Page 856 sur 1260

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 02 janv. 2019 à 19:04
par Alexlou
Merci Adolenn pour ta réponse.
Si ce n est pas indiscret, vous avez pris vous-même cette décision d annuler la fiv icsi ou ce sont les médecins(gynécos, biologistes) qui vous ont directement orientés vers le dpi ? Nous avons rendez-vous après demain avec gyneco er biologiste. Je ne sais pas s ils vont accepter que l ont tente une icsi car la translocation de mon conjoint peut donner lieu à un embryon viable (14/22) à hauteur de 2 chances sur 6.
Bonne chance pour la suite.

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 02 janv. 2019 à 19:11
par ManéMésis
Alexlou, on nous a orienté de suite vers un DPI, on n'a donc rien eu à annuler. J'imagine que chaque centre a des "limites" différentes, Montpellier n'accepte pas les translocations ailleurs qu'en DPI, à cause des fausses couches justement, en cas d'embryons non viables et à cause des tentatives limitées par la sécu. Mais je sais qu'en Espagne si. C'est aussi au couple de choisir les risques qu'il peut ou non encaisser.

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 02 janv. 2019 à 19:13
par ManéMésis
Je précise qu'ayant eu connaissance de ma translocation quand j'étais petite, j'avais déjà mon cariotype et j'ai consulté une généticienne quand j'ai vu que ça devenait sérieux avec mon conjoint, avant même d'arrêter la pilule bien sûr. Et c'est dès ce moment là qu'on nous a orienté vers le DPI.

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 02 janv. 2019 à 19:52
par Alexlou
Très bien. Oui donc la FIV DPI vous a été présentée dès le début de votre parcours pour avoir un enfant. J espère pour nous qu ils vont nous laisser tenter une fiv icsi. On garderait les 3 autres en dpi.

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 02 janv. 2019 à 19:57
par Alexlou
Tu étais sur stimulée avec risque d une grossesse géméllaire c est pour cela qu ils ne t ont pas transférée aussitôt ?
Vous touchez du doigt votre projet, c est positif.

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 02 janv. 2019 à 20:33
par ManéMésis
Non le risque était que l'embryon ne s'accroche pas car le corps n'est pas en bonne santé pendant une hyperstimulation. Les hormones du traitement + le risque des hormones d'une grossesse = explosion d'hormones, c'est dangereux. Il y a un épanchement d'eau dans le ventre, les ovaires sont très gros. Le risque de grossesse gémellaire on le prend, on a demandé un transfert double ^^

On a hâte que les embryons soient biopsiés, sur les 8 on en espère au moins 2 sans translocation ! Oui on approche du but !

Tiens moi au courant pour l'ICSI, je croise les doigts !

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 02 janv. 2019 à 20:48
par Alexlou
Intéressant. Ils ne nous ont pas expliqué cela. C est vrai que l on est encore au début du protocole. Pourtant, on se renseigne beaucoup par nous-même car les médecins ne sont pas toujours très précis dans leurs propos. Oui je te dirai vendredi vers quoi on s oriente.

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 02 janv. 2019 à 21:24
par mimi2018
nana10 a écrit : 02 janv. 2019 à 18:38 Bonsoir à toutes,

Je me décide d’écrire sur ce forum après plusieurs mois de lecture à suivre vos parcours, qui m’ont beaucoup aidé pour le mien. J’ai réussi à avoir ma fille le mois dernier après deux ans d’essai parsemé parfois d’embûches (mauvaise réaction au traitement, hyperstimulation... etc), de déception et surtout l’attente qui était interminable.... Je vous souhaite en cette nouvelle année d’avoir votre ++ et de ne rien lâcher !
Mimi2018 : j’aurai voulu savoir quelle démarche as tu entrepris pour faire ta demande n°2. As tu écris un courrier de motivation à la sage femme coordinatrice ou au médecin ? Je suis suivie dans le même centre que toi.
Bienvenue nana! Félicitations pour ta fille quelle belle récompense ! Pour la deuxième tentative la sage femme coordinatrice m'avait dit de faire le courrier de motivation au médecin : Envoi fin septembre, passage en staff le 16 octobre et réponse avec accord de principe mi novembre.

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 02 janv. 2019 à 22:17
par Adolenn
Alexlou, en fait, nous avons appris la translocation de mon conjoint après s'ètre inscrit sur les fiv de janvier du coup la pma nous l'a annulé le temps de voir la généticienne et nous faire notre avis.
Nous avons choisi la dpi car hors de question de vivre une img et de toute façon ça fragilise l'uterus et peut donner moins d'accroche aux futures fiv.
On préfère attendre 1 an la fiv dpi plutot que de prendre le risque du dpn, je ne supporterai pas de vivre 3 mois de grossesses sans savoir si je dois m'attacher à mon bébé ou non..

Re: Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Posté : 02 janv. 2019 à 22:45
par Alexlou
Merci beaucoup Adolenn de ta réponse.
On verra vendredi avec les medecins.
Bonne soirée. On se tient au courant.