Tout à fait… nous sommes justes des dossiersLiloutrerun a écrit : 05 févr. 2024 à 18:16 @Coline, dans les moments comme ca, je me rends compte qu'il n'y a pas de suivi de l'equipe médical...et c est decevant...on a l impression de faire équipe parfois et en fait non...
Fiv en 2024
- Coline62

- Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc
Essais depuis 3 ans pour fonder notre famille…
En 2022 :
IAC 1 :
IAC 2 :
IAC 3 :
FIV 1
Ponction octobre 2023
19 ovocytes ponctionnés, 5 beaux J5
TEC 1 le 23/01/2024
Prise de sang le 01/02/2024
Taux : 8,17,36,212,2002, 3500 …
TEC 2 le 25/06/2024
- Darkshines

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Dur dur Coline. Demain faut les harceler jusqu’à ce qu’ils te passent un médecin :-/
Ma gynéco me répond par mail dans la journée jusqu’à 21h ou à la première heure le lendemain, je trouve ça appréciable
Ma gynéco me répond par mail dans la journée jusqu’à 21h ou à la première heure le lendemain, je trouve ça appréciable
38 ans - adénomyose légère
39 ans - RAS
BB1 Essais début oct.2019
Oct.20 : FC précoce C12 / Fev-Avr.21 : 3 stims simples
/ Juin.21 : FIV#1 > 1J5 & 2J6 > Juil.21 : TEC#1 1J5 +++
Né 07/04/2022
2J6 au
Essais BB2 : Déc.2022 - Reprise PMA mi-2023
Juil.23 : TEC#1 1J6
Sept.23 : TEC#2 1J6
Nov.23 : FIV#1 : 0J5
Janv.24 : FIV#1Bis : TEF 1J5
Mar.24 : FIV#2 : 1J5 & 1J6 (
)
Avr.24 : TEF 1J5
Juin24 : TEC 1J6
39 ans - RAS
BB1 Essais début oct.2019
Oct.20 : FC précoce C12 / Fev-Avr.21 : 3 stims simples
Né 07/04/2022
2J6 au
Essais BB2 : Déc.2022 - Reprise PMA mi-2023
Juil.23 : TEC#1 1J6
Sept.23 : TEC#2 1J6
Nov.23 : FIV#1 : 0J5
Janv.24 : FIV#1Bis : TEF 1J5
Mar.24 : FIV#2 : 1J5 & 1J6 (
Avr.24 : TEF 1J5
Juin24 : TEC 1J6
- Dilara

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Darkshines a écrit : 05 févr. 2024 à 11:51 Coucou les filles !
Bon lundi !
Queen75 : Bienvenue ! (enfin on se comprend, si on se retrouve ici, c'est qu'on est dans la galère hein xD)
Je suis désolée, je n'ai pas du tout été confrontée à un souci de fertilité masculin dans mon parcours, j'espère que tu trouveras des réponses et des conseils !
Bubulle :Je ne sais pas si c'est l'effet du Provames, ou tout un ensemble avec la DHEA + CoQ10, mais pour ma ponction toute pourrie en novembre, j'avais 9 follicules, mais de tailles complètement hétérogènes, à la première PDS à J7 de traitement : 9 follicules entre 8 et 16mm (donc j'en avais déjà des très gros si tôt dans le traitement) et PDS à J9, ils avaient tous grossi mais du coup toujours aussi disparates en terme de taille. Résultat on a avancé ma ponction de 2 jours pour ne pas perdre les + gros, et seulement 5 ovocytes ponctionnés (et de qualité pourrie).
En janvier, après avoir pris DHEA + CoQ10 pendant 6 semaines + Provamès sur la seconde partie de mon cycle précédent la ponction (et jusqu'à J4 du cycle de ponction, arrêté au moment de démarrer les injections (Menopur + Rekovelle)), seulement 7 follicules, mais tous entre 15 et 18mm à la dernière écho avant la ponction. Seulement 4 ovocytes, mais de bonne qualité, et ils ont tous été microinséminés.
J'espère que provames t'aidera !
Nina27 : Dans ma clinique, pour un TEC, il y a plusieurs protocoles : sur cycle substitué, où tu prends un médoc (pour ma part, encore le fameux Provames) dès le début des règles, qui va bloquer ton ovulation. Il y a écho de contrôle principalement pour mesurer l'épaisseur de l'endomètre, au moment opportun décidé par le gynéco, 5j avant le TEC si c'est un J5, tu démarres la progestérone pour simuler une ovulation.
Sinon on peut le faire sur cycle naturel, ou cycle légèrement stimulé, et on fera le TEC 5j après une ovulation naturelle ou déclenchée.
Et le TEC en soit, j'imagine que ce n'est pas différent d'une insémination artificielle, sauf qu'au lieu d'aller déposer le sperme dans l'utérus, on dépose l'embryon directement à l'aide d'une espèce de cathéter.
Dilara : Grosse pensée pour ta ponction ! Tu nous diras si TEF ou TEC finalement !
Mammouth : Hallucinant cette histoire de pains au chocolat... Les gens n'ont aucun tact...
Lalou : hâte de voir ton taux aujourd'hui !
Abbie : C'est une bonne nouvelle, ça augmente bien ! Tu as fait tes PDS super taux si tu n'es qu'à 12DPO aujourd'hui ! J'ai fait mon TEF 2 jours après toi, donc 10DPO aujourd'hui, je n'oserai jamais aller faire une PDS avant vendredi, je crois que je me ferais gronder par ma gynéco xD
Ou alors j'irais sans ordonnance xD
MelanieT : Oui heureusement qu'ils adaptent quand même au cas par cas en fonction des cas de figure !
Coline : Il double. Il est bas, mais il a bonne cinétique. Tu vas essayer de joindre ton gynéco aujourd'hui pour faire le point ?
L’intervention s’est bien déroulée , j’ai demandé à ma gyneco avant la ponction et elle m’a dit que dans leur centre la seuil à ne pas dépasser pour la progestérone c’était 3 donc je suis soulagé
Je vous tiendrais au courant , j’attends qu’on me téléphone pour la suite
Pour l’arrêt maladie elle m’a donné que 8 jours, est ce possible de prolonger car j’ai un travail assez physique et pas de possibilité de faire du télétravail
Merci
- zubi

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Snoopynuts12 a écrit : 05 févr. 2024 à 15:42Étrange que les Bhcg soient négatifs avec tout de même la présence d un sac...que dit ton gygy?zubi a écrit : 05 févr. 2024 à 14:56 Coucou en fiv début janvier arrêt des traitements le 10 du coup hop test ovulation et au travail
Depuis test pds hcg négatif mais toujours pas de règles
Ce matin monitorage pour reprogrammer une fiv et la surprise un sac dans l’utérus 5mm mais avec un taux de progestérone bas![]()
Oui je refais un dosage bêta demain matin (mardi) la Gyneco est prudente sur l’évolution d’une éventuelle grossesse (une bêta fait trop tôt)
Par contre Montpellier a reçu les dosages et l’écho, je n’ai eu aucune explication juste un démarrage sur WiStim de la programmation (qu’elle humanité) à partir de mercredi !
Oui j’ai eu un petit garçon en 2017
Et la c’est notre dernière fiv après on arrête tout, un parcours de 10ans, et la 4ans sans repos c’est trop épuisant !
Je vous donne la suite des événements, mais quoiqu’il arrive j’aimerais que Montpellier me donne des explications !
En cple depuis23ans
Essai bébé depuis octobre 2013
Oligospermie sévère avec une inflammation
de la prostate pour mon mari et moi RAS
Traitement 2 mois pour mari 2016
FIV1
Ponction 3/2016
Transfert 6/2016 négatif
Transfert 10/2016 positif garçon
FIV2
Ponction 8/2021
Transfert 10/2021 négatif
Transfert 1/2022 négatif
3/2022 hysteroscopie opératoire
Transfert 5/2022 négatif
FIV 3
Ponction+transfert 10/2022 négatif
Transfert 4/2023 négatif
FIV 4
Ponction+transfert 8/2023 négatif
FIV 5
Traitement 1/2024 arrêter
FIV1
Ponction 3/2016
Transfert 6/2016 négatif
FIV2
Ponction 8/2021
Transfert 1/2022 négatif
Transfert 5/2022 négatif
FIV 3
Transfert 4/2023 négatif
FIV 4
FIV 5
- zubi

Snoopynuts12 a écrit : 05 févr. 2024 à 15:42Étrange que les Bhcg soient négatifs avec tout de même la présence d un sac...que dit ton gygy?zubi a écrit : 05 févr. 2024 à 14:56 Coucou en fiv début janvier arrêt des traitements le 10 du coup hop test ovulation et au travail
Depuis test pds hcg négatif mais toujours pas de règles
Ce matin monitorage pour reprogrammer une fiv et la surprise un sac dans l’utérus 5mm mais avec un taux de progestérone bas![]()
Oui je refais un dosage bêta demain matin (mardi) la Gyneco est prudente sur l’évolution d’une éventuelle grossesse (une bêta fait trop tôt)
Par contre Montpellier a reçu les dosages et l’écho, je n’ai eu aucune explication juste un démarrage sur WiStim de la programmation (qu’elle humanité) à partir de mercredi !
Oui j’ai eu un petit garçon en 2017
Et la c’est notre dernière fiv après on arrête tout, un parcours de 10ans, et la 4ans sans repos c’est trop épuisant !
Je vous donne la suite des événements, mais quoiqu’il arrive j’aimerais que Montpellier me donne des explications !
En cple depuis23ans
FIV1
Ponction 3/2016
Transfert 6/2016 négatif
FIV2
Ponction 8/2021
Transfert 1/2022 négatif
Transfert 5/2022 négatif
FIV 3
Transfert 4/2023 négatif
FIV 4
FIV 5
FIV1
Ponction 3/2016
Transfert 6/2016 négatif
FIV2
Ponction 8/2021
Transfert 1/2022 négatif
Transfert 5/2022 négatif
FIV 3
Transfert 4/2023 négatif
FIV 4
FIV 5
- difine2

- Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Nannie, cela me touche énormément que tu te soucies de moi.
Pour moi c'est terminé. Mon taux a chuté à 8 aujourd'hui. fausse-couche ultra précoce (grossesse biochimique).
fin de la PMA.
Je vous souhaite plein de belles choses pour la suite, à toutes les fivettes. de rebondir dans l'adversité, de vous nourrir de vos espoirs et de vos désirs, et surtout de savourer vos moments de bonheur et de joie.
Je te souhaite en particulier à toi Nannie que ton bonheur dans ton ventre pointe vite le bout de son nez !
avant d'avoir mon fils je me répétais sans cesse : "chaque pas me mène vers toi". que chaque pas te mène vers ton enfant. et surtout que le chemin qui te reste à parcourir soit le plus petit possible !
je t'embrasse.
Pour moi c'est terminé. Mon taux a chuté à 8 aujourd'hui. fausse-couche ultra précoce (grossesse biochimique).
fin de la PMA.
Je vous souhaite plein de belles choses pour la suite, à toutes les fivettes. de rebondir dans l'adversité, de vous nourrir de vos espoirs et de vos désirs, et surtout de savourer vos moments de bonheur et de joie.
Je te souhaite en particulier à toi Nannie que ton bonheur dans ton ventre pointe vite le bout de son nez !
avant d'avoir mon fils je me répétais sans cesse : "chaque pas me mène vers toi". que chaque pas te mène vers ton enfant. et surtout que le chemin qui te reste à parcourir soit le plus petit possible !
je t'embrasse.
22 janvier 2024. Ultime tentative TEC 2 J5
- Coeurdange

- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Ninipma, je suis désolé pour toi ma belle pour ce qu il t arrive.
c est vrai qu on se suit de poste en poste j espere que des bonnes nouvelles pour nous en 2024.
Bon courage à celles qui attendent leur résultat. Franchement la pma x est un vrai combat, il faut être très forte mentalement et être solide dans son couplé car nous sommes mises à rude épreuve.
Moi j ai du mal à comprendre comment des j5 peuvent tous ne pas fonctionner, quand j entend des filles qui ont 8 10 embryons j5 et tous négatifs ou fausses couches ou geu je me questionne. Moi 3 embryons aucun n a marché, 1 fausses couches et 2 négatifs.
Nina, je te conseille d en mettre 2 si t ok pour des jumeaux car même si tu as 8 j5 mais sa ne veux rien dire donc tente si t ok avec sa.
Moi j attend mes regles et c est reparti pour les injections. J espere que sa fonctionnera pour nous toutes les filles cette année sera la notre inshallah.
Y a t il des filles sur le forum qui sont suivis à la clinique du bois à Lille ?
c est vrai qu on se suit de poste en poste j espere que des bonnes nouvelles pour nous en 2024.
Bon courage à celles qui attendent leur résultat. Franchement la pma x est un vrai combat, il faut être très forte mentalement et être solide dans son couplé car nous sommes mises à rude épreuve.
Moi j ai du mal à comprendre comment des j5 peuvent tous ne pas fonctionner, quand j entend des filles qui ont 8 10 embryons j5 et tous négatifs ou fausses couches ou geu je me questionne. Moi 3 embryons aucun n a marché, 1 fausses couches et 2 négatifs.
Nina, je te conseille d en mettre 2 si t ok pour des jumeaux car même si tu as 8 j5 mais sa ne veux rien dire donc tente si t ok avec sa.
Moi j attend mes regles et c est reparti pour les injections. J espere que sa fonctionnera pour nous toutes les filles cette année sera la notre inshallah.
Y a t il des filles sur le forum qui sont suivis à la clinique du bois à Lille ?
Moi: 34 ans ras
Lui : 39 ans oats sévère
En parcours depuis début 2021.
ESSAI BB1
Fiv icsi 1 : gonal, 4 embryons, transfert 2j2 negatif.aucun brybry congelè.
Fiv icsi 2: menopur, 5 embryons, 2j3 transférés et enfinnn positif. 3 Brybry j5 congelès.
Ma fille est née en 2022.
ESSAI BB2.
1 tec en mai 2023.
Positif mais fausse couche precose.
2 et 3 tec negatif.
Je repars pour tt recommencer protocole fiv pour 2024.
Lui : 39 ans oats sévère
En parcours depuis début 2021.
ESSAI BB1
Fiv icsi 1 : gonal, 4 embryons, transfert 2j2 negatif.aucun brybry congelè.
Fiv icsi 2: menopur, 5 embryons, 2j3 transférés et enfinnn positif. 3 Brybry j5 congelès.
Ma fille est née en 2022.
ESSAI BB2.
1 tec en mai 2023.
Positif mais fausse couche precose.
2 et 3 tec negatif.
Je repars pour tt recommencer protocole fiv pour 2024.
- Bubulle59

- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Queen 75: l’andrologue est au CHU aussi? Vous avez vu l’endocrinologue aussi pour lui demander s’il est bien sûr qu’il n’y a pas de lien? Parce que ça fait quand même deux pathologies très rares pour la même personne.
Je prendrais contact aussi avec la PMA de Jeanne de Flandres car sur les pathologies rares ils seront plus au point que La Clinique du Bois, au moins pour un deuxième avis.
Cœurdange Oui moi. J’ai pas mal hésité avec le CHU (j’hésite toujours) mais je suis médecin au CHU alors pas trop envie que les collègues aient accès au dossier via le système informatique, je ne veux pas prendre le risque. Mais bon après l’annulation de la dernière fois je me sens moyen en confiance (déjà que ma gyneco en en libéral m’avait donné le DUPHASTON en 1 seule prise et pas 2 pour les IAC… je lui avais fait confiance et même pas vérifié la notice, je ne sais pas si ça a pu jouer)
Darkshines super merci de ces précisions, du coup pas de PROVAMES / rien avant le début de stim pour la première ponction? Et PROVAMES avant la deuxième?
J’espère vraiment que ça marchera mieux car j’en fais déjà (vraiment) des cauchemars.
Je prendrais contact aussi avec la PMA de Jeanne de Flandres car sur les pathologies rares ils seront plus au point que La Clinique du Bois, au moins pour un deuxième avis.
Cœurdange Oui moi. J’ai pas mal hésité avec le CHU (j’hésite toujours) mais je suis médecin au CHU alors pas trop envie que les collègues aient accès au dossier via le système informatique, je ne veux pas prendre le risque. Mais bon après l’annulation de la dernière fois je me sens moyen en confiance (déjà que ma gyneco en en libéral m’avait donné le DUPHASTON en 1 seule prise et pas 2 pour les IAC… je lui avais fait confiance et même pas vérifié la notice, je ne sais pas si ça a pu jouer)
Darkshines super merci de ces précisions, du coup pas de PROVAMES / rien avant le début de stim pour la première ponction? Et PROVAMES avant la deuxième?
J’espère vraiment que ça marchera mieux car j’en fais déjà (vraiment) des cauchemars.
2021: essais bébé
10/22:
04 - 07/23: 3 IAC
09/23 FIV 1: annulée puis kyste
02/24 FIV 1bis: 0 fécondation
05/24: FIV 1ter ICSI: Ovulation sous Synarel, ponction blanche =>hyperstimulation sévère, grossesses multiples à localisation indéterminée => méthotrexate
08/24: FIV 1quater ICSI: 8 J5, freeze all
11/24: TEC 1
- zubi

Pourquoi la fin de la pma tu as fait toute les tentatives ?difine2 a écrit : 05 févr. 2024 à 23:28 Nannie, cela me touche énormément que tu te soucies de moi.
fin de la PMA.
je t'embrasse.
En cple depuis23ans
FIV1
Ponction 3/2016
Transfert 6/2016 négatif
FIV2
Ponction 8/2021
Transfert 1/2022 négatif
Transfert 5/2022 négatif
FIV 3
Transfert 4/2023 négatif
FIV 4
FIV 5
FIV1
Ponction 3/2016
Transfert 6/2016 négatif
FIV2
Ponction 8/2021
Transfert 1/2022 négatif
Transfert 5/2022 négatif
FIV 3
Transfert 4/2023 négatif
FIV 4
FIV 5
- Dilara

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
zubi a écrit : 06 févr. 2024 à 07:55Pourquoi la fin de la pma tu as fait toute les tentatives ?difine2 a écrit : 05 févr. 2024 à 23:28 Nannie, cela me touche énormément que tu te soucies de moi.
fin de la PMA.
je t'embrasse.
Coucou, comment peuvent ils savoir le nombre de tentatives qu’il reste ?