Oui c'est complexe, mais ni grave, ni rare, donc ça va. Et puis, c'est héréditaire, je sais donc ce qui m'attend depuis longtemps, ma mère ayant eu des difficultés pour nous avoir aussi. Bon, je pensais que faire quelques fausses couches (précoces, la plupart du temps) suffiraient à faire venir le bon bébé au bon moment, mais je ne tombe pas assez enceinte pour prendre le risque d'attendre et de cumuler les épreuves. Oui, ce que la PMA nous permet maintenant, c'est quand même magique. J'aurais préféré un parcours "traditionnel" évidemment, mais je suis heureuse qu'on puisse nous aider. Espérons que cela marche ! Et oui je suis d'accord avec toi, le dpi est plus coûteux, mais fonctionne mieux. Ça devrait être systématique. Par contre, la génétique des embryons est juste vérifiée au niveau des chromosomes foireux, les trisomies et autres problèmes possibles, ou même le sexe du futur bébé n'est pas regardé à la biopsie. Sinon ça ferait un peu science fiction !
Pour tes non-symptômes, moi ça ne m'inquiète pas trop. Le tout étant que tu ne sentes pas tes règles arrivées non ? Je pense aussi que le test pipi en solo permet de mieux gérer l'échec, si ça doit être le cas. Mais je n'y suis pas encore, et je ne sais comment je gérerais cette période.
Oui dans 48h tu seras fixée et tu pourras enfin reposer ton corps et ton esprit : soit pour couver tranquille au chaud, soit pour reprendre des forces, féliciter ton corps d'avoir si bien encaisser tout ça, et t’apprêter à recommencer dans quelques mois. Savoir que ça sera bientôt fini est rassurant. Après ma ponction, c'est tout ce que à quoi je pensais : tant pis si le transfert est décalé, le plus dur physiquement est fait, je peux me poser, reprendre une vie sexuelle normale et penser à autre chose.
Surtout ne culpabilise pas. Tu n'es responsable de rien, nous ne contrôlons rien. Tu n'auras de toute façon pas la certitude que deux embryons s'accrochent mieux. Et si le risque de grossesse gémellaire n'est pas souhaité, alors tu as pris la bonne décision. Et si ça ne marche pas cette fois, ça sera pour 2019, comme pour beaucoup d'entre nous

Mais j'y crois encore pour toi, je croise les doigts !
Tiens nous au courant des tests et des brybry congelés !

Moi : 28 ans + translocation robertsonienne équilibrée 13/14 (connue depuis longtemps)
Lui : 34 ans + RAS
Ensemble depuis 6 ans
Mars 2016 : arrêt de la pilule
Mai 2018 : dossier fiv dpi accepté au CHU de Montpellier
26 novembre 2018 : Fiv 1, ponction => 21 ovocytes, 8 embryons congelés en attente d'une biopsie
12 mars : transfert de deux embryons
25 mars :
12 avril : on attend bien des jumeaux !

22 mai : on a perdu un bébé... L'autre se porte bien. Beaucoup d'émotions...