Piouuuff. Ce matin je me suis réveillée avec le stress de la veille: comment faire pour que le traitement soit remboursé à 100ù ça va me ruiner... Puis j'ai commencé à chercher un gynéco dans le coin pour me refaire l'ordonnance à 100% sans garanti qu'il accepte car ça aurait été nouveau qui me suit pas, puis je me dis que ça va pas le faire et que je vais pas en consulter 10 000 sans savoir au préalable s'ils acceptent puis désespérée j'arrive à la pharma où le gars m'avait dit à la 1ere FIV que vu le coût des médoc il en pouvait pas juste les réserver et qu'il fallait que je paie. Je sors un truc plus ou moins proche de la réalité "ma gynéco s'est planté elle a raillé le 100%, jepars en vacances, j'arrive pas à la joindre, pouvez-vous me réserver le traitement, a minima le 1er à injecter le temps que je refasse l'ordonnance??"... Et là le pharma me dit "pas de problème, de toute façon il est remboursé... et tiens les autre aussi"...
et moi "Mais mais... c'est pas possible... vraiment???"
Et voilà ça fait des semaines que je me bouffe les ongles sur le traitement qui va me ruiner et il est pris à 100%
Je suis rentrée à la maison, Mr continuait son repassage en musique, je lui raconte et il me dit "Alors c'est bon tu stresses plus maintenant??"
Moi: "mmmh nan je suis pas tranquille quand même c'est bizarre je vais vérifier, c'est pas possible!!!"
Et ben si! c'est vrai!
Avant que vous me posiez la question, cette fois-ci c'est un protocole long:
- Decapeptyl 0,1 ml à partir de J15-17 du cycle précèdent, après on diminuera la dose à 0,05ml quand je commencerai la stimulation
- Gonal F 300UI/jour, Menopur 150UI/jour (pendant 10-12 jours)
- Ovitrelle 250 pour déclencher l’ovulation
- Zitromax 500x2 la veille de la ponction
Par contre je remarque 2 choses :
- Decapeptyl 0,05 ml n'existe pas en France, le 0,1 ml est le plus bas (à notre qu'une plus forte dose n'est plus remboursé par la Sécu

). et je me vois mal faire une injection d'une moitié de seringue, c'est pas précis
- Menopur 150UI ça n'existe pas non plus mais 75 ou du 600, moralité je vais devoir faire j'imagine 2x75 UI (génial... 2 picouses au lieu d'une

)
Vu les déconvenues possibles à toutes les étapes maintenant je vérifie tout!
Je pense comme Ellablue que la congélation ne doit plus se faire car c'est pas top. Non je n'ai pas le choix entre congelation ou vitrification et de toute manière j'aurais plus le 2e. En fait j'ai le choix lors de la FIV n°1 entre vitrification d'ovocytes ou d'embryons. C'est 2 devis différent. C'est 4000e de plus si embryons. La différence de prix est importante notamment car je bénéficie d'une réduction sur le devis ovocytes ("FIV Genetic-Plus) grâce à un partenariat avec une assoc mais pas sur le devis embryons ("FIV genetic DUO").