Dream76 a écrit : 21 janv. 2022 à 12:49Coucou, le Protocole en Do est assez simple. Tu dois donner tes caractéristiques physiques ainsi que ta moitié pour trouver une donneuse qui ta "ressemble" également. Ta moitié va donner un échantillon de sperme. Tu vas avoir un traitement pour stimuler ton endomètre avec des échographie à faire régulièrement pour voir son évolution. Une fois que le ou la gynécologue constate que tout se déroule bien, il stimule la donneuse. Il calle en général la donneuse sur ton cycle. Il prélève les ovules et commence à les féconder avec le sperme et vous appel pour venir faire le transfert.SuzyL a écrit : 21 janv. 2022 à 11:29 Bonjour à toutes,
Première fois pour moi dans cette partie du forum.
Après un an de PMA, il semble que la qualité de nos gamètes soit chaotique, on entend de plus en plus parlé de don (ovocyte, voir double don) en rendez-vous et plus ça va plus on se dit que si tel devait être le cas on voudrait aller à l'étranger. L'idée d'être sur une liste d'attente pendant des années nous enchante pas vraiment, alors on économise.
Le soucis c'est qu'on ne sait pas du tout comment se passe ce parcours.
Comment se fait le suivi ? et comment trouve t'on un gynécologue en France qui accepte de nous suivre pour les transferts à l'étranger ?
Pour l'instant on ne s'est pas trop penché sur les diverses cliniques. Je n'ai regardé que l'Espagne.
J'ai eu une visio avec une gynécologue de IVI madrid mais pas été franchement convaincue, elle n'avait pas du tout regardé notre dossier.
J'ai aussi regardé la clinique Obradors et l'institut Bernabeu.
Je n'ai aucun avis, si vous en avez je prends.
Merci !
En espérant ne rien avoir oublié, c'est un prêt ça.
En ce qui concerne les cliniques, je connais très bien CIRC à Barcelone pour y avoir fait une FIV DO. J'ai eu la chance qu'elle fonctionne du premier coup et j'ai eu des jumeaux. Leur papa et moi nous nous sommes malheureusement séparé c'est pour cela que je n'ai pas voulus y retourner pour ma futur FIV DO.
Apres pas mal de recherches et de lecture de forum, nous avons contacté la clinique EUGIN à Barcelone et IVG Donostia à St sébastien. Et après examens des devis et des subtilités qui s'y trouve, nous nous sommes arrêter sur EUGIN.
On parle peu se cette clinique sur le forum mais perso, l'a connais depuis longtemps et j'ai eu une très bonne impression et je pense qu'ils sont très professionnels.
Voilà ce que je peux te dire de mon expérience.
Tiens nous au courant pour la suite![]()
Merci de ta réponse !
Je pense que l'une des partie compliqué va être d’arrêter notre choix sur une clinique. Est ce qu'elle ne se valent pas un peu près toutes ?
J'ai vu que certaines on des "garantie" de naissance.
J'ai eu amie qui est en fiv do en RT, elle avait choisi une clinique puis quand elle a changé de gynéco il l'a obligé à aller dans une des cliniques qu'il connait lui