PMA tonkin

Nana69

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nana69 »

SoniaSL a écrit : 19 avr. 2021 à 16:51 Bonjour les filles,

Je suis un peu comme toi Bunep, je cherche à changer de centre et après recherches, Procreo me tente bien.. Je viens d'Estaing aussi mais les délais sont vraiment longs + le covid qui vient compliquer les choses... Et j'ai 41 ans donc plus de temps à perdre. En passant dans le privé, j'espère plus de réactivité et d'humanité aussi.

Moi j'hésites entre Procreo Lyon ou celles de La Soie. Pour les docteur. Geo. et docteur Div., les délais sont un peu plus longs. J'ai quand même pris un rendez-vous viso avec le docteur. Dau. à la Soie car c'est elle qui avait des délais les plus courts et elle est bien aussi apparemment. Certaines fivettes peuvent peut-être en témoigner ? En tout cas toutes ces femmes ont l'air d'être humaines et surtout très compétentes.
Et je trouve vraiment super de proposer des sophro/acupuncture/psy. C'est un vrai plus pour la gestion du stress dans ces parcours difficiles..

Je me posais aussi la question de savoir comment le transfert de centre à centre se faisait, si on doit refaire tous les examens ou pas... Rassurée de savoir que c'est seulement les examens sanguins..

Tu nous raconteras ton rendez-vous Bunep ? Hâte pour toi !
Salut Sonia ,
Je suis passé de.natecia a procreo ,j'ai juste donné le dossier complet avec. Tous les examens faits et nous avons continué tout simplement en complétant par des examens qu'ils ont jugé nécessaire et après on a attaqué la fiv.

Non tu ne recommencera pas tout sauf le spermoculture si elle est trop ancienne ou si elle pense que ce serai bien de vérifier par exemple la présence de varicocèle si ça n'a pas été fait ...

Après pour te rassurer l'équipe est super
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Marjorie91

Fivette d'or

Message non lu par Marjorie91 »

Nana 69

Est ce que peux nous dire pourquoi tu quitte Natecia ? Par qui était tu suivie ?
J'hésite entre Procreo et Natecia, j'ai rdv début juin avec DC Sesques Procreo et Mirakian à Natecia

Merci
PMA de 2013 à 2018 région parisienne 4 iac - 3 fiv ( 5 j2 et 1j5 et 4 j6 transférés ) cigbleu
Bébé 1 né déc 2018 cigbleu

Sept 22 Grossesse naturelle
Bébé 2 est né le 3 mai cigbleu
SoniaSL

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par SoniaSL »

Merci Nana pour ces infos.
Je conserve mon rdv avec D.Dau. de la Soie et on verra bien.. et j'ai calé un rdv avec Sesques aussi.. J'espère faire les bons choix.
Tu es suivie par qui toi ?
Moi : 42 ans, hypothyroïdie sous traitement
Lui : 40 ans, OATS sévère

Mars 2020 : ICSI 1 : annulée covid smilvener
Novembre 2020 : ICSI 1 acte 2 : 6 ponctionnés / 1 seul embryon / transferé à J2 / notpregnant
ICSI 2 : prévue avril, repoussée cause covid
ICSI 2 acte 2 : prévue juin à Estaing mais annulée cause Covid.. En recherche d'un nouveau centre privé
MAI 2021 : prise en charge au centre PMA TONKIN PROCREO LYON
JUIN 2021 : 6 ponctionnés / 3 embryons J3
JUILLET 2021 : TEC 2 J3 notpregnant

Reste 1 j3 congelé
Flavia22

Fivette de bronze

Message non lu par Flavia22 »

Rosemary a écrit : 19 avr. 2021 à 14:27 Laureenn oui tu reçois un mail pour régler la facture et ensuite ça va assez vite les résultats par la poste.
Flavia, mince, c'est long... 🤔 tu les as appelé ?

Bunep, j'ai changé de centre aussi, en effet juste les examens sanguins à faire en plus, et elle m'a prescrit aussi un bilan d'échec d'implantation, et la ML parce qu'on ne l'avait pas fait avant.

Pour le parking je ne sais pas je suis à Tonkin 🤷
Et bien j’ai reçu la facture il y a 2h du coup ! 😂 plus qu’à faire le virement et vivement que je reçoive les résultats
Moi : RAS
Lui : OATS

FIV1 ICSI 06/20 : 1j5 notpregnant
4j5 minipingoo
Mars 2021 : Matricelab , R.A.S
4 TEC j5 (de décembre 2020 à juillet 2021) : notpregnant dont une grossesse biochimique .

FIV2 IMSI 02/22 : 1j5 notpregnant
3j5 minipingoo
TEC le 16/05 : pregnant pregnant pregnant
Écho le 15/06 : 7sa 10mm + coeurquibat
Vinie69

Fivette d'argent

Message non lu par Vinie69 »

Coucou les filles,

J'arrive un peu après la bataille, j'avais 4 pages de messages non lus !

Rosemary, je suis allée voir le docteur D pour débriefer du ML et définir le prochain protocole. Elle a été adorable, pleine de douceur et de patience, ça fait du bien. Pour elle, les profils mixtes ne sont pas si rares, le traitement est plutôt simple (cortisone...). Le scratching n'est pas forcément recommandé, cela dépend de ton profil. Dans mon cas par exemple, mon système immunitaire surréagis. Le scratching est alors contre-indiqué. Flavia tiens nous au courant !

Nana, contente de te revoir parmi nous et déterminée ! Tu vas y arriver ma belle :smack:
En protocole PMA depuis 2019.
Plusieurs échecs d'IA
2 échecs de FIV, soit 3 transferts de J2 ou J3.
MatriceLab, profil mixte
FIV3, pas de transfert
Rosemary

Fivette de diamant

Message non lu par Rosemary »

Vinie69 a écrit : 19 avr. 2021 à 19:40 Coucou les filles,

Rosemary, je suis allée voir le docteur D pour débriefer du ML et définir le prochain protocole. Elle a été adorable, pleine de douceur et de patience, ça fait du bien. Pour elle, les profils mixtes ne sont pas si rares, le traitement est plutôt simple (cortisone...). Le scratching n'est pas forcément recommandé, cela dépend de ton profil. Dans mon cas par exemple, mon système immunitaire surréagis. Le scratching est alors contre-indiqué. Flavia tiens nous au courant !

Nana, contente de te revoir parmi nous et déterminée ! Tu vas y arriver ma belle :smack:
Ah super Vinie, je suis contente que tu aies eu cet échange. Merci pour les infos, j'avais pas pensé à lui demander pour le scratching.
Super que tu partes en protocole aussi, on va se suivre 😉💪
Contenu caché
Sand69

Fivette de diamant

Message non lu par Sand69 »

Vinie69 a écrit : 19 avr. 2021 à 19:40 Coucou les filles,

Ma petite Vinie, trop contente de lire que tu as eu un échange bienveillant avec Dr Divry ❤️
Moi je sais que tu es entre de très bonnes mains et que très bientôt tu auras un petit miracle 🥰🥰🥰🥰
FIV1 Icsi 10/20 TEF 2J3 notpregnant
FIV2 ICSI 02/21 TEF 2J3 notpregnant
FIV3 10/03/21 TEF 2J5 testpositif
-09/04 écho = 6,7mm 120 bpm-16/04 = 14,3mm 158bpm -27/04 = 21,7mm 169bpm DPA 05/12/21
-20/05 écho T1 12SA+6 42mm💔Cœur arrêté 11SA😭
-27/05 Curetage brokenheart
-06/07 Curetage rétention placentaire

angehantai
FIV4 10/21 =2 ovocytes= 0 embryon
Fiv4 Bis ICSI 12/21 TEF 2J5 notpregnant
TEC 1J6 02/22 notpregnant
Iac 04/22 notpregnant
FIV5 ICSI 16/05/22 TEF 2J3 notpregnant
zeen pray treefle MERCI LA PMA POUR MON PETIT TRESOR nounoursbiz
Vinie69

Fivette d'argent

Message non lu par Vinie69 »

Merci les filles 🥰
Je suis aussi contente de reprendre. Nous attendons encore quelques résultats de mon chéri.

Gros gros bisous 😘
Ma Sand, je pense souvent à toi. Tu es notre espoir ☀️
En protocole PMA depuis 2019.
Plusieurs échecs d'IA
2 échecs de FIV, soit 3 transferts de J2 ou J3.
MatriceLab, profil mixte
FIV3, pas de transfert
Sand69

Fivette de diamant

Message non lu par Sand69 »

Vinie69 a écrit : 19 avr. 2021 à 20:45 Merci les filles 🥰
Je suis aussi contente de reprendre. Nous attendons encore quelques résultats de mon chéri.

Gros gros bisous 😘
Ma Sand, je pense souvent à toi. Tu es notre espoir ☀️
Moi aussi je pense beaucoup à toi ❤️🥰
J'ai fait confiance aveuglément à Dr Divry et Dr Mestrallet, je me suis laissée porter et ça a enfin marché à 41 ans.
Je touche du bois pour que tout se passe bien, je ne suis qu'au début encore 🙏🙏
De gros bisous ma belle 🥰🥰🥰
FIV1 Icsi 10/20 TEF 2J3 notpregnant
FIV2 ICSI 02/21 TEF 2J3 notpregnant
FIV3 10/03/21 TEF 2J5 testpositif
-09/04 écho = 6,7mm 120 bpm-16/04 = 14,3mm 158bpm -27/04 = 21,7mm 169bpm DPA 05/12/21
-20/05 écho T1 12SA+6 42mm💔Cœur arrêté 11SA😭
-27/05 Curetage brokenheart
-06/07 Curetage rétention placentaire

angehantai
FIV4 10/21 =2 ovocytes= 0 embryon
Fiv4 Bis ICSI 12/21 TEF 2J5 notpregnant
TEC 1J6 02/22 notpregnant
Iac 04/22 notpregnant
FIV5 ICSI 16/05/22 TEF 2J3 notpregnant
zeen pray treefle MERCI LA PMA POUR MON PETIT TRESOR nounoursbiz
Nana69

Fivette de platine

Message non lu par Nana69 »

Marjorie91 a écrit : 19 avr. 2021 à 17:32 Nana 69

Est ce que peux nous dire pourquoi tu quitte Natecia ? Par qui était tu suivie ?
J'hésite entre Procreo et Natecia, j'ai rendez-vous début juin avec donc Sesques Procreo et Mirakian à Natecia

Merci
Dr mirakian me suivait et je n'ai pas aimé le fait qu'on me dépose en face un paquet d'examen à faire sans m'expliquer comment pourquoi à Quoi cela va t il servir. Elle ne disait rien elle lisait les résultats sans m'en faire part et me recollaît une ordonnance...
Bref je me suis sentie ballottée de plus je ne l'ai vu qu'une fois car les autres rdv étaient avec ses étudiants... Aussi elle travaille avec un andrologue qui je trouve nous a pris pour des cons... explications fantaisistes sur la raison pour laquelle on n'arrivait pas à concevoir ( on faisait pas assez la gym et les canaux de Mr étaient bouchés...) Ce qui était faux, il est OATS severe et médaillé d'or en gym😉
Alors... Bye natecia. Ça reste mon expérience mais pour d'autres cela s'est bien passé.
Contenu caché