est très cher... Mais il y a souvent des options avec juste quelques photos qui peuvent être un peu moins chères.. et c'est une occasion unique ! À mon avis ne prends pas le risque de regretter si ça te fait envie : on a tellement attendu ces grossesses, il faut en profiter ! Moi aussi je me paie des trucs que je ne fais jamais en dehors : massage, balnéo... Je me dis que mon corps a repoussé ses limites avec la PMA + la grossesse et que s'il y a un moment où prendre soin de nous c'est maintenant
Par contre ne tarde pas trop à réserver je pense : il y a parfois du délai ..!
- Mely1407

Bonjour les filles,
Comment allez-vous?
J'avais rendez-vous chez ma gyneco ce midi.
Tout va bien sauf qu'elle m'a vachement mise en garde pour les contractions
je ne dois pas en avoir + de 10 par jour, et surtout repos. Elle m'a dit que la grippe et le Covid ça pouvait vraiment être dangereux enceinte...
Elle m'a fait une écho, mais la chipie n'était absolument pas coopérative, on a vu que ses jambes croisées et ses pieds. Impossible de voir son profil.
Je dois voir pour trouver une infirmière libérale pour faire une injection de Rophylac (je suis rhésus négatif).
Florette pour ce qui est du shooting photo je n'en prévois pas moi. J'ai juste fait des photos de profil pour voir l'évolution du ventre. Tu as pu trouver un photographe qui te convenait?
Loony tu as bien raison de te faire chouchouter, après tout on l'a bien mérité
Voilà les nouvelles, j'espère que pour vous tout va bien
Comment allez-vous?
Tout va bien sauf qu'elle m'a vachement mise en garde pour les contractions
Elle m'a fait une écho, mais la chipie n'était absolument pas coopérative, on a vu que ses jambes croisées et ses pieds. Impossible de voir son profil.
Je dois voir pour trouver une infirmière libérale pour faire une injection de Rophylac (je suis rhésus négatif).
Florette pour ce qui est du shooting photo je n'en prévois pas moi. J'ai juste fait des photos de profil pour voir l'évolution du ventre. Tu as pu trouver un photographe qui te convenait?
36 ans RAS
- Loony23

Mely1407 a écrit : 06 oct. 2025 à 17:55 Bonjour les filles,
Comment allez-vous?
Tout va bien sauf qu'elle m'a vachement mise en garde pour les contractionsje ne dois pas en avoir + de 10 par jour, et surtout repos. Elle m'a dit que la grippe et le Covid ça pouvait vraiment être dangereux enceinte...
Coucou !
J'espère que tu te remets bien de ton COVID. Tu as passé le plus dur !
Et pour les contractions, c'est surtout le col qui est important. J'en ai jusqu'à 50 par jour depuis 20 SA et pour le moment RAS de mon coté (ça m'a bcp inquiétée au début!!)
bonne semaine les filles !!
- Mely1407

Mon col était fermé lors de mon passage aux urgences il y a 15 jours. Mais là où la gyneco m'a alerté, c'est que comme j'ai eu une conisation, mon col est plus petit du coup. Donc repos.
Pas sûre que je puisse retourner au travail.
Merci pour ton retour Loony
Pas sûre que je puisse retourner au travail.
Merci pour ton retour Loony
36 ans RAS
- 26Florette

Bonjour les filles.
Mely, repos, repos alors. Tu as eu les ordonnances pour faire les vaccins ?
Je compte le faire (pour l'instant, je n'ai que l'ordonnance pour la coqueluche et la grippe), mais comme il y a un peu de temps pour les faire, je ne me presse pas
Elle n'est pas photogénique ta petite dis donc
Pour le/la photographe, je n'ai pas encore pris le temps de chercher mais il va falloir que je m'y mette...
Je commence à être enrhumée... Heureusement, j'arrive à bien dormir mais j'ai l'impression d'être HS (en même temps, sans être enceinte, j'ai déjà du mal à supporter les rhumes, je suis une très mauvaise malade
). Mais télétravail aujourd'hui, donc si je sens que j'ai besoin de repos, le canapé n'est pas loin
Bonne journée !
Mely, repos, repos alors. Tu as eu les ordonnances pour faire les vaccins ?
Je compte le faire (pour l'instant, je n'ai que l'ordonnance pour la coqueluche et la grippe), mais comme il y a un peu de temps pour les faire, je ne me presse pas
Elle n'est pas photogénique ta petite dis donc
Pour le/la photographe, je n'ai pas encore pris le temps de chercher mais il va falloir que je m'y mette...
Je commence à être enrhumée... Heureusement, j'arrive à bien dormir mais j'ai l'impression d'être HS (en même temps, sans être enceinte, j'ai déjà du mal à supporter les rhumes, je suis une très mauvaise malade
Bonne journée !