Page 904 sur 1520
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 01 oct. 2019 à 14:53
par Babywish
Coucou tout le monde !
J’ai eu ma ponction, 27 ovocytes !
Du coup, risque d’hyperstimulation trop grand donc pas de transfert à J5, pour moi ça sera transfert d’embryons congelés.. Si toutefois il y a des embryons.. C’est reparti pour les piqûres de fyremadel et repos minimum 1 mois avant de tenter quelque chose.. J’ai rdv début novembre pour voir si tout est revenu dans l’ordre
Gros mélange d’émotions dans ma tête, entre joie et déception..
Est-ce que quelqu’un a déjà vécu cette situation ? Si oui comment ça s’est passé ? Est-ce que ça s’est arrangé rapidement ? Est-ce que le cycle se normalise avec le retour des règles ? Pour le TEC est-ce qu’il y a tout un protocole à recommencer ? ? À quel moment du cycle est-ce que ça se fait ?
Désolée de poser toutes ces questions mais j’avoue que je suis un peu chamboulée..
Merci les filles
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 01 oct. 2019 à 18:37
par kari88
bonsoir les filles, il y a beaucoup de monde sur ce forum c'est cool
J'ai 42 ans et déjà fait 3 fiv toutes négatives donc j'ai décidé de changer de centre et d'aller à Metz. Je suis à plus de 2h de route mais il faut ce qu'il faut... j'ai l'impression que Mercy est un bon centre. J'ai vu quelques statistiques.
J'ai rdv jeudi après-midi pour un 1er rdv.
Qui connait ce centre ? Que pouvez-vous m'en dire ? Ils sont biens ?
Je vais tenter ma dernière chance et donc je ne suis pas très rassurée... la pression monte !
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 01 oct. 2019 à 19:51
par Sarah57
Bonsoir baby Wish 27 ovocytes ! Chapeau ! & kari88 j ai entendu que du bien de ce centre moi j ai eu 2 enfants naturellement d’une autre relation et quand j ai vu que je n arrivez pas à tomber enceinte j’ai eu tout un tat d examen et verdict 2 trompes bouchez .. je te souhaite le meilleur pour ta 4ème fiv
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 01 oct. 2019 à 21:06
par KyaraCindy
Babywish : super ponction ! J'ai ete exactement dans la meme situation que toi (30 ovocytes ponctionnés et ça m'a donné 11 blastocytes). Du coup 1mois de repos et TEC le mois suivant, et ça a été direct positif. Je te souhaite la meme chose

par contre, 2jours après la ponction, énormes douleurs dans le bas ventre, je ne savais plus comment me mettre tellement ça tiraillait. Et ils m'ont dit de me reposer et de prendre du doliprane, que c'etait normal du fait de la surstimulation. En fin de journée, c'était passé. Tu verras bien si ca te fait le meme coup...
Kari88 : Mercy est un super centre et ils ont de tres bons resultats. Ca va le faire

Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 02 oct. 2019 à 05:38
par Babywish
Kyaracindy : merci pour ta réponse, j’espère vraiment que ça sera la même chose pour moi

Rn tout cas félicitations à toi t’es une guerrière

mais du coup quand tu fais un TEC ça se passe comment ? Tu commences à quel moment du cycle ? Tu reprends un traitement ou quelque chose ?
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 02 oct. 2019 à 07:23
par kari88
Merci Sarah et KyaraCindy pour vos encouragements
J'ai cru comprendre que les échos et prises de sang pour le suivi de la stim ne se faisaient que les lundi, mercredi et vendredi de 8h à 10h . C'est exact ? C'est pour un peu anticiper l'organisation
Encore une question : Est ce que le transfert se fait sous échographie ou pas ?
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 02 oct. 2019 à 07:45
par kari88
J'ai encore une question : j'ai lu dans une autre discussion qui datait un peu que Mercy ne fait de transfert d'embryons qu'à un stade blastocyste. C'est vrai ? Ca me parait un peu bizarre

Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 02 oct. 2019 à 08:22
par ChloéM
Hello KAri88, je vais essayer de répondre à tes questions :)
Pour les monito, oui ils font cela les lundi mercredi et vendredi, cela te permets en effet de prendre un peu les devants et d'anticiper si tu y arrives.
Pour le transfert, il ne se fait pas sous echo, sauf si cela s'y prête (col ou utérus mal placé), mais c'est plus rare.
Concernant les embryons, en principe oui, Mercy tente le plus souvent de pousser à J5, et tout cela vous sera expliqué lors de la réunion d'information (si tu n'y es pas déjà allée?). Sauf que dans certains cas, et c'est le mien actuellement ou je n'ai eu qu'un ovocyte à la ponction, ils ne souhaitaient pas prendre le risque de le perdre en allant jusqu'à 5jours, et m'ont fait le transfert à J3. C'est à discuter avec le médecin qui te fera la ponction, ils te demandent ton accord pour cela.
Tout ça pour dire qu'ils font aussi du cas par cas et ne font pas tout à la chaîne, ils prennent beaucoup l'humain en compte et dans nos parcours c'est hyper important :)
Bon courage à toi

Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 02 oct. 2019 à 09:20
par kari88
Merci beaucoup ChloéM pour tous ces renseignements. J'y vais un peu moins à l'aveugle
Je ne suis pas aller à la réunion d'info, je ne savais pas qu'il y avait ça !! . Pour le moment j'ai mon 1er rdv jeudi pour avoir un autre avis médical
Re: Le club de mercy hospital ;-)
Posté : 02 oct. 2019 à 09:21
par kari88
et toi ChloéM, tu as déjà commencé ta FIV ? Ca va ?