PMA Foch Suresnes
- JaneDo

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Merci beaucoup pour vos mots de soutien et d'encouragement "de l'autre côté" de ce long parcours @Melodream et @Century
@PetitBrocoli de mon côté première FIV à Foch, j'ai eu ma ponction la semaine dernière et j'ai appris aujourd'hui qu'ils ont pu congeler 9 embryons. J'attends mon rdv en février pour voir pour le transfert, ce sera en décalé car j'ai fait une hyperstimulation.
Vous avez déjà fait votre journée d'examens (qu'ils appellent le One Day?)
@PetitBrocoli de mon côté première FIV à Foch, j'ai eu ma ponction la semaine dernière et j'ai appris aujourd'hui qu'ils ont pu congeler 9 embryons. J'attends mon rdv en février pour voir pour le transfert, ce sera en décalé car j'ai fait une hyperstimulation.
Atteinte d'endometriose et adenomyose
Essais bébé depuis janvier 2025
FIV 01/26 : 9 embryons congelés (7j5 + 2j6)
TEC : à suivre
- prévu pour mars, reporté (endomètre fin)
- prévu pour avril, reporté (ovulation précoce)
- PetitBrocoli

@JaneDo : Oh c'est génial pour les 9 embryons ! ça te laisse un cycle pour te remettre avant le transfert. Par curiosité, tu savais avant le One Day que tu souffrais d'endométriose/adénomyose ?
Moi j'ai fait mon One Day en septembre, mon chéri a eu une petite opération en décembre qui nous a conduit à attendre avril pour commencer vraiment le protocole, et moi je dois me faire opérer de mon endométriose en mars.. le temps me semble si long..
Moi j'ai fait mon One Day en septembre, mon chéri a eu une petite opération en décembre qui nous a conduit à attendre avril pour commencer vraiment le protocole, et moi je dois me faire opérer de mon endométriose en mars.. le temps me semble si long..
Juillet 2025 : diagnostic de mon endométriose
Septembre 2025 : début des examens
Mars/avril 2026 : opération endométriose et lancement FIV
- JaneDo

@PetitBrocoli oui, ils appellent ça le "cycle de repos" mais je le trouve tout sauf reposant
je souffre d'habitude de règles douloureuses à cause de l'endometriose mais cette fois-ci post stimulation c'était vraiment très très dur. Sinon oui, j'avais déjà mon diagnostique (tombé à 23 ans après 13 ans d'errance médicale).
Courage pour l'opération en mars
ce sera toujours à Foch?
Dans une journée d'information à l'hôpital Saint Joseph (super centre pour l'endometriose) on nous avait indiqué que l'opération avant la FIV permet de maximiser les chances
je vous le souhaite
Je trouve que dans ce parcours on passe beaucoup de temps à attendre et anticiper l'étape d'après. C'est vraiment dur de se concentrer au jour le jour quand le désir est si intense. C'est bien d'avoir accès à une plate-forme pour échanger et attendre "ensemble"
Courage pour l'opération en mars
Dans une journée d'information à l'hôpital Saint Joseph (super centre pour l'endometriose) on nous avait indiqué que l'opération avant la FIV permet de maximiser les chances
Je trouve que dans ce parcours on passe beaucoup de temps à attendre et anticiper l'étape d'après. C'est vraiment dur de se concentrer au jour le jour quand le désir est si intense. C'est bien d'avoir accès à une plate-forme pour échanger et attendre "ensemble"
- PetitBrocoli

Hmm je vois, on m'a dit qu'effectivement ça pouvait être douloureux. C'est ta première tentative/ premières stimulations ?
Est-ce que tu t'es déjà faite opérée pour ton endométriose avant ?
De mon côté j'ai toujours eu des règles douloureuses mais on ne m'a jamais poussée à faire les examens. Ce n'est qu'en 2024 où j'ai pris le taureau par les cornes, et j'ai commencé à demander un peu plus d'exploration aux médecins... ce qui m'a amenée en juillet à la découverte d'un endométriome assez conséquent, et à cette opération à Foch. J'espère que ça portera ses fruits.
Et oui c'est beaucoup d'attente, c'est vrai que c'est une bonne chose de pouvoir discuter ici avec des personnes qui comprennent ce qu'on vit au quotidien.
Est-ce que tu t'es déjà faite opérée pour ton endométriose avant ?
De mon côté j'ai toujours eu des règles douloureuses mais on ne m'a jamais poussée à faire les examens. Ce n'est qu'en 2024 où j'ai pris le taureau par les cornes, et j'ai commencé à demander un peu plus d'exploration aux médecins... ce qui m'a amenée en juillet à la découverte d'un endométriome assez conséquent, et à cette opération à Foch. J'espère que ça portera ses fruits.
Et oui c'est beaucoup d'attente, c'est vrai que c'est une bonne chose de pouvoir discuter ici avec des personnes qui comprennent ce qu'on vit au quotidien.
- JaneDo

@PetitBrocoli oui, c'est ma première tentative et non, on ne m'a pas proposé l'opération jusqu'à présent. Mais je vais en rediscuter avec la gynéco en février car si ça peut accroitre les chances que l'embryon s'accroche, je pense que c'est à considerer. J'espère qu'elle saura me dire.
C'est fou de penser que ça soit à nous, en tant que patientes, d'insister pour plus d'explorations/d'examens afin d'avoir un diagnostic et une prise en charge, quand meme. Et dans le cas de l'endometriose c'est pas toujours évident de trouver des personnes formées qui puissent poser un diagnostic correct.
Je te souhaite que cette opération puisse vraiment t'apporter du soulagement et accroitre tes chances dans ce long parcours de PMA.
C'est fou de penser que ça soit à nous, en tant que patientes, d'insister pour plus d'explorations/d'examens afin d'avoir un diagnostic et une prise en charge, quand meme. Et dans le cas de l'endometriose c'est pas toujours évident de trouver des personnes formées qui puissent poser un diagnostic correct.
Je te souhaite que cette opération puisse vraiment t'apporter du soulagement et accroitre tes chances dans ce long parcours de PMA.
- PetitBrocoli

J'ai l'impression que l'opération est vraiment dépendante du contexte de chacune. Je sais qu'on me l'a proposé car on m'a dit qu'avec une AMH élevée je ne prenais pas "trop de risques". A voir ce qu'en pense ton gynéco oui :)
Et je suis d'accord, je pense que je n'insistais pas assez avant.. je pense qu'il faut faire confiance à la médecine, mais avoir aussi un œil critique et ne pas se contenter de "suivre" sans se poser de questions. S'écouter aussi, parce que finalement c'est nous qui vivons tout cela.
Merci beaucoup en tout cas pour ton message, je te souhaite aussi que les futures étapes se déroulent bien de ton côté. Je reste connectée à ce forum, alors si tu as envie d'échanger n'hésite pas !
Et je suis d'accord, je pense que je n'insistais pas assez avant.. je pense qu'il faut faire confiance à la médecine, mais avoir aussi un œil critique et ne pas se contenter de "suivre" sans se poser de questions. S'écouter aussi, parce que finalement c'est nous qui vivons tout cela.
Merci beaucoup en tout cas pour ton message, je te souhaite aussi que les futures étapes se déroulent bien de ton côté. Je reste connectée à ce forum, alors si tu as envie d'échanger n'hésite pas !
- vava971

- Centre étranger : 971 - CHU les Abymes (Guadeloupe Pointe à Pitre)
Bonjour les filles,
Je ne suis pas nouvelles à FOCH mais j’avais stopper un peu le parcours. Aujourd’hui je reviens pour un TEC début des traitements sur le cycle de mars.
Et vous ça sera une IA, une FIV ou un TEC sur votre prochain cycle.
Je ne suis pas nouvelles à FOCH mais j’avais stopper un peu le parcours. Aujourd’hui je reviens pour un TEC début des traitements sur le cycle de mars.
Et vous ça sera une IA, une FIV ou un TEC sur votre prochain cycle.
Moi 32 ans : SOPK - Ablation Polype en 02/2020
Lui 42 ans : problème au niveau des
(microdeletion chromosomes Y, quantité faible et de mauvaise qualité)
FIV1 en 03/2021 : ECHEC - Je n'ai pas réagit au traitement. Aucun follicules n'a grossi à maturité.
FIV1bis : Ponction le 26 septembre 2022 : --22 ovocytes de ponctionné
- 18 mâtures
- 8 embryons
- 2 embryons a J5
Transfert 1 embryon
Ils nous reste 1 embryon
Lui 42 ans : problème au niveau des
FIV1 en 03/2021 : ECHEC - Je n'ai pas réagit au traitement. Aucun follicules n'a grossi à maturité.
FIV1bis : Ponction le 26 septembre 2022 : --22 ovocytes de ponctionné
- 18 mâtures
- 8 embryons
- 2 embryons a J5
Transfert 1 embryon
Ils nous reste 1 embryon
- PetitBlinis

Hello,JaneDo a écrit : 20 janv. 2026 à 20:33 Merci beaucoup pour vos mots de soutien et d'encouragement "de l'autre côté" de ce long parcours @Melodream et @Century
J'espère que tu vas bien? Tu as pu avoir ton transfert? Je suis nouvelle chez Foch et je me demande s'ils font le transfert sur le même cycle si tout va bien ou ils attendent le prochain cycle?
Je vais avoir mon jour de one day semaine prochaine.
- Melodream

Pour ma part, j’ai toujours eu les transferts sur un même cycle.
31 ans. Essais depuis août 2022.
1 ère consultation en PMA - Octobre 2023
FIV ICSI 1 - Janvier 2024 - 5 follicules, 3 fécondés, 1 embryon transféré à J5 - 0 congélation
FIV ICSI 2 - Mai 2024 - 3 follicules, 2 fécondés, 1 embryon transféré à J2 - 0 congélation

FIV ICSI 3 - Juillet 2024 - 10 follicules, 5 fécondés, 1 embryon transféré à J3 … après bien des péripéties… je suis bien enceinte
1 ère consultation en PMA - Octobre 2023
FIV ICSI 1 - Janvier 2024 - 5 follicules, 3 fécondés, 1 embryon transféré à J5 - 0 congélation
FIV ICSI 2 - Mai 2024 - 3 follicules, 2 fécondés, 1 embryon transféré à J2 - 0 congélation
FIV ICSI 3 - Juillet 2024 - 10 follicules, 5 fécondés, 1 embryon transféré à J3 … après bien des péripéties… je suis bien enceinte

- PetitBlinis

D'accord, et tu sais si quand on a des règles très irreguliers s'ils te proposent de les declencher avec du duphaston ou pas?Melodream a écrit : 17 mars 2026 à 15:29 Pour ma part, j’ai toujours eu les transferts sur un même cycle.