Page 10 sur 18

Re: Bébé miracle pendant le confinement

Posté : 06 juin 2020 à 22:27
par Jaade
Coucou les filles je vous rejoint après l attente de mes règles pour mon TEC , 1 semaine de retard test pipi ++ (j en ai fais 2 :-P )
Mon médecin traitant m a donc prescrit pds tous les 2 jours pendant 8 jours.
La 1ere mardi 142ui, la 2e jeudi 360, la 3e ce matin 965 ui de ce côté là nickel.
Ce qui m inquiète c est le taux progestérone qui est passé de 23 à 18 ng.
Ma pma ne peut pas me suivre restrictions avec le covid les grossesses spontanées doivent être suivis en extérieur.
Les gynécos ici sont débordés j ai su avoir un rdv en juillet même en expliquant le soucis.
Je vois donc une sage femme lundi soir pour en parler.
Prenez vous de la progestérone quand meme ?

Re: Bébé miracle pendant le confinement

Posté : 06 juin 2020 à 23:10
par WWMa
J'ai vu mon gynéco le lendemain de mon test (2300), il m'a en effet mise sous progesterone pour 2 mois. Pourtant, je n'avais pas fait ce dosage là, donc je pense que c'est plus une habitude qu'il a. Pour ma 1e grossesse, j'avais 3 cachets par jour, et là, plus de que deux. Donc je n'ai aucune idée de ce qui le motive pour me prescrire ça et à quelle posologie. Je ne sais pas si c'est vraiment indispensable.
Un de mes TEC a fini en FC, j'étais persuadée que c'était parce qu"il avait oublié un des médocs que j'avais eu la fois d'avant (pas la progesterone). Finalement, il m'a expliqué et cela n'avait rien à voir.
Bref, en conclusion, je fais confiance mais je demande quand j'ai un doute, au risque de passer pour une idiote, ou une relou.

Re: Bébé miracle pendant le confinement

Posté : 08 juin 2020 à 09:16
par BETTY69
Moi aussi j'ai immédiatement été mise sous progestérone dès le début de grossesse.

Re: Bébé miracle pendant le confinement

Posté : 08 juin 2020 à 10:07
par Jaade
Du coup j ai été aux urgences gynécologiques, et celle qui m a vu était une interne de PMA .
Elle m a dit qu en grossesse spontanée ils ne mettent pas de progestérone car le corps produit seul le corps jaune (écho faite on le voit bien et on a vu un sac).
J en aurais éventuellement si et seulement si il y a pertes de sang ou pertes marrons et que cela ne vient pas d un décollement.
Elle me revoit toutes les semaines car je n ai pas de suivi gynéco avant juillet , comme ça moi ça me rassure surtout

Re: Bébé miracle pendant le confinement

Posté : 08 juin 2020 à 13:28
par BETTY69
Nananous as-tu passé ton écho? Donnes nous des nouvelles.

Re: Bébé miracle pendant le confinement

Posté : 10 juin 2020 à 08:35
par BETTY69
Nananous j’espère que tu vas bien, donnes nous des nouvelles.
Les autres comment vous sentez vous?

Re: Bébé miracle pendant le confinement

Posté : 10 juin 2020 à 13:08
par Rissette
Coucou à toutes,

J'espère que vous aller bien. De mon côté premiere écho ce matin, grossesse estime à fin 5SA début 6SA, embryon visible de 2,3 mm qui clignote comme dit la sage femme. Donc son petit cœur bat.
Je n'arrive tjs pas à me défaire de l'impression qu'il va se passer quelque chose, mais je me soigne lol.
Comment ça se passe de votre côté ? J'espère surtout que le pas de nouvelle, bonne nouvelle.
Des bises à toute

Re: Bébé miracle pendant le confinement

Posté : 10 juin 2020 à 13:39
par BETTY69
Super nouvelle! C'est une étape de plus de franchie. Il faut y aller pas à pas. Un petit coeur qui bat, c'est de l'espoir! Courage pour les semaines à venir.

Re: Bébé miracle pendant le confinement

Posté : 10 juin 2020 à 13:43
par WWMa
De mon coté, RAS. J'attends le prochain rdv le 26/6 en espérant que tout ira bien.
La progestérone me donne envie de dormir et les nausées devraient bientôt arriver, je commence à me sentir vaseuse régulièrement.

Re: Bébé miracle pendant le confinement

Posté : 10 juin 2020 à 16:47
par BETTY69
Faut voir le côté positif, même si les symptômes ne veulent rien dire, ça rassure quand même d'avoir envie de vomir :)
Moi j'entre dans la 12ème SA et je n'ai pas fait le moindre vomito... Je me suis sentie parfois nauséeuse, mais rien de très prononcé. Du coup ben ça m'inquiète un peu et le temps d'attente jusqu'à l'écho de vendredi me semble interminable.