Les fivettes de Belgique

SoFrench

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Jette (Bxl)

Message non lu par SoFrench »

Bonjour à toutes !

Je me permets de vous rejoindre car je suis aussi en pleine FIV et on n'a prévenu absolument personne alors je suis ravie de trouver d'autres filles avec qui en discuter.

J'imagine que le mieux est de me présenter. J'ai 35 ans, une fille de 5 ans "conçue naturellement". Je n'ai pas repris de contraception après sa naissance (on voulait des enfants relativement rapprochés => bien loupé pour le coup) mais au bout de 4 ans toujours pas de BB2, juste 3 grossesses qui n'ont pas abouti. On a donc été envoyés en PMA (UZ Jette), les résultats de Mr étaient très bof mais pas non plus complètement catastrophiques (spermatozoïdes peu nombreux et peu mobiles) et tests étaient OK pour moi jusqu'à la biopsie "finale" qui a révélé une endométrite chronique, probablement due à mes soucis post-partum de BB1. On a traité ça en novembre avec une dose de cheval d'antibiotiques puissants.

On nous a mis directement en FIV, sous Rekovelle (j'ai accepté de participé à une étude pour éviter 2-3 mois d'attente car plus de place en protocole "normal". L'étude est très light, je dois juste répondre à quelques questionnaires en ligne, aucun examen supplémentaire).

Ponction le 25 novembre de 12 ovocytes. 11 étaient bien et ils ont tous été fécondés (moitié FIV, moitié ICSI).
Transfert d'un embryon de bonne qualité à J+5, le 30/12.
Je ne sais pas combien ont été congelés (je dois recevoir ça par courrier et toujours rien à la boîte aux lettres...).
Ma prise de sang est prévue le 10/01.

On croise donc les doigts pour que la magie de Noël ait opéré :-)
BB1 :girl: conçu naturellement en 2014
Difficultés pour tomber enceinte + fausses couches => redirigés en PMA début 2019.
FIV 1 en décembre 2019 - Ponction de 12 ovocytes le 25/12, 11 fécondés, 1 J5 transféré le 30/12 + 4 congelés - PDS le 10/01 : taux à 550, 17/01 taux à 7300. Echo le 03/02 : un coeur qui bat multiheart 12/03 : on nous annonce un mauvais nip test. 06/04 : amnio 22/04 : ouf, les résultats de l'amnio sont bons, bébé va bien ! - BB2 :boy: né en septembre 2020.
Malou1510

Fivette de bronze
Centre étranger : Charleroi

Message non lu par Malou1510 »

SoFrench a écrit : 04 janv. 2020 à 20:14 Bonjour à toutes !

Je me permets de vous rejoindre car je suis aussi en pleine FIV et on n'a prévenu absolument personne alors je suis ravie de trouver d'autres filles avec qui en discuter.

J'imagine que le mieux est de me présenter. J'ai 35 ans, une fille de 5 ans "conçue naturellement". Je n'ai pas repris de contraception après sa naissance (on voulait des enfants relativement rapprochés =&j'étais; bien loupé pour le coup) mais au bout de 4 ans toujours pas de BB2, juste 3 grossesses qui n'ont pas abouti. On a donc été envoyés en PMA (UZ Jette), les résultats de Mr étaient très bof mais pas non plus complètement catastrophiques (spermatozoïdes peu nombreux et peu mobiles) et tests étaient OK pour moi jusqu'à la biopsie "finale" qui a révélé une endométrite chronique, probablement due à mes soucis post-partum de BB1. On a traité ça en novembre avec une dose de cheval d'antibiotiques puissants.

On nous a mis directement en FIV, sous Rekovelle (j'ai accepté de participé à une étude pour éviter 2-3 mois d'attente car plus de place en protocole "normal". L'étude est très light, je dois juste répondre à quelques questionnaires en ligne, aucun examen supplémentaire).

Ponction le 25 novembre de 12 ovocytes. 11 étaient bien et ils ont tous été fécondés (moitié FIV, moitié ICSI).
Transfert d'un embryon de bonne qualité à J+5, le 30/12.
Je ne sais pas combien ont été congelés (je dois recevoir ça par courrier et toujours rien à la boîte aux lettres...).
Ma prise de sang est prévue le 10/01.

On croise donc les doigts pour que la magie de Noël ait opéré :-)
Bonsoir à toi :-D à l'uz ils sont bien et répondent bien à tes questions.

Pour Ton parcours il a l'air prometteur. Je crois les doigts pour toi. Concernant les congelés nous les avons eu par courrier mais longtemps après, malheureusement.

Qu'est ce que c'est Rekovelle ?

Bonne soirée
28 et 31 ans ensemble depuis 9ans
Essais bébé fin 2016 nuitamour
Entre Pma début 2018
FIV 1 -> 1 blasto = pregnant grossesse biochimique
Tec -> 2 blasto = notpregnant
FIV 2 -> 1 blasto = notpregnant
Tec -> 1 blasto = notpregnant
BILAN RECEPTIVITE = hyperactivité
Tec + traitement -> 1 blasto = notpregnant
:cry: :cry:
RECTIFICATION du traitement
Tec -> début avril 2blasto - > notpregnant pleurrs
Changement de centre pour UZ BXL
FIV 3 -> 1 blasto = notpregnant
Tec 1 - > 1 blasto = pregnant :amour:
Dpo16 -> 504ui; Dpo22 -> 7738ui
calimerobix

Fivette fidèle
Centre étranger : CHR Namur

Message non lu par calimerobix »

Coucou Malou,

Ma prochaine écho est le 22 janvier, chez mon gynécologue habituel.

Je pense que je commençais à avoir du ventre vers 3 mois 1/2 mais j'avais trouvé ça long et ça me tardait ^^ Pour la famille, nos deux mamans au courant mais pour la famille plus large (soeur, etc.), on attend les trois mois. Je suppose que le taux faible nous a fait peur.

En attendant, j'ai comme pour ma première grossesse des problèmes pour m'endormir et pour avoir un sommeil récupérateur ^^
2016 : FIV 1 à Rocourt: trois embryons obtenus
1 transfert d'un J3 en frais --> notpregnant
Transfert de 2 tec J5 --> testpositif --> naissance du petit loulou en 2017
2019 : FIV 2 au CHR de Namur : 2 embryons obtenus et directement vitrifiés (progestérone trop élevée pr un transfert en frais)
1 TEC le 7/12 d'un brybry --> verdict officiel le 20 décembre
Malou1510

Fivette de bronze

Le 22 va vite arrivé 8-)
Heureusement qu'on fait des photos toutes les 2 semaines de mon ventre pour voir l'évolution lol.

Ç' est bon signe d'avoir des symptômes. Tu seras à combien de sa a ta prochaine écho? Tu dois faire des prises de sang ?
Pour moi je n'ai rien à faire... même pas inscription à la maternité,.. rien lol la gynéco me dira tout en temps voulu mais c'est dur de ne rien "faire" pendant les 3 mois...
Entre Pma début 2018
SoFrench

Fivette fidèle
Centre étranger : UZ Jette (Bxl)

Message non lu par SoFrench »

Malou1510 a écrit : 04 janv. 2020 à 23:50

Pour Ton parcours il a l'air prometteur. Je crois les doigts pour toi. Concernant les congelés nous les avons eu par courrier mais longtemps après, malheureusement.

Bonne soirée
Le Rekovelle est l'injection de stimulation, à la place du Gonal par exemple. C'est relativement récent sur le marché donc pas encore très connu.

Arf, pour les congelés, j'espère que je saurai quoi d'ici vendredi, car j'ai ma PDS et si c'est négatif, ça m'aiderait de savoir que j'ai des TEC possibles avant de devoir repasser par tout le protocole. Quand tu dis longtemps après, c'est combien de temps à peu près, tu sais encore ?
BB1 :girl: conçu naturellement en 2014
Difficultés pour tomber enceinte + fausses couches => redirigés en PMA début 2019.
FIV 1 en décembre 2019 - Ponction de 12 ovocytes le 25/12, 11 fécondés, 1 J5 transféré le 30/12 + 4 congelés - PDS le 10/01 : taux à 550, 17/01 taux à 7300. Echo le 03/02 : un coeur qui bat multiheart 12/03 : on nous annonce un mauvais nip test. 06/04 : amnio 22/04 : ouf, les résultats de l'amnio sont bons, bébé va bien ! - BB2 :boy: né en septembre 2020.
Malou1510

Fivette de bronze

SoFrench a écrit : 05 janv. 2020 à 19:21
Malou1510 a écrit : 04 janv. 2020 à 23:50

Bonne soirée
Le Rekovelle est l'injection de stimulation, à la place du Gonal par exemple. C'est relativement récent sur le marché donc pas encore très connu.

Arf, pour les congelés, j'espère que je saurai quoi d'ici vendredi, car j'ai ma prise de sang et si c'est négatif, ça m'aiderait de savoir que j'ai des TEC possibles avant de devoir repasser par tout le protocole. Quand tu dis longtemps après, c'est combien de temps à peu près, tu sais encore ?
Je ne me souviens plus exactement mais compte au moins 1mois voir 1 mois 1/2 mais Tu peux les appeler et voir avec eux.
A Charleroi ils te le disaient tout de suite lol comme quoi tout les hôpitaux sont différents.
Tu as des symptômes? Tu vas tester avant ?
Entre Pma début 2018
calimerobix

Fivette fidèle

avant les 3 mois de grossesse, on avait inscrit le petit dans sa future crèche, pour que ça tombe juste au niveau de la fin du congé de maternité. Il était inscrit vers 2 mois 1/2 mais les recherches avaient pris du temps juste avant.

Je serai à 9 sa le 22 janvier. Ce sera mon gynéco habituel mais à ce stade, il ne me voit que tous les mois je crois (si je me souviens bien de ma première grossesse). Je pense que je vais lui demander toutes les deux semaines aussi, jusqu'aux 12 sa pour être rassurée.

Mon employeur est au courant des essais FIV donc je pense que je vais lui annoncer officieusement par respect mais lui donner le certificat officiel unqiuement quand les trois mois seront passés.
2019 : FIV 2 au CHR de Namur : 2 embryons obtenus et directement vitrifiés (progestérone trop élevée pr un transfert en frais)
Malou1510

Fivette de bronze

calimerobix a écrit : 06 janv. 2020 à 09:35 avant les 3 mois de grossesse, on avait inscrit le petit dans sa future crèche, pour que ça tombe juste au niveau de la fin du congé de maternité. Il était inscrit vers 2 mois 1/2 mais les recherches avaient pris du temps juste avant.

Je serai à 9 sa le 22 janvier. Ce sera mon gynécologue habituel mais à ce stade, il ne me voit que tous les mois je crois (si je me souviens bien de ma première grossesse). Je pense que je vais lui demander toutes les deux semaines aussi, jusqu'aux 12 sa pour être rassurée.

Mon employeur est au courant des essais FIV donc je pense que je vais lui annoncer officieusement par respect mais lui donner le certificat officiel unqiuement quand les trois mois seront passés.
A oui quand même il serai temps qu'on trouve une crèche.. mais mon mari comme il travail a l'hôpital est peut être prioritaire pour ma crèche à l'hôpital... A voir.

Je vois le gyneco chaque mois mtn. Mais la première fois écho à 7sa puis a 10savet celle de demain a 13sa. La prochaine est toutes les 4 semaines :cry: ça me paraît long.....

Au boulot ma patronne était aussi au courant pour la Fivmais après 2 ans elle en a eu marre que je modifie mes horaires et voulait que je prennes les jours d'absence que le mercredi (jour de conge) mais c'est impossible en FIV. Heureusement ça a fonctionné cette fois la.
Je lui ai remis la déclaration a 11sa +5
Entre Pma début 2018
calimerobix

Fivette fidèle

je pense que vous serez prioritaires pour la crèche de l'hôpital : sur Namur, il y en a et les enfants du personnel sont prioritaires.
Le souci, c'est que pour les crèches conventionnées, il faut attendre les trois mois de grossesse (voir 4) pour inscrire l'enfant, donc il est d'office sur liste d'attente … Et souvent, la place se libère trop tard. Et en plus, pour les crèches conventionnées, il faut souvent rappeler soi-même pour savoir où on en est dans le classement, sinon, ils ne donnent pas la place.

ici, on hésite entre crèche et gardienne pour le deuxième : on est un peu déçus de notre crèche actuelle point de vue éveil de l'enfant et je me dis qu'une gardienne aura plus de temps. On a une connaissance qui travaille dans une crèche qui nous a dit que le rôle d'une crèche était avant tout un rôle de garderie, pas d'éveil de l'enfant. Que c'est le rôle de l'école. On a trouvé ça un peu fort.

C'est chouette, écho demain alors pour toi :-)
Malou1510

Fivette de bronze

A ok merci pour la petite info je vais me renseigné aussi pour une gardienne mais niveau budget comment ça se passe? Paf rapport à ton salaire ou tu peux t'adresser a l'one ?

Oui trooop haute d'être demain pompom
Entre Pma début 2018