++++ Septembre 2024 / BB mai-juin 2025
- Lila35000

- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Bonjour à toutes,
Je vous que ça se passe bien dans l'ensemble pour tout le monde, c'est chouette !
Mon ventre s'arrondit bien aussi, et ça bouge dans tous les sens : c'est vraiment magique. J'ai repris le boulot hier après 2 semaines de vacs (je suis prof des écoles) et j'avoue que ça tire pas mal en fin de journée.
Sinon, nous aussi on achète en seconde main et sans culpabiliser ;)
Petite question : vous utilisez quoi comme crème anti-vergetures ? J'ai le ventre qui gratte beaucoup en ce moment et j'ai l'impression que ma crème (Mustella) me donne des petits boutons..
Bisous à toutes
Ma dpa est le 10 juin !
Je vous que ça se passe bien dans l'ensemble pour tout le monde, c'est chouette !
Mon ventre s'arrondit bien aussi, et ça bouge dans tous les sens : c'est vraiment magique. J'ai repris le boulot hier après 2 semaines de vacs (je suis prof des écoles) et j'avoue que ça tire pas mal en fin de journée.
Sinon, nous aussi on achète en seconde main et sans culpabiliser ;)
Petite question : vous utilisez quoi comme crème anti-vergetures ? J'ai le ventre qui gratte beaucoup en ce moment et j'ai l'impression que ma crème (Mustella) me donne des petits boutons..
Bisous à toutes
Ma dpa est le 10 juin !
Fiv 1 septembre 2023
6 embryons (3 J5 3J3)
Tec 1 octobre 2023
Tec 2 novembre 2023
Tec 3 janvier 2024
Tec 4 février 2024
Tec 5 avril 2024
Echo 9sa
Fiv 2 septembre 2024
4 j3 1 j6
TEF septembre 2024
Dpo14:317 dpo 18:2055 dpo 24 :13345
Écho datation 15/10 7sa 10mm
T1 62mm
Écho T2
Écho T3 9/04
Terme : 10/06 Yoan est arrivé le 28/05/2025 3,2kg 49,5cm

- Wombat

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Hello à toutes !Lila35000 a écrit : 25 févr. 2025 à 11:02 Petite question : vous utilisez quoi comme crème anti-vergetures ? J'ai le ventre qui gratte beaucoup en ce moment et j'ai l'impression que ma crème (Mustella) me donne des petits boutons..
Lila, j'utilise la crème 100% maman de Téane (1er soin anti-vergetures) ou le lait fondant anti-vergetures Daylily ; perso je trouve que Daylily est mieux, mais c'est cher ! J'avais aussi bcp utilisé l'huile de soin Grossesse de Weleda pour ma 1re grossesse.
Je suis ravie de voir que vos grossesses se déroulent bien dans l'ensemble ! Perso j'ai le sentiment d'être bcp bcp plus fatiguée que pour la 1re ; le début en hypothyroïdie et les 3 ans en plus ne doivent pas aider, c'est certain... mais je me souviens bien que pour la 1re j'avais bien dormi jusqu'à environ 7-8 mois de grossesse avant d'être gênée. Là ça fait déjà 2 mois que j'alterne entre cauchemars, coups de chaud, envies de faire pipi et nez qui coule ou se bouche dans le style allergie respiratoire... ce dernier truc en particulier me saoule bien, car je n'arrive pas à savoir si c'est dû à qqch qui ne va pas dans l'appart (on a une mauvaise isolation mais j'ai acheté un déshumidificateur/purificateur d'air pour y remédier et bien senti la différence) ou à la grossesse au final !
Morgane, de notre côté on avait TOUT acheté en seconde main pour notre fille sauf la poussette, le porte-bébé et le siège auto qui nous avaient été offerts, par principe + budget + ce qui comptait pour nous c'était d'avoir ce qu'il fallait pour elle et nous, pour être bien. On n'a jamais regretté, et le deuxième bébé va reprendre quasiment toutes les affaires de notre fille, sauf les vêtements, car il va naître en juin alors que notre fille est de novembre. Mais les fringues seront aussi de seconde main et prêtées
On achète même une bonne partie des jouets et des livres en seconde main, et sincèrement, ça nous va, la plupart sont pratiquement neufs car ça va très vite pendant les 1res années. Perso, ça me déculpabilise même face au fait de devoir acheter autant de choses, quand je dois racheter des vêtements à ma fille tous les 6 mois
Kassiopée j'admire ton rythme de sport ! De base je suis sportive (4 heures de sport/semaine minimum, avant d'avoir ma fille j'étais à 6-7h/semaine) ; pour ma 1re fille j'étais enceinte pendant le Covid et j'avais réussi à garder 3h de Pilates, puis de fitness prénatal/semaine jusqu'à 1 semaine avant l'accouchement. Mais là, je lutte vraiment pour garder des temps de sport... j'ai un programme prénatal de 4 petites séances de 20 mn/semaine en ligne + au moins un cours d'étirements ou de danse en présentiel par semaine, et je n'arrive jamais à faire toutes les séances en ligne par fatigue/flemme... pourtant je connais les bénéfices, et j'ose espérer que ça aide à limiter ma prise de poids !
38 ans : RAS
53 ans : azoospermie excrétoire
01/21 : Biopsie testiculaire positive
01/21 FIV 1 ICSI : 2 J5, 1 TEF
née en novembre 21
12/23 : Retour en PMA pour bébé n°2
01/24 : TEC > grossesse biochimique
03/24 FIV 1 ICSI : Ponction 27/03 : 3 J5
01/04/24 : TEF
mais pas d'activité cardiaque à 6SA > FC à 8SA 
24/07/24 : TEC
13/09/24 dernier TEC
> écho 28/10 : embryon +

Terme 08/06/25
née le 09/06 et va super bien 
13/09/24 dernier TEC
Terme 08/06/25
- chlo33

- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Bonsoir !
Trop contente de voir tous ces messages positifs, ça fait tellement plaisir !!! Je ne vous connais pas, mais je sais qu'on en a toutes chi*r, donc tous ces messages ça fait plaisir !
Ici j'en suis à 25 sa + 2, tout va bien aussi. Le bidou grossit bien, je pense que d'ici 2 semaines mon nombril sera de sorti ! Je sens vraiment beaucoup choupinette bouger, je n'arrive pas encore à savoir quelle partie du corps mais ça y va en terme de mouvement ! Des fois je vous avoue que je me sens un peu dans alien quand je vois mon ventre bouger dans tous les sens
Concernant la chambre, poussette/cosy en neuf. On pensait acheter un lit/table à langer neuf aussi mais à 750e la poussette, le lit et table à langer sont de seconde main. Pour les vêtements, j'achète quelques trucs neufs (ouais c'est trop mignon, j'avoue je craque) mais beaucoup de seconde main aussi (une copine a eu sa fille l'an dernier en juillet donc je vais lui racheter au fur et à mesure les vêtements) et on a une recyclerie à côté de chez nous, je vais aller y faire un tour de temps en temps.
En terme de symptômes : nuits courtes car dès que je me tourne, choupinette gigote beaucoup donc je mets du temps à me rendormir, des remontées acides, constipation et fatigue. Et puis les seins qui grossissent encore (j'en suis à 3 achats et je crois qu'il va m'en falloir d'autre..). Mais sinon, tout va bien.
Khirali --- DPA 10/05 --> FILLE
Morgane --- DPA 10/05 --> FILLE
Kassiopée --- DPA ? --> ?
Miss --- DPA 20/05 --> FILLE
Azeleen --- DPA 29/05 --> surprise
Wombat --- DPA 08/06 --> FILLE
Lila --- DPA ? --> GARCON
Chlo --- DPA 14/06 --> FILLE
Manonlg --- DPA 16/06 --> GARCON
Aurélia14 --- DPA 21/06 --> GARCON
Trop contente de voir tous ces messages positifs, ça fait tellement plaisir !!! Je ne vous connais pas, mais je sais qu'on en a toutes chi*r, donc tous ces messages ça fait plaisir !
Ici j'en suis à 25 sa + 2, tout va bien aussi. Le bidou grossit bien, je pense que d'ici 2 semaines mon nombril sera de sorti ! Je sens vraiment beaucoup choupinette bouger, je n'arrive pas encore à savoir quelle partie du corps mais ça y va en terme de mouvement ! Des fois je vous avoue que je me sens un peu dans alien quand je vois mon ventre bouger dans tous les sens
Concernant la chambre, poussette/cosy en neuf. On pensait acheter un lit/table à langer neuf aussi mais à 750e la poussette, le lit et table à langer sont de seconde main. Pour les vêtements, j'achète quelques trucs neufs (ouais c'est trop mignon, j'avoue je craque) mais beaucoup de seconde main aussi (une copine a eu sa fille l'an dernier en juillet donc je vais lui racheter au fur et à mesure les vêtements) et on a une recyclerie à côté de chez nous, je vais aller y faire un tour de temps en temps.
En terme de symptômes : nuits courtes car dès que je me tourne, choupinette gigote beaucoup donc je mets du temps à me rendormir, des remontées acides, constipation et fatigue. Et puis les seins qui grossissent encore (j'en suis à 3 achats et je crois qu'il va m'en falloir d'autre..). Mais sinon, tout va bien.
* Projet bébé démarré en décembre 2018
* Ménopause précoce découverte en avril 2019
* Démarrage fivdo en pma
* 1er transfert juin 2021 :
* 2ème transfert octobre 2021 :
* 3ème et 4ème transfert en 2023 suivi d'une pause d'un an et demi
* Dernier transfert le 16/09/24
- Écho datation 14/10 6sa+2 : 6.18mm
05/11 9sa+3 : 26.27mm
T1 - 6,5cm d'amour
T2 - 542g d'amour (22sa+2)
T3 - 2 kgs d'amour (32sa+2)
Terme 14/06 - Clara est arrivée le 17/05
2,4 kgs, 47 cm
* Démarrage fivdo en pma
T1 - 6,5cm d'amour
2,4 kgs, 47 cm- Nanou63

- Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Hello les filles,
Je vous lis de loin, j'ai zéro énergie depuis Noel ou j'ai enchainé une méga gastro (ou le médecin m'a arrêté un jour après avoir insistée) - un rhume et la une grippe et ça fait 10 jours que je suis au fond du lit mais pareil les arrêts sont compliqués donc je suis au bureau avec un masque. Heureusement j'ai pu trouver un rdv avec un sage-femme et ma petite va bien, petite inquiétude sur le PC qui est au 18 percentile, je vois le gynéco demain je vais demander si tout est ok ^^
En tout cas je la sens bien bouger et c'est rassurant.
Pour nous idem, on avait bcp de choses d'occas pour mon fils et on a tout gardé pour sa petite sœur et quand je vois nos copains qui ont tout racheté je trouve ca fou niveau budget après je comprends l'idée d'avoir tout neuf, je ne juge pas mais j'aime encore plus l'idée de voir mes bébés grandir dans les mêmes affaires et faire des liens (nostalgie quand tu nous tiens)
Ici par contre on est bien inscrit dans la mater privée à coté de chez nous mais par contre zéro news, ni rdv alors que dans mon souvenir on doit être suivi aussi chez eux à partir du 6eme mois.
Ca fait plaisir de voir que globalement tout se passe bien pour toutes et c'est marrant de voir le nombre de petites filles sur cette promo.
Nanou --- DPA 07/06 --> FILLE
Je vous lis de loin, j'ai zéro énergie depuis Noel ou j'ai enchainé une méga gastro (ou le médecin m'a arrêté un jour après avoir insistée) - un rhume et la une grippe et ça fait 10 jours que je suis au fond du lit mais pareil les arrêts sont compliqués donc je suis au bureau avec un masque. Heureusement j'ai pu trouver un rdv avec un sage-femme et ma petite va bien, petite inquiétude sur le PC qui est au 18 percentile, je vois le gynéco demain je vais demander si tout est ok ^^
En tout cas je la sens bien bouger et c'est rassurant.
Pour nous idem, on avait bcp de choses d'occas pour mon fils et on a tout gardé pour sa petite sœur et quand je vois nos copains qui ont tout racheté je trouve ca fou niveau budget après je comprends l'idée d'avoir tout neuf, je ne juge pas mais j'aime encore plus l'idée de voir mes bébés grandir dans les mêmes affaires et faire des liens (nostalgie quand tu nous tiens)
Ici par contre on est bien inscrit dans la mater privée à coté de chez nous mais par contre zéro news, ni rdv alors que dans mon souvenir on doit être suivi aussi chez eux à partir du 6eme mois.
Ca fait plaisir de voir que globalement tout se passe bien pour toutes et c'est marrant de voir le nombre de petites filles sur cette promo.
Nanou --- DPA 07/06 --> FILLE
FIV 1 - 3J5 (2020)
TEF 1
TEC 1 décongélation KO et TEC du 3eme et dernier J5 B4BB
- naissance en octobre 2021
Bébé 2
FIV 1 - 1J5 - B3AA
(DPO 16 : 491 / DPO 18 : 1100 / DPO 24: 8472 / T1 le 20/11
)
TEF 1
Bébé 2
FIV 1 - 1J5 - B3AA
- Wombat

Hello Nanou, tu as choisi quelle maternité si ce n'est pas indiscret ? Perso je suis à MontsourisNanou63 a écrit : 26 févr. 2025 à 12:03 Ici par contre on est bien inscrit dans la mater privée à coté de chez nous mais par contre zéro news, ni rdv alors que dans mon souvenir on doit être suivi aussi chez eux à partir du 6eme mois.
Vous avez déjà commencé les séances de préparation à l'accouchement de votre côté ? J'en ai déjà fait 2, ça commence à se concrétiser... (j'avais fait une prépa aussi pour ma 1re grossesse, mais j'ai eu un accouchement pas simple, alors je tente la méthode Bonapace pour tenter de mieux vivre le 2e
née en novembre 21
13/09/24 dernier TEC
> écho 28/10 : embryon +

Terme 08/06/25
née le 09/06 et va super bien 
13/09/24 dernier TEC
Terme 08/06/25
- Nanou63

- Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
J'aurai trop aimé être encore à Montsouris , j'ai une très belle expérience pour mon fils mais maintenant on est à côté Marne la Vallée et j'ai peur que ca soit trop loin pour un second accouchement lol. En plus j'avoue que la tout est payant et ultra cher alors qu'a Montsouris c'était tout gratuit donc ca fait aussi un gros changement et je me rend compte qu'on a eu beaucoup de chance ^^.
Pour les cours de prépa c'est vraiment un désert vers chez nous, je ne trouve rien donc heureusement que j'en avais fait pour la 1ere grossesse et que globalement je me sens sereine pour celle-ci sinon ca serait compliqué et je vais voir si je ne peux pas faire du yoga ou acuponcture ou autre chez une sage femme à la place.
Et hier on a vu notre gynéco, la petite tête ne l'inquiète pas du tout mais alors pas du tout donc c'est très rassurant, il a vu que j'étais au bout du rouleau physiquement et mentalement, la tension haute malgré le traitement et une légère perte de poids avec donc il a proposé de m'arrêter sauf que c'est vraiment compliqué au bureau et dans la vie de ma binôme et ma conscience m'en a empêcher (oui je sais je vous ai dit il y a quelques jours que j'aurai aimé et la je refuse mais au bord des larmes quand même, l'incohérence est vu de moi aussi lol) je me laisse un petit mois pour tout mettre en place et m'arreter au prochain rdv.
Comment ca va sinon vous? Vous avez des prénoms ? Déco des chambres et tout ?
Au fait petite technique si vous achetez des vêtements d'occas un peu taché (normal avec bébé) - pecarbonate de soude et cristaux de soude et un peu de vinaigre blanc dans une bassine d'eau bouillante et vous aurez les vêtements à nouveau tout blanc et sans taches (ca marche aussi pour les taies d'oreillers jaunies par le gras de tète du chéri lol)
Pour les cours de prépa c'est vraiment un désert vers chez nous, je ne trouve rien donc heureusement que j'en avais fait pour la 1ere grossesse et que globalement je me sens sereine pour celle-ci sinon ca serait compliqué et je vais voir si je ne peux pas faire du yoga ou acuponcture ou autre chez une sage femme à la place.
Et hier on a vu notre gynéco, la petite tête ne l'inquiète pas du tout mais alors pas du tout donc c'est très rassurant, il a vu que j'étais au bout du rouleau physiquement et mentalement, la tension haute malgré le traitement et une légère perte de poids avec donc il a proposé de m'arrêter sauf que c'est vraiment compliqué au bureau et dans la vie de ma binôme et ma conscience m'en a empêcher (oui je sais je vous ai dit il y a quelques jours que j'aurai aimé et la je refuse mais au bord des larmes quand même, l'incohérence est vu de moi aussi lol) je me laisse un petit mois pour tout mettre en place et m'arreter au prochain rdv.
Comment ca va sinon vous? Vous avez des prénoms ? Déco des chambres et tout ?
Au fait petite technique si vous achetez des vêtements d'occas un peu taché (normal avec bébé) - pecarbonate de soude et cristaux de soude et un peu de vinaigre blanc dans une bassine d'eau bouillante et vous aurez les vêtements à nouveau tout blanc et sans taches (ca marche aussi pour les taies d'oreillers jaunies par le gras de tète du chéri lol)
FIV 1 - 3J5 (2020)
TEF 1
- naissance en octobre 2021
Bébé 2
FIV 1 - 1J5 - B3AA
(DPO 16 : 491 / DPO 18 : 1100 / DPO 24: 8472 / T1 le 20/11
)
TEF 1
Bébé 2
FIV 1 - 1J5 - B3AA
- chlo33

- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Bonjour les filles,
Qui a fait le rdv chez le dentiste pris en charge à 100% ? C'est juste un rdv où il regarde et reprogramme des rdv si nécessaire ou il intervient direct (détartrage etc.) ? Pas une fana des dentistes j'avoue....
Qui a fait le rdv chez le dentiste pris en charge à 100% ? C'est juste un rdv où il regarde et reprogramme des rdv si nécessaire ou il intervient direct (détartrage etc.) ? Pas une fana des dentistes j'avoue....
* Projet bébé démarré en décembre 2018
* Démarrage fivdo en pma
05/11 9sa+3 : 26.27mm
T1 - 6,5cm d'amour
2,4 kgs, 47 cm
* Démarrage fivdo en pma
T1 - 6,5cm d'amour
2,4 kgs, 47 cm- Kassiopée

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Eugin Barcelone
Bonjour à toutes,
Chlo, j ai fait le rdv avec le dentiste: vérification et détartrage. Pas eu besoin de quoi que ce soit d autres.
Sinon je répondrai plus longuement demain si moins fatiguée : je rentre d un week-end à Nantes et c etait top mais je ne supporte vraiment plus la route (1h15 max) au niveau des douleurs au ventre et nous avons beaucoup marché et idem , je le sens au niveau du ventre. Du coup, spasfon et repos. Je sens que j ai passé un cap depuis une semaine : beaucoup plus fatigable et dès qu il y a une côte où des escaliers je galère vraiment. Certaines ont elle acheté une ceinture de grossesse et si oui ça tire moins en marchant?
Chlo, j ai fait le rdv avec le dentiste: vérification et détartrage. Pas eu besoin de quoi que ce soit d autres.
Sinon je répondrai plus longuement demain si moins fatiguée : je rentre d un week-end à Nantes et c etait top mais je ne supporte vraiment plus la route (1h15 max) au niveau des douleurs au ventre et nous avons beaucoup marché et idem , je le sens au niveau du ventre. Du coup, spasfon et repos. Je sens que j ai passé un cap depuis une semaine : beaucoup plus fatigable et dès qu il y a une côte où des escaliers je galère vraiment. Certaines ont elle acheté une ceinture de grossesse et si oui ça tire moins en marchant?
- Wombat

Hoo c'est rassurant si tu as eu une bonne expérience pour ton fils ! Perso j'étais allée dans le privé pour ma fille et j'en suis revenue... l'accompagnement pendant l'accouchement était bcp plus médicalisé et passif que ce que je pensais, et j'ai vraiment voulu avoir la possibilité d'une péri ambulatoire pour ce 2e accouchement.Nanou63 a écrit : 28 févr. 2025 à 10:02 J'aurai trop aimé être encore à Montsouris , j'ai une très belle expérience pour mon fils mais maintenant on est à côté Marne la Vallée et j'ai peur que ca soit trop loin pour un second accouchement lol. En plus j'avoue que la tout est payant et ultra cher alors qu'a Montsouris c'était tout gratuit donc ca fait aussi un gros changement et je me rend compte qu'on a eu beaucoup de chance ^^.
Si jamais tu voudrais bien me raconter ton expérience à Montsouris par mp, j'en serais ravie !
Côté prénoms de bébé, on est encore en débat entre 2 prénoms avec mon mari, on n'arrive pas à trancher
Kassiopée, j'avais pris une ceinture de grossesse à la fin de ma 1re grossesse ; ça soulage le bassin et les ligaments de façon générale pour marcher, effectivement, si tu as des douleurs ligamentaires. Mais ça n'améliore pas le souffle pour monter les escaliers par exemple... Moi aussi je commence à galérer à les monter quand ils sont longs, si ça peut te rassurer
née en novembre 21
13/09/24 dernier TEC