FIV en JUIN 2020 ! ENFIN

EllaBlue

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

PetiSo : je comprends ta déception mais comme le disent les filles, c'est pour que tu sois en meilleure forme pour accueillir ce joli embryon.

Pour vos examens de demain et bien sûr les résultats de Chanty : treefle treefle fingers fingers treefle treefle

Belle journée les filles !
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Notre fils est né !!! natte
La persévérance paie.
Le meilleur est toujours possible.
Zou78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Zou78 »

Petiso, on est beaucoup ici à ne pas avoir eu de transfert suite à notre ponction
J ai eu 2 Fiv et pas de transfert frais, C est frustrant surtout avec la pause covid, l essentiel est d obtenir au moins un embryon au frais
La santé avant tout, courage
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3 poucebas
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois Transfert 2 j5 19 sept natte
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26 ♥️52,3 mm DPNI 👍
T2 le 4/02👍 un gros bébé 592g à 22sa +3
T3 12/04 poucehaut 1kg920 bébé dans la norme
DPA 14/06 et tu es né le 17/06 : 3,745kg ❤️
Mary32

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mary32 »

Bon transfert Scoumoune 🍀😅
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
2018 : 4 IAC notpregnant

FIV1 Oct 18 - 3 brybry J5 - 1 pregnant mais taux faible 13 ui - 13 ui - 7 ui :cry: - TEC 1 TEC 2 notpregnant

FIV2 avril 19 - 2 brybry J5 notpregnant

FIV3 juin 20 - Transformée en IAC notpregnant
FIV3 bis Nov 20 - 6 brybry J5 - transfert pregnant coeurquibat
Mary32

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mary32 »

https://www.flair.be/fr/lifestyle/psych ... -repondre/

Petite pensée pr nous toute ce matin, je me suis tellement retrouvée dans cet article que je iOS sur sur que ça va vous parler!
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
2018 : 4 IAC notpregnant

FIV1 Oct 18 - 3 brybry J5 - 1 pregnant mais taux faible 13 ui - 13 ui - 7 ui :cry: - TEC 1 TEC 2 notpregnant

FIV2 avril 19 - 2 brybry J5 notpregnant

FIV3 juin 20 - Transformée en IAC notpregnant
FIV3 bis Nov 20 - 6 brybry J5 - transfert pregnant coeurquibat
Sarah750

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sarah750 »

Mary32 a écrit : 25 juin 2020 à 10:12 https://www.flair.be/fr/lifestyle/psych ... -repondre/

Petite pensée pr nous toute ce matin, je me suis tellement retrouvée dans cet article que je iOS sur sur que ça va vous parler!
Ah c'est tellement ça....
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Sarah750

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sarah750 »

Coucou, voici ce que j'ai trouvé pour nous toutes après un transfert :)

Du 1er au 4ème jour :
• Prendre un jour de congé ou de rester au lit
• Repos et sommeil
• Au minimum, allongez-vous sur le canapé les pieds surélevés en lisant ou en regardant des vidéos
• Se focaliser pendant 15/20 minutes matin et soir à visualiser ce qui se déroule dans l'utérus
• Se reposer et respirer profondément entre 17h et 19h (où les reins sont actifs) pour augmenter l'apport en oxygène de l'utérus

Du 5ème au 7ème jour :
• Promenez-vous ou faites un peu de yoga
• Pratiquez la respiration profonde et la méditation pour se détendre
• Faire une séance d'acupuncture 7 jours après le transfert quand l'embryon commence à s'implanter
• Essayer d'imaginer la nidation de l'embryon

Du 8ème au 13ème jour :
• Eviter les situations stressantes
• Se reposer et assumer que les tâches faciles
• Passer le temps libre avec les amis ou partir en week-end
• Continuer à pratique la relaxation, la méditation (20min/jour avec visualisation positive) et à visualiser une issue positive
• Séance d'acupuncture pour stimuler les reins
• Faire de l'exercice doux (marche, yoga,…)

Durant ces deux semaines, il faut éviter:
• Caféine, tabac, alcool, drogues
• Le port d'objets lourds
• L'exercice astreignants, y compris le ménage
• Les activités violentes comme l'équitation ou la gym
• Les bains de soleil, sauna, jaccuzi, bains chauds
• La natation
• Les rapports sexuels (éviter pendant 3jours post transfert pour ne pas donner de contractions utérines)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Merrymary

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Merrymary »

Merci pour ces deux lectures ...

Moi j’ai dans mon entourage la copine qui après deux mois d’essais se voit déjà entrain d’adopter .... bien évidemment elle est tombée enceinte comme on tombe d’une chaise à chaque fois !!!!!!
Lui et moi : ras

Bébé 1 : 2015 multiheart
Grossesse et post accouchement complexe. Soins intensifs et réa.

Essai bébé 2 : janvier 2018.
2019 : 6 cycles stim + 4 iac notpregnant
Transfert en centre d’AMP
2020 :
Fiv 1 : Annulée en cours de protocole cause Covid
Fiv 1 bis : 1 TEF et 2 TEC notpregnant

Fiv 2:
3J5 - 2J6
TEF 1J5 le 17/12 pregnant
Merci Papa noël, pour ce cadeau :amour: pink pray
Baby boy est né à 37+2
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Merrymary a écrit : 25 juin 2020 à 11:38 Merci pour ces deux lectures ...

Moi j’ai dans mon entourage la copine qui après deux mois d’essais se voit déjà entrain d’adopter .... bien évidemment elle est tombée enceinte comme on tombe d’une chaise à chaque fois !!!!!!
C'est fou ce truc de tomber enceinte quand on commence à renoncer à l'idée... Je connais aussi une amie qui a deux beaux enfants issus de FIV et qui a eu la première à son 4ème essai, au moment où elle commençait à se faire à l'idée d'une vie sans enfants. Le 2e est venu tout de suite à la première FIV.

Sinon je ne sais plus où j'en suis car il y a beaucoup de messages mais fingers fingers fingers grosse pensée pour le transfert de @scoumoune
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

C’est vrai que c’est fou, même si je pense qu’on a toutes eu des « c’est quand t’y penseras pas que ça arrive! » 🤦🏽‍♀️ très culpabilisant...
Je pense qu’il y a un effet statistique. Même en PMA il y a toujours une faible chance de grossesse naturelle, donc plus tu essaies plus tu as des chances... donc ce n’est pas étonnant qu’après plusieurs années il y ait des grossesses naturelles. Cela coïncide avec un moment d’abandon du parcours, mais corrélation n’est pas causalité...

Sinon pour le post transfert je suis d’avis de rester le plus zen possible et de ne pas s’imposer trop de choses. S’il y a bien une étape où on recommande d’avoir une vie normale c’est celui là, alors autant saisir cette opportunité.

Scoumoune tu dois être ressortie, bienvenue dans la catégorie des couveuses :D
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
chanty

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par chanty »

Loulounette a écrit : 25 juin 2020 à 11:55 C’est vrai que c’est fou, même si je pense qu’on a toutes eu des « c’est quand t’y penseras pas que ça arrive! » 🤦🏽‍♀️ très culpabilisant...
Je pense qu’il y a un effet statistique. Même en PMA il y a toujours une faible chance de grossesse naturelle, donc plus tu essaies plus tu as des chances... donc ce n’est pas étonnant qu’après plusieurs années il y ait des grossesses naturelles. Cela coïncide avec un moment d’abandon du parcours, mais corrélation n’est pas causalité...

Sinon pour le post transfert je suis d’avis de rester le plus zen possible et de ne pas s’imposer trop de choses. S’il y a bien une étape où on recommande d’avoir une vie normale c’est celui là, alors autant saisir cette opportunité.

Scoumoune tu dois être ressortie, bienvenue dans la catégorie des couveuses :D
Je suis d’accord avec tout ce que tu dis !
c’est clair que c’est très culpabilisant et surtout les gens ne comprennent pas que le problème est avant tout physique. Après je pense que les traitements de fiv peuvent aussi améliorer les chances de grossesses naturelles (quand je vois l’évolution du spermogramme de monsieur avec le traitement ...) et comme tu dis les grossesses naturelles restent possibles sans fiv bien que sans garantie.

Et pour le transfert moi j’ai essayé de me dire que de toute façon passé les 3 ou 4 premiers jours tout était joué, il y avait nidation ou pas et que ça ne servait à rien que je me mette dans tous mes états car ce ne changerait pas le résultat, et que je devais déjà être contente d’avoir été au bout de ce que je pouvais. après évidemment continuer ses activités habituelles, s’occuper l’esprit, travailler, prendre soin de soi, faire en sorte de faire passer le temps plus vite ... et puis être indulgente avec Envers soi-même Et accepter que c’est normal de ne pas être sereine après tout le parcours par lequel on est passées ...
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !