Page 861 sur 1260

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 05 janv. 2019 à 17:17
par FANFAN8
Merci à toutes pour vos réponses qui nous guident un peu mieux !
Concernant la prise en charge à 100% il peut y avoir des refus ?
Est ce qu’il y a un nombre limité d’essais ? Et combien de temps peut on congeler les embryons sains si on souhaitent plusieurs enfants ?

En gros entre le dossier les examens les sondes et l’implantation il faut compter à peu près 3 ans ?

Félicitation à toutes celles qui sont devenues mamans ou qui sont en train de le devenir !

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 05 janv. 2019 à 17:40
par ManéMésis
FANFAN Je ne pense pas qu'il y ait de motifs de refus pour la prise en charge. Tu as le droit à 4 tentatives de fiv, sachant qu'une fiv complète va du traitement au transfert. Si tu ne vas pas jusqu'au transfert ça ne compte pas comme une tentative par exemple.
Toutes ces choses là te seront expliquées au fur et à mesure.
Pour la durée de congélation, je pense qu'il n'y en a pas... Enfin, je sais qu'ils peuvent les garder longtemps.
Entre le dossier et la 1ère tentative il faut compter 1 an. Cependant, la 1ère tentative peut durer longtemps : j'ai commencé le traitement en novembre, et à cause d'une réaction trop forte je dois attendre février pour le transfert d'embryons sains.

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 05 janv. 2019 à 17:51
par Fleurchat
Ils conservent 5 ans, après, tu peux choisir de maintenir la congélation mais c'est payant....

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 06 janv. 2019 à 08:20
par Kath
Merci pour toutes ces explications.

Je vais devoir faire les examens pour envoyer le dossier mais beclere n est pas proche de chez moi. Pour les examens je peux aller chez un échographe et un laboratoire de mon choix ? Êtes vous allez dans ceux que beclere donnait comme référent ?Ou êtes vous allez faire ces examens dans un laboratoire et échographe proche de chez vous ?

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 06 janv. 2019 à 19:25
par Liliy
Salut les filles, félicitations Odalisque ! Maintenant tu penses à toi et à te préserver !

Adolenne moi aussi on se parle par mail avec la Généticienne et elle m’avais dis que pendant les vacances ça serai plus compliqué je pense que tout reprends son cours demain ! Ne t’inquiète pas .

Pour ma pars demain derniers exam, écho pelvienne pour moi et spermogramme et spermoculture pour mon homme .
Après j’envoie tout et je suppose que j’attend.
Je ne sais ps dutout ce qu’il se passe une fois qu’ils ont tous les résultats...
En tout cas gardé toute l’espoir !

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 06 janv. 2019 à 21:09
par Blabla
Lucioles a écrit : 05 janv. 2019 à 00:06
Odalisque19 a écrit : 03 janv. 2019 à 17:30 Après un appel manqué au bureau à 10h (me disant via messagerie vocale que je pouvais rappeler à 15h minnce ), j'ai eu la confirmation attendue : je suis bien enceinte, taux à 1800... pdsde contrôle dans 1 semaine

Mais j'ai vraiment du mal encore. Je n'arrive pas à y croire, le souvenir de ma précédente grossesse que j'ai dû interrompre et la claque du dpn positif à 3 mois de grossesse sont encore trop présents... j'ai l'impression de ne pas y avoir droit, que c'est trop beau et que ça ne va pas durer...sûrement besoin de temps je suppose...
Félicitations ❤️🎉🎉🎉 c est normale je suis vraiment heureuse pour toi
félicitations !!! tu nous donnes de l'espoir !!!!! :smack:

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 07 janv. 2019 à 05:00
par bonheur98
@Liliy coucou après récupération de l’ensemble de nos résultats j’ai repris un rdv avec le gynécologue de l’hôpital pour qu’il constitue notre dossier ( prise en charge secu et envoi au centre) je ne sais pas si pour les autres personnes cela c’est passé comme ça 😊. Voilà bon courage à vous toutes et félicitations à celles qui sont enceintes 😍🥰😘

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 07 janv. 2019 à 07:05
par Fleurchat
Hello,
A Béclère, ils se chargent de la demande de prise en charge lors de l'acceptation du dossier.
Le notre a été validé quelques semaines avant la réunion pluridisciplinaire.
Bises.
Flo.

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 07 janv. 2019 à 07:30
par Liliy
Bonheur98 ok merci bcp de toute façon je suis en route pour la voir là donc je verrais bien ce qu’elle me dis . Bonne journée à vous les filles !

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 07 janv. 2019 à 13:36
par Odalisque19
Visite aux urgences à cause de saignements abondants depuis une heure... rien de visible à l'écho mais probablement trop tôt, je suis à juste 5 sa (on voit seulement que les saignements sont internes)...
En attente des résultats de la pds selon le taux hcg (qui, je suppose, seront difficiles à interpréter).
La gyneco n'a pas voulu se prononcer, mais je crois que c'est déjà fini... :'(