Ce matin écho à J12 sur cycle substitué. Endomètre en triple feuillet à 8mm.
La gygy compte, elle annonce TEC samedi 03 puis non car pas de TEC samedi ce sera lundi 05/02... euh ok... la biologiste m'a pourtant dit que mon TEC serait vendredi ou samedi... chelou... elle va au ski samedi ??!!
Vous en pensez quoi ? Je serai à J22 le 05/02 - pas trop tard ? Mon endomètre sera pas trop gros, vieux ?
On attends aussi le résultat de la pds de ce matin pour confirmer ou non...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
ça dépend en fait de ton embryon, si c'est un J2, un J3 ou un blastocycste (J5). Normalement c'est ça qui décide le jour du TEC en fonction de ton jour d'ovulation et pas le nombre de jours dans le cycle. Dans mon centre pour un TEC il y avait échographie + prise de sang pour vérifier l'ovulation et quand elle était passée, on comptait les jours pour correspondre aux jours de l'embryon et ils faisaient le transfert quel que soit le jour y compris le dimanche.
Il faut que l'endomètre soit bien (tripe feuillet certaine épaisseur) et que la progestérone soit à 10 à peu près le jour du transfert. C'est ce qu'on m'a dit en tout cas.
On t'a dit quand a eu lieu l'ovulation ? ça va te permettre de calculer.
Normalement ils ne gâchent pas un embryon, c'est précieux donc si on te dit lundi, c'est qu'ils pensent que c'est bon (j'imagine) mais je comprends que ça te stresse !
appelle pour être rassurée si besoin
C'est un J5 et on attends de voir la pds de ce matin pour l'ovulation. Si j'ovule lundi elle peut pas me faire un transfert 8 jours après !
J'ai une écho et pds prévus lundi prochain également. Comme d'hab tout ça m'angoisse, ils n'expliquent pas assez et nous expédient...
Normalement aussi dans mon centre ils font des transferts tous les jours - le mien était un samedi d'ailleurs ! D'où mon questionnement que la gygy a balayé... y'a qu'a attendre, comme d'habitude...
Contenu caché
Coucou Komet
Moi ils me donnent la date au dernier moment lorsque tous les voyants sont aux verts pour l’ovulation. Mais j’étais sur cycle naturel avec stimulation donc sur cycle substitué je crois qu’ils ont le contrôle complet.
PMa solo - 38 ans - pb endométriose
2021 - Début du parcours: Opération kystes endométriose
2022- bilan fertilité - 3 IAD en Espagne
2023: retour endométriose - Kissing ovaries - kystes aux ovaires
Acceptation dossier en France - Donneur cecos attribué
Fiv 1: ponction le 22/11 - Transfert le 27/11
Pds le 7/12
TEC 25/01: pds le 5/02
Komet a écrit : 26 janv. 2024 à 10:27
Salut les filles,
Ce matin écho à J12 sur cycle substitué. Endomètre en triple feuillet à 8mm.
La gygy compte, elle annonce TEC samedi 03 puis non car pas de TEC samedi ce sera lundi 05/02... euh ok... la biologiste m'a pourtant dit que mon TEC serait vendredi ou samedi... chelou... elle va au ski samedi ??!!
Vous en pensez quoi ? Je serai à J22 le 05/02 - pas trop tard ? Mon endomètre sera pas trop gros, vieux ?
On attends aussi le résultat de la pds de ce matin pour confirmer ou non...
Salut Komet,
Nous sommes syncro j’ai également eu un dernier contrôle ce matin et tout est prêt pour moi aussi donc je déclenche ce soir avec Ovitrelle. Dans ton protocole, dois tu aussi faire l’Ovitrelle ? Car il faut prendre en compte que l’ovulation aura lieu du coup minimum 36h plus tard et donc selon quand tu déclenches ça pourrait correspondre à lundi, c’est ce qui est en tout cas prévu pour moi. Je vais juste contrôler que la progestérone soit bonne lundi matin, et si tout est OK, mon transfert se fera vendredi prochain pour 1J5 soit, 1 semaine après le déclenchement.
Contenu caché
Non moi je ne déclenche pas je suis sur un cycle substitué, on passera à la progestérone quand la gyneco le décidera. Au bout de 5 jours de progestérone j’ai mon transfert. Mais je ne sais pas ce qui fait qu’elle décide qu’on attaque la progestérone, mes taux lors des pds et l’épaisseur de mon endomètre certainement. Je lui demanderai lundi.
Contenu caché
Salut Komet, je rejoins l'avis des autres fivettes : les médecins savent normalement ce qu'ils font quand ils calculent la date du transfert. Ça n'excuse cependant pas le manque d'information et je comprends tes questionnements et ta frustration. Après même si tu es en cycle substitué, une "ovulation" hormonale a lieu lors de l'arrêt de l'antagoniste (un peu comme quand on prend la pilule par exemple). Ton gynéco voit donc à la prise de sang et à l'écho le moment propice pour arrêter l'antagoniste et les oestrogènes puis passer à la progestérone. Les médecins n'ont aucun intérêt à mal calculer de jour du transfert car leur but à eux est également d'avoir le meilleur taux de réussite possible :)
Moi 31 ans, IOP inexpliquée, AMH 0,6, FSH 9
Lui 32 ans, spermogramme ok
1ère FIV juin 2022 : 3 J2 de bonne qualité, TEF et TECs négatifs
2ème FIV ICSI ponction juin 2024 : 4 J2 + 3 J3 de bonne qualité
TEF et TEC1 négatifs
TEC2 oct 2024 : 2 J2 FC 9SA
TEC3 fev 2025 : 2 J3 DPO 16 : 702 UI / DPO 18 : 1182 UI / DPO 21 : 3032 UI
24/03 7SA : 2 embryons 6,7mm et 7,4mm
31/03 8SA : 13,6mm et 14,1mm hématome à contrôler
14/04 10SA : 28mm et 30mm plus d'hématome
T1 28/04 et T2 11/07 tout va bien !
Coline62 a écrit : 27 janv. 2024 à 22:35
Bonjour les filles,
Je vous écris pour me mettre un peu dans la conversation et partager mon parcours.
J’ai fait mon premier transfert mardi… je fais ma prise de sang jeudi.
Je suis tellement stressée, triste mais pleine d’espoir.
Je vous souhaite un beau ++++++
Coucou Coline
TEC le 25/01 ici …..
On va faire un petit bout de chemin ensemble durant l’attente
Ma prise de sang est prévue pour le 6/02
C’est tellement compliqué cette période…..
Endométriose et adenomyose Spermatozoides faineants
FIV icsi 1: février 23: Ponction de 13 ovocytes: 3J2 et 5J5 « très beaux » :
-> 1 TEF j2: puis FC 10 SA avec curetage
-> 1 TEC d’1 J5 : 28 sept 23:
-> 1 TEC d’1 J5 : 23 nov 23:
-> 1 TEC d’1 J5 : 25 janv 24: