Besoins de vos conseils +++ endométriose profonde avec atteinte digestive

Répondre
ClairBu

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ClairBu »

Coucou Bubulle!
Contente que tu "conserves" le moral. Je ne sais pas en combien de temps agit le methotrexate.
Lors de ma FC je me souviens quand même que c'était douloureux... Souvenirs dont je ne veux pas trop m'en souvenir justement...

Papa va bien, conserve le moral. Le cancer est stable. C'est reparti pour 3 mois de chimiotherapie toutes les 2 semaines.

Bisous 😘😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Bubulle59

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Bubulle59 »

Le Méthotrexate agit rapidement (en quelques heures), mais les taux de beta peuvent mettre plus de temps à baisser. Il faut encore attendre le taux de lundi pour être tranquille (oui, oui parfois la multiplication peut reprendre, mais c'est rare)

Le médicament pour la fausse couche est plus douloureux je pense, car il y a des contractions de l'utérus (et encore que j'ai eu la "chance" de ne pas avoir trop mal, c'était plus moralement que c'était douloureux, on était, comme toi sans doute, tellement heureux). Là si tout se passe bien, je vais juste avoir des règles abondantes.

J'ai vu le chirurgien, mon cas n'est "à première vue" pas trop compliqué à opérer, donc ça m'a rassurée.

C'est déjà ça pour ton papa, bon courage à lui pour la chimiothérapie, c'est un parcours très difficile, de beaux progrès ont déjà été faits, mais il reste encore beaucoup à faire.
mllle 36 ans, endométriose profonde + digestive
misteer 36 ans, fragmentation + pas de fixation aux ovocytes

2021: essais bébé
10/22: brokenheart 7SA (découverte à l'écho de datation)
04 - 07/23: 3 IAC notpregnant
09/23 FIV 1: annulée puis kyste
02/24 FIV 1bis: 0 fécondation
05/24: FIV 1ter ICSI: Ovulation sous Synarel, ponction blanche =>hyperstimulation sévère, grossesses multiples à localisation indéterminée => méthotrexate :cry: => hématosalpinx
08/24: FIV 1quater ICSI: 8 J5, freeze all
11/24: TEC 1 testpositif :boy: M. a changé nos vies le jour du terme 15/08
ClairBu

Fivette de diamant

Bubulle merci pour les explications... je connais le methtrexate à haute dose en leucemie/lymphome...😅

Tu as vite vu le chirurgien! C'est bon. Ça avance. Ça te laisse réfléchir à une éventuel prise en charge. Il préfère t'operer avant fiv ou pas lui?

Oui c'est sur ça avance mais quand c'est ton père pfff que c'est rageant 😪 j'espère qu'il me verra enceinte un jour, mes parents savent juste qu'on fait de la pma "depuis qq annees" mais ils savent pas où nous en sommes, et clairement, c'est une chose qui l'affecte. Il est sincèrement désolé pour nous
Contenu caché
Bubulle59

Fivette d'argent

Heureusement que ce n'est pas mêmes doses que les leucémies oui... En général avec une seule dose pour la GEU il n'y a pas trop d'effets indésirables, deux doses c'est moins bien toléré parfois donc c'est pour ça que j'espère vraiment ne pas en avoir besoin fingers fingers .

Pour lui, encore une tentative de FIV ICSI (on n'avait fait qu'une FIV classique) mais si cette tentative ne fonctionne pas, ce sera la chirurgie (il est d'accord avec la RCP, en même temps il y a participé :lol: ), ça permettra de réagir rapidement dans ce cas (les délais pour un bloc sont de moins de 2 mois), et ça me rassure de me dire qu'on a au moins cette carte à jouer, que ce n'est pas trop risqué pour moi et que les lésions ne sont pas trop grandes et sont accessibles.

Oui je comprends pour le sentiment avec ton papa et la PMA, mon beau père a du avoir une chimiothérapie pour son lymphome et je vois bien que ça le rend triste de ne pas encore pouvoir avoir de petits enfants, de se demander si il les connaitra un jour, mon papa n'est pas malade mais je le vois vieillir aussi, enfin on est jeunes donc on va y arriver à un moment fingers treefle fingers

05/24: FIV 1ter ICSI: Ovulation sous Synarel, ponction blanche =>hyperstimulation sévère, grossesses multiples à localisation indéterminée => méthotrexate :cry: => hématosalpinx
ClairBu

Fivette de diamant

Après Bubulle tu as toutes tes chances d'y parvenir tu as encore tes trompes même...
Allez, un jour à la fois. 😇
Contenu caché
Bubulle59

Fivette d'argent

Alors j'affirmerais avec certitude que j'ai toujours mes trompes une fois que toute cette histoire de grossesses de localisations inconnues sera derrière moi (la baisse est bien jeudi, mais ça arrive que ça remonte - même si c'est rare- car c'est des cellules programmées pour se multiplier après tout, on va se dire que j'ai déjà enchainé suffisamment de situation improbables pour cette fois quand même), mais oui c'est vrai que j'ai encore cette chance (et c'est d'ailleurs ce que me faisait le plus peur avec cette histoire, d'y laisser une trompe).

Ils t'ont enlevé les trompes lors de la chirurgie ou ont juste constaté qu'elles étaient abimées mais pas imperméables? Car tu as quand même eu un début de grossesse une fois et si en plus ils ont des doutes sur les spermatozoïdes de ton mari, c'est sûr que ça n'aide pas trop. Je croise vraiment les doigts pour qu'avec tout ce que vous avez mis en place, il y ait de beaux embryons cette fois, à JDF tu es entre de bonnes mains.

C'est dommage qu'on n'ait pas plus de test et de solutions du côté de ces messieurs aussi, à part des vitamines.

ClairBu

Fivette de diamant

C'est pas catastrophique les résultats de mon conjoint rien d'inquiétant, c'est le résultat de cette fiv qui l'est encore une fois. Seulement 1j2. .... aucune explication.

Une trompe bouchée, l'autre moyennement.
A bientôt bubulle :-)
Contenu caché
Bubulle59

Fivette d'argent

1j2, tu avais combien d’ovocytes? Et s’ils te disent qu’il n’y a pas d’explications, j’imagine qu’en plus ça veut dire qu’ils étaient beaux pour l’ICSI?

Je suis vraiment désolée et triste pour toi, c’est vraiment dur comme situation, tu fais le transfert aujourd’hui?
C’est fou quand même, à Lens tu avais des J5, c’est pas possible… Ils ne voient rien sur le Timelaps? C’est un soucis de fécondation?
C’est vraiment injuste.

Le spermogramme c’est vraiment un examen assez peu précis pour les hommes, il y a sans doutes beaucoup de choses qu’on ne voit pas.

ClairBu

Fivette de diamant

16 ovocytes, 13 matures, 7 fécondes, 1j2 "beaux", le reste ils les poussent à j+5 mais ils sont déjà fragiles "dixit" la biologiste.

J'ai demandé de suite "problème ovocytaire?"
Et la gyneco et la biologiste n'ont pas statué, ils ne savent pas pour l'instant. On aura probablement plus de réponse mardi. Ils ont dit que le zymot n'avait rien apporté de plus!

Certes bubulle le spermogramme c'est pas assez précis mais de là à évaluer des ovocytes avec une AMH, ... ...
Contenu caché
Bubulle59

Fivette d'argent

Oui l'AMH n'évalue pas la qualité des ovocytes (enfin moi ma gynécologue m'a toujours dit que c'était surtout un indicateur de la capacité à répondre à une FIV et on voit d'ailleurs sur le forum des filles qui tombent enceinte -parfois naturellement- avec une AMH proche de 0). C'est vrai qu'on ne sait absolument pas tout, surtout sur la reproduction, il faut rester humble.

J'espère que ce petit J2 se mettra bien au chaud et te donnera ton petit miracle treefle et que quelques J5 pourront être sauvés.
J'espère aussi que tu auras plus d'explications, je trouve que c'est particulièrement dur quand on n'a pas du tout idée d'où pourrait venir le problème. Car avant d'avoir ces débuts de grossesse, la psychologue qui nous suit nous avait dit "mais si ça ne marche pas, vous pouvez faire du don de gamète" ce à quoi j'avais répondu que c'était bien beau mais il faudrait déjà savoir lesquelles...

Je te souhaite beaucoup de courage, tu mérites vraiment ce petit bébé.