Page 10 sur 55

Re: Covid - suspension PMA

Posté : 17 avr. 2020 à 21:01
par Amaly
LAH10 a écrit : 16 avr. 2020 à 19:55
Amaly a écrit : 15 avr. 2020 à 21:10 Idem pour moi sport, manger sainement, exercices de relaxation et je fais une cure de femibion metafolin+dha.
Avant la crise sanitaire je faisais aussi de l'acupuncture, j'en referai post confinement
cette cure existe aussi pour la PMA ? car j'ai seulement trouvé pour la grossesse.
Femibion contient tout ce qu'il faut pour une grossesse ou la préparation à la grossesse, cest mon médecin accupuncteur qui me l'a recommandé mais du coup je ne prend plus l'acide colique car ça en contient deja

Re: Covid - suspension PMA

Posté : 17 avr. 2020 à 21:27
par Amaly
Bonsoir à vous toutes,

Je vous comprend toute, cette situation n'est pas évidente du tout et le report des protocoles met à nouveau notre patience a rude épreuve.

Pour ma part ça va je gère plutôt bien, disons qu'au bout de 3fiv et 4 stimulations(fiv2 annulée en cause de mauvaise réponse au traitement) avec toutes les péripéties associés à chaque tentative, j'arrive maintenant à me laisser porter par les événements et être beaucoup plus résistante aux imprévus. Le parcours m'aura appris à avoir plus de résilience et à accroître ma patience(je ne le suis absolument pas de nature). En ce moment je ne pense pas trop pma sauf quand je viens vous lire 😅

@miloooo tu es suivi par professeur G ? Ton parcours n'est pas évident et je t'envoie beaucoup de soutien car ta situation est d'autant plus délicate que la notre,alors force et courage pour l'attente, ton tour viendra 💪🙏🤞

Re: Covid - suspension PMA

Posté : 17 avr. 2020 à 22:59
par Loulounette
Tu as raison Amaly on devient de plus en plus résistantes. Je sais qu’on a les ressources en nous meme si c’est dur!
Courages à toutes et oui une pensée spéciale pour toi Millooo

Re: Covid - suspension PMA

Posté : 18 avr. 2020 à 12:55
par Millooo78
Mary32
J’essaye aussi de faire du sport, de manger sainement, de faire le plein de vitamines et de bons oligo éléments ! Ça me donne l’impression de faire quelque chose aussi mais je suis trop catégorique dans mes réactions, et je suis plutôt du genre à tout abandonner, en tous cas dans ma tête plutôt que d’accepter l’attente, l’impuissance … c’est nul !
Pour la reprise c’est clair que ça va être compliqué, je préfère me dire qu’il ne se passera rien avant septembre. D’un coté je me dis qu’on aura peut-être une bonne surprise et d’un autre coté je crains beaucoup la seconde vague du virus …

Katou757
Ce n’est pas égoïste, c’est tellement humain ! Bien sur qu’on comprend l’enjeu vital mais ça n’empêche pas d’être en colère, de trouver tout cela injuste. Le plus dur je trouve c’est de ne pas avoir de réponses comme tu dis, d’être dans le flou, de ne pas pouvoir se projeter. Moi j’ai un besoin énorme de pouvoir planifier, imaginer les choses, prévoir … alors là c’est mission impossible et j’ai énormément de mal à accepter ça.

Loulounette
C’est marrant moi c’est vraiment l’inverse, au début ça allait et plus le temps passe plus c’est dur. Je n’arrive pas à me faire une raison, à accepter de ne rien pouvoir faire, que personne n’y peut rien et que je n’ai aucun pouvoir de faire avancer ou changer les choses.
Je pense de plus en plus comme toi, que malheureusement rien ne reprendra avant cet été. J’écoute un podcast sur la pma et elle a indiqué que dans son centre à Lille ils les avaient prévenus que les protocoles reprendraient fin aout septembre. Ça me totalement déprime, ensuite la sage femme de Béclère m’a dit que pour l’instant ils n’avaient pas de date sur le coup ça m’a rassurée mais objectivement ça sera surement la même chose.

Satheen83
Tu as raison, il faut essayer de se préparer au mieux pour la reprise même si c’est dur. L’optimisme fait du bien ! Il faut essayer de décrocher notre esprit de ça. Mais comme tu dis qu’est ce qu’on a les boules ! Ça fait du bien aussi de se défouler entre nous ! De mon coté je n’en parle plus autour de moi, les gens ne comprennent pas vraiment, ne s’y intéresse pas et même mon compagnon je le déprime quand je craque.

Illiade
Olala concernant les grossesses naturelles dans l’entourage je te rejoins complètement ! Moi c’est pareil j’ai quatre amies très proches qui sont enceintes. C’est très dur à vivre. Même si bien sur je suis très heureuse pour elle c’est extrêmement difficile à digérer.
Deux sont au courant de notre parcours et les deux autres non. Mais je vis assez mal le fait que celles qui sont au courant ne « préoccupent » pas du tout de ce que je peux ressentir. Je ne veux pas couper les ponts avec elles, j’adore partager leur grossesse avec elles mais j’apprécierai quand même qu’elles pensent un tout petit peu à ce que je peux ressentir vis à vis d’elle et dans la situation où tout est arrêté comme ça.

Amaly
C’est sur qu’on ressort changée de ce parcours, si j’y apprends la patience et la résilience ça sera un point trèèèès positif car c’est très dur à mettre en pratique pour moi lol Il n’y a pas que pour la pma que je suis comme ça mais me sentir impuissante m’est insupportable ! I faut vraiment que j’apprenne à lâcher prise la dessus.
Oui je suis suivie par le professeur G. Toi aussi ? Si oui comment le trouves-tu ?
Mon parcours n’est pas évident c’est vrai, mais mon cancer est stabilisé pour le moment c’est déjà ça. C’est surtout que les médecins tâtonnent un peu sur les risques de récidives que je prends avec une grossesse, une stimulation … c’est pour ça que pour l’instant je tente une MIV. L’avantage c’est que j’évite la stimulation avec les piqûres d’hormones … si ça fonctionne j’y aurai gagné ! Mais le professeur G m’a bien prévenue que ça fonctionnait quand même moins bien.
C’est pour ça que je me dis qu’il y a tellement d’étapes à franchir avant d’y arriver. La maturation in vitro, la FIV ici, le transfert, l’implantation, et ensuite il y aura le dépistage du syndrome de Turner. Bref on y est pas encore !

Re: Covid - suspension PMA

Posté : 18 avr. 2020 à 13:44
par Amaly
Millooo78 a écrit : 18 avr. 2020 à 12:55

Amaly
C’est sur qu’on ressort changée de ce parcours, si j’y apprends la patience et la résilience ça sera un point trèèèès positif car c’est très dur à mettre en pratique pour moi lol Il n’y a pas que pour la pma que je suis comme ça mais me sentir impuissante m’est insupportable ! I faut vraiment que j’apprenne à lâcher prise la dessus.
Oui je suis suivie par le professeur G. Toi aussi ? Si oui comment le trouves-tu ?
Mon parcours n’est pas évident c’est vrai, mais mon cancer est stabilisé pour le moment c’est déjà ça. C’est surtout que les médecins tâtonnent un peu sur les risques de récidives que je prends avec une grossesse, une stimulation … c’est pour ça que pour l’instant je tente une MIV. L’avantage c’est que j’évite la stimulation avec les piqûres d’hormones … si ça fonctionne j’y aurai gagné ! Mais le professeur G m’a bien prévenue que ça fonctionnait quand même moins bien.
C’est pour ça que je me dis qu’il y a tellement d’étapes à franchir avant d’y arriver. La maturation in vitro, la FIV ici, le transfert, l’implantation, et ensuite il y aura le dépistage du syndrome de Turner. Bref on y est pas encore !
Bonjour Milloooo, Alors tu es entre de très bonnes mains, je suis aussi suvi par MG et je l'adore, je me sens en confiance avec lui. Non seulement il est compétent mais il est précurseur dans son domaine, si je ne me trompe pas, il est le seul à faire des MIV en France en tout cas c'est lui le premier à en avoir fait. Avec lui il ne faut pas hésiter à poser de questions, de prime à bord il peut sembler inaccessible mais en fait il est très à l'écoute et il sait ce qu'il fait, je ne changerai de médecin pour rien au monde 👌
J'imagine que les MIV cest un challenge supplémentaire par rapport à la fiv et en plus tu seras en dpi ce qui est encore une barrière à franchir mais au moins tu as une solution à ta situation en espérant que ça fonctionne pour vous 🤞🤞🤞. Si tu as des questions ou besoin de parler n'hésite surtout pas,je ressens bien que tu es submergée par tout ça et au début du parcours c'est normal car tu es face à beaucoup d'inconnus et la le covid vient s'y rajouter. Es-tu suivi pr un psy ? En cette période ils font des teleconsultations, Ca pourrait te faire du bien.

Re: Covid - suspension PMA

Posté : 18 avr. 2020 à 16:04
par Pr1nceS2486
Coucou les filles,
Je n'ai pas lu tous less post mais je mmz. Joins à vous si vous êtes d'accord
J'ai 33 ans, premier fiv icsi fin novembre, 3 blastocyste obtenus avecon amh basse et chéri oats on. Était soulagé d'avoir eu des embryons
Hels deux transferts et pas d accroche
Biopisie de l endometre passée ras
En attente du prochain tec.

J'ai eu des nouvelles de ma gyneco vendredi elle mma dit qu'ils attendaient dess instructions pour rouvrir courant mail

Croisons les doigts l attente est dur dur

Re: Covid - suspension PMA

Posté : 19 avr. 2020 à 11:27
par Adolenn
Bonjour à toutes, ça fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum, j'avais besoin de couper mais ça devient compliqué
Je me retrouve un peu dans chacune d'entre vous alors je me présente :)

J'ai 27 ans et une endométriose qui ne touche pas à ma fertilité, mon conjoint a bientôt 31 ans et il est OATS sévère à cause d'une translocation robertsonienne 14-21
Nous sommes en essais depuis 3 ans et avons été suivi à Foch en 2018 pour finalement annuler notre 1ere fiv après la découverte de la translocation. Guidés vers Béclère, nous avons attendu 13 mois avant de commencer notre 1ere FIV dpi et elle devait démarrer cette semaine... 3 ans d'essais, 2 ans de PMA, 2 annulations, aucune fiv, aucune grossesse.

Nos familles nous soutiennent énormément et reste discret sur le sujet lorsqu'on ne l'aborde pas. Dans nos amis, un couple que nous voyons peu a eu 3 enfants en 4 ans et je ne le vivais pas trop mal (nous étions en début de parcours à l'annonce du 3e), et les autres n'ont pas d'enfants ou n'en veulent pas.
Je me sens assez protégée par mon entourage et j'ai cette "chance" qu'il n'y ai pas de grossesse autour de moi

Mais parfois je me surprends meme à être jalouse des membres de la famille de mon homme; lorsqu'on a découvert la translocation de mon conjoint, sa famille a dû faire des tests et 4 personnes sur 7 ont la meme maladie ! Mais personne n'est infertile, personne n'a eu d'enfants porteur de handicap ou de fausse couche alors que le risque est de 50%, je ne comprend pas que ça tombe sur nous..

J'ai vite appris à prendre ce parcours de façon très zen; le début a été destructeur, chaque rdv nous apprenait un nouveau problème (et je travaillais auprès de bébés)
Mais malgré ça, aujourd'hui j'en ai marre, je craque..
Je fais énormément de sophrologie, c'est meme devenu mon futur métier mais parfois ça ne suffit pas.

Comme Milooo, la sage-femme nous a dis qu'on serait rappelé dans les 1ers mais ne pas savoir quand est trop compliqué, on a tjr eu une estimation de dates et je me raccrochais à ça mais là c'est trop flou :(

Re: Covid - suspension PMA

Posté : 19 avr. 2020 à 23:13
par Asvemilie
Bonsoir.
Du coup, avec l'arrêt des pma à cause du covid 19,on croisait les doigts pour que ça marche naturellement, même si on avait peu d'espoir puisque jusqu'ici ça n'avait pas marché.
Eh bien confirmation douloureuse encore ce soir puisque mes règles viennent d'arriver 😭
Je désespère que ça ai encore loupé, je désespère d'être dans le flou de la date de reprise des essais, je désespère du temps qui passe.....
Je suis désolée mais j'avais besoin que ça sorte. Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas là mais je ne peux pas m'empêcher de pleurer sur mon sort

Re: Covid - suspension PMA

Posté : 20 avr. 2020 à 09:05
par Mary32
Pr1nceS2486 a écrit : 18 avr. 2020 à 16:04 Coucou les filles,
Je n'ai pas lu tous less post mais je mmz. Joins à vous si vous êtes d'accord
J'ai 33 ans, premier fiv icsi fin novembre, 3 blastocyste obtenus avecon amh basse et chéri oats on. Était soulagé d'avoir eu des embryons
Hels deux transferts et pas d accroche
Biopisie de l endomètre passée ras
En attente du prochain tec.

J'ai eu des nouvelles de ma gyneco vendredi elle mma dit qu'ils attendaient dess instructions pour rouvrir courant mail

Croisons les doigts l attente est dur dur
Bienvenue permis les grandes patientes lol on pourrait presque avoir une médaille 😉. Bon courage pr la suite 💪

Re: Covid - suspension PMA

Posté : 20 avr. 2020 à 09:10
par Mary32
Adolenn a écrit : 19 avr. 2020 à 11:27 Bonjour à toutes, ça fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum, j'avais besoin de couper mais ça devient compliqué
Je me retrouve un peu dans chacune d'entre vous alors je me présente :)

J'ai 27 ans et une endométriose qui ne touche pas à ma fertilité, mon conjoint a bientôt 31 ans et il est OATS sévère à cause d'une translocation robertsonienne 14-21
Nous sommes en essais depuis 3 ans et avons été suivi à Foch en 2018 pour finalement annuler notre première fiv après la découverte de la translocation. Guidés vers Béclère, nous avons attendu 13 mois avant de commencer notre première FIV dpi et elle devait démarrer cette semaine... 3 ans d'essais, 2 ans de PMA, 2 annulations, aucune fiv, aucune grossesse.

Nos familles nous soutiennent énormément et reste discret sur le sujet lorsqu'on ne l'aborde pas. Dans nos amis, un couple que nous voyons peu a eu 3 enfants en 4 ans et je ne le vivais pas trop mal (nous étions en début de parcours à l'annonce du 3e), et les autres n'ont pas d'enfants ou n'en veulent pas.
Je me sens assez protégée par mon entourage et j'ai cette "chance" qu'il n'y ai pas de grossesse autour de moi

Mais parfois je me surprends même à être jalouse des membres de la famille de mon homme; lorsqu'on a découvert la translocation de mon conjoint, sa famille a dû faire des tests et 4 personnes sur 7 ont la même maladie ! Mais personne n'est infertile, personne n'a eu d'enfants porteur de handicap ou de fausse couche alors que le risque est de 50%, je ne comprend pas que ça tombe sur nous..

J'ai vite appris à prendre ce parcours de façon très zen; le début a été destructeur, chaque rendez-vous nous apprenait un nouveau problème (et je travaillais auprès de bébés)
Mais malgré ça, aujourd'hui j'en ai marre, je craque..
Je fais énormément de sophrologie, c'est même devenu mon futur métier mais parfois ça ne suffit pas.

Comme Milooo, la sage-femme nous a dis qu'on serait rappelé dans les 1ers mais ne pas savoir quand est trop compliqué, on a toujours eu une estimation de dates et je me raccrochais à ça mais là c'est trop flou :(
Bonjour Adolenn,

Bon courage pour l’attente, j’ai pas encore appelé mon centre pour avoir de dates, j’ose pas. Mais bon de tte façon comme tu dis là c’est trop le flou!
Je me dis qu’avec les vacances d’été...tout va être repoussé au moins à la rentrée, dans mon centre le labo c’est fermé 3 sem et le gygy a 3 sem aussi mais c’est un peu en décalé, habituellement c’est pas gênant on prend nos vacs en même temps et ça fait une petite pause estivale sur ts les points mais là si en plus on peut pas partir ça va être compliqué psychologiquement 😕