Page 887 sur 1220

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 27 sept. 2018 à 20:41
par Leo35
Marhyna a écrit : 27 sept. 2018 à 17:38 Coucou les filles
Je me permets de me joindre à vous. Je vais aussi être suivi à la clinique la sagesse à Rennes. J'ai eu mon premier rendez-vous avec le docteur B lundi dernier dans le cadre d'une FIV avec don d'ovocyte. Elle nous a annoncé des délais assez long qui peuvent se raccourcir si nous trouvons une donneuse... malheureusement ce n'ai pas notre cas... ☹ Pour vous raconter un petit peu mon parcours je n'ai pas problème d'infertilité mais un problème de maladie génétique. J'ai eu une petite fille qui est décédé à l'âge de 4 ans et demi il y a 2 ans, un petit garçon qui a 3 ans et qui est en bonne santé et j'ai vécu la grosse douleur d'une img cette année car j'attendais une nouvelle petite fille qui était aussi malade...
Je ne sais pas si votre discussion parle aussi du don d'ovocyte ? Dans tous les cas j'aimerai échanger avec des personnes qui vivent la même galère que moi dans leur désir de maternité
Bonsoir Marhyna,

je suis sincèrement navrée pour toi ! Tu es la bienvenue parmi nous ! Ici on partage nos joies et nos peines. Ça réconforte beaucoup de discuter avec des personnes qui vivent ce long parcours.

Effectivement, la FIV DPI est toute indiquée pour toi, non ? On me l'avait proposé parce que j'ai un frère atteint d'une maladie génétique non identifiée à ce jour (maladie orpheline). Il est lourdement handicapé (il a 23 ans et a l'âge mental d'un bébé, il ne parle pas et est en fauteuil roulant). Malgré les recherches génétiques effectuées, nous ne sommes pas parvenus à identifier le gêne responsable de sa maladie. Le gêne responsable de ta maladie est-il identifié à ce jour ?

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 27 sept. 2018 à 20:46
par Leo35
Elodie56 a écrit : 27 sept. 2018 à 19:05
Leo35 a écrit : 27 sept. 2018 à 16:49
Elodie56 a écrit : 27 sept. 2018 à 15:52 Allya je suis désolée pour toi mais c est vrai que c est plutôt une bonne nouvelle, sa veut dire qu il y a eu accroche et que c est possible! En plus ce n est que ton 1er TEC de ta 1ère fiv !
Du coup quand sera ton prochain rendez-vous ?

Leo35 nous étions en face de la porte du docteur Lucas, j avais un haut blanc et un chéri brun plus grand que moi😂😂
J ai bien vu plusieurs personnes aussi devant la porte du docteur M.

Je te rassure je pense qu ils sont tous coutumier du fait d être en retard !
Hier y avait une dame d une 50aine d année qui était bien remontée contre le docteur Lucas, sont rendez-vous à durée 15 min et elle a attendue plus d 1h....
Merci pour l explication sur matricelab, en effet sa serait intéressant à faire pour toi, il y aurait peut être une explication à trouvé de ce côté là ! Après j espère vraiment que cet embryon va tenir le coup🤞🤞🤞🤞
Je pense que nos regards se sont croisés ;-)
J'étais la brunette à lunettes qui portait un gilet vert sapin :lol:
Je me demandais si la jeune femme avec qui je parlais n'était pas toi car elle m'a dit qu'elle vivait dans le 56 ;-). Puis je me suis souvenue que tu voyais docteur L et non docteur M.

Je l'ai vu cette dame, elle était en face de vous non ?

Ce serait rigolo de se croiser au cabinet les filles !!!
Oui la dame était en face de moi ! Oui en effet nos regards se sont croisés ! Et bizarrement je savais que tu allais me dire que c était toi la brune à lunette !!
T imagines on s est vue en vrai, du coup je met un visage sur un pseudo et c est chouette🤗🤗
Héhé ! C'est vrai ? Tu es trop forte ! moi je scrutais tout le monde au cas où :lol:

En vrai, je mourais d'ennui !!! C'est chouette ! Surtout, si on se recroise, on s'arrête pour papoter en vrai hein :smack:
(je suis hyper myope par contre, il ne faut pas hésiter à me taper sur l'épaule :lol:)
Je suis passée récemment à côté de mon mari dans la rue, sans le voir. Il était au téléphone, et il pensait que je l'avais vu, alors que je continuais mon chemin. C'est te dire :lol:

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 27 sept. 2018 à 21:53
par Jacynthe
Bonsoir,

Je me permets de me joindre à vous , nous sommes en essai pour un bébé 2 depuis 4 ans et dans un parcours FIV depuis plus de 2 ans. J'ai fait un transfert mercredi 19 septembre de 2 embryons J 3 et l attente est très longue. Je lis ce forum depuis un moment et je penses que partager nos expériences peut nous aider à avancer. Je multiplie les échecs je suis au 8 transferts d embryons qui sont pourtant de bonnes qualités. J'ai fait une matrice lab et RAS. Mais on ne désespère pas. En souhaitant un beau ++ à toutes.


Moi 33 ans RAS lui 38 ans OATS sévère
2013 1 petit garçon nuitamour
Fiv isci décembre 2016, 20 ovocytes
Transfert 1 embryons notpregnant
Fiv 2 mars 2017, 32 ovocytes 18 embryons
Tec avril 2017 1J 3 notpregnant
Tec mai 2017 1J 3 notpregnant
Tec juin 2017 1J 5 notpregnant
Tec octobre 2017 2 J 5 notpregnant
Tec novembre 2017 2 J 5 notpregnant
Février 2018 matrice lab RAS
Tec mai 2018 2 J 3 notpregnant
Tec septembre 2018 infirmiiere 1er octobre.

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 27 sept. 2018 à 22:14
par Allya
Bienvenue Jacynthe, en te souhaitant un positif pour ce transfert ! fingers

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 28 sept. 2018 à 08:08
par Marhyna
Bonsoir Marhyna,

je suis sincèrement navrée pour toi ! Tu es la bienvenue parmi nous ! Ici on partage nos joies et nos peines. Ça réconforte beaucoup de discuter avec des personnes qui vivent ce long parcours.

Effectivement, la FIV DPI est toute indiquée pour toi, non ? On me l'avait proposé parce que j'ai un frère atteint d'une maladie génétique non identifiée à ce jour (maladie orpheline). Il est lourdement handicapé (il a 23 ans et a l'âge mental d'un bébé, il ne parle pas et est en fauteuil roulant). Malgré les recherches génétiques effectuées, nous ne sommes pas parvenus à identifier le gêne responsable de sa maladie. Le gêne responsable de ta maladie est-il identifié à ce jour ?
[/quote]

Oui le gène est identifié mais la fiv dpi nous à été refusée ☹

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 28 sept. 2018 à 09:39
par Jacynthe
Allya a écrit : 27 sept. 2018 à 22:14 Bienvenue Jacynthe, en te souhaitant un positif pour ce transfert ! fingers
Merci beaucoup on croise des doigts aussi

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 28 sept. 2018 à 13:02
par Allya
Résultat aujourd'hui, toujours 28 Ui. Je vais appeler la pma pour confirmation de l'arrêt du traitement.

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 28 sept. 2018 à 13:37
par Jacynthe
Allya a écrit : 28 sept. 2018 à 13:02 Résultat aujourd'hui, toujours 28 Ui. Je vais appeler la pma pour confirmation de l'arrêt du traitement.
Pas d évolution du taux alors.Bon courage à toi. Il faut toujours continuer à espérer même si c'est parfois difficile ;-)

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 28 sept. 2018 à 15:51
par Allya
Suite, la secrétaire de pma m'a dit de refaire une pds mardi et de continuer le traitement car ils veulent vérifier que le taux redescend bien proche de 0, si ce n'est pas le cas, ça pourrait être une GEU....

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 28 sept. 2018 à 18:37
par Calamity79
J'espère pour toi que ce ne sera pas cela et que ton taux sera proche de 0 lundi...
Bon courage bbras