petite question technique les filles...
mon homme est venu avec moi pour cette première écho hier . il a normalement droit à 3 jours par fiv pour les examens. Son employeur veut un justificatif. vous savez à qui le demander ? comme j'y retourne demain pour le 2eme contrôle
CHU Amiens
- cindy1102

- Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
- Centre étranger : FIV
Lui 40 ans Azoospermie Moi 37 ans SOPK
Début PMA Senlis 2024
Avril Opération des polypes utérins
Juin Ponction testiculaire => 23 paillettes
Aout Fermeture PMA Senlis => transfert PMA Amiens
1/10/25 : Accord commission PMA Amiens
Novembre 2025 : cycle de ponction ovarienne
+ FIV ISCI
3/11/25 => arrivée des vilaines (mais très léger)
16/11 ovitrelle
18/11 ponction 12 fofo/ 11 mâtures/ 10 fécondés
21/11 TEF 1j3
3j3 congelés
Pds 1/12: 16 ui, 5/12 : 12 ui et le 8/12 : 1ui fin de la grossesse biochimique
Rdv 22/12 pour commencer protocole Tec
Début PMA Senlis 2024
16/11 ovitrelle
21/11 TEF 1j3
3j3 congelés
Bjr à toutes. Je crois que le forum n’est plus très actif depuis ma dernière visite il y’a déjà presque qu’un an, mais je tente quand même de poster. J’espère que tout va bien de votre côté. Ici c’est la cata, depuis mon grossesse non évolutive en juin dernier, j’ai enchaîné que des échecs, dont le dernier TEC ce mois-ci qui m’a vraiment mis à terre. Je sais pas pourquoi les embryons ne s’accrochent pas alors qu’ils sont censés être de superbes qualités, vraiment je me pose énormément de questions j’en viens même à me demander si ce n’est pas mon corps qui les rejettent
bref, grosse remise en question, on a rdv le mois prochain pour relancer une deuxième fiv mais je me demandais si il n’y a pas des examens à réaliser qui pourraient "expliquer" tous ces échecs? Si jamais vous avez des pistes n’hésitez pas, j’en parlerai à la gyneco. Merci d’avance.
Arrêt contraceptif : 09/2022 - Amp depuis 04/2024
Moi, 29ans : RAS - Chéri, 31ans : problème de
FIV1 : Ovaleap 150* - Fyremadel - Ovitrelle
Ponction le 19/03/25 : 15 fofos - 5 j5
TEF 1j5 le 24/03/25
Traitement : Gonalf 50* - Ovitrelle
TEC 1 : 1j5 le 13/06/25
mais grossesse non évolutive 
TEC 2 : 1j5 le 22/10/25
TEC 3 : 1j5 le 16/01/26
TEC 4 : 1j5 le 1/04/26
Plus d’embryon, il faut tout recommencer
Moi, 29ans : RAS - Chéri, 31ans : problème de
FIV1 : Ovaleap 150* - Fyremadel - Ovitrelle
Ponction le 19/03/25 : 15 fofos - 5 j5
TEF 1j5 le 24/03/25
Traitement : Gonalf 50* - Ovitrelle
TEC 1 : 1j5 le 13/06/25
TEC 2 : 1j5 le 22/10/25
TEC 3 : 1j5 le 16/01/26
TEC 4 : 1j5 le 1/04/26
Plus d’embryon, il faut tout recommencer
Coucou !
Effectivement la discussion n’est plus très active mais je prends tout de même le temps de te partager mon expérience.
De votre coté, avez vous fait un cariotype ? Cela peut etre une piste car de très beaux embryons ne sont pas forcément gage d embryons euploides.
Pour te partager mon parcours, IOP a 29 ans - Cheri OATS - plusieurs protocoles en France qui n’auront jamais permis d’obtenir le moindre embryon.
On se lance alors dans le don d’ovocyte en Espagne, avec une donneuse jeune de 24 ans et nous obtenons 5 embryons euploides. Notre joie était immense mais 1er transfert - échec, 2 eme transfert grossesse biochimique. Incompréhension totale car comme toi, aucun problème visible sauf mon IOP.
L’Espagne m’a fait faire une série d’examens : Endométrio (disponible via labo espagnol) qui permet de checker la flore, infection et la fenêtre d’implantation de ton utérus (chez certaines femmes la fenêtre d’implantation n’est pas à j5 de la prise de progestérone, mais soit avant soit après…), gros bilan sanguin pour vérifier si syndromes particuliers ou mutations peu courantes (ex : lupus, sapl, mthfr…). Tout ça est revenu sans soucis, et là j’ai rencontré un immunologue espagnol qui m’a fait faire le test « kir - hlac », qui permet de déterminer si ton kit est favorable avec les antigènes (hlac) exprimés par l’embryon. Il s’agit d’une simple prise de sang que j’ai envoyé à l EFS Lyon. Mon kir est défavorable (kir AA), cela veut dire que mon corps attaquait les embryons qui ne pouvaient pas s’implanter. J’ai eu un protocole spécial immunosuppresseur et ça a fonctionné ! Je suis enceinte de presque 34 sa maintenant. Le kir nest malheusement pas connu par les médecins français et ils n’y croient pas, alors que beaucoup de femmes en echec d’implantation se tournent vers l’Espagne et ont finalement ce problème ( qui reste peu courant quand même heureusement).
En France je sais qu’il y’a le test matrice Lab qui pourrait aussi aider pour étudier si tu as un utérus en sous ou suractivité au moment de l’implantation de l’embryon.
Je te souhaite bon courage pour la suite de ton parcours et te souhaite le meilleur.
Effectivement la discussion n’est plus très active mais je prends tout de même le temps de te partager mon expérience.
De votre coté, avez vous fait un cariotype ? Cela peut etre une piste car de très beaux embryons ne sont pas forcément gage d embryons euploides.
Pour te partager mon parcours, IOP a 29 ans - Cheri OATS - plusieurs protocoles en France qui n’auront jamais permis d’obtenir le moindre embryon.
On se lance alors dans le don d’ovocyte en Espagne, avec une donneuse jeune de 24 ans et nous obtenons 5 embryons euploides. Notre joie était immense mais 1er transfert - échec, 2 eme transfert grossesse biochimique. Incompréhension totale car comme toi, aucun problème visible sauf mon IOP.
L’Espagne m’a fait faire une série d’examens : Endométrio (disponible via labo espagnol) qui permet de checker la flore, infection et la fenêtre d’implantation de ton utérus (chez certaines femmes la fenêtre d’implantation n’est pas à j5 de la prise de progestérone, mais soit avant soit après…), gros bilan sanguin pour vérifier si syndromes particuliers ou mutations peu courantes (ex : lupus, sapl, mthfr…). Tout ça est revenu sans soucis, et là j’ai rencontré un immunologue espagnol qui m’a fait faire le test « kir - hlac », qui permet de déterminer si ton kit est favorable avec les antigènes (hlac) exprimés par l’embryon. Il s’agit d’une simple prise de sang que j’ai envoyé à l EFS Lyon. Mon kir est défavorable (kir AA), cela veut dire que mon corps attaquait les embryons qui ne pouvaient pas s’implanter. J’ai eu un protocole spécial immunosuppresseur et ça a fonctionné ! Je suis enceinte de presque 34 sa maintenant. Le kir nest malheusement pas connu par les médecins français et ils n’y croient pas, alors que beaucoup de femmes en echec d’implantation se tournent vers l’Espagne et ont finalement ce problème ( qui reste peu courant quand même heureusement).
En France je sais qu’il y’a le test matrice Lab qui pourrait aussi aider pour étudier si tu as un utérus en sous ou suractivité au moment de l’implantation de l’embryon.
Je te souhaite bon courage pour la suite de ton parcours et te souhaite le meilleur.
- Espoire

Coucou les filles !
Effectivement il n’y a plus personne ici…
Emma je suis vraiment désolée de lire tout ce que tu traverses… enchaîner une grossesse non évolutive et plusieurs échecs c’est tellement dur
Ce que tu ressens est complètement légitime. Mais essaie de ne pas te dire que ton corps « rejette » les embryons… ce n’est pas aussi simple que ça, et surtout ça ne veut pas dire que ton corps est « défaillant ».
Pour les examens, oui il y a quelques pistes que certaines explorent après plusieurs échecs (à voir bien sûr avec ta gynéco) :
– bilan immunologique (pour voir s’il y a un souci d’accroche lié à l’immunité)
– examen de l’endomètre (type biopsie/Matricelab)
– hystéroscopie pour vérifier l’utérus
– bilan de coagulation
– un caryotype pour vous deux
Tu fais bien d’anticiper ton rdv et de préparer tes questions, ça permet de se sentir un peu plus actrice dans tout ça… En tout cas, je t’envoie plein de courage, tu n’es pas seule et même si c’est difficile d’y croire quand tout s’enchaîne, il y a encore des pistes à explorer. Prends soin de toi surtout.
Nany je suis vraiment très contente d’avoir de tes nouvelles… et encore plus d’apprendre que tu es enfin enceinte
C’est une magnifique nouvelle, je suis sincèrement très heureuse pour toi 
Effectivement il n’y a plus personne ici…
Emma je suis vraiment désolée de lire tout ce que tu traverses… enchaîner une grossesse non évolutive et plusieurs échecs c’est tellement dur
Pour les examens, oui il y a quelques pistes que certaines explorent après plusieurs échecs (à voir bien sûr avec ta gynéco) :
– bilan immunologique (pour voir s’il y a un souci d’accroche lié à l’immunité)
– examen de l’endomètre (type biopsie/Matricelab)
– hystéroscopie pour vérifier l’utérus
– bilan de coagulation
– un caryotype pour vous deux
Tu fais bien d’anticiper ton rdv et de préparer tes questions, ça permet de se sentir un peu plus actrice dans tout ça… En tout cas, je t’envoie plein de courage, tu n’es pas seule et même si c’est difficile d’y croire quand tout s’enchaîne, il y a encore des pistes à explorer. Prends soin de toi surtout.
Nany je suis vraiment très contente d’avoir de tes nouvelles… et encore plus d’apprendre que tu es enfin enceinte
Coucou, effectivement le forum est un peu à l’arrêt … Emma, je ne pourrais pas t’aiguiller sur les examens, mais par contre je sais qu’une amie qui est en clinique privée, il lui est proposé au moment du transfert d’utiliser comme une espèce de glue ce qui favoriserait l’implantation … j’en ai jamais entendu parlé dans le public alors je pense que cette pratique n’est peut-être pas pratique considérant qu’elle est payante.
En tout cas, principalement pour moi il faut que tu ai encore pleine confiance en ton centre, des fois changer d’endroit, de staff et de technique peut faire du bien également
En tout cas, principalement pour moi il faut que tu ai encore pleine confiance en ton centre, des fois changer d’endroit, de staff et de technique peut faire du bien également
Moi 31 ans IOP Lui 35 ans OATS
Janvier 2019 : 1er rdv pma
Janvier 2019 : AMH 0.40
Mars 2019 : changement centre pma
Décision de préservation de fertilité
2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au
On fait une pause
Novembre 2020 surprise

julllet 2021, it’s a
2024 :
- 1 ère FIV ICSI annulée faute de réponse
- 2 eme, annulée 0 embryons
- 3 eme, on utilise les ovocytes congelés, 10 décongelés, 1 seul j5
2025 :
- octobre
Janvier 2019 : 1er rdv pma
Janvier 2019 : AMH 0.40
Mars 2019 : changement centre pma
Décision de préservation de fertilité
2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au
Novembre 2020 surprise
julllet 2021, it’s a
2024 :
- 1 ère FIV ICSI annulée faute de réponse
- 2 eme, annulée 0 embryons
- 3 eme, on utilise les ovocytes congelés, 10 décongelés, 1 seul j5
2025 :
- octobre
Coucou !
Merci beaucoup espoire pour ton gentil mot. C’est vrai que je n’avais pas osé venir partager la suite de mon parcours. J’ai néanmoins continué à vous lire et suivre de loin jusqu’à ce que les discussions cessent peu à peu …. Tu animais tellement ce forum et nous donnaient du courage à toutes !
Je suis bien sûre sincèrement désolée pour toi, je n’ai pas les mots. J’espère que vous avez pleins de beaux projets avec ton mari qui vous permettent de profiter et de continuer à être heureux ensemble.
Merci beaucoup espoire pour ton gentil mot. C’est vrai que je n’avais pas osé venir partager la suite de mon parcours. J’ai néanmoins continué à vous lire et suivre de loin jusqu’à ce que les discussions cessent peu à peu …. Tu animais tellement ce forum et nous donnaient du courage à toutes !
Je suis bien sûre sincèrement désolée pour toi, je n’ai pas les mots. J’espère que vous avez pleins de beaux projets avec ton mari qui vous permettent de profiter et de continuer à être heureux ensemble.
- cindy1102

- Centre étranger : FIV
Bonjour, Je fais un retour sur mon 4e tec j3. Qui a donné un magnifique +. Écho de datation prévue a 8sa +2 le 20 mai. Mais le 17 mai, décollement placentaire, embryon de 1,17cm avec un cœur. Le 20 mai, écho de datation, embryon de 1,7 cm activité cardiaque arrêtée....
Le 21 mai prise du médicament pour "expulser" l'embryon... ca ne marche pas.... le 23 mai reprise du médicament toujours rien.... rdv aux urgences pour prévoir l'aspiration pas de dispo avant le 5juin... on me laisse 2 semaines avec mon petit dans le ventre. Surprise grosse contraction le 1er juin au soir et grosses pertes de sang et caillots. Direction les urgences pour l'hémorragie. Opération pour l'aspiration pendant la nuit. Et au matin juste au revoir madame.... je m'en remet pas....que faire continuer la pma aj risque de revivre des épisodes aussi durs, abandonner comme la plupart d'entre nous. Mon cœur mon corps tout souffre..
Le 21 mai prise du médicament pour "expulser" l'embryon... ca ne marche pas.... le 23 mai reprise du médicament toujours rien.... rdv aux urgences pour prévoir l'aspiration pas de dispo avant le 5juin... on me laisse 2 semaines avec mon petit dans le ventre. Surprise grosse contraction le 1er juin au soir et grosses pertes de sang et caillots. Direction les urgences pour l'hémorragie. Opération pour l'aspiration pendant la nuit. Et au matin juste au revoir madame.... je m'en remet pas....que faire continuer la pma aj risque de revivre des épisodes aussi durs, abandonner comme la plupart d'entre nous. Mon cœur mon corps tout souffre..
Lui 40 ans Azoospermie Moi 37 ans SOPK
Début PMA Senlis 2024
Novembre 2025 : cycle de ponction ovarienne
+ FIV ISCI
16/11 ovitrelle
21/11 TEF 1j3
3j3 congelés
Début PMA Senlis 2024
16/11 ovitrelle
21/11 TEF 1j3
3j3 congelés