1er bébé arrivé naturellement et parcours du combattant pour agrandir la famille

Eluney13

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Eluney13 »

Coucou les filles,
VOMAKA, super nouvelle fingers fingers fingers
Tout comme toi, je ne me focalise pas sur les tecs à venir. J'ai 3 J5 mais TEC d'un seul à chaque fois...je ne me sens pas capable d'assumer des jumeux :lol: :lol: :lol:

Par contre, après ces 3 TEC, je m'arrêterai là...Le décapeptyl m'a mis à plat, complètement...Si j'avais eu le temps, j'aurai fait une pause mais mes 41 ans vont bientôt arriver et je ne sens plus trop d'attaque pour continuer...
Ah, et finalement, j'ai droit à de l'héparine cette fois-ci. Depuis hier, j'ai un cocktail du tonnerre :lol: (provames+duphaston+heparine).
Je vous embrasse bbras
Moi : 42 (IO /Endométrisoe / Adénomyose)
Lui : 44 ans (RAS)
1 Grossesse naturelle en 2013 ( :boy: )
Début des Stimulations 2018
FIV 1 / TEC / FIV 2 notpregnant
Septembre 2021 : TEC 5 (le dernier blasto J5) notpregnant
vomaka

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Esperebebe2 a écrit : 18 juin 2020 à 12:29
vomaka a écrit : 18 juin 2020 à 12:06 Coucou les filles,

j'ai enfin eu mon rendez-vous pour la biopsie scratch test qui sera le 1er juillet et normalement ma 4è fiv ter courant juillet.
J'attends juste, je ne me projette pas car pour cette 4é fiv, il y a toujours eu des problemes soit de traitement, soit d'embryons, soit de covid...et j'en oublie! Je fais appel à la chance et aux cygognes!
J'espère que vous allez toutes bien, je pense à vous toutes!
Coucou ma petite Vomaka.
Je suis contente pour toi et je te souhaite que cette fiv soit la fiv gagnante.

Moi je fais la mienne en août. Je commence le blocage avec pilule sur les règles de juillet.

J’espère que ça marchera pour nous...
Bisous
Coucou Esperebebe2,

Contente d'avoir de tes nouvelles, on va se suivre de peu alors, et je te souhaite également que cette fiv soit la plus belle des réussites! Il faut vraiment que ça marche...
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
vomaka

Fivette de diamant

c
Eluney13 a écrit : 18 juin 2020 à 13:05 Coucou les filles,
VOMAKA, super nouvelle fingers fingers fingers
Tout comme toi, je ne me focalise pas sur les tecs à venir. J'ai 3 J5 mais TEC d'un seul à chaque fois...je ne me sens pas capable d'assumer des jumeux :lol: :lol: :lol:

Par contre, après ces 3 TEC, je m'arrêterai là...Le décapeptyl m'a mis à plat, complètement...Si j'avais eu le temps, j'aurai fait une pause mais mes 41 ans vont bientôt arriver et je ne sens plus trop d'attaque pour continuer...
Ah, et finalement, j'ai droit à de l'héparine cette fois-ci. Depuis hier, j'ai un cocktail du tonnerre :lol: (provames+duphaston+heparine).
Je vous embrasse bbras
Coucou Eluney13,

je te souhaite le meilleur pour ce tec, tu le fais quand? Mon rêve serait que se soit bon pour nous toutes…Nous sommes quasi des soeurs jumelles! lol! Tu as tout de même des j5, c'est encourageant quand même! C'est pourquoi l'heparine?
- 2 ème bis ( négatif)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Heidie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Heidie »

Hello les filles!

merci pour vos gentils messages ça me touche!

Esperebb2 :
oh super pour le protocole en juillet! a Cochin en plus c'est chouette. Pour les J5 c'est centre dépendant j'ai l'impression oui. D'une fois sur l'autre ce n'est pas prévisible, ne t'en fais pas! Si ils avaient un doute, comme moi, ils t'auraient proposé la congélation à J3 je pense.. leur but c'est le même que le tien, faire un bébé ;-) .
rdv le 20 juillet cool c'est dans un petit mois! pour commencer la pilule ça va être bientot, ca avance!

Eleuney :
alors alors ce protocole de TEC tu en es où? Comment tu te sens?
top pour les J5!!!

Sofrench :
ca fait plaisir de te lire! bon pas pour le mal de dos, j'espere que ça va mieux! j'avais eu ce probleme et fait beaucoup de kiné / ostéo, j'avais une ceinture aussi. après coté médicamenteux c'est limité...
tu en es ou pour ta liste de naissance? pour les affaires y'a bientot les soldes non?
et ton test du diabete ça a donné quoi?
quand bébé sera né ca sera probablement une évidence le choix du prénom ;-)

Floflo :
ah ben vous vous suivez avec SoFrench!! ca s'améliore le dos? et ce test du sucre?
toujours au repos?

Vomoka :
youhou!!! c'est reparti!! 1er juillet c'est la semaine prochaine, enfin! je comprends ta frustration, je comprends pas trop leur ordre de passage oui.. avec une amie sur mon centre on a pu faire ça en juin sans qu'on passe sur "liste", et pour une autre elle doit attendre aout / septembre, pas compris. L'essentiel c'est d'y arriver!
je pense fort à toi, tiens nous au courant pour qu'on puisse te suivre!!

Ici rendez-vous hier pour parler du transfert : c'était un chouette rendez-vous suun , notre nouvelle gynéco est tellement plus clair et "sérieuse"!! ca change tout!
Tous nos 10 lucioles sont des top embryons 👍, ça a été une surprise pour tous : la gynécologue, le biologiste, et bien sur nous :mrgreen: ! Ils ont congelé tout en précoce à J3 pensant qu'on avait pas eu d'embryon à la dernière FIV à cause de ma qualité ovocytaire. Finalement le dernier flop serait plus lié à la gestion du dernier protocole, un peu les boules. On aurait surement des J5 en les poussant (mais moins en nombre car perte normale entre J3 et J5). Tant pis, 10 top J3 c'est super et on se focalise là dessus!! Comme j'ai un "certain âge" (comprendre + de 35 ans) , le risque d'anomalie genetique concerne 30% des embryons... on espère tomber sur le bon rapidement!

Je ferai le 1er (et dernier j'espère!) transfert en juillet, avec un embryon. Si echec nouveau transfert d'un embryon au cycle suivant. Puis si echec 2 par 2. Pour elle, 1 embryon puis 1 embryon cumulés, c'est autant de chances que 2 embryons en une fois - mais ça evite le risque d'une grossesse gemellaire. D'ou le raisonnement de commencer un par un. Puis 2 par 2 pour pas que ca prenne un an pour tout transférer et être enceinte. Et parce que mon protocole matrice lab de transfert est assez lourd et que si on peut éviter que je le fasse 10 fois c'est mieux lol.

Je ne réalise pas trop que dans un mois et demi je peux être enceinte, ça me semble surréaliste!!!

plein de bonnes ondes !!!
Une fille née en 2015, grossesse naturelle multiheart
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, suractivation immunitaire endométriale
Lui : OATS

Janvier 2019 FIV1 : ❌ hyperstimulation, pas de ponction ❌
Mai 2019 FIV1bis - aout 2019 TEC 1 J5 notpregnant
Novembre 2019 FIV2 : ❌pas d'embryon 😭😭 ❌
Mai 2020 FIV2bis : freeze all ❄ : 10 embryons J3 🐣
25/07/20 TEC 1 J3 testpositif . Mini est née le 24 avril 2021 multiheart
vomaka

Fivette de diamant

Heidie a écrit : 23 juin 2020 à 11:04 Hello les filles!

merci pour vos gentils messages ça me touche!

Esperebb2 :
oh super pour le protocole en juillet! a Cochin en plus c'est chouette. Pour les J5 c'est centre dépendant j'ai l'impression oui. D'une fois sur l'autre ce n'est pas prévisible, ne t'en fais pas! Si ils avaient un doute, comme moi, ils t'auraient proposé la congélation à J3 je pense.. leur but c'est le même que le tien, faire un bébé ;-) .
rendez-vous le 20 juillet cool c'est dans un petit mois! pour commencer la pilule ça va être bientôt, ca avance!

Eleuney :
alors alors ce protocole de TEC tu en es où? Comment tu te sens?
top pour les J5!!!

Sofrench :
ca fait plaisir de te lire! bon pas pour le mal de dos, j'espère que ça va mieux! j'avais eu ce problème et fait beaucoup de kiné / ostéopathe, j'avais une ceinture aussi. après côté médicamenteux c'est limité...
tu en es ou pour ta liste de naissance? pour les affaires y'a bientôt les soldes non?
et ton test du diabete ça a donné quoi?
quand bébé sera né ca sera probablement une évidence le choix du prénom ;-)

Floflo :
ah ben vous vous suivez avec SoFrench!! ca s'améliore le dos? et ce test du sucre?
toujours au repos?

Vomoka :
youhou!!! c'est reparti!! 1er juillet c'est la semaine prochaine, enfin! je comprends ta frustration, je comprends pas trop leur ordre de passage oui.. avec une amie sur mon centre on a pu faire ça en juin sans qu'on passe sur "liste", et pour une autre elle doit attendre aout / septembre, pas compris. L'essentiel c'est d'y arriver!
je pense fort à toi, tiens nous au courant pour qu'on puisse te suivre!!

Ici rendez-vous hier pour parler du transfert : c'était un chouette rendez-vous suun , notre nouvelle gynécologue est tellement plus clair et "sérieuse"!! ca change tout!
Tous nos 10 lucioles sont des top embryons 👍, ça a été une surprise pour tous : la gynécologue, le biologiste, et bien sur nous :mrgreen: ! Ils ont congelé tout en précoce à J3 pensant qu'on avait pas eu d'embryon à la dernière FIV à cause de ma qualité ovocytaire. Finalement le dernier flop serait plus lié à la gestion du dernier protocole, un peu les boules. On aurait surement des J5 en les poussant (mais moins en nombre car perte normale entre J3 et J5). Tant pis, 10 top J3 c'est super et on se focalise là dessus!! Comme j'ai un "certain âge" (comprendre + de 35 ans) , le risque d'anomalie genetique concerne 30% des embryons... on espère tomber sur le bon rapidement!

Je ferai le 1er (et dernier j'espère!) transfert en juillet, avec un embryon. Si echec nouveau transfert d'un embryon au cycle suivant. Puis si echec 2 par 2. Pour elle, 1 embryon puis 1 embryon cumulés, c'est autant de chances que 2 embryons en une fois - mais ça evite le risque d'une grossesse gemellaire. D'ou le raisonnement de commencer un par un. Puis 2 par 2 pour pas que ca prenne un an pour tout transférer et être enceinte. Et parce que mon protocole matrice lab de transfert est assez lourd et que si on peut éviter que je le fasse 10 fois c'est mieux lol.

Je ne réalise pas trop que dans un mois et demi je peux être enceinte, ça me semble surréaliste!!!

plein de bonnes ondes !!!
Coucou Heidie,

Je suis contente de savoir que ton rdv s'est bien passé et que tu as un bon relationnel avec ta gynéco. Vraiment c'est le top tes 10 embryons congelés, dommage que mon centre n'ai pas fait pareil avec moi. Me les congeler à j3 aurait multiplié mes chances et prolongé mes tentatives, surtout qu'à j3 j'ai toujours eu des embryons! Voilà comment tu ruines le parcours pma d'une fille comme moi!
Tu as raison de te focaliser sur tes beaux embryons en attente mais bien sur je te souhaite que ton transfert de juillet soit le bon!
Du coup, si tout se passe bien pour moi et que cette fois ci j'arrive sans encombre au bout de cette fiv, on devrait se suivre de peu car normalement tout se passera en juillet pour moi!
Quel est ton protocole ML de transfert? As tu une biopsie scratch test?
Je pense fort à toi et te souhaite le meilleur!
- 2 ème bis ( négatif)
Floflo59

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Floflo59 »

Coucou les filles
Vamoka, contente pour toi que ça se débloqué enfin ! Ça va vite arrivé

Espèrebebe2, protocole en juillet aussi on croise !

Heidi, transfert en juillet, dis donc il va y avoir du mouvement par ici en juillet ! 😁
Toujours mal au dos, poucinette est fort proche de ma colonne d'où la douleur. Non je ss plus au repos mais je continue à faire attention. Et test de sucre fait, verdict diabete gestationnel 😑 donc suivi en plus
Moi : Ablation des 2 trompes ( 3 GEU)
Lui : RAS
Essaie bébé depuis 2015
01/15~FC
11/15 ~ FC
31/07/17 ~ GEU à D.
06/18~ G nat', GEU à G.
12/18~ FIV 1->transfert 1j5 notpregnant
18/02/2019 (retard règle)-> pregnant mais GEU à G.
06/19 ~ Fiv 2, transfert 2 J5, résultat le 9/07 pregnant mais FC pleurrs
12/19~01/20 Fiv 3, transfert 1 j3, testpositif
Enola arrivée le 5/10/20 à 5h44, 3kg460 53cm

Essaie baby 2
Fiv 1 Nov 21: 5 blasto, 4 J5 vitrifiés, transfert 1J5 notpregnant
TEV 2/02/22: embryoglue testpositif
Baby boy multiheart
Tom arrivé le 24/11/22 à 14h20, 3kg960 51cm
Heidie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Heidie »

vomaka a écrit : 23 juin 2020 à 11:52 Coucou Heidie,

Je suis contente de savoir que ton rendez-vous s'est bien passé et que tu as un bon relationnel avec ta gynécologue. Vraiment c'est le top tes 10 embryons congelés, dommage que mon centre n'ai pas fait pareil avec moi. Me les congeler à j3 aurait multiplié mes chances et prolongé mes tentatives, surtout qu'à j3 j'ai toujours eu des embryons! Voilà comment tu ruines le parcours pma d'une fille comme moi!
Tu as raison de te focaliser sur tes beaux embryons en attente mais bien sur je te souhaite que ton transfert de juillet soit le bon!
Du coup, si tout se passe bien pour moi et que cette fois ci j'arrive sans encombre au bout de cette fiv, on devrait se suivre de peu car normalement tout se passera en juillet pour moi!
coucou Vomoka

comment ça se fait qu'ils t'ont pas proposé pour des J3? dans mon centre quand peu ou pas d'embryons au tentatives précédentes, ils congèlent en précoce pour optimiser les chances. après y'a aussi des centres qui ne veulent que des J5, comme esperebb2.

chouette qu'on se suive!!

pour ML : pas de biopsie scratch, c'est un des seuls trucs qu'ils recommandent pas pour moi. j'aurai les ovules de progestan + des anticoagulants en injection +des corticoides en cachets jusqu'a l'écho T1 si grossesse, toco et pentoxyfilline en comprimés, une semaine d'antibio autour du transfert, et la mini stim avec le déclenchement.

je te souhaite aussi le meilleur, tu es dans les startings blocs!!
Une fille née en 2015, grossesse naturelle multiheart
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, suractivation immunitaire endométriale
Lui : OATS

Janvier 2019 FIV1 : ❌ hyperstimulation, pas de ponction ❌
Mai 2019 FIV1bis - aout 2019 TEC 1 J5 notpregnant
Novembre 2019 FIV2 : ❌pas d'embryon 😭😭 ❌
Mai 2020 FIV2bis : freeze all ❄ : 10 embryons J3 🐣
25/07/20 TEC 1 J3 testpositif . Mini est née le 24 avril 2021 multiheart
vomaka

Fivette de diamant

Heidie a écrit : 24 juin 2020 à 09:25
vomaka a écrit : 23 juin 2020 à 11:52 Coucou Heidie,

Je suis contente de savoir que ton rendez-vous s'est bien passé et que tu as un bon relationnel avec ta gynécologue. Vraiment c'est le top tes 10 embryons congelés, dommage que mon centre n'ai pas fait pareil avec moi. Me les congeler à j3 aurait multiplié mes chances et prolongé mes tentatives, surtout qu'à j3 j'ai toujours eu des embryons! Voilà comment tu ruines le parcours pma d'une fille comme moi!
coucou Vomoka

comment ça se fait qu'ils t'ont pas proposé pour des J3? dans mon centre quand peu ou pas d'embryons au tentatives précédentes, ils congèlent en précoce pour optimiser les chances. après y'a aussi des centres qui ne veulent que des J5, comme esperebb2.

chouette qu'on se suive!!

pour ML : pas de biopsie scratch, c'est un des seuls trucs qu'ils recommandent pas pour moi. j'aurai les ovules de progestan + des anticoagulants en injection +des corticoides en cachets jusqu'a l'écho T1 si grossesse, toco et pentoxyfilline en comprimés, une semaine d'antibio autour du transfert, et la mini stimulation avec le déclenchement.

je te souhaite aussi le meilleur, tu es dans les startings blocs!!
Coucou ma petite Heidie,

Dans mon centre visiblement, ils résonnent mal! Pour eux si on congèle c'est j5 j6 sauf exception! Ils disent que congeler à j2 ou j3 c'est prendre de la place pour rien au labo en sachant que les 3/4 d'entre eux sont perdu d'avance!! Alors qu'ils transferent automatiquement à j2 en frais! Va comprendre quelque chose ma pauvre Heidie!! Si je suis leur logique, ça veut dire qu'ils font des transferts à j2 sans y croire et à perte pour les patientes! Mais enfin!!...
Je leur demanderai quand même pour les congeler à j2 ou j3 si j'ai des embryons restants, ça me rassurerait qu'ils acceptent, je serai plus sereine pour mon protocole à venir.
Je vois que t'as un bon petit paquet de médocs à prendre mais ça va le faire, j'en suis certaine! Tiens moi au courant dès que tu bouges un cil, lol!
- 2 ème bis ( négatif)
vomaka

Fivette de diamant

Floflo59 a écrit : 23 juin 2020 à 20:27 Coucou les filles

Heidi, transfert en juillet, dis donc il va y avoir du mouvement par ici en juillet ! 😁
Toujours mal au dos, poucinette est fort proche de ma colonne d'où la douleur. Non je ss plus au repos mais je continue à faire attention. Et test de sucre fait, verdict diabete gestationnel 😑 donc suivi en plus
Coucou Floflo,

Oui ça se débloque, enfin on va dire que j'ai une date, mais je ne m'emballe pas car je ne suis pas à l'abri qu'il y ait encore quelque chose pour perturber mon chemin. Oui comme tu dis il va y avoir du monde en juillet, nous sommes visiblement 3 pour juillet de notre groupe, alors il faut 3 belles cygognes!! Donc on compte sur vous les filles!
Ce ne doit pas être évident de vivre avec un mal de dos constant, ma pauvre, je ne sais pas comment tu fais! Mais sinon dans l'ensemble comment te sens tu? De quoi ça vient ce diabete gestationnel? Je connais une fille qui a fait son test récemment et pareil, diabete aussi!
Pourtant c'est un sac d'os qui fait attention à la moindre calorie avalée et évite au maximum tous les sucres depuis des années! Je comprends pas trop, mais bon, le corps à ces mystères...
N'hésites pas à donner des nouvelles, je pense à toi.
- 2 ème bis ( négatif)
Floflo59

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Floflo59 »

vomaka a écrit : 24 juin 2020 à 10:07
Floflo59 a écrit : 23 juin 2020 à 20:27 Coucou les filles

Coucou Floflo,

Oui ça se débloque, enfin on va dire que j'ai une date, mais je ne m'emballe pas car je ne suis pas à l'abri qu'il y ait encore quelque chose pour perturber mon chemin. Oui comme tu dis il va y avoir du monde en juillet, nous sommes visiblement 3 pour juillet de notre groupe, alors il faut 3 belles cygognes!! Donc on compte sur vous les filles!
Ce ne doit pas être évident de vivre avec un mal de dos constant, ma pauvre, je ne sais pas comment tu fais! Mais sinon dans l'ensemble comment te sens tu? De quoi ça vient ce diabete gestationnel? Je connais une fille qui a fait son test récemment et pareil, diabete aussi!
Pourtant c'est un sac d'os qui fait attention à la moindre calorie avalée et évite au maximum tous les sucres depuis des années! Je comprends pas trop, mais bon, le corps à ces mystères...
N'hésites pas à donner des nouvelles, je pense à toi.
Oui tu as peut-être raison de pas trop t'emballer on ne sait jamais. Quand le moment sera venu tu pourra t'y mettre à fond ! 😉 Je croise les doigts pour toi
Mise à part le mal de dos, là je dois prendre du fer car je suis en manque et magnésium pour douleur ligamentaire sinon ça va 😊 elle bouge bcp et ça me rassure de la sentir. Les nuits par contre sont déjà compliquée je me réveille souvent. Un mal pour un bien comme on dit
Je ne comprends pas non plus pk je fait du diabète gesta 🤷‍♀️ je fait attention à ce que je mange quand même pour pas prendre énormément de kilos. Et je suis plus une gueule salé que sucré. Donc bon on va pas chercher à comprendre hein 😅 elle m'a dit que j'aurais un plus gros suivi du coup, rdv pour le diabète, des monitos un peu plus tard toute les semaines, et 1 écho en plus en fin de grossesse, on va dire que c'est un avantage ☺️
Moi : Ablation des 2 trompes ( 3 GEU)
Lui : RAS
Essaie bébé depuis 2015
01/15~FC
11/15 ~ FC
31/07/17 ~ GEU à D.
06/18~ G nat', GEU à G.
12/18~ FIV 1->transfert 1j5 notpregnant
18/02/2019 (retard règle)-> pregnant mais GEU à G.
06/19 ~ Fiv 2, transfert 2 J5, résultat le 9/07 pregnant mais FC pleurrs
12/19~01/20 Fiv 3, transfert 1 j3, testpositif
Enola arrivée le 5/10/20 à 5h44, 3kg460 53cm

Essaie baby 2
Fiv 1 Nov 21: 5 blasto, 4 J5 vitrifiés, transfert 1J5 notpregnant
TEV 2/02/22: embryoglue testpositif
Baby boy multiheart
Tom arrivé le 24/11/22 à 14h20, 3kg960 51cm