Claire, super pour ta T2, je trouve que quand ils approchent le demi-kilo, ça rend les choses encore plus concrètes que quand on te dit "Il fait 50 grammes"
Je me demande ce que devient le mien, ça fait déjà 6 semaines sans écho et ma grossesse se voit à peine alors que je commence le 5e mois samedi. Ca ne m'inquiéterait pas en temps normal mais comme on m'a répété qu'il était en bas des courbes, j'ai toujours le doute qu'il ne se développe pas correctement. En plus, j'ai l'impression que mon corps s'est habitué à la sensation d'avoir "quelque chose qui bouge" donc je ne le remarque plus autant qu'avant. J'ai vraiment hâte d'avoir l'écho "plaisir" dans 10 jours pour me rassurer un peu.
J'espère qu'ils verront quelque chose car mon utérus rétroversé n'a toujours pas complètement basculé vers l'avant donc même la sage-femme a du mal à capter le cœur avec son doppler étant donné que bébé est très en arrière. On l'entend mais il faut vraiment le chercher !
Lidwina, très contente pour toi de savoir que tu vas pouvoir accoucher selon ton souhait !
De mon côté j'ai eu la très bonne surprise de toucher un énorme remboursement de la mutuelle suite à ma FIV à l'étranger, alors que rien n'était marqué dans le contrat. Je ne m'attendais à rien et ils m'ont remboursé presque 60% de la facture, je n'y crois toujours pas et c'est juste incroyable, ça me permet d'être beaucoup plus sereine pour la suite... car on a beau dire, quand on est solo, on sait que la "responsabilité financière" repose sur nos épaules, je suis contente d'avoir cette soupape supplémentaire au cas où (ne serait-ce que si le congé mat' est payé en retard !).
J'ai aussi eu un bon contact aujourd'hui avec LA micro-crèche où je rêve d'avoir une place (juste à côté de chez moi, ils ont l'air de faire des activités sympa avec les petits, ça a l'air très familial dans une maison avec jardin). J'ai rempli le dossier de pré-inscription, reste à croiser les doigts. Le seul inconvénient par rapport aux crèches municipales est qu'il faut avancer les frais avant de toucher l'aide de la CAF le mois suivant... soit la modique somme de 1500€ par mois (je m'étouffe et je reviens