Page 87 sur 241

Re: FIV en Octobre/Novembre/Décembre

Posté : 05 déc. 2019 à 16:56
par Sophie16
10 jours après la ponction cela me semble bien étonnant mais si c'est le protocole de ton centre pas de souci ;-)

Re: FIV en Octobre/Novembre/Décembre

Posté : 05 déc. 2019 à 17:05
par LolaCK
Sophie16 a écrit : 05 déc. 2019 à 16:56 10 jours après la ponction cela me semble bien étonnant mais si c'est le protocole de ton centre pas de souci ;-)
Pardon je voulais dire 10 jours après le transfert minnce
Je ne peux pas trop calculer par rapport à la ponction je n'ai pas eu de transfert mais seulement congelé...

Lol Swenie. Tu as raison. J'ai essayé d'avoir un RDV avec les biologistes mais la secrétaire a pas voulu. Elle m'a dit c seulement pour les personnes qui ont peu d'embryons. Avec mes 7 je dois être heureuse et pas poser de question. Mais je vais essayer de retrouver le num des biologistes et les appeler direct :-D

Re: FIV en Octobre/Novembre/Décembre

Posté : 05 déc. 2019 à 17:08
par Swenie
Sophie16 a écrit : 05 déc. 2019 à 16:56 10 jours après la ponction cela me semble bien étonnant mais si c'est le protocole de ton centre pas de souci ;-)
Il me semble qu’elle parle d’un TEC. On n’a pas toutes eu un transfert dans la foulée de la ponction.

Du coup j’ai eu la ponction le mois dernier... ma prise de sang aura lieu le 11. Pour un J5.

Mais ils m’en ont fait une juste après le transfert. Pour contrôler le HCG ( j’ai un pb de tyroide et des médicaments en fonction).

Donc deux options:
Soit on lui transfert un J5 + 10J = 15J de grossesse donc
Soit ils lui font une prise de sang à 10J pour avoir un taux de référence en HGC à cause de ses pathologies.

Voilà voilà :))


Hummmm Lola!!!! T’as raison 😂 tente!
Mais c’est vrai que mois ils n’en n’ont gardé que 1 sur les 11 fécondés. Mais c’est bien le labo directe sur j’ai eu.

Re: FIV en Octobre/Novembre/Décembre

Posté : 05 déc. 2019 à 17:50
par bbmaeva78
@LolaCK non je suis à Parly 2 mais si c'est + ou - j'irais à Suresnes; ici le dépassement d'honoraire coute cher

Sweenie je suis d'accord avec toi Blasto J5 + 10 pour être sur mais dans mon centre sur l'ordonnance il y a écrit J12 et J14 soit le 16 et le 18 décembre en comptant à partir d'aujourd'hui.

J'appelerais demain pour savoir. ;-)

J'essaie de ne pas y penser, je viens d'apprendre que ma sœur qui accouche en mars, si tout c’était bien passé en juillet on aurait accouché en même temps :?

Re: FIV en Octobre/Novembre/Décembre

Posté : 05 déc. 2019 à 17:52
par Sophie16
Courage BbMaeva !

Re: FIV en Octobre/Novembre/Décembre

Posté : 05 déc. 2019 à 17:53
par bbmaeva78
Sophie16 a écrit : 05 déc. 2019 à 17:52 Courage BbMaeva !
Merci Sophie16 :smack:

Re: FIV en Octobre/Novembre/Décembre

Posté : 05 déc. 2019 à 18:20
par Sonaly
Dino69 a écrit : 05 déc. 2019 à 16:18 Stinki je suis vraiment désolée pour toi 😞...
Mary félicitations 🙏 le plus beau des cadeau de Noël !!!

BBmaeva je croise les doigts pour toi bonne chose de faite !
Moi Le truc c'est que j'ai déjà eu mon transfert du coup je me Demande si ça craint l'hyperstim...
Dino,
Je suis dans le même cas que toi je suis à J8 après transfert. Mon spécialiste m’a dit qu’en général 9fois/10 lorsqu’il y a une hyperstimulation après le transfert c’est qu’il y a un début de grossesse autrement c'est L’effet du traitement. Il a Dit on croise les doigts !
J’ai un traitement aldactone (diurétique) à prendre 8 jours et surveiller l’évolution De l’hyperstimulation. Actuellement j’ai un stade 2 donc repos et traitement et il a modifié aussi une partie de mon traitement que j’avais en soutient car pour nous le problème est que notre petit œuf s’accroche.
Ce soir je vais mieux mais j’ai dormi toute la journée les bienfaits du repos !!! depuis deux nuits insomnies dur dur ...

On se tient au courant !

Bonne soirée

Re: FIV en Octobre/Novembre/Décembre

Posté : 05 déc. 2019 à 18:28
par Sonaly
Stinki25 a écrit : 05 déc. 2019 à 15:07 Bon voilà, comme prévu prise de sang negative.
Ya plus qu'à recommencer avec des blastocyste congelés..
Lors de la decongelation, les risques que l'embryon ne soit plus viable est il important?
Stinki je suis désolée... courage et garde ton positif ce sera pour la prochaine !!! floower

Je me dis que si l’embryon a réussi à se développer hors de son milieu c’est qu’il est déjà un warrior ! Donc un warrior pour résister encore
À mon centre il y a apparemment un bon taux de réussite ..
mais c’est super que vous ayez des blastocytes !!!

Re: FIV en Octobre/Novembre/Décembre

Posté : 05 déc. 2019 à 18:29
par Dino69
Sonaly merci beaucoup pour ton retour ! Je vais faire une écho demain j'espère vraiment que le brybry va tenir le coup c'était un top qualité en plus alors ça m'embête... J'ai repris le travail alors je vais voir si ils me remettent en arrêt et ce qu'ils me donnent... Oui on se tiens au jus. Courage à toi. Et à toutes les autres 💕

Re: FIV en Octobre/Novembre/Décembre

Posté : 05 déc. 2019 à 18:32
par Sonaly
Swenie a écrit : 05 déc. 2019 à 16:20
Stinki25 a écrit : 05 déc. 2019 à 15:07 Bon voilà, comme prévu prise de sang negative.
Ya plus qu'à recommencer avec des blastocyste congelés..
Lors de la decongelation, les risques que l'embryon ne soit plus viable est il important?
Ca dépends des sa notation. Demande au labo ils vont te dire les notes. Tu reçois un bilan de la ponction normalement et c’est dedans.
En gros ça marche comme ça:
B3 ou B5 : blastocyte àJ3 ou J5
A/B/C : comment il est homogène, multiplication etc... ( A très bien B moyen C pas terrible)
A/B/C : comment il va s’implanter ( A très bien B moyen C pas terrible)
Ou 1/2/3/4: pareil mais au lieu que ce soit des mètres ce sont des chiffres

En gros on a des BAA ou des BAB ou des BCC ou des BAC etc... après selon y’a note tu te réfère au barème.
Merci swenie pour tes explications je ne connaissais pas .. j’ai Pas encore reçu le compte rendu de la ponction ou alors je n’ai pas remarqué de quel document il s’agissait ...