Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
- Charlotte19

- Messages : 3
- Enregistré le : 25 février 2019
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Fleurchat merci pour ces explications . C’est vrai que c’est l’inconnu et étant quelqu’un de très stressé j’aime savoir à l’avance ce qui nous attend .
Toutes ces étapes ont pris combien de toi pour toi si ce n’est pas indiscret ?
Toutes ces étapes ont pris combien de toi pour toi si ce n’est pas indiscret ?
- Fleurchat

- Messages : 2808
- Enregistré le : 18 décembre 2015
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
- Localisation : Blain (44)
- Âge : 47
J'ai déposé mon dossier en juillet 2015, accord de la commission obtenue en septembre, réunion pluridisciplinaire en janvier 2016, après, j'ai eu 6 mois de stand-by pour perdre du poids et gérer mon mariage, première tentative en septembre 2016
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21
11-2016 : TEC 2J5,
DPI2 05-2017: 26
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17:
01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6,
DPI3 01-2019: 20
29-10-19:
10-2020: TEC 1J5,
01-2021: TEC 1J6
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5,
- Blabla

- Messages : 843
- Enregistré le : 14 mai 2017
- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Comme toi j'ai eu un enfant atteint ... un merveilleux garçon qui m'a éblouie jusqu'à ses 11 ans. j'ai vécu le pire...Odalisque19 a écrit : 25 févr. 2019 à 19:32 Bienvenue Charlotte. Je vous souhaite à la fois courage et chance dans ce parcours...
Enfin Adolenn ! Tout va se débloquer :) vite vite la suite
Nickel ce deuxième taux Fleurchat
Blabla, j'ai eu ça aussi et pareil que Virginie, surtout le psycho au final. J'espère de tout cœur que tu seras soulagée dès le dpni... Courage pour ce moment ambigu
Quant à moi je vais commencer à souffler, écho t1 parfaite, bébé va très bien... Je vous souhaite sincèrement à toutes de vivre très vite ce moment les filles. Vous le méritez !
Merci de m'avoir tant aidée à y voir plus clair. Vous êtes géniales !
je suis tellement heureuse de lire que tu attends un bébé en pleine santé !!
pour ma part je me sens très prête à affronter les potentiels mauvaises nouvelles et je ferai face ...
gros bisous et profite à fond....
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie à l'âge de 11 ans (mon âme)
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. 1ere tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09
... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre
...hélas 0... 
grossesse spontanée en janvier 2019.. ouf ! c une fille ...bb nait en sept 2019
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. 1ere tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09
grossesse spontanée en janvier 2019.. ouf ! c une fille ...bb nait en sept 2019
- Mela51

- Messages : 10
- Enregistré le : 25 février 2019
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Merci pour vos réponses. Les différents parcours que vous racontez nous aide à appréhender un peu mieux ce qui nous attend. J’ai eu justement un appel de Béclère hier : la réunion pluridisciplinaire devrait avoir lieu le 4 avril
nous nous marions en mai 2020, espérons qu’on arrive à tout conjuguer en même temps
Moi : 35 Lui : 36
Réunion pluridisciplinaire : 4 avril 2019
RDV gynécologue Béclère : 23 septembre 2019
Essai prévu : novembre/décembre 2019
Réunion pluridisciplinaire : 4 avril 2019
RDV gynécologue Béclère : 23 septembre 2019
Essai prévu : novembre/décembre 2019
- Laure

- Messages : 620
- Enregistré le : 03 octobre 2017
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Localisation : Montpellier
- Âge : 38
Salut les filles,
Bienvenue Charlotte et Mela.
Charlotte je suis aussi suivie à Montpellier, pour ce qui est des delais c’est 1 an au moins entre depot du dossier et 1ere stimulation
Fleurchat, super ce taux! Petit brybry s’accroche bien!
Blabla, je te souhaite le meilleur pour cette grossesse et que ce bebe soit en pleine santé
Odalisque, super! Ca fait plaisir de voir ces bonnes nouvelles!
Bienvenue Charlotte et Mela.
Charlotte je suis aussi suivie à Montpellier, pour ce qui est des delais c’est 1 an au moins entre depot du dossier et 1ere stimulation
Fleurchat, super ce taux! Petit brybry s’accroche bien!
Blabla, je te souhaite le meilleur pour cette grossesse et que ce bebe soit en pleine santé
Odalisque, super! Ca fait plaisir de voir ces bonnes nouvelles!
♀ et ♂ 32ans
2006-
2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa
Notre petit bonheur envolé
G
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3
, transfert d’un J4
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
2006-
Mai 2017 - IMG 27sa
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
- drey123430

- Messages : 192
- Enregistré le : 14 mai 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Bienvenue aux nouvelles.
Charlotte, je suis également suivie sur Montpellier. J’ai déposé le dossier fin janvier 2018. Le plus long pour moi a été de préparer mes sondes, environ 8mois. J’ai eu la réunion pluridisciplinaire il y a 15 jours et on m’a parlé de premières stimulations pour mai-juin. Il faut compter une grosse année en moyenne commente l’a dit Laure
Charlotte, je suis également suivie sur Montpellier. J’ai déposé le dossier fin janvier 2018. Le plus long pour moi a été de préparer mes sondes, environ 8mois. J’ai eu la réunion pluridisciplinaire il y a 15 jours et on m’a parlé de premières stimulations pour mai-juin. Il faut compter une grosse année en moyenne commente l’a dit Laure
Moi :33ans (NF1)
Mon mari : 34ans
Avril2015 : naissance de notre fille (NF1)
Janv2018: constitution dossier DPI au CHU Montpellier
Avril2018:acceptation dossier
Mai2018:prélèvement pr sondes
Janvier 2019: sondes prêtes
Février 2019: REUnion pluridisciplinaire
Mai 2019: 1ère stimulation: échec=> pas de ponction
Septembre 2019 : 2ème stimulation avec nouveau protocole => 15 ovocytes prélevés, 11 fécondés, 5 embryons sains=> transfert d’un embryon=>
. 3 
Nov2019: echo 8SA bébé mesure 16mm son petit coeur bat
Déc2019:écho T1 ok
Mon mari : 34ans
Avril2015 : naissance de notre fille (NF1)
Janv2018: constitution dossier DPI au CHU Montpellier
Avril2018:acceptation dossier
Mai2018:prélèvement pr sondes
Janvier 2019: sondes prêtes
Février 2019: REUnion pluridisciplinaire
Mai 2019: 1ère stimulation: échec=> pas de ponction
Septembre 2019 : 2ème stimulation avec nouveau protocole => 15 ovocytes prélevés, 11 fécondés, 5 embryons sains=> transfert d’un embryon=>
Nov2019: echo 8SA bébé mesure 16mm son petit coeur bat
Déc2019:écho T1 ok
- Adolenn

- Messages : 406
- Enregistré le : 04 août 2018
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
- Âge : 33
Odalisque tellement heureuse pour toi, profite à fond de la suite maintenant tu peux relacher un peu :)
Essais BB1 depuis mai 2017
Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid
- Pause pour raisons pro -
DPI prévu en Mai 2021
- Laure

- Messages : 620
- Enregistré le : 03 octobre 2017
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Localisation : Montpellier
- Âge : 38
Salut les filles,
Pour celle qui ont eu un TEC avec provames, est ce que le traitement vous a mis K.O ?
J'ai commencé il y a un peu plus d'une semaine maintenant, mais je n'avance pas tellement je suis fatiguée..
Comment ca va vous?
Fleurchat tu as eu ta 3eme prise de sang?
Pour celle qui ont eu un TEC avec provames, est ce que le traitement vous a mis K.O ?
J'ai commencé il y a un peu plus d'une semaine maintenant, mais je n'avance pas tellement je suis fatiguée..
Comment ca va vous?
Fleurchat tu as eu ta 3eme prise de sang?
♀ et ♂ 32ans
2006-
2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa
Notre petit bonheur envolé
G
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3
, transfert d’un J4
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
2006-
Mai 2017 - IMG 27sa
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
- ManéMésis

- Messages : 230
- Enregistré le : 17 mai 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Âge : 35
Laure je suis à 12 jours de provames (6mg/j) et je le vis plus difficilement que les injections. Je suis un peu moins fatiguée mais j ai tout le reste : grosses nausées, anxiété, maux de tête, vertiges, je me sens lourde et j'ai du mal à me bouger plus de 10min parce que j'ai l impression d être vieille... Que du bonheur, demain je complète avec la progestérone. Le médecin m a dit "attention, là vous allez être fatiguée" lol...
Moi : 28 ans + translocation robertsonienne équilibrée 13/14 (connue depuis longtemps)
Lui : 34 ans + RAS
Ensemble depuis 6 ans
Mars 2016 : arrêt de la pilule
Mai 2018 : dossier fiv dpi accepté au CHU de Montpellier
26 novembre 2018 : Fiv 1, ponction => 21 ovocytes, 8 embryons congelés en attente d'une biopsie
12 mars : transfert de deux embryons
25 mars :
12 avril : on attend bien des jumeaux !
22 mai : on a perdu un bébé... L'autre se porte bien. Beaucoup d'émotions...
Lui : 34 ans + RAS
Ensemble depuis 6 ans
Mars 2016 : arrêt de la pilule
Mai 2018 : dossier fiv dpi accepté au CHU de Montpellier
26 novembre 2018 : Fiv 1, ponction => 21 ovocytes, 8 embryons congelés en attente d'une biopsie
12 mars : transfert de deux embryons
25 mars :
12 avril : on attend bien des jumeaux !
22 mai : on a perdu un bébé... L'autre se porte bien. Beaucoup d'émotions...
- Fleurchat

- Messages : 2808
- Enregistré le : 18 décembre 2015
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
- Localisation : Blain (44)
- Âge : 47
Coucou les filles,
Oui le provames fatigué beaucoup et surtout favorise la rétention d'eau (c'est pour ça qu'on se sent lourd), il faut donc faire gaffe à pas trop saler les plats....
Ma 3ème pds, c'est demain
Bises.
Oui le provames fatigué beaucoup et surtout favorise la rétention d'eau (c'est pour ça qu'on se sent lourd), il faut donc faire gaffe à pas trop saler les plats....
Ma 3ème pds, c'est demain
Bises.
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21
11-2016 : TEC 2J5,
DPI2 05-2017: 26
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17:
01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6,
DPI3 01-2019: 20
29-10-19:
10-2020: TEC 1J5,
01-2021: TEC 1J6
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5,