Et tu en es à combien, déjà ?
Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !
A ce jour aucun !
Il faut refaire ponction et FIV, et ce sont les blastos J5 qui seront DPIsés juste avant leur vitrification, donc surprise jusqu'au 5é jour !
Il faut refaire ponction et FIV, et ce sont les blastos J5 qui seront DPIsés juste avant leur vitrification, donc surprise jusqu'au 5é jour !
Ok, je me suis emmêlée les pinceaux : évidemment que aucun puisque tu vas le faire.... je me fatigueMamayaya a écrit : 08 sept. 2022 à 19:04 A ce jour aucun !
Petit récap' tradi !
Les légendaires d'automne de septembre :
Transferts :
- EllaBlue et chéri, Bic et Bac
DPIsés à IVI Barca, Endometrio OK : TEC, protocole depuis vendredi 26 août, écho #2 jeudi 8 sept., transfert de Bac le mercredi 14 ou le vendredi 16. Alors-alors ! Quoi de neuf ce jour ?!
- Lasmoule, DO à Reproclinic Barca, 1j5
en stock : TEC sur cycle naturel, écho lundi 12 sept., puis Ovitrelle + Utrogestran
- MarieG, solo, FIV DD en Espagne : TEC en septembre. C'est quand précisément ?!!
Résultats en attente
:
- Celinep et son chéri, FIV DO DPI à Institut Marques Madrid : transfert mardi 6, PDS BHCG le vendredi 16
- Emilie30, IAD Cryos solo en France : IAD #3 mardi 6, PDS BHCG le mardi 20
- Nouvelle ! Bienvenue à Melcaran, FIV DPI à Uzzed Bruxelles : FIV #1, ponction semaine du 5 septembre, DPI et transfert au cycle suivant :). Alors alors ?!
Nouvelles des Chiquitos :
- Team Poissonnières Ohana, solo, adoption embryon Institut Marquès à Barca, transfert le 29 avril, naissance janvier 2023 : l'écho du lundi 25 juillet laisse penser que c'est une OhaNANA :), à confirmer - ou pas - en septembre
- Team Artifesses Lou, solo et ses 3 petits Isis Osiris Thoueris
DD Clinica Tambre Madrid , TEC#1 le 14 juillet : Alphajet mesure 2.4 cm et gigotte bien cm à son écho de datation du 31 août. Écho T1 le mardi 20 septembre. Buenas vacaciones corsicas en attendant !
Team des balancettes-scorpionnettes d'octobre :
La signification spirituelle d'octobre est liée au nombre huit, un symbole de fertilité, de prospérité et de paix (dixit le web)
- M-Louise et son chéri, FIV DS en Belgique : protocole transfert au prochain cycle
- Calendula, DD à Ferticentro Coimbra Portugal, 5 brybrys
au frais : projection début cycle et protocole +/- 30 septembre, pour transfert +/- 20 octobre
- Re-Malcaran, FIV DPI #1 à Uzzed Bruxelles : transfert #1
Octobre ou + tard... Quoi de neuf Chicas ?! :
- Kiki, avec chéri et 4j5
sur la banquise portugaise de Ferticentro Coimbra : TEC horizon octobre ou 2023, à suivre !
- Ferdjou, en FIV ROPA avec chérie et leurs 3
- Denis-Batman j5, Jacky et Jacquard 2j6 - au frais à Ferticentro Coimbra Portugal : En attente résultat biopsie MatriceLab et analyse bactério endométrite en France du 22 août. Projet DPI non invasif de la piscine de Denis-Batman pour TEC#4 en octobre peut-être
- Eli-the-Queen et son chéri, FIV DO, Gynem Prague : FIV #3 avec ovocytes DO déjà au frais
Team des Catherinettes de novembre :
- Saucisson, Chérie, N1 et N2, FIV 6j5
encore au frais à Vitanova Copenhague : projet TEC N3-R2-D2 en novembre-décembre
Cadeaux pour Noël en décembre :
Notre 1er bébé !
- Naissance d'Electron :
conçu à Zlin RT, accueilli par Electra le 24 mars
Team des MAAF - Elles l'auront, un jour elles l'auront :
- Valau et son chéri, FIV / FIV DO France ou étranger : 40 ans le mardi 20 septembre ! Suite à décision de la commission, RDV centre PMA le 05 octobre
- Liliejp et chéri, projet en RT : en réflexion DO / adoption embryon / quelle clinique tchèque
- Mero et son chéri, 2 brybrys en stock à Gravida Fertitat Barça : Hystéro Méro et projet ponction spermatique de Monsieur bientôt pour FIV DO à Barça
- BleuRose, en FIV DO à Reprofit RT : en réflexion pour la suite
- Meretsoleil et son chéri, FIV DO en Crête : FIV DO #4. Plan B : Clinique Manzanera de Roja - Espagne. Attend le retour du gyneco pour programmer Biopsie Matricelab en septembre
Team 2023, année du lapin :
Janvier :
- Naissance de Bubulle :
conçu à Reprofit Brno en RT, accueilli par Didouuu le 26 avril
A suivre :
- Dragua, 2 brybrys
à Ferticentro Coimbra : voir pour Endometrio et-ou MatriceLab. Projection TEC en 2023
- Maya : FIV#2 2023, avec DPI ?
Voir pour PDS thrombophilie & Endometrio
RDV point #2 pour avis Gynéco PMA France début octobre
En attente 1er RDV CECOS France depuis le 30 août (puis délai 9-12 mois pour acte)
Les légendaires d'automne de septembre :
Transferts :
- EllaBlue et chéri, Bic et Bac
- Lasmoule, DO à Reproclinic Barca, 1j5
- MarieG, solo, FIV DD en Espagne : TEC en septembre. C'est quand précisément ?!!
Résultats en attente
- Celinep et son chéri, FIV DO DPI à Institut Marques Madrid : transfert mardi 6, PDS BHCG le vendredi 16
- Emilie30, IAD Cryos solo en France : IAD #3 mardi 6, PDS BHCG le mardi 20
- Nouvelle ! Bienvenue à Melcaran, FIV DPI à Uzzed Bruxelles : FIV #1, ponction semaine du 5 septembre, DPI et transfert au cycle suivant :). Alors alors ?!
Nouvelles des Chiquitos :
- Team Poissonnières Ohana, solo, adoption embryon Institut Marquès à Barca, transfert le 29 avril, naissance janvier 2023 : l'écho du lundi 25 juillet laisse penser que c'est une OhaNANA :), à confirmer - ou pas - en septembre
- Team Artifesses Lou, solo et ses 3 petits Isis Osiris Thoueris
Team des balancettes-scorpionnettes d'octobre :
La signification spirituelle d'octobre est liée au nombre huit, un symbole de fertilité, de prospérité et de paix (dixit le web)
- M-Louise et son chéri, FIV DS en Belgique : protocole transfert au prochain cycle
- Calendula, DD à Ferticentro Coimbra Portugal, 5 brybrys
- Re-Malcaran, FIV DPI #1 à Uzzed Bruxelles : transfert #1
Octobre ou + tard... Quoi de neuf Chicas ?! :
- Kiki, avec chéri et 4j5
- Ferdjou, en FIV ROPA avec chérie et leurs 3
- Eli-the-Queen et son chéri, FIV DO, Gynem Prague : FIV #3 avec ovocytes DO déjà au frais
Team des Catherinettes de novembre :
- Saucisson, Chérie, N1 et N2, FIV 6j5
Cadeaux pour Noël en décembre :
Notre 1er bébé !
- Naissance d'Electron :
Team des MAAF - Elles l'auront, un jour elles l'auront :
- Valau et son chéri, FIV / FIV DO France ou étranger : 40 ans le mardi 20 septembre ! Suite à décision de la commission, RDV centre PMA le 05 octobre
- Liliejp et chéri, projet en RT : en réflexion DO / adoption embryon / quelle clinique tchèque
- Mero et son chéri, 2 brybrys en stock à Gravida Fertitat Barça : Hystéro Méro et projet ponction spermatique de Monsieur bientôt pour FIV DO à Barça
- BleuRose, en FIV DO à Reprofit RT : en réflexion pour la suite
- Meretsoleil et son chéri, FIV DO en Crête : FIV DO #4. Plan B : Clinique Manzanera de Roja - Espagne. Attend le retour du gyneco pour programmer Biopsie Matricelab en septembre
Team 2023, année du lapin :
Janvier :
- Naissance de Bubulle :
A suivre :
- Dragua, 2 brybrys
- Maya : FIV#2 2023, avec DPI ?
Voir pour PDS thrombophilie & Endometrio
RDV point #2 pour avis Gynéco PMA France début octobre
En attente 1er RDV CECOS France depuis le 30 août (puis délai 9-12 mois pour acte)
- MarieG

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Je suis tjs en FIV double don car tjs solo
Mes règles ne reviennent pas pour l'instant et c'est la condition pour démarrer le traitement. Ça me tient en soucis bien évidemment !!
Mes règles ne reviennent pas pour l'instant et c'est la condition pour démarrer le traitement. Ça me tient en soucis bien évidemment !!
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
6SA+5 : 6mm
9SA+6 : 28mm
T1 : 12SA+1 : 57mm
tri-test : 1/1510
17SA+4 : 216g
T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
29SA+4: 1kg400
T3 : 32SA+6 : 2kg100
36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Les étapes:
Roooo Mama !
Corrigé !
Dis, ton accord CNSE est formulé comment ?
Prise en charge pour "FIV + tous les transferts " ?
Corrigé !
Dis, ton accord CNSE est formulé comment ?
Prise en charge pour "FIV + tous les transferts " ?
- MarieG

Il est formulé en effet comme celui de Lou : "avis favorable pour une fiv DD et les transferts d'embryon congelé issus de cette tentative jusqu'au..." (Délai d'un an comptabilisé à partir de la réception du dossier d'entente par le CNSE)
Les étapes:
Les étapes:
Et as-tu une grande différence entre le tarif de la clinique et la base de remboursement de la Sécu, donc à tes frais ?
Je suis entrain de faire mes calculs, ça calme...
Je suis entrain de faire mes calculs, ça calme...
- MarieG

La fiv DD a un coût très important qui augmente en fonction du nombre de transferts choisis. La part du CNSE est minime en comparaison mais aide tout de même !
Les étapes:
Les étapes:
- melcaran

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Les formulations du CNSE sont une source éternelle de questions de notre côté... L'utilisation conjointe du singulier et du pluriel nous paraît tellement ambigüe qu'on compte sur l'expérience administrative de l'UZ BrusselsMarieG a écrit : 08 sept. 2022 à 20:14 Il est formulé en effet comme celui de Lou : "avis favorable pour une fiv DD et les transferts d'embryon congelé issus de cette tentative jusqu'au..." (Délai d'un an comptabilisé à partir de la réception du dossier d'entente par le CNSE)
Et sinon côté news :
Ovitrelle à 23h ce soir et ponction à 11h samedi, top chrono ! (S'il y a des embryons à J5, le DPI prendra 1 mois, et s'il y en a des sains on pourra envisager un TEC le mois suivant... Encore beaucoup de SI avant d'en arriver là
► Afficher le texte