Page 10 sur 44

Re: Nouvelle Fivette juillet 2020 On se suit les filles ???

Posté : 19 juil. 2020 à 00:29
par Charlotte18
Non personne le sait, j’ai deux amies a qui j’en ai parlé, et mon employeur est au courant là depuis quelques mois pour que je puisse m absenter. Mais sur mes premières fiv je jouer sur mes congés et tout la j voulais être plus libre pas contrainte! C’est dur parfois mais je n’ai pas envie que l’on s apitoie sur notre sort.
Pour cette fiv je la vie différemment déjà du fait du changement de centre qui nous a redonner confiance, je ne fais pas mes traitements seule mais ai pris une infirmière. Et je viens également même de prendre rdv chez un ostheo!
Après je pense tout dépend aussi de la personne à pouvoir gérer cette pression et ses émotions jusque là j’y arrive en espérant vraiment que ce soit la bonne !
Pour l’instant pendant la surveillance je continue de vivre normalement, une fois la ponction et transfert fait je ferai plus attention, mais si mes calculs sont bons juste après le transfert nous sommes de mariage je ne sais pas comment je vais gérer du coup ce week-end là par contre

Re: Nouvelle Fivette juillet 2020 On se suit les filles ???

Posté : 19 juil. 2020 à 09:20
par Amaranta
Merci pour le soutien les filles !
Nathanaelle je t’envoie plein de forces pour repartir dans un nouveau cycle. En attendant prends soin de toi pendant les cycles sans stimulation !!!

Pour les copains/copines, je n’en ai parlé qu’à très peu de personnes. Je me suis rendue compte que les échanges les plus agréables que j’ai eu sont avec des personnes qui ont eu des épreuves à traverser également.
D’ailleurs quand on parle avec ces personnes, une des choses sur lesquelles on est d’accord c’est que quand on traverse une épreuve, on est déjà tellement pris émotionnellement qu’il ne faut pas culpabiliser parce qu’on n’a pas l’énergie de ménager les autres en ne refusant pas une sortie par exemple.
Bref, si j’avais un conseil, rose et bleu, c’est de prendre soin de toi, de ne faire les choses que si elles te font plaisir. Et parfois voir d’autres gens et parler d’autre chose en fait partie !

Si j’ai un jour la force d’expliquer, et si ces personnes sont mes ami.e.s, ils/elles comprendront. En tout cas je l’espère !!

Re: Nouvelle Fivette juillet 2020 On se suit les filles ???

Posté : 19 juil. 2020 à 09:58
par roseetbleu
Merci pour vos conseils précieux effectivement j ai tendance à culpabiliser sans cesse pour tout et rien... je culpabilise de refuser la sortie et culpabilise de mentir sur la raison du refus car j ai horreur du mensonges (on ne devrait jamais mentir sur nos émotions et nos ressenti ) mais la vie et la société en fait ainsi et de toute façon on nous apprend très tôt à tout contenir et rester "digne" quoi qu'il nous arrive bref je suis bien confuse parfois et ai du mal à trouver un équilibre dans tous cela mais je vais vous écouter et me faire plus plaisir et rester zen encore plus et POSITIVE à donfff ! C'est marrant l'infirmière ce matin m'a dit de me visualiser avec mon bébé déjà dans la joie comme si cela était arrivé pour envoyé de belle energie j'ai trouvé cela réconfortant.
Et vous alors @Lei64, @Lou9 et @Amaranta l'attente se passe bien ? Comment vous sentez vous ?
Charlotte18 bientôt la ponction alors on se suit de près as tu une date ? Moi j ai pu gratter et il me parle de vendredi pro mais incertain encore faut voir l évolution. Demain matin écho et prise de sang... affaire à suivre...
Nathanaelle on pense à toi fort fort !!!🌠

Re: Nouvelle Fivette juillet 2020 On se suit les filles ???

Posté : 19 juil. 2020 à 12:48
par Charlotte18
Ponction semaine 33 normalement 🤞

Re: Nouvelle Fivette juillet 2020 On se suit les filles ???

Posté : 19 juil. 2020 à 18:07
par Lou9
Coucou les filles
Plein de pensées pour toi Nathanaelle... digère cette nouvelle et dis toi que la prochaine sera la bonne. C’était mal parti du début cette fois-ci.
Rosetbleu, De notre côté, on en a parlé assez librement autour de nous, et pour les sorties / invitations, on a continué de vivre normalement jusqu’au transfert et depuis Lundi, on reste plus au calme. Fais ce qui te donne envie, c’est le plus important !
Et pour revenir à notre état d’esprit, à nous les fivettes, moi aussi l’infirmier qui est venu pour mon injection de progestérone a été très bienveillant. Il m’a dit je ne peux pas vous assurer que ça marchera à 100% mais si vous êtes bien dans votre tête et surtout si vous respectez bien le traitement, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas... Pour lui c’est primordial d’être régulière dans la prise des hormones. Car c’est vrai qu’ils nous disent matin midi et soir mais si vous prenez à 8h 12h et 20h, ça fait des écarts différents. Et c’est ça qui n’est pas bon parce que vous provoquez soit des excès, soit des manques...
Bah oui..dis comme ça 🤔!!
Du coup, les patchs d’œstrogène, je les change à 9h tous les 3 jours. Et la progestérone, je mets les 3 ovules par jour à 7h30, 14h30 et 22h30. Je mets des alarmes sur mon tel comme ça c’est facile !
Ça me rassure aussi je pense de cadrer comme ça...
Et vous les filles, vous le suivez comment votre traitement ? Je sais que les infirmières respectent souvent les horaires et pour ce que vous devez prendre par vous-même, vos centres vous avait donné des indications particulières ?
Lei64, tout continue de bien se passer pour toi ? Tu as l’impression ressentir quelques symptômes ? Tu te sens comment ?
Bonne fin de week-end les filles !
Je vous embrasse 😘

Re: Nouvelle Fivette juillet 2020 On se suit les filles ???

Posté : 19 juil. 2020 à 19:59
par Lei64
Coucou,

Beh moi des douleurs au ventre aujourd'hui, les même que celles des règles....je ne me fais pas trop d'illusions, jusque là je ne me posais pas trop de questions mais c'est vrai que maintenant j'ai envie que les journées passent plus vite et qu'on arrive à la prise de sang pour être fixée.
Et toi tu te sens comment?

J'espere que vous avez passé un bon week-end ☀️

Re: Nouvelle Fivette juillet 2020 On se suit les filles ???

Posté : 19 juil. 2020 à 22:32
par Lou9
Disons que j’ai un peu mal à la poitrine depuis 2 jours mais comme mes charmantes règles me donnent des douleurs aux seins et même des nausées parfois (super pour vous donner souvent de faux espoirs 😤...) et bien comme toi je ne me pose pas trop de questions mais j’ai des pensées positives, je veux y croire.
Tu sais Lei, j’ai lu tellement de témoignages avec des douleurs différentes que tu ne dois pas te mètre de mauvaises idées en tête.. laisse venir.
Je pense très fort à toi en tout cas.
Bonne nuit les filles 😊

Re: Nouvelle Fivette juillet 2020 On se suit les filles ???

Posté : 20 juil. 2020 à 09:12
par Amaranta
Je crois que c’est ça le plus dur : Écouter son corps à outrance et à chaque pet de travers on se dit « ça y est ça va être bon cette fois ? » :lol:
Moi j’ai encore mal au ventre depuis la ponction, c’est étrange. J’ai le ventre gonflé et j’ai l’impression d’avoir des douleurs à l’utérus. Rien d’insupportable mais c’est persistant.
Ça vous fait pareil ?

Re: Nouvelle Fivette juillet 2020 On se suit les filles ???

Posté : 20 juil. 2020 à 12:33
par Lei64
Oui t'as pas tort Lou, c'est vrai que les douleurs ne peuvent pas forcément être interprétées, aller je continue à patienter gentiment 😊

Amaranta, si ça peut te rassurer moi aussi j'ai eu des douleurs et le ventre gonflé pendant quelques jours après la ponction, ça c'est estompé une semaine après!

Re: Nouvelle Fivette juillet 2020 On se suit les filles ???

Posté : 20 juil. 2020 à 13:29
par roseetbleu
Coucou !
J’espère que vous avez passé un bon week end les filles ?
Alors ces douleurs les filles @Lei64 @Lou9 @Amaranta j’espère que ça va mieux ? Il vous faut garder espoir et en terme de symptômes je crois qu'il n'y a pas de symptomes particulièr il y a tellement de témoignages différent effectivement qu'il faut restez confiante fingers
Quand devez vous faire votre prise de sang ? treefle treefle treefle