PMA Foch Suresnes

Zeldacarin

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Zeldacarin »

Secretsmile a écrit : 30 juil. 2025 à 21:59 Bonjour à toutes,

je suis depuis très longtemps ce groupe et le forum en général car nous avons eu un parcours PMA très long. Nous avons un beau garçon suite à plusieurs transferts à l'hôpital Foch.
Nous avons reçu ce jour, un LRAR qui nous informe qu'il y a eu un problème technique dans le labo, et en gros cela a pu impacter notre embryon congelé (donc je lis: embryon n'est plus viable??). ils ne savent pas pour sûr, je ne comprends pas comment cela a pu se passer surtout dans un hôpital de ce niveau et renom dans le monde de PMA.

c'est notre dernier embryon, et nous sommes très inquiets.

Est-ce que vous aviez eu des courriers comme ça? Nous attendons un rdv téléphonique pour y voir plus clair.
Bonjour, pareil pour nous même courrier recommandé reçu... Comme par hasard nous venions tout juste de reprendre les démarches pour avoir un deuxième enfant. Je viens de faire le transfert de mon dernier embryon (négatif) et je devrais donc faire une nouvelle ponction avec les 3 paillettes restantes de mon conjoint qui a une azoospermie. Donc pour nous l'incident concerne nos dernières paillettes alors que c'est juste un miracle qu'on a pu en obtenir... On croise les doigts pour que l'incident n'est pas d'impact sur notre désir d'avoir un deuxième enfant. Pour le moment on reste optimiste ! De toute façon clairement on ne peut rien faire d'autre. Mais je suis hyper choquée venant de Foch... J'ai l'impression qu'ils ont perdu en qualité. Depuis que j'ai repris les démarches, je ne suis jamais retombé sur le même médecin. Toujours un remplaçant et pour le transfert les délais sont bien plus important qu'il y a 3 ans pour ma fille... Après j'imagine bien que la demande doit être de plus en plus croissante mais ce qu'ils ont fait c'est inacceptable. Vous avez eu plus de nouvelles ?
Secretsmile

Fivette novice

Message non lu par Secretsmile »

Bonsoir Zeldacarin

Nous avons parlé à la Dr Biologiste de Foch, effectivement elle nous a fait comprendre que ce problème technique fait que il y a des chances que notre embryon ne va pas survivre la décongélation. Elle nous a donc dit qu'à titre exceptionnel, on peut avoir droit à une nouvelle ponction sans tenter cet embryon.
Nous devrons revoir tout cela avec notre gynécologue référente, car nous ne sommes pas sûrs de pouvoir refaire une autre ponction vu qu'on n est pas tout jeune... à voir en fonction des tests qui sont tous à refaire donc (AMH, écho, etc...).

Je ne peux pas dire si oui ou non cela arrive aux autres laboratoires PMA, la Médecin avait l'air dire que oui, mais comme tu dis - on ne peut rien faire. Tout cela est extrêmement frustrant. je n'aurais jamais cru écrire mon premier post ici sur un sujet comme cela.

bon courage en tout cas pour tous et toutes qui auront reçu ce fichu LRAR (quelle manière impersonnelle de l'apprendre d 'ailleurs).
et bonne chance pour celles qui continuent le parcours et n'ont pas eu la malchance avec les cuves défectueuses! il faut voir la situation en mode verre à moitié rempli.
Sali23

Fivette novice

Message non lu par Sali23 »

Bonjour
J’ai également reçu ce courrier .
Je suis sidérée de voir que l hôpital est dans l incapacité de nous en dire plus .
Ayant eue une maladie grave ces embryons congelés étaient mon seul espoir.
Nous avons rdv début septembre .
Si quelqu’un a plus d informations n’hésitez pas .
Je vous souhaite à tous beaucoup de courage .
Chachalea

Fivette de diamant

Message non lu par Chachalea »

Bonjour,
Je suis suivie à Foch mais je n’aiˆpas reçu ce courrier car je n’ai plus rien de congelé chez eux. En revanche je trouve cela quand même inquiétant, est ce qu’on vous en a dit + sur l’incident en lui-même?
Ce serait quand même bien de savoir ce qui a pu se passer et surtout s’assurer que cela ne se reproduise pas…
Je dois faire une fiv prochainement.

Bon courage à toutes et tous
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
JaneDo

Fivette fidèle

Message non lu par JaneDo »

Bonjour à toutes,

Nouvelle sur le forum, j'ai trouvé ce groupe de PMA à Foch où je suis actuellement suivie et je voulais savoir s'il y a encore quelqu'un dans le groupe qui suit un protocole FIV pour cette année 2026 ...

Au plaisir de vous lire,

Jane
Atteinte d'endometriose et adenomyose
Essais bébé depuis janvier 2025
FIV 01/26 : 9 embryons congelés (7j5 + 2j6)
TEC : à suivre
- prévu pour mars, reporté (endomètre fin)
- prévu pour avril, reporté (ovulation précoce)
PetitBrocoli

Fivette novice

Message non lu par PetitBrocoli »

Bonjour à toutes ! Je suis nouvelle sur ce forum (ça me fait bizarre d'être à nouveau sur un forum ahah !) et moi aussi je suis à Foch. Je commence mon parcours seulement à Foch, planifié sur avril 2026 ! ;-)

Au plaisir d'échanger avec vous
mllle : 32, endométriose (opérée endométriome) / AMH à 8
misteer : 32, léger OATS
Juillet 2025 : diagnostic de mon endométriose
Septembre 2025 : début des examens
Mars/avril 2026 : opération endométriose et lancement FIV fingers
JaneDo

Fivette fidèle

Message non lu par JaneDo »

Bonsoir @PetitBrocolis,

Bon courage pour ce début de parcours à Foch !
Atteinte d'endometriose et adenomyose
Essais bébé depuis janvier 2025
FIV 01/26 : 9 embryons congelés (7j5 + 2j6)
TEC : à suivre
- prévu pour mars, reporté (endomètre fin)
- prévu pour avril, reporté (ovulation précoce)
Melodream

Fivette habituée

Message non lu par Melodream »

Bonjour à toutes,

J’ai fait partie de ce groupe il y a quelque temps, à une période où mon parcours PMA occupait toute ma vie, avec ses espoirs immenses, ses doutes, ses peurs et ses moments de découragement.

Aujourd’hui, si je me permets de vous écrire, c’est parce que j’ai eu la chance de voir ce combat aboutir : je suis devenue maman.

Je sais à quel point ce chemin peut être long, semé d’embûches et d’incertitudes. Il y a des jours où l’espoir vacille, où l’on se demande si l’on aura la force de continuer. Mais je voulais vous dire que, même quand tout semble fragile, l’espoir peut rester là, parfois discrètement, mais bien présent.

Je vous souhaite de tout cœur de connaître, chacune à votre tour, ce bonheur immense. Prenez soin de vous, accrochez-vous autant que vous le pouvez, et n’oubliez jamais que votre parcours, aussi difficile soit-il, est empreint de courage.

Avec tout mon soutien et mes pensées les plus sincères.
31 ans. Essais depuis août 2022.
1 ère consultation en PMA - Octobre 2023

FIV ICSI 1 - Janvier 2024 - 5 follicules, 3 fécondés, 1 embryon transféré à J5 - 0 congélation notpregnant

FIV ICSI 2 - Mai 2024 - 3 follicules, 2 fécondés, 1 embryon transféré à J2 - 0 congélation notpregnant brokenheart

FIV ICSI 3 - Juillet 2024 - 10 follicules, 5 fécondés, 1 embryon transféré à J3 … après bien des péripéties… je suis bien enceinte bigheart
PetitBrocoli

Fivette novice

Message non lu par PetitBrocoli »

Merci JaneDo, où en es-tu dans ton parcours de ton côté ?

Merci Melodream pour ton message plein d'espoir :-D
mllle : 32, endométriose (opérée endométriome) / AMH à 8
misteer : 32, léger OATS
Juillet 2025 : diagnostic de mon endométriose
Septembre 2025 : début des examens
Mars/avril 2026 : opération endométriose et lancement FIV fingers
Century

Fivette de diamant

Message non lu par Century »

Hello les nouvelles.

Je ne suis plus en PMA mais j' ai fait mon parcours à Foch et il s est terminé avec une magnifique petite fille qui a maintenant 3 ans et demi.
Le parcours est long, difficile, plein d espoir mais aussi de larmes. Il faut s accrocher car au bout ça vaut tellement le coup.....
Infertilité inexpliquée.
FIV 1 17/02/20 : 2 J5
TEC J5 3/08 : pregnant puis notpregnant
TEC J6 6/10 : notpregnant
FIV 2 14/01 : 11 minipingoo
TEC 2J5 31/03 pregnant puis notpregnant
TEC 2J5 le 3/06 : pregnant GEU
bilan d'échecs RAS, changement pour quadrafolic.
Tec 2J5 le 5/10 testpositif 5/11
T1 le 15/12 : :girl:
T2 le 17/02
T3 le 29/04: 1,850kg
Baby girl est née le 2 juillet 2022 ❤️❤️❤️
Bb 2 : Tec 1 le 16 mai testpositif
T1 le 21/07 : :girl: curetage à 15 SA brokenheart Opération 14/11 pour complications.
3 Tec notpregnant entre janvier et juin 24.