Page 87 sur 385

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Posté : 04 mai 2019 à 21:34
par am200
Reveespoir, j'hallucine sur le commentaire! Quelle c...ne cette fille!

Pour ma part, les plus relous ont été au bureau, qd ma fille a eu 18mois/2 ans. Des bonnes femmes avec lesquelles je ne travaille même pas et qui, qd elles me croisaient, me demandaient l'âge de choupette pour ajouter "alors, faut lui faire un p'tit frère, faut pas trop d'écart" ou "tu sais ce qu'il te reste à faire" ou le classique "c'est pour bientôt le 2ème?" je rêvais de répondre "dès que ma Xème FIV aura marché!" pour voir leur tête :-x
et la grand-mère de mon conjoint, qui nous en parle à chaque fois qu'on la voit. mercredi dernier, elle sort à ma fille : "faut demander à papa et maman de t'acheter un petit frère". j'ai répondu que ça se trouve pas sur catalogue.

côté symptômes, j'en ai plein et j'en refilerai bien qquns :-D nausées, douleurs d'estomac, constipation, mal au ventre, essouflement, vertiges et depuis ce matin, crampes! aussi soif et envie de faire pipi svt et très grosse fatigue : j'étais en vacances cette semaine, j'ai fait au moins 2 siestes par jour et je suis tjs à plat. je reprends le boulot lundi, je sais pas cmt je vais faire... j'ai déjà pris un bonnet au niveau poitrine et 2 tailles de pantalons (en largeur) et je ne supporte plus les boutonnières, j'ai l'impression que ça m'appuie sur l'estomac et fait remonter tout ce que je mange. vivement dans 6 semaines, qd ce sera officiel et que je pourrai ressortir mes pantalons de grossesse avec la bande élastique sur le ventre!!! en fait, j'ai plus l'impression d'être malade qu'enceinte... sans compter une belle rhino qui traîne depuis 15jours et pour laquelle je n'ai que de l'homéo m@l@de

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Posté : 04 mai 2019 à 21:45
par mimi93
RêveEspoir a écrit : 04 mai 2019 à 17:45 Bonjour les FIVettes/IACettes,

Ça fait du bien de vous lire :)

Zebraska, contente que tout sois rentré dans l'ordre, je fingers pour toi.
Mimi, j'espère que ce n'est rien de grave.

Pour les collègues relous, pour moi ce sont plus les collègues hommes qui m'embêtent à ce sujet, surtout un qui n'hésite pas à chaque fois à remuer le couteau dans la plaie, surtout en présence d'autres collègues, pire encore, il n'hésite pas à traduire ses questions en présence de collègues/clients étrangers minnce histoire de les faire participer à un discours très intéressant autour de ma vie privée :shock:

Mais le trophée de la délicatesse revient à la meilleure amie de ma belle sœur, déjà je voulais pas qu'elle le sache aussi tôt, en plus elle s'est permise un "félicitations, je lui ai toujours dit (elle parle de ma belle sœur) qu'il fallait que t'ailles te soigner (genre elle est persuadée que le soucis est de moi) mais elle voulait pas te le dire de peur de te blesser" smilvener

Sinon pour les symptômes, j'en ai pas tant que ça non plus, et tant mieux, profitons en ;)

Je lance un autre sujet, les vacances d'été, vous y avez pensé ? Vous gardez vos destinations ou bien vous ajustez en fonction de la grossesse ? Pour ma part je n'ai pas réservé encore, du coup je me pose plein de questions.. vos plans vont peut être me donner des idées ;)

Bon weekend à toutes :smack:
J'avais coincé ma clavicule et 2 côtes pff ça c'est bien moi. Il m'a bien manipulé j'ai dormi toute l'après-midi même les minus se sont calmés

Voilà pourquoi nous n'avons rien dit aux gens. Ils ne savent pas tenir leur langue. La personne n'a même pas 3 mois tu cours le dire à ta meilleure amie. C'est ta belle-soeur qui a tors. Elle n'avait rien à lui dire. C'est son amie pas la tienne. En plus comment des gens osent se mêler de la vie intime des gens. Je l'aurai répondu rien à faire.
Ce n'est pas mon genre. C'est pour ça que nous tarderons le plus possible pour le dire aux gens.

Cet été on reçoit. du coups j'ai pris un camping en ile de de France. Nous devions prendre l'avion en juin et septembre ben finalement nous chercherons quelque chose en France.

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Posté : 04 mai 2019 à 21:46
par am200
Pour les vacances, après 1 an et demi à ne rien prévoir au cas où (pour rien à chq fois), on a décidé d'aller voir ma soeur, au Canada!
c'est peut-être ça qui a décidé survivor à s'accrocher ;-)
du coup, on maintient le voyage a priori, parce que je ferai pas le trajet de si tôt après l'arrivée de n°2! sur le pcp, le 2ème trimestre est le meilleur (ou le moins pire) pour voyager, j'avais vu avec le doc au début de cette tentative. je redemanderai au RDV du 4ème mois, juste avant de partir (on a qd même pris des billets remboursables au cas où).

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Posté : 04 mai 2019 à 21:51
par mimi93
am200 a écrit : 04 mai 2019 à 21:34 Reveespoir, j'hallucine sur le commentaire! Quelle c...ne cette fille!

Pour ma part, les plus relous ont été au bureau, quand ma fille a eu 18mois/2 ans. Des bonnes femmes avec lesquelles je ne travaille même pas et qui, quand elles me croisaient, me demandaient l'âge de choupette pour ajouter "alors, faut lui faire un p'tit frère, faut pas trop d'écart" ou "tu sais ce qu'il te reste à faire" ou le classique "c'est pour bientôt le 2ème?" je rêvais de répondre "dès que ma Xème FIV aura marché!" pour voir leur tête :-x
et la grand-mère de mon conjoint, qui nous en parle à chaque fois qu'on la voit. mercredi dernier, elle sort à ma fille : "faut demander à papa et maman de t'acheter un petit frère". j'ai répondu que ça se trouve pas sur catalogue.

côté symptômes, j'en ai plein et j'en refilerai bien qquns :-D nausées, douleurs d'estomac, constipation, mal au ventre, essouflement, vertiges et depuis ce matin, crampes! aussi soif et envie de faire pipi souvent et très grosse fatigue : j'étais en vacances cette semaine, j'ai fait au moins 2 siestes par jour et je suis toujours à plat. je reprends le boulot lundi, je sais pas comment je vais faire... j'ai déjà pris un bonnet au niveau poitrine et 2 tailles de pantalons (en largeur) et je ne supporte plus les boutonnières, j'ai l'impression que ça m'appuie sur l'estomac et fait remonter tout ce que je mange. vivement dans 6 semaines, quand ce sera officiel et que je pourrai ressortir mes pantalons de grossesse avec la bande élastique sur le ventre!!! en fait, j'ai plus l'impression d'être malade qu'enceinte... sans compter une belle rhino qui traîne depuis 15jours et pour laquelle je n'ai que de l'homéo m@l@de
Merci mais je te laisse tes symptômes. :lol:

Par contre je me reconnais dans la fatigue. Je me disais comment j'allais faire à ma reprise. 2 fois j'ai commencé plus tard. Puis rapidement j'ai ajouté 1 à 3 jours à chaque jour férié.
Ma mère part dans 1 semaine. Je vais pouvoir aller chercher des soutien de gorge et me reposer sans avoir de suspicions. Nous lui avons rien dit. Pas envie si ça se passe mal qu'elle est un choc qui la plonge dans la maladie. Mais bon elle doit sans douter.

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Posté : 05 mai 2019 à 08:15
par MaLn
Bonjour à toutes !

J'espère que vous allez bien et que vous passez un bon we ?

Vos anecdotes sur l'alcool sont rigolotes 😎. J'adore les petites astuces 😉. A la maison, la tourtel est mon allié pour les apéro etc. Sinon à l'extérieur, mon argument c'est que je prends le volant.

A l'inverse, je suis un peu choquée par les remarques de certains de vos proches/collègues. Quelle indélicatesse ! C'est limite violent parfois. Les gens ne réalisent pas l'impact des mots. Dans notre cas, l'entourage professionnel, familiale et les amis savent qu'on est en parcours PMA. Avec le contexte des traitements, rdv etc on ne pouvait pas le dissimuler. Après on n'est jamais rentré dans les détails à pars pour mon travail. Les gens clairement ne comprennent pas mais sont un peu plus délicat.

Concernant les vacances, si tout va bien, on part dans les Alpes cet été. Le problème c'est fin juin. On a un important festival de plusieurs jours (le Hellfest). C'est en grande partie professionnel et vraiment très délicat d'annuler. J'essaierai de prendre toutes les dispositions nécessaires mais ça risque quand même d'être très compliqué.

Sinon côté symptômes... Le néant à part toujours les symptômes d'hyperstimulation, min ventre est toujours aussi tendu et proéminent, et des coups de fatigue. Je "tombe" de sommeil au sens propre comme au figuré. Je suis à la limite du malaise quand ça arrive. Reprise du sport cette semaine et ça fait un bien fou ! Je stress moins pour l'écho et côté humeur, ça défoule !

Sur ce je vous souhaite un excellent dimanche ! Profitez bien ! Pour nous, gros challenge... Journée improvisée avec toute la belle famille va falloir ruser 😉

Bonne journée à toutes !!!

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Posté : 05 mai 2019 à 08:38
par Ellla
Hello les filles,

Effectivement, je n en reviens pas de tout ce qu on a pu vous dire... J en ai aussi entendue qques unes et en général, nous remettons les gens à leur place. Mais les mots sont parfois difficiles à entendre... je crois qu en numéro 1 j ai celle d une amie qui a fait une fiv quelques mois avant nous, qui n a rien dit alors qu elle savait pour nous et qui m a dit quand elle est tombé enceinte naturellement "c est super positif pour vous ma grossesse , je te laisse une place en plus au centre"... bref !

Pour ce qui est de cet été, pas de vacances pour nous a priori. Si tout se passe bien, nous avons quelques travaux à faire pour accueillir notre bébé, donc nous utiliserons nos vacances pour ça 😊 et puis vu le mariage en préparation, le budget vacances est plutot réduit... 😅 Comme toi MaLn j ai un gros concert de métal prévue fin juin à Paris. J ai très envie d y aller quand meme, mais je vais faire attention bien sûr.

Par rapport aux symptômes je vis tjs au ralenti. Le repos est très présent dans mes journées et les siestes aussi. Les nausées également mais le traitement de ma gynéco est plutôt efficace, ce qui est plutôt agréable. La poitrine est tendue aussi. Mais j ai depuis hier des tensions dans la région pelvienne, semblables aux douleurs de regles, parfois sur les côtés, parfois de façon centrale. Maintenant que je sais que j ai un petit décollement j ai du mal à ne pas flipper avec ces douleurs. Est ce que vous pensez que c est normal ? D autres personnes dans mon cas ?

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Posté : 05 mai 2019 à 08:46
par Impatiente
Ella, tant que c'est supportable, ce sont des douleurs ligamentaires ;-)
Je pense que tu peux aller à ton concert tranquille, tant que tu ne pogote pas dans la fosse :lol:
Pour vos projets en général, vacances ou même Hellfest, je ne me fais pas trop de souci. Nous serons dans le 2e trimestre, donc le plus facile comme disait l'une d'entre nous.
Je pense qu'il faut juste être vigilent avec les longs trajets en voiture. Ça peut le faire, comme on peut fortement vous le déconseiller. Si vous ne voulez pas tout avoir à annuler au dernier moment, il faut penser à un plan B. Nous on part dans le sud ouest, mais du coup en avion cette année

Et pour éviter l'alcool à domicile : les antibio pour infection urinaire en général les gens ne veulent pas en savoir plus :lol:

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Posté : 05 mai 2019 à 08:59
par Ellla
Impatiente a écrit : 05 mai 2019 à 08:46 Ella, tant que c'est supportable, ce sont des douleurs ligamentaires ;-)
Je pense que tu peux aller à ton concert tranquille, tant que tu ne pogote pas dans la fosse :lol:
Pour vos projets en général, vacances ou même Hellfest, je ne me fais pas trop de souci. Nous serons dans le 2ème trimestre, donc le plus facile comme disait l'une d'entre nous.
Je pense qu'il faut juste être vigilent avec les longs trajets en voiture. Ça peut le faire, comme on peut fortement vous le déconseiller. Si vous ne voulez pas tout avoir à annuler au dernier moment, il faut penser à un plan B. Nous on part dans le sud ouest, mais du coup en avion cette année

Et pour éviter l'alcool à domicile : les antibio pour infection urinaire en général les gens ne veulent pas en savoir plus :lol:
Merci Impatiente pour ta reponse c est supportable mais c est permanent... on arrive à distinguer les douleurs ligamentaire d autre chose ? Je ne connaissais pas ça, et quand j en ai entendu parlé je pensais que c'était plus tardif ?
Oui le concert se fera dans les gradins. Enceinte ou pas je n ai plus l age d aller pogoter dans la fosse 😂

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Posté : 05 mai 2019 à 09:02
par Lia396
Ellla a écrit : 05 mai 2019 à 08:38 Hello les filles,

Effectivement, je n en reviens pas de tout ce qu on a pu vous dire... J en ai aussi entendue qques unes et en général, nous remettons les gens à leur place. Mais les mots sont parfois difficiles à entendre... je crois qu en numéro 1 j ai celle d une amie qui a fait une fiv quelques mois avant nous, qui n a rien dit alors qu elle savait pour nous et qui m a dit quand elle est tombé enceinte naturellement "c est super positif pour vous ma grossesse , je te laisse une place en plus au centre"... bref !

Pour ce qui est de cet été, pas de vacances pour nous a priori. Si tout se passe bien, nous avons quelques travaux à faire pour accueillir notre bébé, donc nous utiliserons nos vacances pour ça 😊 et puis vu le mariage en préparation, le budget vacances est plutot réduit... 😅 Comme toi MaLn j ai un gros concert de métal prévue fin juin à Paris. J ai très envie d y aller quand même, mais je vais faire attention bien sûr.

Par rapport aux symptômes je vis toujours au ralenti. Le repos est très présent dans mes journées et les siestes aussi. Les nausées également mais le traitement de ma gynécologue est plutôt efficace, ce qui est plutôt agréable. La poitrine est tendue aussi. Mais j ai depuis hier des tensions dans la région pelvienne, semblables aux douleurs de regles, parfois sur les côtés, parfois de façon centrale. Maintenant que je sais que j ai un petit décollement j ai du mal à ne pas flipper avec ces douleurs. Est ce que vous pensez que c est normal ? D autres personnes dans mon cas ?
Moi aussi j'ai régulièrement des douleurs avec mon décollement souvent sur les côtés et le gynécologue ne savait pas me dire pourquoi
.... c'est cyclique d'ailleurs ces douleurs tout comme les pertes de sang..

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Posté : 05 mai 2019 à 09:04
par Ellla
Oui Lia, pareil la c est surtout sur le côté... Tu as des consignes particulières avec le décollement ? En dehors du repos...