FIV et Endométriose

Avatar du membre
Marcie67

Fivette d'or
Messages : 686
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marcie67 »

jol4514 a écrit : 25 mars 2021 à 15:52 Bonjour les filles,
Je me permets d'intervenir sur cette conversation, car je suis également concernée par l'endométriose sur laquelle on vient de confirmer le diagnostic.
Pour moi, ce furent des années de perdues, du temps perdu.
Maintenant, nous sommes pris en charge et entamons le parcours de FIV. C'était soit ça, soit une opération chirurgicale pour essayer de diminuer cette endométriose.
Le temps est surtout long, puisque nous devons encore passer en STAFF, la semaine prochaine. Mi-avril, j'ai rendez-vous avec la gynécologue en charge de notre dossier qui devrait essayer de faire une échographie, voire une ponction endométriosique.
Bon courage à vous toutes !
sallut Bienvenue

Tu sais quelles sont tes lésions ?

Je discute avec une autre fille qui a voulu aussi éviter la chirurgie, tout le monde autour d'elle lui dit que malgré l'endométriose la FIV peut très bien marcher, après je pense que c'est à l'appréciation de chacun, savoir s'écouter pour savoir ce qu'on veut vraiment !
Moi 31 ans - endométriose sévère
Lui 26 ans - RAS

Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21 notpregnant
TEC : 1J5 le 17/01/22 notpregnant
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo :?
TEC : 1J6 le 13/04/22 pregnant 123ui à 14DPO / 619ui à 17DPO / 1536ui à 19DPO
:boy: né le 22 décembre 2022 multiheart
Avatar du membre
jol4514

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 29 décembre 2020
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par jol4514 »

Non je n’en sais pas plus, la nouvelle vient seulement de tomber. Mais disons que ca me fait avoir un kyste et rend une de mes trompes inaccessible. Mais a priori ce ne serait pas très étendu ce qui favoriserait la fiv.
C’est également pour ça que nous voudrions déja nous lancer dans la fiv et ensuite en fonction du résultat adapter, en sachant que du côté de mon mari, tout va bien. Je me dis qu’on a une chance..
💞 2016
nuitamour depuis 2018
💒 2020

💉 6 cycles sous stimulation Gonal f notpregnant
💉 misteer 2 cycles notpregnant
2020 : changement de centre PMA :
Endométriose confirmée par IRM 😥
Début juillet 2021 : alcoolisation kyste ovarien
15 septembre 2021 : transfert d'un J5
27 septembre 2021 : première prise de sang pregnant 😲😲🥳🥳😬😬
Avatar du membre
Marcie67

Fivette d'or
Messages : 686
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marcie67 »

oui tu as raison, de toute façon on a beau calculer parfois c'est pas nous qui choisissons on est bien là pour le savoir
Moi 31 ans - endométriose sévère
Lui 26 ans - RAS

Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21 notpregnant
TEC : 1J5 le 17/01/22 notpregnant
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo :?
TEC : 1J6 le 13/04/22 pregnant 123ui à 14DPO / 619ui à 17DPO / 1536ui à 19DPO
:boy: né le 22 décembre 2022 multiheart
Avatar du membre
craquotte

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par craquotte »

Bawby a écrit : 17 mars 2021 à 10:46 Bonjour à toutes,

J'aurais grand besoin de quelques messages d'espoir...
Voilà je suis atteinte d'endometriose et adenomyose diffuse. En PMA depuis quelques années maintenant (j'évite de compter).
J'ai des saignements (pertes de vieux sang marron/noir) à longueur de cycles...
De ce fait mon gynécologue pense que j'ai très peu de chance de réussite en FIV... J'ai déjà 5 échecs derrière moi.
Est ce que certaines d'entre vous sont tombées enceintes dans un cas similaire ?

Un grand merci pour vos réponses ;-)
Bonjour Bawby, je suis dans le même cas que toi . J’ai aussi une endométriose sévère + adenomyose diffuse , et également des saignements chroniques probablement dus à l’adenomyose. Malheureusement, pas de message d’espoir car 4 échecs de TEC aussi, mais au moins on pourra échanger à ce sujet si tu en as envie..
c’est très dur , j’y crois de moins en moins .
Que vous propose votre centre ? On va me remettre sous Decapeptyl, j’espère que ça va aider . As-tu déjà essayé ?
Lui: teratospermie,
Elle: Endométriose + adenomyose + SOPK

2019: FIV1: pas de réponse , pas de ponction
2020: FIV1 bis: 5 blastocytes vitrifiés
Un blastocyte de perdu ( lyse à la décongélation)
TEC 1: notpregnant
TEC2: notpregnant
TEC3: pregnant mais grossesse biochimique
TEC4: annulé car échec du decapeptyl
TEC 4 bis : notpregnant
2021: hysteroscopie : polypectomie
FIV2 en mai 2021?
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 836
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 45

Message non lu par Life19 »

Cc une fiv avec endometriose peut tout à fait marcher.Ca dépend des lésions et de l inflammation qu elles créent.En endometriose il y a 40% des femmes qui auront besoin de aide pour avoir une grossesse, dans ces 40% il y aura 50% qui auront plus de galères que d autres .
L endometriose est très complexe,elle gène la croissance correcte de ovocytes et perturbe la nidation.Toute endometriose n'est pas bonne a être opérée.
Si vous voulez vraiment savoir l impact de l ' endometriose sur votre capacité à tomber enceinte ( nidation)seul les biopsies mesurant la fenêtre d implantation vous apportera une réponse.

En endometriose il faut faire le suivi pma avec un Doc et le suivi endometriose avec un spécialiste autre.les Doc de pma ne sont pas SPÉCIALISTE DE L ENDOMETRIOSE.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
Marcie67

Fivette d'or
Messages : 686
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marcie67 »

Coucou Life, est-ce que tu peux détailler comment se font ces biopsies ?

De mon côté ça y est c'est le retour des cycles ! L'opération a permis que ça soit plus supportable (douleurs à peu près effacées par un doliprane youpi !) à voir maintenant s'ils seront un peu plus réguliers ...
Moi 31 ans - endométriose sévère
Lui 26 ans - RAS

Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21 notpregnant
TEC : 1J5 le 17/01/22 notpregnant
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo :?
TEC : 1J6 le 13/04/22 pregnant 123ui à 14DPO / 619ui à 17DPO / 1536ui à 19DPO
:boy: né le 22 décembre 2022 multiheart
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 836
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 45

Message non lu par Life19 »

Cc elles se font sur cycle avec le traitement que tu vas avoir pour la fiv ou Tec.
Matrice lab ou wintest explique tout
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
Marcie67

Fivette d'or
Messages : 686
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marcie67 »

Merci 😊
Moi 31 ans - endométriose sévère
Lui 26 ans - RAS

Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21 notpregnant
TEC : 1J5 le 17/01/22 notpregnant
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo :?
TEC : 1J6 le 13/04/22 pregnant 123ui à 14DPO / 619ui à 17DPO / 1536ui à 19DPO
:boy: né le 22 décembre 2022 multiheart
Avatar du membre
Laurafiv

Fivette fidèle
Messages : 91
Enregistré le : 17 mars 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Laurafiv »

Cc
Comment ça va les filles 😍
Moi je repars pour traitement fiv pour mes 2 embryons au frais que l’on avait déjà avant l’opération du premier décembre. Premier jour de règle hier et début de prise de médoc . Je pense que cette fois ci ont va pas en transférer un mais les 2 . Ont espère que cela va fonctionner sinon retour à la case départ
Bisous 😽
Avatar du membre
babynou09

Fivette de diamant
Messages : 2008
Enregistré le : 31 janvier 2015
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertilab
Localisation : Lille
Âge : 39

Message non lu par babynou09 »

Laurafiv a écrit : 07 avr. 2021 à 10:53 Coucou
Comment ça va les filles 😍
Moi je repars pour traitement fiv pour mes 2 embryons au frais que l’on avait déjà avant l’opération du premier décembre. Premier jour de règle hier et début de prise de médoc . Je pense que cette fois ci ont va pas en transférer un mais les 2 . Ont espère que cela va fonctionner sinon retour à la case départ
Bisous 😽
Trop bien je vais te suivre de près Laura . J’ai mes règles j’attends le retour de ma gyneco mais ici ce sera tranfert sur Cycle naturel . On va mettre nos 2J3 aussi 🤞🏻🤞🏻🙏🏻.
C’est notre fiv 4 la dernière je suis bcp plus détachée que les autres fois même si j’ai quand même espoir 🙏🏻
Tu as quel traitement toi du coup ? Tu es sur cycle stimulé vu que tu as des médocs à prendre 😉
Moi : 37 endométriose
Nov 2018 : ablation des trompes
Lui : 38 zozos moyens
1 enfant :boy: naturellement né en 2016.
04/19 : fiv 1 bis 1J5 notpregnant
02/20 : Fiv 2 : transfert 2J3 notpregnant
06/20 : Tec tranfert 1J5 notpregnant
10/20 : opération endo, gros nettoyage fingers
11/20 : fiv 3 transfert de 2J5 pregnant mais taux bas Kosmil
Fiv 4 : 26/4 : Tec 2J3 notpregnant
31/5 : Tec J5 notpregnant
Commission fiv 5 acceptée
Matrice lab RAS
FIV 5 : 25/3 : Tec J5 notpregnant
Fiv Do Espagne 🇪🇸 Nov 2023 testpositif :enceinte: :girl: prévue pour août 2024