Baby3 a écrit : 22 oct. 2021 à 19:14
Merci pour vos réponses.
Poly, avec plaisir : je savais que le don en Angleterre n'était pas anonyme mais que c'était plus léger qu'au Portugal. Il me semble que ce n'est pas obligatoire.
Comment s'appelle ta clinique?
Baby3, je t'ai envoyé un mp
Bonne soirée à toutes !
Essais BB depuis 2016
Deux grossesses extra utérines > FIV octobre 2019
Transfert frais : négatif
TEC 1 : positif née en 2020
TEC 2 : négatif
TEC 3 : négatif. On arrête le parcours FIV et on profite de notre
Bon courage à toutes et tous
Un petit post pour vous donner quelques nouvelles.
Nous sommes allés jeudi 28 oct à notre clinique espagnole pour le recueil de sperme.
Résultat à J3 très mitigé
A J2 nous n’avions que 4 embryons sur 11 ovocytes matures et 8 fertilises.
J3 toujours 4 embryons mais avec un qui est meilleur que les autres.
La clinique avoue que le résultat n’est pas optimal mais bon on verra bien mardi.
On doit quand même se rendre mardi prochain à la clinique pour le transfert en espérant qu’on ait un blastocyste.
Heureusement que nous avons pris une garantie.
Pour info, cette sélection assez drastique est peut être liée au fait que notre clinique (a priori la première en Espagne pour cela) utilise la technologie « Life Whisperer» pour la sélection des embryons.
C’est l’intelligence artificielle qui sélectionne les meilleurs et donc il y aurait moins de subjectivité des biologistes, plus ou moins « sévères »
Vous connaissiez cette technologie ?
Moi 44 ans lui 40 ans
Maman d'une petite fille née en 2014
3 FIV en France
Des blastos, jamais d'accroche, infertilité inexpliquée sûrement pb la qualité ovocytaire
2019 : FIV DO Espagne
juillet transfert d'1 blasto
17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite
Accouchement le 17 oct 19
Depuis plusieurs transferts tous
GEU août 2020
FIV DO 2 : 6 transferts tous
Examens mais RAS
On change de clinique sept 2021
FIV DO 3 : 1 blasto
Transfert 2 nov
Test positif le 12 nov
Mort un utero et accouchement à 22SA+1
Salut Clecle
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de savoir que ça avance pour toi! Je ne connaissais pas cette technique, je vous regarder.
Nous c'est ce qu'on a eu à la FIV, 4 j3 qui sont devenus 4 blastocystes, qui nous ont donné notre petite fille et deux blastocystes qui nous attendent patiemment. Alors le nombre ne veut pas forcément dire grand chose, il suffit d'un
Comment allez vous toutes ?Elizabeth ? Nera ?
Ici nous sommes sur le cycle de transfert, on attend mon ovulation très prochainement pour avoir la date de début des traitements et puis le transfert
Est ce que vous aussi les cliniques à l'étranger vous demandent de faire des tests d'ovulation à la maison pour un TEC ? Juste par curiosité.
Bon dimanche à toutes !
Essais BB depuis 2016
Deux grossesses extra utérines > FIV octobre 2019
Transfert frais : négatif
TEC 1 : positif née en 2020
TEC 2 : négatif
TEC 3 : négatif. On arrête le parcours FIV et on profite de notre
Bon courage à toutes et tous
Clecle33 a écrit : 31 oct. 2021 à 11:07
Bonjour à toutes,
Un petit post pour vous donner quelques nouvelles.
Nous sommes allés jeudi 28 oct à notre clinique espagnole pour le recueil de sperme.
Résultat à J3 très mitigé
A J2 nous n’avions que 4 embryons sur 11 ovocytes matures et 8 fertilises.
J3 toujours 4 embryons mais avec un qui est meilleur que les autres.
La clinique avoue que le résultat n’est pas optimal mais bon on verra bien mardi.
On doit quand même se rendre mardi prochain à la clinique pour le transfert en espérant qu’on ait un blastocyste.
Heureusement que nous avons pris une garantie.
Pour info, cette sélection assez drastique est peut être liée au fait que notre clinique (a priori la première en Espagne pour cela) utilise la technologie « Life Whisperer» pour la sélection des embryons.
C’est l’intelligence artificielle qui sélectionne les meilleurs et donc il y aurait moins de subjectivité des biologistes, plus ou moins « sévères »
Vous connaissiez cette technologie ?
Hello Cle33,
Oui, notre gyneco à paris nous avait dit que c’était en développement sur le point d’aboutir et que c’était une question de jour. C’est une fiv avec tes ovocytes? Pourquoi être aller en Espagne?
Comment s’appelle ta clinique? En êtes vous contents?
Notre parcours est un peu particulier comme beaucoup mais après un parcours en France de 3 FIV avec mes ovocytes nous sommes et zéro résultats malgré des blasto, nous nous sommes tournés vers l’Espagne il y a deux ans
Pour la faire courte, on a fait deux FIV DO dans une clinique, une grossesse qui s’est arrêtée à 17SA et une GEU (truc qui arrive de manière très marginale mais bon)
Donc 8 ou 9 transferts plus tard, je ne sais plus exactement car parfois on en transférait deux d’un coup, et 11 embryons sur 2 FIV DO, nous avons changé de clinique.
Nous nous sommes tournés vers une plus grosse structure et j’ai pu faire ce qu’il manquait à mon dossier à savoir le IMAP et le ERA.
Je n’ai as encore trop de recul sur cette clinique juste que ils sont réactifs, à l’écoute, avec une coordonatrice bienveillantes et font faire des examens complémentaires si besoin et disposent de ce nouvel outil le « Life Whisperer » depuis peu de temps et qui apparemment d’après ce que j’en ai lu est assez prometteur. Cela évite les erreurs de jugements forcément subjectifs.
Donc oui je me dis que finalement c’est peut être pour cela que je n’ai que peu d’embryons à ce stade contrairement à mon ancienne clinique où on est avait « beaucoup » mais finalement aucun résultat.
Je te donnerai plus d’info d’ici quelques semaines si ça t’intéresse ?
Moi 44 ans lui 40 ans
3 FIV en France
Des blastos, jamais d'accroche, infertilité inexpliquée sûrement pb la qualité ovocytaire
GEU août 2020
Examens mais RAS
Transfert 2 nov
Test positif le 12 nov
C'est quoi cette garantie que vous avez pris ?
Combien d'embryons garantie la clinique ?
Je ne connais pas cette technique.
Je pour que tes 4 embryons te donnent 4 beaux blastocytes
A ma nouvelle clinique ils utilisent la technique du xip fertile. Une puce qui sélectionne les meilleurs spermatozoïdes de ce que j'ai compris.
Je crois que chaque clinique utilise des techniques innovantes.
Tiens nous au courant
Moi: 44 ans, fibromes, endométriose, adeno,cloison utérine. Multiples opérations
lui: 42 ans, RAS.1 fille
En france:
j5:
2j3: et infection tubo ovarienne suite à ponction.
Hydrosalpinx. Opération. Mauvaise réserve ovarienne
Je ne connaissais pas non plus avant que la coordinatrice ne m’en parle jeudi au moment du don.
Ce n’est pas cela qui a donc déterminé notre choix mais c’est vrai que finalement jusqu’à ici on a eu beaucoup d’embryons enfin tout es relatif plus de cinq à chaque FIV DO et aucun résultat. On se dit donc qu’une sélection plus rigoureuse aurait peut être permis de mieux identifier les embryons potentiellement viables et d’éviter certains transferts mais bon ce n’est qu’une hypothèse,
La clinique garantie 1 ou 3 blastos (2 formules, on a pris la seconde) donc si toutefois nous n’en avions qu’un seul, qui ne donne pas de grossesse, nous referions un cycle.
Moi 44 ans lui 40 ans
3 FIV en France
GEU août 2020
Examens mais RAS
Transfert 2 nov
Test positif le 12 nov
Clecle33,
Notre gynéco de Paris nous avait parlé de cette méthode de tri qui était sur le point d'aboutir en France aussi, en juin.
J'aimerai bien connaître le nom de ta clinique, car je cherchais une clinique qui fasse fiv IMSI, or avec la fiv-do, je n'ai pas trouvé de clinique qui fasse des IMSI...que tout ceci est dur...être passée par tous ces traitements et examens pour en arriver à un don d'ovocytes qui ne fonctionne même pas forcément...en plus avec le volet financier...